Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Alfa 159 quid de la fiabilite?


Invité §UDQ536hb

Messages recommandés

Invité §UDQ536hb

Bonsoir,

 

Je vous expose la raison de mon sujet, je dois choisir entre plusieurs marques de voitures pour mon prochain contrat et l'alfa 159 1.9 JTD berline entre dans ces modeles, marque que j'avoue ne pas connaitre du tout. Il faut avouer qu'alfa romeo et certaines autres marques italiennes souffrent d'une reputation peu enviable au niveau de la fiabilite mais j'avoue trouver ce modele tres joli et je prefere demander votre avis d'utilisateurs journaliers d'alfa plutot que de me baser sur une reputation peut-etre erronnee.

Alors cette 159, fiable ou pas?

 

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Côté fiabilité alfa c'est de la merde comme bm audi etc .......... non je plaisante :lol: elle est aussi fiable que les autres marques les gens qui racontent des anneries comme ça c'est qu'ils sont jaloux de ne pas en avoir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Côté fiabilité alfa c'est de la merde comme bm audi etc .......... non je plaisante :lol: elle est aussi fiable que les autres marques les gens qui racontent des anneries comme ça c'est qu'ils sont jaloux de ne pas en avoir :lol:

 

+1, ceux qui restent sur les taches de rouilles des UNO des année 80 ne connaissent rien aux autos!!

Oui c'est fiable pour répondre à ta question. Les JTD/Multijet sont une référence dans le domaine du Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UDQ536hb

Je ne discute pas cette reputation car il y aura toujours un clan des pour et un autre des contre meme s'il n'y a rien de fonde, je veux juste me faire une idee au travers de l'experience que vous avez en tant qu'utilisateurs de tous les jours de ces voitures afin de pouvoir baser mon choix sur quelque chose de tangible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm107pK

Salut,

 

j'ai eu une 159 2.4 jtd 200 ch et resultat je l'ai gardé 8 mois!!!!!!!!!!

En 8 mois 62 jours d'immobilisation pour divers soucis (defaut peinture et carroserie, perte de puissance, cache culbuteur porreux etc...)

 

Bref pour moi c'etait ma premiere alfa et ce sera la dernière.... mais je suis toujours sur le charme de beau design!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo417Le

En 9 mois, 25000km avec une 2.4 jtm q4, pas un seul problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Les JTD posent quelques problèmes sur les 159.

Leur adaptation au FAP et aux dernières normes antipollution les a complexifiés et beaucoup souffrent d'à-coups à mi régime pour lesquels Alfa n'a pas de solution.

Ce n'est pas dramatique, mais sur certains modèles, c'est assez pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pli841un

VW/Audi souffrent des mêmes problèmes depuis l'arrivée du FAP sur leurs modèles.

Je crois qu'alfa n'est pas plus mauvais que les autres dans ce domaine. Le vrai problème c'est de vouloir faire du diesel une motorisation propre.

Maintenant le 1.9JTD du moins dans sa version 150cv semble bien moins affecté par tout ces soucis que les autres modèles.

De même la mise à jour 210cv du 2.4 semble avoir résolu pas mal de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam476IU

ayant quitté Renault par manque de fiabilité et surtout des concessionnaires qui se moquent de leur client donc j'ai changé de constructeur et je me dirigé vers Alfa mon choix c'est porté vers la 159 SW 120 JTDM un vrai bonheur .

mon choix dans 1 premier temps etait lié au style et maintenant par la qualité aujourd'hui 28000 Kms sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pli841un

Pour ce qui est des concessions qui se moquent de leur clients, tu as quand même acheté une voiture de champions du monde. Le plus mauvais SAV de la production mondiale ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam476IU

j'ai le regret de te dire que le SAV a ANTONY ne pose aucun pb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe275Zj

Je connais une autre concession sur la N20 où le SAV ne pose, lui aussi, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pli841un

J'ai acheté un GTv d'occasion qui avait toujours été entretenu à Levallois. Résultat : plaquettes montées à l'envers et butée de suspension arrière collées sur la raquette et non enquillées sur la caisse.

