Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Alfa 159 quid de la fiabilite?


Invité §UDQ536hb

Messages recommandés

Pour moi Alfa n'est pas moins fiable que les autres il suffit juste de tirer le bon numéro (je pense que c'est mon cas et j'espere ...)

16 000 km et pas de soucis, je fais 50% de ville 25 % nationnal et 25 % autoroute = Légérement en dessous de 9.5l/100km

PS: 210ch Q4 SW TI jante 19pousse et 1750kg [:astil:2]

 

 

Je suis quand meme mdr quand je lis ce genre de message...

16.000km et pas de soucis waww, belle performance

 

ou alors "alfa n'est pas moins fiable, il faut juste tomber sur le bon n°" :lol:

 

ou alors sur un autre forum : super fiable, les jtd : un des moteur les plus fiables ...

et puis 10posts plus loin, "c'est vrai que il y a parfois des problèmes de qualité pour ce qui entoure le moteur, càd l'électronique et accessoires".. faudrait savoir si c'est super fiable ou pas ^^

 

ou alors : "c'est pas vrai, le mythe de mauvaise qualité persiste mais les gens ne connaissent pas les alfa". puis qq post après un commentaire d'un garagiste "oui on a eu plus de problèmes sur les 159 que la normale et alfa ne donnait aucune info aux garages d'ou le problème de sav merdique" :lol: c'est fiable mais les garagiste reconnaissent qu'il y a "plus de problème que la normale" (c'est quoi la normale chez alfa?^^)

 

J'adore la ligne, mais quand je lis les commentaires, y a un peu de tout..

- les pro alfa : pas de soucis (sous entendu au moins autant que chez les allemands et c'est normal de retourner qq fois à la concession avec une nouvelle voiture !?)

- les déçus : jamais plus, au secours, sav de merde

 

bon bon.. et je fais quoi moi pour choisir ? (j'en ai vu une 156 jtd de 03 ancien modèle avec 110.000km..)

 

Peut être que vu les conditions économiques du moment, je vai garder ma titine et la tirer jusqu'au bout..

une A4 de 99 avec 283.000km. (et ui qq problèmes connu de audi aussi : 1 débimètre, 2rotules suspensions et 1gallet tendeur courroie accessoires. mais rien d'autres, pas d'immobilisations ni autre réparations que sur frein/amorto. même pas embrayage/pot d'échappement)

 

ce qui est sur c'est que il ne faut pas acheter les premières 159... vraiment domage, elle a une superbe ligne!

 

a bientôt, en espérant pouvoir faire partie un jour du groupe roulant alfa sans trop de problèmes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Je suis quand meme mdr quand je lis ce genre de message...

16.000km et pas de soucis waww, belle performance

 

ou alors "alfa n'est pas moins fiable, il faut juste tomber sur le bon n°" :lol:

 

ou alors sur un autre forum : super fiable, les jtd : un des moteur les plus fiables ...

et puis 10posts plus loin, "c'est vrai que il y a parfois des problèmes de qualité pour ce qui entoure le moteur, càd l'électronique et accessoires".. faudrait savoir si c'est super fiable ou pas ^^

 

ou alors : "c'est pas vrai, le mythe de mauvaise qualité persiste mais les gens ne connaissent pas les alfa". puis qq post après un commentaire d'un garagiste "oui on a eu plus de problèmes sur les 159 que la normale et alfa ne donnait aucune info aux garages d'ou le problème de sav merdique" :lol: c'est fiable mais les garagiste reconnaissent qu'il y a "plus de problème que la normale" (c'est quoi la normale chez alfa?^^)

 

J'adore la ligne, mais quand je lis les commentaires, y a un peu de tout..

- les pro alfa : pas de soucis (sous entendu au moins autant que chez les allemands et c'est normal de retourner qq fois à la concession avec une nouvelle voiture !?)

- les déçus : jamais plus, au secours, sav de merde

 

bon bon.. et je fais quoi moi pour choisir ? (j'en ai vu une 156 jtd de 03 ancien modèle avec 110.000km..)

 

Peut être que vu les conditions économiques du moment, je vai garder ma titine et la tirer jusqu'au bout..

une A4 de 99 avec 283.000km. (et ui qq problèmes connu de audi aussi : 1 débimètre, 2rotules suspensions et 1gallet tendeur courroie accessoires. mais rien d'autres, pas d'immobilisations ni autre réparations que sur frein/amorto. même pas embrayage/pot d'échappement)

 

ce qui est sur c'est que il ne faut pas acheter les premières 159... vraiment domage, elle a une superbe ligne!

