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159

Alfa 159 quid de la fiabilite?


Invité §UDQ536hb

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Invité §lim224dL

De forte chance que ce soit l'EGR. A bloqué électroniquement dés que tu fais défaper, la mienne est d'origine 100 000 km avec et le reste désactiver. :D

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Invité §ala764bX

Bien, mais le gars que m"a indiqué PK5 à Lyon (très compétent, ça se sent de suite ), refuse de défaper, cause CT contre-visite, mais côté EGR, la laisse valide, mais double le joint par une grille qui obture partiellement l'entrée collecteur.

Il m"a surtout dit de ne pas déconner avec les pseudos gains de puissance sur un moteur de 160 kkm, au risque de tout péter, genre turbo pas habitué et BV Qtronic ( elle a aussi sa cartographie ).

 

Alors je pense jouer la sagesse pour l'instant, changer l'EGR , nettoyer l"admission, les capteurs et bast...

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Invité §lim224dL

Je pense tout simplement qu'il sait pas la faire tout bêtement, sur ARO on est plusieurs à avoir défaper, que ce soit boite manuelle ou Qtronic et toute motorisation confondu. Pour la durée de vie du moteur, si tu n'est pas un goret, je vois pas pourquoi le moteur tiendrais pas.

 

La mienne à 225 000km je joue pas mal avec et la reprog est dessus depuis c'est 100 000km. Pour le CT la mienne est passer sans soucis avec le tube, sur les véhicules après 2012 le CT sera plus compliqué, ils vérifiront la présence du FAP et la pollution. C'est pas la cas pour la 159.

 

Je vais voir avec la personne qui à défaper la mienne voir si il as quelqu'un dans ta région.

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Je suis du même avis que limp95, tu devrais defaper et suinter l'erg, cela ne m'étonne pas top que le garage que je t'ai indiqué ne souhaite pas prendre le risque de te le faire, ce sont plutôt des specialistes qui font cela et non pas des garagistes.

 

Si tu fais de la ville et des petits trajets, ton egr ne va pas arrêter de se boucher. Autre solution, la nettoyer très souvent.

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Invité §lim224dL

Ouai enfin trouve une 159 Sw Ti Qtronic en essence faut ce lever de bonne heure astil.gif.61ce0540e5d89cfa47f5d30f40035a21.gif

 

J'ai vu avec la personne qui m'as fait ma reprog, il as personne sur Lyon, mais le plus prêt c'est Le Creusot (1h30 de lyon) tient moi au courant.

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ouais, en SW, c'est introuvable. C'est bien pour ça que je me suis fait avoir en achetant le 1.9 JTD 150.

Un bon moteur totalement inadapté en conduite urbaine (à 80% pour moi je dirais).

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Invité §ala764bX

Rectification, le gars de Lyon ne refuse pas défaper, il ne le conseille plus eu égard aux nouvelles normes européennes qui vont tomber, le CT va devenir plus compliqué ( voir le patacaisse médiatique du moment ).

 

Donc en attendant les news sur le sujet, j" en reste sur ce que j'ai dit, vanne bridée, admission propre...

 

Je re-précise que je ne fais jamais de ville, mais aegirson2 a raison, le 1.9 est faible sur la 159, et je ne sais pas si un essence serait beaucoup plus efficace !

 

Ceci dit, je n'ai pas encore revendu mon 156 2.4, ça, c'était un jouet ....

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Invité §log352Eo

Bonjour,

Je suis vraiment tenté par la 159 mais je ne la trouve pas en essence a part en V6 ( trop gourmand en carburant et trop cher en assurance a mon gout)! que faire, opter pour un diesel sachant que je ne fait pas plus de 15000km par an; ou opter pour une autre marque???

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Invité §Ato507Kz

Salut logress, j'ai fait l'acquisition il y a peu d'une 2.2 JTS, je fais à peu près 14000KMS par an, pour moi hors de question de prendre un poil à mazout.

 

Tout dépend de ton budget mais on trouve des essences assez facilement en ce moment autre que les 3.2 Q4 bien entendu, sur Leboncoin notamment.

 

Personnellement j'ai touché la mienne à 8750€ clés en main et garantie 6 mois, et elle n'avait que 121000Kms, et c'est une sélective optionnée...

 

En trajet mixte je descend en dessous de 9L/100 donc c'est plus que raisonnable pour un véhicule de ce gabarit.

 

L'entretien du 2.2 est très limité, chaîne de distribution, vidange tous les 30000 ou deux ans, bougies tous les 120000, ça laisse de la marge.

 

Et de mon point de vue, tes oreilles seront tellement plus contentes d'entendre les feulements d'un 2.2JTS que les clac-clac d'un JTD, que ça justifiera pleinement le "léger" surcoût d'utilisation...

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Ton avis sur le 2.2 m'intéresse carrément. Quelle est sa conso urbaine (pied léger) ?

Conso sur autoroute ?

 

Je fais le même kilométrage que toi et j'ai 2.0 FSI sur ma Passat, bon moteur mais j'aimerias revenir sur une 159.

Essayer Alfa c'est l'adopter !