J'ai aussi une 159 qui sort de la concession de Nantes et qui à son retour pour un remplacement des injecteurs se met à puer le gasoil. Verdict : un tuyaux d'injecteur qui n'avait pas été resserré. Moralité permettez moi de douter de la qualité des prestataires Alfa. Tout ça sous couvert de non disponibilité des ateliers et des véhicules de prêt.

Je ne suis pas déçu, je le savais avant d'acheter. C'est juste dommage.

Maintenant c'est peut être pareil ailleurs, ça je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pli841un

Levallois et Nantes ne sont pourtant pas dans la même région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi207fj

Bonjour,

 

Après plusieurs mois d'économies, j'envisage d'acheter une alfa 159 jtd 120 distincitive berline et neuve à novella à Lyon. Cependant, depuis que je lis votre forum, je me dis que cette voiture n'est que belle....fiabilité aléatoire, bruit parasite dans l'habitacle, moteur JTD peu fiable, SAV pourris et malhonnête....Pourriez-vous me donner votre avis vous qui avez ce modèle et les différents problemes que vous avez connus? Pour ceux qui sont sur Lyon, que pensez vous de novella lyon? et y-a-t-il un concessionnaire alfa bien dans la région que ce soit sur Lyon ou dans les villes à côté (vienne, st-é) Merci à tous de vos réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Bonjour,

 

Après plusieurs mois d'économies, j'envisage d'acheter une alfa 159 jtd 120 distincitive berline et neuve à novella à Lyon. Cependant, depuis que je lis votre forum, je me dis que cette voiture n'est que belle....fiabilité aléatoire, bruit parasite dans l'habitacle, moteur JTD peu fiable, SAV pourris et malhonnête....Pourriez-vous me donner votre avis vous qui avez ce modèle et les différents problemes que vous avez connus? Pour ceux qui sont sur Lyon, que pensez vous de novella lyon? et y-a-t-il un concessionnaire alfa bien dans la région que ce soit sur Lyon ou dans les villes à côté (vienne, st-é) Merci à tous de vos réponse

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après plusieurs mois d'économies, j'envisage d'acheter une alfa 159 jtd 120 distincitive berline et neuve à novella à Lyon. Cependant, depuis que je lis votre forum, je me dis que cette voiture n'est que belle....fiabilité aléatoire, bruit parasite dans l'habitacle, moteur JTD peu fiable, SAV pourris et malhonnête....Pourriez-vous me donner votre avis vous qui avez ce modèle et les différents problemes que vous avez connus? Pour ceux qui sont sur Lyon, que pensez vous de novella lyon? et y-a-t-il un concessionnaire alfa bien dans la région que ce soit sur Lyon ou dans les villes à côté (vienne, st-é) Merci à tous de vos réponse

 

 

 

alors si les jtd ne sont pas fiable je ne veux pas voir les autres hdi , dci , tdi etc..............les défauts il y en a dans toutes les marques même les allemandes alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif pour le service SAV malheureusement il y a des problèmes pratiquement dans toutes les marques moi personnellement j'ai des alfa (3alfa) depuis 1999 je n'ai jamais eu aucun problème mon père a des alfa ( 11 alfa) depuis 1979 un roulement sur une 75 twin spark et un défaut d'amortisseur sur une 147 prit en garantie sans problème :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi207fj

c'est justement ça qui me fait peur et qui me fait hésiter ac BMW car eux niveau SAV c'est le top...par contre niveau émotionnel la 159 est terrible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv246XJ

Je suis vrp, 100000KM par an, une 147 selective 115cv jtd aucun probleme! possesseur d'une brera JTDM 200 SELECTIVE depuis 8 mois et 50000 km multiple probleme d injection ( merci a mon pote mecano de chez renault minute qui a trouver le soucis theorique), soucis! durant deux moi je suis aller 6 fois au concessionnaires, du foutage de geule! il ne trouvait rien. precisant que la garantie se terminait dans un peu plus d'1 moi il etait hors de question qu'il m'annonce une panne importante passer ce delait! BINGO un moi apres panne tt les temoin allumer digne d'un sapin de noel! depannage ect.... bjr monsieur ca vous fera 4500euros tt le faisceaux des injecteur! reparation standar qui casse, Deux jour apres une sortie de revision a 130 000km 631euros!! ca casse de nouveau et de nouveau aujourd'hui meme. Hormis etre pris pour des vaches a lait Alfa nantes ne savent pas trop que faire de vous et de votre vehicule.pourtant modut alfa jusqu'a l'os! s'en ai terminer pour moi et le charme italien et ses cout d'entretient exhorbitant; bonjour les bmw audi, auto au designe froid allemand mais qui elle, fonctionne et son rarement en panne......un ex alfiste(membre du club alfa!!) resilié depuis