 

a bientôt, en espérant pouvoir faire partie un jour du groupe roulant alfa sans trop de problèmes ;)

 

 

35 000 km maintenant est toujours rien, certes elle n'as pas beaucoup de km. Mais au vu de certains les kms ont peu d'importance vu qu'il on eu des soucis dés le début. Je pense pas que la 159 soit plus ou moins fiable que les autres faut juste tombé sur le bon numéro (peu importe le modèle et marque choisi d'ailleurs)

 

Fait ton choix et touche du bois [:astil:2]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv237OJ

Pour ma part:

130.000 km en stylo: une batterie

130.000 km en 156 1.9 jtd 16v: un capteur angle de direction (panne non immobilisante)

130.000 km en 159 1.9 jtd 120: RAS pourtant il parait qu'elle sont pas fiable!?!

40.000 km en 159 version 2009, toujours pas de soucis.

 

Mais bon je n'ai fait que 430.000 kms et j'ai toujours rendu des voitures sans bruit parasites, qui ne consomaient pas d'huile et qui marchaient du tonnerre!

 

On peut trouver des clients mécontent facilement. Ceux qui sont content, a part les passsionnés, ne font pas de bruit... Et celui qui s'est fait mettre en achetant une voiture disons "allemande" ne s'en vante pas!!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que les clients d'une marque réagissent autrement que ceux d'une autre marque. il faut juste apprendre à accepter les points faibles si il en a en général (pas spécialement sur sa voiture) sur une marque/sur un modèle particulier et pas dire : "c'est pcq chez nous on dit les problèmes et chez cette marque là on dit pas quand y a un problème.."

 

les clients allemand le font savoir aussi si ca va pas. suffit de faire un tour sur le forum vw, bmw, etc.. il faut pas 5secondes pour trouver des clients mécontents^^

comme dans toute les marque, y en a qui sont content et d'autres pas..

 

et pour émettre un avis personnel, 130.000km c'est encore une voiture neuve pour moi (<5ans) et il est donc normal de n'avoir pas encore eu de frais à faire à part vidange, freins et pneus. (y a même moyen de s'en sortir facilement sans changer les amorto , les essuies glasses, etc)

ce qui est inquiétant c'est d'avoir des voitures aussi agée avec le pot d'échappement entièrement pourris (peugeot 307), amorto et ressort à changer (sur une hyundai lantra), moteur qui tourne pas rond au ralentit depuis un bon moment, problème non résolu par le garage (159jtd).

et je veux être réaliste, ca arrive aussi à des allemandes (turbo par ex...)

 

PS : ma voiture la plus nouvelle avait 7ans et 220.000km lors de l'achat^^

 

sinon toujours amoureux de la ligne de la 159 :)

bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Tha276Kh

La 159 a une très bonne note récemment au classement DEKRA:

http://www.dekra-faultsreport.com/

 

J'ai fait un comparatif, elle est derrière l'Audi A4 mais devant la Honda Accord, la Ford Mondeo et la Peugeot 407...

 

Allez donc y jeter un coup d'oeil.

 

J'avoue que, étant ingénieur de métier, ce sont plutôt ce genre de rapports qui me rassurent que les impressions diverses dans les forums.

 

Après, il y aura toujours un taux de pannes, ceux qui les subissent, ils sont acerbes.

 

 

A bientôt

 

PS. Par contre, le bilan de la 156 est catastrophique et là, je suis entièrement d'accord avec les statistiques, j'en ai eu un paquet de problèmes avec la mienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 159 a une très bonne note récemment au classement DEKRA:

http://www.dekra-faultsreport.com/

 

J'ai fait un comparatif, elle est derrière l'Audi A4 mais devant la Honda Accord, la Ford Mondeo et la Peugeot 407...

 

Allez donc y jeter un coup d'oeil.

 

J'avoue que, étant ingénieur de métier, ce sont plutôt ce genre de rapports qui me rassurent que les impressions diverses dans les forums.

 

Après, il y aura toujours un taux de pannes, ceux qui les subissent, ils sont acerbes.

