Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Ëtes-vous content de vote Mondéo III?


Invité §vit808xb

Messages recommandés

Invité §tom442cJ

J'ai une Mondéo 1,8 TDI depuis Décembre 2007. Achetée à 5000 km, elle en a maintenant 32000.

Parmi tous les gadgets, bravo pour le régulateur de vitesse couplé au radar de distance que j'utilise en permanence et qui m'a permis de récupérer tous mes points. Quant à la suspension pilotée, je me demande toujours à quoi ça sert.

Les petits Problèmes: un essui-glace dont le balai s'est complètement déboité, et l'impossibilité de faire le plein de disesel dans une station dont le pistolet était d'un diamètre trop petir (car impossibilité d'ouvrir le clapet), et bien sûr l'eau de pluie qui coule dans le coffre à chaque ouverture de celui-ci.

Le Gros défaut: l'amortissement. Ma voiture saute et fait des écarts sur mauvais revêtements, comme au vieux temps des essieus arrières rigides. Est-ce un problème global ou bien un défaut de mon véhicule ???

 

 

il est vrai que le radar de distance couplé au régulateur de vitesse est géniale. mais j'ai découvert un truc dessus il est aussi couplé a l'angle de braquage du volant.

 

exemple faite cette expérience : trouvé une route limité a 70km/h et callé vous dérriere une voiture. quand la voituredevant vous frénera pour négocier le rond point, le radar fera freiner la voiture. meme si la voiture devant vous quite le rond point, le régulateur prendra l'info de l'angle de braquage des roues se qui evitera au régulateur de réaccélérer a 70 dans le rond point. quité le rond point et la voiture reprendra sa vitesse programmé qu'une fois que le vollant est bien droit environ 1 à 2 secondes après.

 

pour l'ammortissement piloté en mode confort il est assé efficace sur route dégradé car il gomme bien les bosses. en mode sport il rend la voiture super réactive surtout dans la direction. sinon en utilisation général, se systéme permet de limité la plongé du nez de la voiture durant les freinage et le tassement de l'arriere durant les démarages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the237TA

Mondy Ghia 1.8 TDCi 125ch de janvier 2009, à peine 5000 km et j'ai rencontré 3 problèmes:

- léger tirage à droite => roues avant alternées par un garage ford. OK

- panneau de finition imitation bois de la console centrale qui a cramé localement à cause du soleil, en à peine 2 jours à Lyon lorsqu'il y faisait +33°C en mai.

- pédale d'embrayage qui couine, depuis quelques jours.

Pour ces deux derniers défauts, je prendrai rdv avec un garage ford.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv257WZ

Bonjour,

 

 

Pour moi les problèmes commencent ...

 

Révisons à 40000 km pour ma mondéo 2.0 TDCI 140 CV d'aout 2007

Tout va bien

 

Aujourd'hui 45000 km bruit étrange de frottement sur la roue arrière droite.

Puis bruit de grincement.

Résultat plaquette arrière HS sur la ferraille

Disque bousillé.

 

Le voyant des plaquettes n'a pas prévenu.

Lors de la révision il y a 5000 km les plaquettes ne devaient pas être en super état, je n'ai pas été prévenu non plus.

Pourtant la facture indique un contrôle des freins.

 

J'appelle Ford demain pour remettre en ordre tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan381jF

Bonjour,

MONDEO TITANIUM 1.8TDCI 125 CV.22000kms ,

J'ai aussi la pédale d'embrayage qui couine depuis peu .

J'ai une trace de frottement au niveau du pare-choc dû au hayon qui est mal centré.

J'ai aussi remarqué que les vis de fixations des protections des contours de roues rouillaient.

Je vais demain au garage afin de faire constater cela...

Sinon tout fonctionne à merveille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For178sq

On a une 1.8 TDCi break, et il est vrai qu'elle est confortable, spacieuse, donne un sentiment de sécurité.

 

Mais la suspension et le passage de 1ere à 2eme, et de 2eme à troisième est assez médiocre. Je trouve toujours notre autre Mondeo de 2002 meilleure (TDCi 2.0 break aussi).