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Alfa nantes, leur réputations est pas terrible, c'est net, mais de là à généraliser parce que tu as eu une voiture qui n'allait pas bien, faut pas pousser non plus. Tu l'as toi même dit, la 147 roulait bien, donc pourquoi ne pas être parti sur du costaud, comme le GT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LES028JF

Pour abonder dans le sens de invitthibaut 44, je confirme qu'Alfa Nantes ce sont des vrais burnes, qui n'ont pas voulu faire marcher la garantie anti-corosion (la peinture cloquait sur le pavillon) de ma 156 qui avait 5 ans à l'époque,.

Une vrai honte, heureusement la 156 est une voiture tellement plaisante que je suis resté Alphiste, sauf pour l'entretien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Alfa Nantes dont vous parlez c'est bien Ital car?Moi j'ai a faire à Alfa la roche sur yon et ma foi je n'ai pas à m'en plaindre et vu qu'il y a régulierement des Maserati ou des Ferrari dans leur atelier j'en conclut qu'ils doivent connaitre leur boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Alfa à la roche est au top, une excellente concession, un peu comme celle de cholet il y a quelques année :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv615gH

A lyon, il y a deux concessionnaires alfa : MARSONNETO et VENISSIEUX et tous les deux m'on rendu fou !! j'avais craqué sur la 159 au moment de sa sortie, je l'ai gardé 1 an et en un an, elle m'a tout fait !! et bien sur, j'ai été confroté à l'incapacité du sav de réparer ma voiture et à son incompétance totale !! voyant le coup venir, je l'ai revendu à 2000 euros de moins que l'argus. et depuis, je suis revenu chez les constructeurs allemands!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv881eJ

c'est une impression où je me trompe: j'ai l'impression que le taux de mécontantement des clients alfa atteigne des records...je lis les forums et c'est une des marques où les gens taillent le plus...

 

quand à la 159, moi je la trouve belle, chaque fois que j'en vois une dans la rue, je regrette d'être un mal payé lol...après savoir si elle est fiable ou pas et si le sav est bien ou pas je n'en sais strictement rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

A lyon, il y a deux concessionnaires alfa : MARSONNETO et VENISSIEUX et tous les deux m'on rendu fou !! j'avais craqué sur la 159 au moment de sa sortie, je l'ai gardé 1 an et en un an, elle m'a tout fait !! et bien sur, j'ai été confroté à l'incapacité du sav de réparer ma voiture et à son incompétance totale !! voyant le coup venir, je l'ai revendu à 2000 euros de moins que l'argus. et depuis, je suis revenu chez les constructeurs allemands!!

 

 

Donc tu as eu 1 Alfa avec problème donc toutes les Alfa ont des problèmes :??:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv615gH

j'ai pas di ça!

 

mais quand tu achètes un véhicule qui au bas mot coûte 30000 euros, tu es en droit d'attendre un minimum de qualité de ton véhicule et de la considération de la part de ton concessionnaire qui se gave sur ton dos. le mot "professionnalisme" n'a pas l'air d'être connu chez alfa

 

et pour info, lisez ceci:

 

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?showtopic=13367

 

je ne suis pas le seul à avoir été mécontant d'alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

j'ai pas di ça!

 

mais quand tu achètes un véhicule qui au bas mot coûte 30000 euros, tu es en droit d'attendre un minimum de qualité de ton véhicule et de la considération de la part de ton concessionnaire qui se gave sur ton dos. le mot "professionnalisme" n'a pas l'air d'être connu chez alfa

 

et pour info, lisez ceci:

 

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?showtopic=13367

 

je ne suis pas le seul à avoir été mécontant d'alfa

 

 

Tu sais il n'y a pas qu'Alfa qui a ce genre de problème ;)

 

Par exemple mon père est client Jaguar, une voiture qui lui a couté 40 000 € le SAV est incapable de gérer un problème, maintenant il a fait une chose très simple, il n'est plus retourné dans ce garage (garage où le véhicule a été commandé), nous avons trouvé notre bonheur ailleurs.

