Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Topic des épaves de Bateaux...


Invité §coc650Tf

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi044gO
Superbe reportage Phil504. Vivement le reportage "Ma journée dans le cimetière de bateaux d'Audierne"

 

:jap: ... En revanche je n'y ai pas passé la journée ! :p

Plutôt 20 bonnes minutes à marche forcée ...

Je n'étais pas seul et la personne qui m'accompagnait se fiche des épaves ... :bah:

Du coup je n'ai pas de clichés détaillés de toutes les carcasses comme cela avait pu être le cas lors de ma visite au cimetière du Guilvinec, ou j'étais d'ailleurs resté une bonne heure sans avoir tout vu ...

Bah je me rends quasiment chaque été à Audierne passer quelques jours, donc je pourrai toujours refaire une ballade si besoin ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Faut pas se leurrer, la calypso elle va finir a la poubelle.

Un bateau dans cet état là c'est pas réparable financierement... La coque n'est même plus étanche, pour un bateau avouez que c'est limite :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Coco, tu es à 150 km de La Rochelle, cela ne te dirais pas une petite balade dominicale sur les quais? Histoire de nous faire un joli petit reportage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j22823bo
Coco, tu es à 150 km de La Rochelle, cela ne te dirais pas une petite balade dominicale sur les quais? Histoire de nous faire un joli petit reportage?

 

 

Et pourquoi "Petit"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Je suis tombé sur ça cette après midi. Ca a moins de charme qu'un bateau en bois, mais ça m'a bien fais marrer.

 

passionauto_1063782162_pic16541.jpg.89d9af431382816d0a6415c88e483f6d.jpg

Photo postée par Passionauto sur un topic en 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc650Tf
Coco, tu es à 150 km de La Rochelle, cela ne te dirais pas une petite balade dominicale sur les quais? Histoire de nous faire un joli petit reportage?

 

Aux beaux jours, why not ?

 

En ce moment, c'est semaine au taf et ouiken en rénovation de maison... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Faudra s'en rappeler de celle là.

 

Et comme dit le dicton: "Début mars arrive les beaux jours"... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx

:coucou:

 

Concernant Calypso, il y a un projet de restauration en partenariat avec la FFESSM qui a été relancé en juillet dernier mais qui, j'en ai bien peur va encore tomber à l'eau. Pourtant ça avait l'air de bien partir.

 

J'ai eu l'honneur de monter regulièrement à bord quand elle était à Marseille, c'est un énorme gachis, parce que juste après son naufrage, il n'aurait pas fallu grand chose pour la remettre en état, voir même pour la refaire naviguer.

Quelle sensation de franchir la coupée, et de mettre le pied à bord d'une légende, en étant reçu en ami! (Avec en plus, toujours une dizaine de personne à qui expliquer que l'accès à bord est interdit! :cyp: )

 

Aujourd'hui,son seul espoir, c'est de finir dans un musée.

Actuellement, l'accès à bord est interdit, il y a des pompes de cales automatiques à bord. C'est un navire 100% bois, ce qui fait qu'elle prend l'eau quoi qu'il arrive.

 

Telle qu'on la voit là, elle a été enormément amputée: tous les bastingages ont été enlevés pour placer une bache dessus, la grue hydrolique "jumbo" qui était à l'arrière, ainsi que la plateforme de l'hélicoptère ont été sciées à la base pour alleger le bateau, et la barre a été démontée pour être exposée à Paris.

 

Son seul problème, c'est qu'il n'y a pas de projet d'activité pour elle, Mme cousteau a recentré son activité sur Alcyone, plus confortable, et plus moderne mais tellement moins charismatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j22823bo

Merci Taenia saginata pour ces précisions qui ne sont malheureusement pas faites pour nous rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx

De rien. ;)

 

J'oubliais: un nouveau problème de taille: il semblerait qu'elle soit intransportable, et impossible à mettre en cale sèche; selon une expertise qui datait de juin 06, la coque est dans un tel état que si on la place sur la quille, il y a de très fortes chances pour qu'elle s'effondre sur elle même. :cry:

C'est une chose qui ne m'étonne pas, pour avoir vu la coque de l'intérieur sous la ligne de flottaison quand elle était (à peu près) en bon état il y a 10 ans, c'est un miracle pour moi qu'elle soit encore à flot en 2007...

 

Mais on peut toujours espérer.

 

Ceci dit, je suis allé sur les quais de Marseille un soir de 1996 pour voir un bateau (mythique), j'y ai rencontré des gens extraordinaires et j'en suis reparti avec des amis. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Superbes tes photos phil504 (les autres aussi ;) ), la dernière ferait un beau poster!