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Invité §log352Eo

Merci de ta reponse atomik2k8, justement c'est sur le bon coin que je trouve que des V6!!! Mon budget est, je pense, pas trop mal!!!! Je compte investir entre 10 et 13000 Euros, je vais approfondir mes recherches!!!!

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Invité §log352Eo

aussi je cherchais des voitures qui ont moins de 100000 km, peut etre qu'en changeant le kilometrage je trouverais plus facilement

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Invité §Ato507Kz

Au niveau des consos je fais à peu près 11.7L en ville mais je ne sais pas ce qu'est un pied léger, tu pourrais m'en dire plus lol ?

 

Pour l'autoroute j'ai fait environ 400kms sur l'A11 hier (où il y a beaucoup de travaux et des zones à 90), et avec le régulateur réglé sur 140-150, je tournais entre 9.6 et 10.4. En conso mixte sur mon dernier plein (donc ville route autoroute), je suis à 9.4L.

 

@logress :

 

Avec ton budget tu dois pouvoir te trouver une 1750TBi, mais je privilégierai une 2.2 bien équipée personnellement. Je regarde ce que je trouve et je te mets les liens. Tu préfères un achat garage ou tu acceptes aussi les offres de particuliers ?

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Invité §log352Eo

Je cherche à avoir des garanties, donc mon choix s'orienterait plus vers des garages!!! Mais je peux faire l'effort de voir autre chose!!!! Merci pour les liens atomik2k8, et vraiment merci pour votre réactivité!!! Super forum

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Invité §log352Eo

Je cherche à avoir des garanties, donc mon choix s'orienterait plus vers des garages!!! Mais je peux faire l'effort de voir autre chose!!!! Merci pour les liens atomik2k8, et vraiment merci pour votre réactivité!!! Super forum

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Invité §log352Eo

Ha oui, j'habite dans le Vaucluse!!! Donc c'est super sympa, mais le annonces dans le 77 ça fait un peu loin!!! Bien que je puisse me déplacer!!! Sinon la boîte selespeed, elle est bien??? Car je suis routier et j'ai un camion qui a une boîte auto etje trouve ca super agréable donc je pense que je vais opter pour ce type de boîte!!!

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Invité §Ato507Kz

La selespeed est une boîte robotisée, même si elle possède un mode auto, cela reste une méca sur laquelle on a rajouté un robot qui passe les vitesses et se charge de commander l'embrayage.

 

Je n'ai jamais essayé de boîte selespeed mais j'ai eu l'occasion de piloter une 360 Modena Stradale sur circuit. Les boîtes F1 Ferrari sont presque identiques aux Selespeed et j'ai trouvé ça déroutant.

 

En effet tu passes les rapports à pleine charge mais puisqu'on ne se sert pas de la jambe gauche on a l'impression que les vitesses mettent beaucoup de temps à passer. Sans compter qu'avec les 390cv de la Modena ça fait un sacré trou à l'accélération, mais je pense que ça doit être nettement moins perceptible sur un moteur de 185cv...

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Invité §Ato507Kz

Les premières versions des robots Selespeed étaient des versions économiques de ceux utilisés par Ferrari sur les F355, ils sont d'ailleurs tous fabriqués par Magnetti-Marelli, outils utilisés pour les remettre en états sont identiques...

 

Après j'ai testé cette boîte sur piste, difficile donc de juger de son agrément pour une utilisation route.

 

Après chez Alfa il reste la Q-tronic mais elles sont assez rares, et cela représente un entretien supplémentaire (vidange tous les 60000 il me semble)

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Invité §Ato507Kz

Ah non pas du tout ! Mais c'est déroutant en conduite très enlevée. Disons que le cerveau fait beaucoup plus attention au temps de passage des vitesses comme il n'est pas occupé à commander la jambe gauche. Les vitesses passent quand même plus vite que sur une boîte manuelle heureusement.

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Invité §Ato507Kz

Je parlerais pas d'à-coups, disons qu'on est juste un peu moins scotché dans le siège lol

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Invité §Ato507Kz

Oui 240€ la bête ça commence à faire, je voulais monter des jantes de Ti par la suite sur la mienne mais même en ne faisant que 15000kms par an, ça fait en gros un train de pneus tous les 18mois donc faut prévoir le budget....mais c'est tellement plus joli. Cela dit je n'ai jamais vu de jantes de Ti montées sur des non-Ti, ça peut faire bizarre avec la différence de garde au sol, et la Ti a des plus gros freins...

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Invité §-T6821lS

Oui 240€ la bête ça commence à faire, je voulais monter des jantes de Ti par la suite sur la mienne mais même en ne faisant que 15000kms par an, ça fait en gros un train de pneus tous les 18mois donc faut prévoir le budget....mais c'est tellement plus joli. Cela dit je n'ai jamais vu de jantes de Ti montées sur des non-Ti, ça peut faire bizarre avec la différence de garde au sol, et la Ti a des plus gros freins...

 

 

 

Non, les freins sont les mêmes que sur les autres versions. La ti a des jantes plus grandes (19 pouces) et elle est rabaissée (- 22 mm je crois). :)

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