 

Ceci dit, il est vrai que le design de la nouvelle Mondeo est bien réussie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Biv853bf

Bonjour,

 

Je vais récupérer ma Mondéo, après explication avec le garage, ce dernier change les disques à ses frais.

 

Bonne réaction de Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv052hk

Bonjour,

 

Je vais récupérer ma Mondéo, après explication avec le garage, ce dernier change les disques à ses frais.

 

Bonne réaction de Ford.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI504qj

Bonjour à tous,

Propriaitaire d'une 2.2 TDCI 175 depuis 10 jours je viens de faire l'expérience du voyant avarie moteur allumé.

Verdict de la concess: "filtre à particule à changer".

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo673QK

A mon avis c'est une véritable saloperie que ce FAP (excusez le terme). J'ai fait exprès de prendre le 1.8 car il n'a pas de filtre. Toutes les histoires que j'ai lue sur les problèmes rencontrés, même par ceux qui font beaucoup d'autoroute, m'ont fait peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

A mon avis c'est une véritable saloperie que ce FAP (excusez le terme). J'ai fait exprès de prendre le 1.8 car il n'a pas de filtre. Toutes les histoires que j'ai lue sur les problèmes rencontrés, même par ceux qui font beaucoup d'autoroute, m'ont fait peur!

 

Anéfet fonsd.gif.e6725d496bb8086f4d827523b32f4322.gif ce FAP ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Salut.

Moi je dis qu'on est pas sorti de l'auberge avec cette chose :mad:

 

Je suis à mille% d'accord !

Quand on sait que ce "machin" va se généraliser d'ici peu, on pourra bientôt reparler de la rentabilité du diesel pour les petits rouleurs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

Putin, est ce normal que ma mondy tire à droite en roulage?

Quand je lâche le volant en position milieu, la bagnole se déporte sur la droite.

Quand je je maintien le volant en position milieu, la bagnole se déporte aussi sur la droite.

Est-ce à cause de la déclivité des routes qui penchent sur la droite?

Car en plein milieu d'une route, le tirage à droite est moins perceptible...

Nom d'une bite, le garage n'a pas été foutu de me supprimer le grincement de pédale d'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, mondeo 1L8 TDCi ghia de juillet 2008. option sup: commande vocale et kit bluetooth,alarme perimétrique et volumétrique.

 

bilan: assez content,mais pas 100% satisfait

je trouve le moteur un peu faible par rapport au poid,si j'avais su,j'aurai pris le 2L,j'avais pri le 1L8 car je voulais une ford avec un moteur de ford et pas de peugeot...

rappel technique,la jauge a carburant n'était pas fiable (optimiste)

grigri a droite a gauche dans l'habitacle,dommage j'aime vraiment cette voiture

dernier reproche,je trouve les prestation de ford en garage,que ce soit relation client ou prestations atelier médiocre..

apres c'est clair que quand je la vois avant de m'en servir je suis trés fier de cette auto.vive ford!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan381jF

Salut The warrior,

Pour ma part, le grincement de la pédale d'embrayage a été supprimé par ajout de lubrifiant en bombe sur le ressort de la pédale , ainsi que la butée.

Ptimickey a raison au sujet de la puissance du moteur, elle est satisfaisante sans plus.C'est pour cela, que j'ai fait modifier la cartographie.Si j'avais sû , j'aurais aussi pris le 2L...

Tout ce que je peux dire, c'est que cela roule très bien avec la modification effectuée.Le plaisir est au rendez-vous.

Ma consommation est stabilisée à 5.6 l/100kms.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin017cl

j ai acheté une mondeo III en mars et elle est deja au garage. j ai un probleme de turbo. Enfin de compte c'est un clip qu il y a sur le turbo qui est cassé et il faut remplacer le turbo.

mais le plus grand probleme c'est qu il faut 10 jours pour qu un turbo arrive de pologne ou d allemagne. Pas facile avec l assitance ford, j'ai un pemier véhicule de location et ensuite en ce moment j'en ai un autre de ford rent. J'ai été oblige de relance l assistance pour avoir ce véhicule. donc j ai pas encore eu le temps d apprecier ma mondéo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken788Fp

Salut The warrior,

Tout ce que je peux dire, c'est que cela roule très bien avec la modification effectuée.Le plaisir est au rendez-vous.

