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[Topic Officiel] Mazda 323 [BG] (1989-1994)


Invité §red174aN
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Invité §jac448co

bonjour ces la 1er fois je viens sur un site pour les voitures mazda 323 F BG annees 89 à 94,boitier automatique voila je recherche des rensseignement,ma voiture avec qui jai jamais eu de problèmes,depui quel que mois jen es suite a un axident de la vie,jai pas fais rouler ma voiture pendant 1 ans,et quand jai pus la faire enfin demarer,je m aperçois quelle demare mais quelle calle en marche arriere,et il y a une forte odeur d essence,je lais aporter au garage,et la il non rien fait juste changer la couroi,le boitier papillon,filtre carburant,et le probleme et toujour la ,des ami m on dit sa pourer etre le faite kelle napas roulr depui longtemp ,donc il lui faut un certain temp pour bien se remetre ,et donc tous sa et du quelle et encrasser,et quil aut un temp pour quelle reprenne son court et des ami me dise peut etre la ,pompe a gavage,et dautre me dise non ,car elle demare,le garage ma escroquer car ma voiture et sorti de se gagare et elle demare mais elle calle si je fais marche arriere,jai beau avoir dit au garage mais il m ont dit il peuvent ren faire,se qui et abuser donc je demande des rensseignement si quel qun peut maider,car jai absolumen tbesoin de am voiture surotus pour les deplacement de ma femme qui et en fauteuil roulant,ral bol d etre entourer d escrot d garagiste pouvez vous me conseiller ou me dire dou sa peut venir se probleme merci

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Invité §dom154Nv

Bonjour à tous, :)

 

Je me présente, Dom's, 28 ans habitant en Vendée entre la Roche sur Yon et Nantes et heureux nouveau propriétaire d'une Mazda 323F (BG) 1.6l 16v GLXi de décembre 1992 totalisant 197000km.

Je vous rejoint donc pour vous présenter ma nouvelle acquisition, et bien entendu pour échanger nos expériences, conseils en tout genre et évolution des modifications que j'apporterai à ma petite 323F . ;)

Et pour bien commencer j'aurais déjà une petite question au niveau des jantes et pneus quel sont les tailles max à ne pas dépasser. Niveau jantes je pense partir sur du 15" et niveau pneus j'ai trouvé des Toyo PROXES T1R en 205/45 r15 que mon voisin me ferez à pas cher (il était monté sur une Hyundaï mais la pauvre est mouru!!!). Que pensez vous de ce choix?

Désolé pour les fautes d'orthographe si il y en a (casi certain :siffle: ), je n'ai jamais été très doué pour ça mais je fait de mon mieux!!! :)

 

Voici donc quelques photos, j'en remettrai d'autre prochainement car changement du silencieux par un inox en sortie de 60mm:

 

 

mazda-323f-bg-face-origine-tns3.png?tmp

 

 

 

mazda-323f-bg-vue-laterale-origine-tns3.png?tmpmazda-323f-bg-interieur-origine-tns3.png?tmp

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Invité §AkQ827IA

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait la vidange de la 323f de 1991 de ma mere, tout c'est bien passé sauf que je n'ai pas trouvé le filtre à carburant. Pourriez vous m'indiquer ou il se trouve s'il vous plait. Y a pas beaucoup de place sous la voiture, même levé au maximum !

Merci par avance de votre aide

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Invité §dom154Nv

Pour répondre à ta question, je crois qu'il est au fond à gauche quand tu lève le capot, J'espère t'avoir aidé ^^

Au passage personne pour répondre à ma question sur les tailles maximum de pneu et jantes sur se modèle?

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Invité §dom154Nv

Dommage que ce sujet soit laissé à l'abandon, je continuerai à poster en espérant que sa bouge un peu ^^

 

Je viens de commander mon silencieux d'échappement à Nantes Équipe Auto, il devrais arriver d'ici 2 à 3 semaine, c'est un Fox fabriquer sur commande que voici :

 

http://www.fox-sportauspuff.de [...] p-13-p-533

 

Je ne mets plus de photos car sa ne marche plus chez moi, donc si quelqu'un à une solution, je suis preneur, en attendant je mettrai des liens comme ci-dessus ^^

 

Prochaine étape le mois prochain pour ma 323F, une bonne vidange et je verrai se que l'on peut faire pour la faire respirer un peu mieux.

 

Bonne journée à ceux qui passerons par ce sujet. :)

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Invité §Dyd686bG

Bonjour à tous!

Amoureux depuis de nombreuses années de la 323f je suis actuellement à la recherche de l'une d'entre elles...

Je roule actuellement dans une mégane de 93 qui ne m'a posé aucun problèmes, mais je suis passé récement devant une mazda 323 et mes yeux ont comme qui dirait bloqués sur ses courbes juste magnifique!!