 

 

A bientôt

 

PS. Par contre, le bilan de la 156 est catastrophique et là, je suis entièrement d'accord avec les statistiques, j'en ai eu un paquet de problèmes avec la mienne

 

 

Vraiment bien fait comme site et surtout ce sont des infos objectives et donc fiables. Dommage qu'il manque des voitures (pas de fiat bravo 2 par ex).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui veut une 159

ca me me fait froid dans le dos en ecoutant ses commentaires

 

j'ai l'impression que seul les diesels sont touché

 

malheureusement une 159 essence est introuvable

 

 

en ce qui concerne la fiabilité

j'ai deux alfa

 

une 156 selespeed 2.0 TS de 2000 de 135000 km acheté à 78000 km

 

et mise à part un demareur et une pompe de selespeed changé en garantie au tous debut

je n'ai eu aucun problème particulier à part l'entretien courant

 

j'ai aussi une alfa 33 1.7 ie de 1989 de 208000 km

elle marche du feu de dieu

je l'ai eu l'année derniere à 200000

l' ancien proprio qui l'avait depuis 15 ans n'avait jamais eu de problème , mise à part une panne d'allumeur

 

dire qu'alfa n'est pas fiable , ca me fait bien rigoler

 

si vous voulez une alfa , acheté la en essence , et vous serez bien moins emmerder

que ces diesels d'aujourd'hui à la fiabilité douteuse dut à ces gadgets antipollution qui ne servent à rien ( fap et vanne egr )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin ya bien eu une 159 2.2 JTS qui as coulé une bielle à moins de 100 000 km donc on est pas à l'abris d'un soucis, et sa peut importe le modèle et la marque.

 

La mienne à plus de 175 000 kms, et m'as jamais fait défaut. (et c'est un diesel)ange.gif.c2e4f33cb43dc9e37fe0acbb4f66e762.gif

 

 

je suis d'accord avec toi sur le fond

 

mais quand tu investit 25/30000euros dans une bagnole, tu doit avoir un minimum de qualite et de fiabilité

 

si la tienne n'a pas de probleme c'est que tu roule beaucoup avec ( l'utilisation normal d'un diesel )

 

moi perso je ne roule pas assez pour avoir un diesel , et les moteurs gm essence de la 159 ne me font pas envie

 

je me separe de ma 156 un peu avec regret pour une beheme

il me reste quand même la 33 que j'adore

 

si je doit reprendre une alfa ce sera une autre 156 ou une ancienne ( alfasud , alfetta ...etc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kib407tm

 

malheureusement une 159 essence est introuvable

 

Introuvable, quand même pas, mais c'est vrai qu'elles sont rares.

J'ai réussi à trouver une 159 2.2 en finition TI .

(Cela dit, sous certains aspects la 156 me manque et je me demande si tôt ou tard je vais pas y revenir).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §M P442Ha

C'est clair ca fout les boules quan tu investis plus de 30 000€ pour une voiture pour quelle soit en panne. Alfa a son lot de soucis avec le fap en particulier mais pour rouler en Passat tdi CR (taxi) Je peux vous garantir que la liste des problemes chez VW Audi est très très longue.

 

Ma voiture a 128 000km J'ai fais un Turbo et une semaine après butée volant moteur embrayage emeteur recepteur d'embrayage HS. Prise en garantie pour la plupart des pièces sauf au moment de la récuperer ouon me demande un cheque de caution de la valeur des réparations. Super la SAV de VW :D et le pire c'est que ca marchait pas du tout, ils m'ont curait mon reservoir et crevé un pneu,à part ça la voiture etait prete jap.gif.819f7a3c28b0c860f3596f163bf2573c.gifJ'ai du faire passer valloir mes droits sinon ma voitue y serait encore, car pour vous prendre pour des cons, ce sont des specialistes, il y avait un bruit de ferraille, il a fallu que le vendeur aille voir le chef mecano pour dire "oui c'est vrai au moment de la recuperer il y avait un bruit anormal, je l'ai essayé les vitesses ne passait pas" ange.gif.2a587b1e1ceed9f885d7ad2b0fcd3fef.gifils sont forts chez vw!!!