 

Maintenant tu est retourner chez les allemands et j'espère que tu n'aura plus ce genre de problème mais il ne faut pas croire que les allemandes sont mieux loties que d'autres marques, je connais des concess VW très compétentes et d'autres catastrophiques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv372DF
mais quand tu achètes un véhicule qui au bas mot coûte 30000 euros, tu es en droit d'attendre un minimum de qualité de ton véhicule et de la considération de la part de ton concessionnaire qui se gave sur ton dos. le mot "professionnalisme" n'a pas l'air d'être connu chez alfa

 

je travaille pour une concession alfa. la 159 nous a posé beaucoup de problème en SAV dû au fait que la direction nous donnais pas d'information ni sur les pannes, ni sur les réparations à faire, ni sur les prises en charge à effectuer. beaucoup de client ont été mécontants et je le comprends. maintenant, une remise à niveau du SAV est prévu dans tous le groupe FIAT. pour les prochains modèles, il devrait y avoir moins de problèmes.

 

quant aux taux d'incidents sur la 159, ils ont été anormalement élevés, tous le monde le reconnaît.mais avec la série 2 qui est sortie cette année et le restylage prévue pour l'automne, les taux d'incidents devraient redevenir normaux.

 

ceci étant dit, je comprends que quelqu'un qui dépense 30000 euros dans une voiture, qui fait des sacrifices pour se la payer puisse demander à bénéficier d'un SAV digne de ce nom. travaillant pour alfa et étant depuis toujours passionné par cette marque, je ne peux qu'être d'accord avec cela. on dit qu'un client mécontant c'est cinq clients perdus...à nous de redresser le tir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv863ca

je suis taxi et j'ai une 159 après avoir eu une 166 et une 156

 

je voudrais simplement dire que les critiques sur alfa sont infondés

 

certes, les alfas ne sont pas parfaîtes mais je peux vous dire que pour parler avec des collègues taxis, les passat tdi et les classe e cdi ne le sont pas non plus

 

que l'on me dise que les japonaises comme honda ou bmw sont hyper fiable et meilleure qu'alfa, je veux bien car ces deux marques sont les meilleures du marché actuels niveau fiabilité et agrément.

 

mais que l'on dise qu'alfa c'est de la m..... là je ne suis pas d'accord

 

je fais plus de 80000 kms par an, rien que pour le boulot, vous pensez que j'achèterais une alfa si elle tombait tout le temps en panne?

 

ma voiture c'est mon gagne pain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe275Zj

je suis taxi et j'ai une 159 après avoir eu une 166 et une 156

 

je voudrais simplement dire que les critiques sur alfa sont infondés

 

certes, les alfas ne sont pas parfaîtes mais je peux vous dire que pour parler avec des collègues taxis, les passat tdi et les classe e cdi ne le sont pas non plus

 

que l'on me dise que les japonaises comme honda ou bmw sont hyper fiable et meilleure qu'alfa, je veux bien car ces deux marques sont les meilleures du marché actuels niveau fiabilité et agrément.

 

mais que l'on dise qu'alfa c'est de la m..... là je ne suis pas d'accord

 

je fais plus de 80000 kms par an, rien que pour le boulot, vous pensez que j'achèterais une alfa si elle tombait tout le temps en panne?

 

ma voiture c'est mon gagne pain

 

 

 

Salut collègue :lol:

 

Sympa, je ne suis pas le seul mordu d'Alfa dans cette profession.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lyon, il y a deux concessionnaires alfa : MARSONNETO et VENISSIEUX et tous les deux m'on rendu fou !! j'avais craqué sur la 159 au moment de sa sortie, je l'ai gardé 1 an et en un an, elle m'a tout fait !! et bien sur, j'ai été confroté à l'incapacité du sav de réparer ma voiture et à son incompétance totale !! voyant le coup venir, je l'ai revendu à 2000 euros de moins que l'argus. et depuis, je suis revenu chez les constructeurs allemands!!

 

 

A ma connaissance, il n'y a qu'un seul concessionnaire Alfa à Lyon, c'est la concession de Vénissieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...