Si par n'importe quel hasard vous connaissez quelqu'un qui souhaiterais vendre sa mazda 323f prévenez moi c'est vital!!!! :sol:

continuez à publier des photos de vos mazda pour me faire réver!!

 

Dydoumazda.

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Invité §dom154Nv

Bonjour à toi Dydoumazda :)

 

Il est sur que notre chère 323F ne laisse pas indifférent :love: .

Je viens de regarder sur Leboncoin et si tu n'as pas peur de faire quelques bornes pour récupérer la belle de ton cœur, il y en a pas mal avec le CT, apriori en bon état et à pas très cher, mais personnellement je garde la mienne que j'ai achetée le mois dernier, tu comprendra donc que je ne suis pas prêt de m'en séparer!!! :sol:

Bon courage à toi dans tes recherches et n'hésite pas à revenir nous faire part de tes trouvailles, peut être arriverons nous à relancer ce sujet un peu trop calme à on gout!!! :bien: Quand à moi je posterai des photos de ma 323F avec son nouveau silencieux d'ici 3 semaines environ le temps de la fabrication, réception et montage, il n'y a plus qu'a patienter :orni:

 

Bonne journée à tous

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Invité §dom154Nv

Bonsoir à ceux qui passerons par là ^^

Je viens d'apprendre que mon silencieux et arrivé donc fabriquant sérieux qui livre vraiment dans les délais. Rendez vous prix le 16 pour le montage, donc comme promis je mettrai des photos du résultat.

Bonne soirée à tous.

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Invité §dom154Nv

En attendant quelques photos!!! :love:

 

 

Photo1180.jpg

 

Photo1181.jpg

 

Photo1182.jpg

 

Photo1183.jpg

Une fois que je me serai occupé du silencieux, jantes, pneus et admission d'air, je m'attaquerai à la peinture qui en a vraiment besoin!!! ;)

Bonne journée à tous!!!

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Invité §dom154Nv

Bonjour au peu de monde qui passe par là!!!

 

Comme promis quelques photos avec le silencieux fraichement monté de ce matin et attelage supprimé!!! Au passage je recommande vivement Nantes Équipe Auto qui font du très bon boulot, délais, montage, accueil... tout était nickel :bien:

 

Avant démontage de l'attelage :

 

Photo1198.jpg

Après démontage :

 

Photo1199.jpg

Installation duplex Fox 80mm :

 

Photo1200.jpg

Au sol avec silencieux : :love:

Photo1204.jpg

De coté avec silencieux :

 

 

Photo1205.jpg

Et j'en profite pour ceux qui seraient intéressés, j'ai donc du coup un attelage avec prise et un silencieux d'origine Bosal en parfait état à vendre respectivement 80€ et 40€ que voici : :wink:

 

Photo1201.jpg

Voilà pour ce mois ci, le mois prochain c'est carte grise, plaque, vidange et je verrai ce que je peux faire pour l'admission d'air, d’ailleurs si vous avez des conseils je suis tout ouïe!!! ^^

 

Bonne journée à tous!!! :sol:

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Invité §Sha065QD

Bonjour

 

J'ai une opportunité pour récupèrer une 323 LX Diesel de 1990 - caisse 300 000 km avec moteur changé à 102 000 km environ. Elle est immobilisée depuis quelques années (7 lol) et je sais d'ores et déjà qu'il y a un peu de travail à l'intérieur (les sieges et les garnitures de portes qu'un chien à bouffer).

 

Je vais me déplacer pour la voir de mes yeux puisqu'elle semble "propre" sur les photos ;

 

http://193.164.197.60/images/391/391410026630304.jpg

 

http://193.164.196.30/images/392/392410025153623.jpg

 

http://193.164.196.40/images/393/393410023676942.jpg

 

Quelqu'un pourrait il m'indiquer quels sont les points particulier de faiblesse de ce modèle au niveau de la carrosserie ? (histoire que je ne me retrouve pas avec 1m2 de carrosserie à reprendre dans un an ;) )

 

Le moteur est il valable sur la durée?

 

Merci à tous et à bientôt :)

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Sur la version précédente, les joints de culasse des diesels avaient mauvaise réputation.

Quant à celle-ci, vu la gueule, t'auras plus vite fait, et pour moins cher, de t'en trouver une en état.

J'ai vu passer une 323, 1L6, 16s, injection dans le 06 sur LBC.

DA, clim, vitres manuelles...parfait état, vendue par un pro (donc garantie mini légale de 3 mois), 1ère main, 80mkms : 850€ demandés!

 

Ici, présentation, immobilisation, intérieur HS, moteur peut-être à risques, joint de pare-brise qui se fait la malle, les montants de pare-brise disparus (tentative de réparation au vu de la tronche du reste du joint autour du pare-brise?), sans parler du mastic autour de la lunette arrière...