 

Pour ceux qui croyent que les allemandes sont mieux que les italiennes en terme de fiabilité et de sav, je vois le nombre de personne que j'amene en assistance et sont tous hunanimes, le sav de vw audiest vraiment pourris et je parle des gens qui viennent des 4 coins de la France. Et pour la fiabilité des autos, regardez les soucis sur les blocs tdi culasse volant moteur surconsommation d'huile (pour ma part 2.5L par vidange de long life bientot je ferais meme plus de vidange je rajoute 1L tous les 11/12 000km)les pneus en 235/45/17 qui se mangent à la vitesse de l'eclair bruit parasite à tout va,probleme de vibration innexplicable sur les A4 B8, boite multitronic etc...

 

Chaque constructeur a son lot de problème. J'ai eut plusieurs VW je n'ai jamais eut de soucis sauf celle là!Mon père a eut 6 alfa sans aucun soucis non plus. Alfa n'est pas + ou - fiable qu'un autre constructeur. Je regardais pour une ds3 soucis de peinture sur pavillonbruit parasite probleme de passage de roue etc ..... Ceux qui croyent encore que les alfas ont des soucis de rouille des problèmes electrique et des soucis de synchro, il faut vite consulter un medecin.... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également pareil, j'ai quand même bien flipé le jours ou j'ai achête la mienne neuve (enfin modèle d'expo) quand j'ai lu les soucis que certains avait eu dessus. Mais au final c'est pas un mauvais choix, j'ai d'ailleurs fait un topic pour resenser les proprio qui on eu des soucis, on as plus de 70% qui non eu aucun soucis technique.

 

Si j'enlever ceux qui on juste eu les soucis d'encrassement FAP et EGR. On remonté même à plus de 80%.

 

Pour moi le seul bémol de cette 159 c'est sa gamme de moteur essence et diesel, je viens de lire qu'elle était prévue pour acceuillir un bloc 3.2 (400ch) et un 3.0 JTDm 250ch (bloc de la Lancia thema à l'heure actuel). C'est bien domage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §big514lJ

salut tout le monde, j'ai eu l'occaz de posséder pas mal de voitures et de toutes les marques! certains commentaires sur les italiennes me font rire car j'ai essayé les françaises (peugeot et renault plus jamais), mercedes ( que certains moteurs), vag et audi alors là à chaque fois que vous allez à la concession on vous répond; mais monsieur c'est normal c'est une maladie, ford leurs moteurs qui sont de chez ford ne sont pas mauvais mais c'est l'électronique qui est à chier, et quand vous passez à la petite gamme de chez ford comme les fiesta biensur ben vive les problemes de fuites d'huile, de turbo, de joints d'injecteur et de conduite de surpression de turbo...... normal c'est des moteurs peugeot!!!!!!!!!!!!! après j'ai eu entre temps bmw avec laquelle j'ai fais le trajet de la concession à la maison et voilà, le premier problème, le lendemain elle ne démarrai déjà plus, problème cours-circuit! sympa non?

_Ma premiere italienne je l'ai roulé jusqu'à 220000km et vendue à une connaissance et totalise 433000km aujourd'hui, et quand je pense que ce n'est qu'une fiat uno 1,7d de 1987.Par contre oui mauvais point niveau carrosserie à ces années là.

_Seconde italienne fiat bravo 1,9td 100 sx, achetée avec 67000km vendue avec 344000km et tournait comme une horloge

_Troisième italienne fiat bravo 1,6 16v 100cv, 175000km achetée 100 euros(OUI PAS MILLE MAIS CENT EUROS) pour un joint de culasse alors qu'il fallait changer uniquement le thermostat et totalise 262000km aujourd'hui et tourne tjrs

_ quatrième italienne alfa 147 jtd 115, achetée à un garage pour 500 euros parce qu'il y avait soit disant le calculateur qui était foutu et que tout les voyants étaient allumés et blablabla et blablabla, ben elle m'a couté avec les papiers tout fini 1100 euros avec 199000km et c une joie de la rouler pour ma copine depuis 6 mois, pour ce prix là vous avez une épave généralement.

Alors chacun son opinion toutes les voitures ont des problèmes oui, mais toutes les italiennes que j'ai eu sont celles qui ont tenues le plus longtemps!!!!!!! JE DIS MERDE AUX AUTRES MARQUES!!!!!! MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faux , hyundai getz de 2007 crdi 176000kms et ? pas une panne, et je viens de racheter une 156 jtd 115 qui a 152000kms et pour l instant hormis le thermostat et les triangle , biellettes etc RAS, a noter que sur la getz seul 2 jeux de plaquettes et 2 amortisseur ar de changer tout le reste est d origine. et marche comme au premier jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aucuns soucis avec mes "alfa jtd", après une 155 2.5 TD + de 350000km sans pannes, une 156 2.4 jtd 275000 km rien, une 147 1.9 jtd 115 260000 km jamais en panne, une 147 jtdm 140 320000 km et rien puis une 159 jtdm 120, super auto, j'en suis à 245000 km et jamais en panne. Alfa en diesel c'est increvable en respectant l'entretien.