Ma consommation est stabilisée à 5.6 l/100kms.

 

 

 

Tout pareil :love::love::love:

 

5.6L/100km, c'est ce qu'indique l'ODB... la réalité est un peu différente (Perso, je dirais ODB + 0.5 à 0.8 L et on est un peu plus dans le vrai)

 

ken_078

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic426Zk

salut a tous

je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acheter il a 3 mois une ford mondéo 3 doccasion de 2007 version titanium 1.8ltdci

pour linstant jen suis satisfait elle a 24000km mais je nai pas le regulateur de vitesse .

bonne voiture pour linstant a part leau qui rentre dans le coffre dommage que cela na pas etait mieut concus

 

une question je ces pas ce que jai comme feux avant ces du xenon ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon076sk

Bonsoir, si tu as des feux Xenons tu as obligatoirement les laves phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI504qj

J'ai les feux bi Xénon mais pas de lave phare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan381jF

Salut Ken078 ,

Combien de kms as-tu ?

Peux-tu me communiquer la marque de tes pneux et me dire ou en est l'usure?

Pour ma part, j'arrive à l'indicateur d'usure et je n'ai que 22000 kms (Michelin PRIMACY).

Je ne fais pas crisser les pneux et je roule normalement (ma conso en est la preuve).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken788Fp

Salut Ken078 ,

Combien de kms as-tu ?

Peux-tu me communiquer la marque de tes pneux et me dire ou en est l'usure?

Pour ma part, j'arrive à l'indicateur d'usure et je n'ai que 22000 kms (Michelin PRIMACY).

Je ne fais pas crisser les pneux et je roule normalement (ma conso en est la preuve).

Merci

 

 

Salut Danboy,

 

je suis à 27500km et mes pneus avant sont très usés à l'intérieur et mes pneus arrière un peu moins. A part ça, ils ne sont pas trop usés. Lors de ma révision des 20000, Ford me l'avait signalé et ils m'ont conseillé de faire un parallélisme des 4 roues au moment de changer mes pneus. S'ils n'étaient pas usés à l'intérieur, je pense que je pourrais les emmener à 40000km.

Je suis monté en Good Year Excellence 235/45 - R17 97W.

Je vais me renseigner pour les faire changer très bientôt.

 

Ken078

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI504qj

Oui, je commence à me poser des questions :??:

 

Les phares au Xénon je peux pas me tromper, les laves pahres non plus ;)

 

Alors, alors....

 

Autrement j'ai les joints de porte qui grincent à chaque passage de trottoir ou à faible allure sur irrégularité. Ma pédale d'embrayge grince aussi.

De toute façon venant d'une alfa 159 sw jtd 150 selective je trouve que cette mondy (2.2 tdci 175 ch) est mieux finie, moins bruyante, le mobilier est silencieux, le pare brise ne couine pas, elle roule quoi :D 2 différences : les siègent (electriques et chauffants) sont mal fichus et les gens ne se retournent plus sur mon passage :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je commence à me poser des questions :??:

 

Les phares au Xénon je peux pas me tromper, les laves pahres non plus ;)

 

Alors, alors....

 

 

 

 

Les lave phares sont bien dissimulés dans le pare-choc et ne sortent que lorsqu'on s'en sert, n'est ce pas cela?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra051Nz

Putin, est ce normal que ma mondy tire à droite en roulage?

Quand je lâche le volant en position milieu, la bagnole se déporte sur la droite.

Quand je je maintien le volant en position milieu, la bagnole se déporte aussi sur la droite.

Est-ce à cause de la déclivité des routes qui penchent sur la droite?

Car en plein milieu d'une route, le tirage à droite est moins perceptible...

Nom d'une bite, le garage n'a pas été foutu de me supprimer le grincement de pédale d'embrayage...