C'est une pure merguez en devenir, un gouffre à thunes sans fond une fois que tu auras mis le doigt dans l'engrenage.

Bref, si c'est cadeau, que tu ne comptes pas ton temps, qu'on te donne les pièces et que tu n'as pas l'intention d'essayer de la revendre en te faisant un billet au passage, PEUT-ETRE que tu pourrais y aller. Et encore...

 

Sinon...franchement, passes ton chemin et trouves en une en état qui ne te coûteras pas cher (les Mazda, ça ne côte pas grand chose, le rapport qualité/prix est excellent).

Et ne te focalise pas sur le diesel.

D'une, les japs à l'époque n'étaient pas champions sur ce sujet, d'autre part la surcôte (injustifiée) te feras passer à côté d'affaires nettement plus intéressantes en 323 essence.

Qui, elles, seront plus fiables et endurantes.

 

Ex : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] =mazda+323

 

Y'en a qui se touchent grave sur les prix des versions fin 80's/début 90's...

 

On a acheté une 929 2L2 1ère main de 1989 avec 145mkms pour 600€. Gardée 3 ans, revendue à 220mkms, elle roule encore.

Notre 323, 1L3, 1989, nickel, revendue 450€ de mémoire, 220mkms.

Tournaient tous les deux comme des montres.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MAZDA%20323%201L3%20LX%201989/Mazda32315-04-08029M.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MAZDA%20323%201L3%20LX%201989/Mazda32315-04-08010.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MAZDA%20323%201L3%20LX%201989/Mazda32315-04-08047.jpg

 

Photos prises aux environs des 200mkms.

 

Le prix d'une 323 essence, hormis une version "sport/turbo" et cie, modèles avant 95, ça devrait être dans les 500/800€ maxi.

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Invité §ale187Ug

Bonjour,



 

Je possède une Mazda 323 F BG 1442 ( style coupé sport - essence)

Ayant un problème de compte-tour bloqué suite à la
pose d'une batterie faible ( aiguille reste sur 0 et
ne bouge plus au démarrage), quelqu'un saurait-il
d'où peut venir le problème ? Si un fusible est a contrôlé.
Comment le repérer ?


Le compte-tours, sur ces modèles, semble être relié à la bobine .

( et non pas à l’alternateur) . Quelqu’un serait-il où se situe la fiche que je n’ai pas su repérer?

 

 


Avec l’aide d’un aimant pour aquariophile , je réussi très bien
à faire monter l'aiguille , ( moteur à l'arrêt ) mais un fois
le moteur en marche , dès que l'aimant est enlevé elle
retombe systématiquement comme si elle n'était plus reliée
à rien.

 

Merci pour vos conseils

 

Alexandre

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Invité §jap372RI

Salut à tous pour ma part je ne vais pas beaucoup sur les forums mais en ce moment il me faudrais des petit conseils niveau pièces pour les trouvé car comme vous le savez pour tout ceux qui ont un 323 ce n'est pas facile même très difficile de trouvé des pièces donc pour ma part j'ai une 1.6 16V 90 ch de 93 en 5 porte édition kyoto je l'ais acheté à un monsieur qui ne sent servais plus elle était resté trois ans à côté d'un tas de bois je vous partagerez les photos de ma 323 car pour le moment je suis sur téléphone donc par terrible pour les importer les images

 

Si vous avez des conseils à me donner pour trouver des pièces pas chère ou même pris normal ^^

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Invité §jap372RI

Pour les photos allez voir sur mon profil je les avais mis il y a un petit bout de temps quand je me suis inscrit ^^

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Invité §jap372RI

Alexandre100 pour ton aiguille de compte tour je pourrais peu être t'aider il faut que tu démonte complètement ton compteur et il faut que tu regarde l'état de ta bobine de ton compte tour , soit les composant de ta carte on griller ou la bobine et fatigué. j'ai fais ça sur une honda civic d'un amis juste en démontant complètement le compteur et tout nettoyer et remonter ça a remarcher donc essay et redit nous

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Invité §vul780SP

Bonjour

je cherche une allumeur ou module d'allumage 323 F glx pack kyoto 1993 1.6l

il y a 2000 euros de frais fait dessus depuis 1 an (disque plaquettes-freins arrières complets pot d 'échappement- distribution- pompe à eau-pneus Michelin les cardans ont 10 k ms puis je suis tombé en panne comme une coupure de courant

voyant se sont éteint en même temps et rallumé mais ne démarre plus ,démarreur dans le vide

bobine et tête de delco ont été changé elle est reparti puis même symptôme si quelqu'un à une idée ou est intéressé par la voiture entière

voila est ce quelqu'un peu m'aider

bonne journée

Vulcan

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J'ai eu une panne semblable sur une autre de nos autos : capteur PMH HS.