Madagascar suite, je vous avais dit qu'il y en avait un autre en panne de machine...

ra1.jpg.393fd5a7ae48d9f075ff07c2eb64b521.jpg

Ils l'ont attaché pour pas qu'il reparte :lol:

ra2.jpg.14962177d87d617f34162023a6c09315.jpg

 

ra3.jpg.fd78efc5561895d6a0f4c762b3bed993.jpg

 

ra5.jpg.1dc77a8f62726653ea60a96e3e48a5b0.jpg

 

ra4.jpg.1ec192a2c6fc1c956dc7614b930e5c75.jpg

qui ose aller démonter l'hélice?

hel1.jpg.1040093d5d8daf396a9bfccb0303721c.jpg

 

hel2.jpg.73e512c25795ebdc6d8464064ff41c54.jpg

 

hel3.jpg.2b0ab00e5f644c64b8030c420d24fc6d.jpg

 

La suite cet été, si il reste quelque chose... ou si il y en a un nouveau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j22823bo

Ca doit être impressionnant un monstre comme celui-ci de près sur le sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Nul besoin d'aller en Bretagne pour tomber sur une épave ! :sol:

Une ballade le long des berges de la Seine suffit à faire des découvertes ... :p

 

peniche_02.jpg.de92e652f67aaeabd2b88e352bf0bf29.jpg

 

Cette barge a dû couler très récemment car le niveau d'eau ne s'est pas encore imprimé sur les parties claires ...

 

peniche_04.jpg.9e052b9405c9508a562e94460096b088.jpg

 

Peut être les pluies dilluviennes des derniers jours se sont elles accumulées à l'intérieur à travers la verrière ouverte de la timonerie pour finalement déstabiliser cette péniche en court de réhabilitation ...

 

peniche_03.jpg.c9c731f3f53abb99769bfef9a7c6585a.jpg

 

Une autre péniche avait déjà précédemment coulé près du pont de Saint Cloud non loin ... Seule la cabine supérieure jaune dépassait discrètement des flots et l'épave avait finalement été renflouée, bien des années après son naufrage !

 

peniche_01a.jpg.dab373f25f9d3b829ced8b1675ab3065.jpg

 

J'ignore quelle est la procédure prévue ... Il me semble qu'assurer une embarcation n'est pas obligatoire en dessous d'un certain tonnage ... Si la municipalité décide d'elle même du renflouement et demande ensuite le remboursement des frais au propriétaire, cet ex-futur house-boat aura été une aventure catastrophique, et un fiasco ruineux ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j22823bo

La 3eme est magnifuque. Dommage que la ligne d'horizon penche autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

J'aime beaucoup la une moi.

 

PS: je ne comprends pas ton therme "Magnifuque"! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc650Tf

Déformation du patois breton sans doute... :bah:

 

 

 

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j22823bo
Déformation du patois breton sans doute... :bah:

 

Tout faux! Ce n'est pas du patois breton mais du "patois Ségolène"

 

 

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j22823bo

Pour commencer la semaine retournons à Camaret

644010360_DSC_0084bsep.jpg.e05ae00196117b52d4541aa39c32fca5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc650Tf
Tout faux! Ce n'est pas du patois breton mais du "patois Ségolène"

 

Ahhhhhh, d'accooooooord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx

Ah ségolène, elle va nous manquer... :roll:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Hi Hi Hi, Ca s'est prémonitoire!

 

Attention à ne pas rater sa déclaration où elle va annoncer qu'elle assume l'entière responsabilité de cet echec, et qu'elle va se retirer de la vie politique pour vivre sur L'ile de Ré! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j22823bo

Une proue d'épave de chalutier. Pour voir s'il reste quelqu'un de vivant ou si le monde entier a été emporté par la tempête.

 

Proue.jpg.0278d8dc892579a5653694d8ede06503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Quelles couleurs ! :beuh:

 

Cette photo est magnifique :bien:

 

 

Chapeau bas si elle est de toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j22823bo

Etant donné que je n'ai pas l'habitude de piquer les photos des autres, celle-ci est donc bien de moi et je suis heureux qu'elle t'ait plu. Je suis également content de voir qu'il y a encore quelqun de vivant sur ce topic car je commençais à me sentir tout seul. N'OUBLIES PAS DE TE RECOUVRIR LA TÊTE CAR LES TEMPERATURES BAISSENT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j22823bo

Une petite dernière avant de m'absenter pour quelques jours. Photo de "moi" prise par ma douce moitié à travers des membrures d'épave, et quelque peu trafiquée sur Photoshop.

 

IMG_0026.jpg.1a957111c50b93e0181ea6d2fb1a500e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que Monsieur Saturation Toshop est passé par là ? 220735735_fufuelbandit.gif.593df4c291e73c1839f47ffb6e95543d.gif

 

Pas forcément toutes, les premières de cette pages semblent naturelles. Mais les trois dernières, ça sent la colorisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw
Oui enfin c'est pas vraiment naturel non plus... :p

 

Tu crois que Monsieur Saturation Toshop est passé par là ? 220735735_fufuelbandit.gif.593df4c291e73c1839f47ffb6e95543d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...