Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Manœuvrabilité d’un bateau de pêche.


Invité §Exc781TO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Exc781TO

J’ai acheté un bateau de pêche, une Legend 16,5 pi. Il est equippé d’un Yamaha 90 ELPT 4 temps. Il a aussi un Mercury kicker 9,9 couplé sur le Yamaha. A mon premier essai sur l’eau j’ai éprouvé des problemes De manœuvrabilité de l’embarcation à basse vitesse. En dépit que les moteurs soient en ligne droite par rapport à l’embarcation le bateau dévie de lui-même à droite, puis à gauche avant de revenir à droite de lui-même. Si j’essaie de compenser avec le volant c’est encore pire et je dois constamment tourner le volant d’un bord à l’autre. A noter que je ne descends pas les deux moteurs à l’eau en même temps et que j’ai le même comportement du 90 HP que du 9,9. L’ancien proprio m’assure qu’il n’avait pas ce problème mais il utilisait le bateau presque tout le temps à haute vitesse et il est vrai que le bateau va en ligne droite parfaite lorsqu’il est à bonne vitesse. Le bateau écrasé du derrière quand je mets les Gaz et prend beaucoup de temps avant que le devant ne s’abaisse et prenne de la vitesse. Il est vrai que j’avais rempli le réservoir à plein (95litres) et que le 9,9 hp n’était pas installé quand l’ancien proprio l’avait. Mes questions sont:

1) Est-ce que j’ai vraiment trop de poids à l’arrière ce qui fait que le bateau ne suit pas sa ligne par basse vitesse.

2) Est-ce que je devrais compenser en poids à l’avant le poids du 9,9 et rouler avec le réservoir moins plein.

3 Est-ce que changer les hélices de deux moteurs avec un pitch différent pourrait régler le problème.

4) on m’a recommandé d’installer des ailettes d’anti cavitation additionne les sur les pieds des moteurs amélioreraient la situation ?

5) Toute autre suggestion selon votre expérience qui corrigerait les problèmes.

J’ai hâte de voir vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bateau qui s'enfonce de l’arrière quand on met les gaz, ça se regle au trim a mettre plus en négatif! et c'est sur que 300 kg a peu pres a l"'arrière ça facilite pas les manœuvres a base vitesse , essaye avec un passager assis a l'avant

les hydrofoils aident au déjaugeage, mais evidemment a partir d'une certaine vitesse! au ralentis dans le port ça n'a pas d'influence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...