Quand aux Allemandes, ma femme ne jure que par ça (golf, A3, A4 et Touran) et on va souvent au garage, injecteurs, faisceaux, vanne egr, débimetre, culasse fissurée, turbo...etc toutes les 6 semaines environ... La prochaine sera une GIULIETTA c'est sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal de trucs.

Vanne EGR, injecteur et pour finir géométrie variable du turbo. Le tout à cause de l'encrassement en ville.

Dégouté, je l'ai revendue à 80 000 km pour une... Passat essence (oui je sais, c'est beurk) ! Encore aujourd'hui, je regrette la 159, mais je n'arrivais pas à en trouver une SW à essence.

Un jour j'y reviendrais peut être si je trouve l'occasion en or.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut être clair avec la fiabilité de la 159 en JTD: ce n'est pas du tout bon, surtout avec le 2.4JTD et dans une moindre mesure les 1.9.

Ces moteurs ne supportent pas la dépollution, beaucoup de problèmes d'encrassement de collecteur, d'EGR, FAP, SWRIL bloqués, injecteurs défaillants.

Rien à voir avec la fiabilité réelle des JTD d'avant (époque 156/147/GT).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 100 000 kms premiers km était principalement en ville j'ai pa eu le moindre soucis. Faut juste bien faire attention au régénération de FAP, à par ça nikel. Et je pense que c'est le cas pour tout les modèles FAP malheuresement. Après le 2.4 est un moteur qui as besoin de prendre les tours, et si c'est 100% de villes c'est sur que c'est pas jolie à voir.

Quand je fais un bon nombre de km en ville dés que je peux envoiez j'envoie pour décrasser la bête. Mais personnellement j'ai toujours fait ça avec mes voitures et j'ai aucun soucis. Pour info j'ai mon père qui roule en 407 2.0 HDi 136ch et même sur autoroute à 80%, il as réussi à bouché le FAP alors.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 159 SW 1.9 150 TI Qtronic noire magnifique, je sors d'une 156 2.4, sacrée différence ! A froid, impression d'avoir un char à boeufs dans les mains, c'est lourd, c'est lourd !

Bref, ce n'est pas la question, que doit-on faire comme entretien sur la boîte auto, sachant qu'elle a déjà été changée il y a 30 000 km ?

D'autre part, un Défapage est-il efficace en terme de puissance, surtout à bas régimes ?

Je ne fais jamais de ville....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que passer du 2.4 sur la 156 au 1.9 sur la 159 tu sens une grosse différence. Pour la boite si elle as été changer ya 30 000km, je vois rien de spécial à faire juste vidanger tout les 60 000kms.

 

Pour le défapage tu va voir une différence, en conso et puissance. Pour moi que du bonheur, elle consomme moins, plus réactive, et plus puissante :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, je suis sur une moyenne de 9l/100, j'envoie un peu, mais pas trop, c'est l'inconvénient de la Qtronic, à sa guise....

Je suis sur Lyon, je ne sais pas qui pourrait me faire défapage+EGR, si tu as des contacts, klaxonne un coup, merci.

PS Tu as la même, sauf que j'ai 110 poneys de moins .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à MG Auto à Villeurbanne.

 

 

86 Avenue Roger Salengro, 69100 Villeurbanne

Téléphone :04 78 93 72 58

 

Spécialiste Alfa anciennes et modernes (ancien mécano Alfa Jean Macé) très compétent et passionné (c'est un plaisir de discuter avec lui) sans avoir l'heure de MO Alfa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci PK5 et limp95, le n° va m'être utile, d'autant que la belle s'est mise en mode dégradé hier, aucun voyant allumé, moteur au ralenti, plus d'action sur l'accélérateur, en auto et en séquentiel, même motif. J'ai tout arrêté (en côte, warning, l'angoisse...!) Et puis elle est repartie, bizarre.... Quelqu'un a une opinion ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...