 

Sur une Mazda 323 1L3 (1989), idem. Un petit composant électronique dans la tête de "Delco" qui a lâché.

Un électronicien dans l'entourage nous a changé cette petite pièce (un coup de fer à souder et hop). Ca remonte à plusieurs années, je ne sais plus ce que c'était.

Le composant coûtait "que dalle" dans une boutique spécialisée en électronique (genre Conrad et cie).

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Invité §vul780SP

bonjour

Malheureusement c'est pas l'allumeur.Elle a redémarré et a refait le même symptôme c'est a dire au bout de 10 Minutes coupure moteur et ne redemarrre plus ma facture s'allonge

je vais devoir m'en séparer si cela intéresse quelqu'un ,frein arrière pot d échappement AOÛT 2014 complet disques plaquettes pneu Michelin DÉCEMBRE 2014 cardans roulement JANVIER 2015 .bobine tête de delco allumeur , février 2015 TOUS EST NEUF icon9.gif?v=1421834571 lla pompe a eau et distribution a été changé mi 2013 elle est noires et a toujours été polichée le garagiste a tout vérifié calculateur filtre a essence etc.

Mon moral est tombé dans les chaussettes

bonne journée a tous

Vulcan

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Invité §323847Yv

bonjour vulcanvn

c'est un modele injection ou à carbu?

si c'est le modele carbu je connais cette panne, cela vient du petit module qui est derriere ta console centrale

contacte moi au besoin

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Invité §ala732Dt

bonjour à tous,

 

je trouve ce forum bien intéressant et la section 323 bg aussi !

 

Je suis sur le point d'acheter une 323 bg 1800 cc 140 cv de couleur rouge à restaurer...elle est semblable à celle que j'ai eu début des années 90 -

 

( la même est en photo en début de ce topic )

 

je pensais présenter l'évolution sur ce post pour autant que cela intéresse des passionnés comme moi de ce modèle.

 

Première question : ce modèle est il aussi courant qu'on me le dit ( combien d'exemplaires dohc 140 cv vendu en europe ( je suis belge )

et trouve t on encore des pièces d'occasion car dans la région de LIEGE c'est fini, le principal fournisseur ( noroma) a liquidé ce modèle...

Il me faudra peut-être un intérieur.

 

Voilà

salut à tous ...icn-smilies-24.png

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Invité §ala732Dt

merci,

 

Je pensais que la section 323 bg était l'endroit ideal mais je connais mal ce forum.

 

un tel sujet ( suivi d'une restauration ) se placerait où dans le forum général ?

 

 

Il y a peu de passage sur ce forum 323 bg - dommage - je me permet dès lors de poser une question ici avant de créer mon sujet au sujet des jantes alu -

 

 

 

 

J'ai la possibilité d'acheter en occasion des jantes alu 195/50/15 - entraxe 4/100

 

sachant que d'origine la 323 est montée en 185/60/14 hr

 

est-ce bien compatible - bon choix ?

 

merci

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Invité §Yar380xl

Drapeau dans ce topic ! Une connaissance a eu une 1.6 87 ch, il en a gardé un bon souvenir et me la vente régulièrement... Et quel look splendide :love:

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Invité §ala732Dt

salut à tous,

 

je viens de trouver cette annonce sur le net, ma question :

 

le moteur 1600 cc était il monté en DOHC injection ? je pensais que l'injection était reservée à la 1600 cc ?

 

 

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

 

 

 

merci

 

 

correction: Je pensais que l'injection était réservée à la 1800 cc .....et que la 1600 cc avait toujours un carbu..... :spamafote:

 

il manque DOHC sur la photo du moteur c'est donc bien une 1600 cc - et pas une 1800 comme espéré -

 

désolé

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Et on voit que c'est un simple ACT : voir le cache courroie distri qui n'a qu'un bossage ainsi que la forme du cache ACT.

Ceci dit, c'est une belle occasion. Manquerait la clim à mon goût.

Nous avons ce moteur sur une Xedos 6 de 1995 (le 1L6 mais en 16s et double ACT/injection multipoint). Il est souple, doux et agréable. Faut juste pas chercher des perfs qui décoiffent quoiqu'il soit suffisant dans le contexte autophobe actuel...et à venir. 2028417677_elcoyoto.gif.0ea6c5f883846c49ac629e61b7a253cb.gif

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Mazda%20Xedos/DSCF4877%20-%20Copie_zpsndpz5ktw.jpghttp://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Mazda%20Xedos/DSC01343_zpsulbujec4.jpg

 

PS : photo du moteur avant notre acquisition et mon opération nettoyage!

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