 

 

Pour le grincement de la pédale d'embayage, j'ai eu le même problème. En haut sur le dessus de la pédale, il y a un feutre blanc collé sur la pédale qui doit venir en face du contacteur (du régulateur de vitesse??) Seulement il était placé trop bas, d'où le grincement. Je l'ai décollé et remonté d'1cm et plus de grincement, en espérant que ce soit le même grincement sur la tienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski841Bs

Petit bilan sur la mienne... elle a 1 an quasi jour pour jour...

 

C'est une 2.0 Tdci 140 SW Titanium X avec le GPS-Bluetooth, l'intérieur cuir-Alcantara, les Xenon et le chargeur CD dans le coffre...

 

Elle a pas tout à fait 50 000 km aujourd'hui...

 

Je suis globalement satisait de cette voiture qui vient après une Laguna II 1.9 dci que j'adorais...

 

Point positifs :

 

- confort (suspension, silence)

- allure générale de la voiture

- finition soignée

- surface de chargement du coffre

- place pour les passagers

- qualité audio de l'installation d'origine

 

Points négatifs :

 

- depuis ses 10 000 km, sifflements persistant des freins arrières au freinage (irrésolu à ce jour pas la concession, visiblement normal)

- bug informatiques en tout genre (bluetooth qui saute, système multimédia en rade, climatisation qui se déconnecte etc...)

- siège avant sport pas fait pour mon physique "confortable" :D

- consommation excessive (moyenne entre 6.5 et 7.2)

- GPS agréable mais pas très rapide.

- système vocal inutile car trop peu intuitif

 

Bref, sur l'essentiel, elle me convient, mais trop de petits détails m'ennuient au quotidien...

 

Il me reste 1 an et demi à faire avec celle-ci... on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the237TA

 

Pour le grincement de la pédale d'embayage, j'ai eu le même problème. En haut sur le dessus de la pédale, il y a un feutre blanc collé sur la pédale qui doit venir en face du contacteur (du régulateur de vitesse??) Seulement il était placé trop bas, d'où le grincement. Je l'ai décollé et remonté d'1cm et plus de grincement, en espérant que ce soit le même grincement sur la tienne...

 

DSCF0143.jpg.efab2a01cc5c66ac401fab8c6b00eeee.jpg

Désolé pour la photo mais elle est très floue, je n'ai pu faire mieux faute d'avoir un appareil récent...

Le machin blanc en haut de l'image, c'est le fameux feutre blanc qui est collé sur le haut de la pédale.

En fait, le contacteur (non visible sur cette putain de photo) prend normalement appui sur ce feutre pour limiter son usure, mais il s'avère que cette saloperie de feutre était mal mise au point d'avoir un certain frottement avec le contacteur, d'où le bruit de grincement.

Je l'ai un peu décalé, sur les conseils de Mr Fanz571 (merci à toi). Et plus un seul bruit!

Quelle bande d'incapables quand même à la concession Ford (dont je tarais le lieu) qui n'avaient même pas su résoudre ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elle n'est pas au garage pour des problèmes divers et variés, je suis très satifait de ma Mondeo TitaniumX 2l ess. 145cv.

 

Seul point gris la conso : 15l au 100km dans les bouchons. D'après le vendeurs ça devrait aller en s'améliorant vu qu'elle n'a que 750km.

 

:lol: Modeo 2, Mondéo 3... Même combat alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

- consommation excessive (moyenne entre 6.5 et 7.2)

 

Comment pouvez vous considérer qu'une telle consommation soit "excessive" de la part d'un break de plus de 4.80m monté en 17 pouces, clim' automatique et d'une puissance de 140cv ?

Soyons raisonnables... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bon choix visiblement.... :lol:

 

On ne vous lit pas souvent, mais quand vous venez c'est très constructif. :D

En colère parce que vous avez pété le joint de culasse de votre Alpina ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne vous lit pas souvent, mais quand vous venez c'est très constructif. :D

En colère parce que vous avez pété le joint de culasse de votre Alpina ?

 

Jamais eu de problème avec la BMW, contrairement a la Ford.. :ange:

Maintenant que j'y pense, la BMW en 11 ans ne m'a pas coûté le prix d'entretien de la Ford en 1 an :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...