Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Rentrée d'eau par les evacuations


Invité §Cel758Dz

Messages recommandés

Invité §Cel758Dz

Bonjour,

J'ai recemment acquis un nouveau bateau (neuf), lors de ma premiere sortie je me suis appercu lorsque j'etais à l'arriere en derive que de l'eau arrivait petit à petit par les bouches d'evacuation.En 30mn il se forme une flaque d'environ 4 à 5 cm sur 1m à l'arriere, cet eau s'evacue seulement quand je dejauge.

J'ai vu 3 concessionnaires qui n'ont pu résoudre ce probleme, ce qui les choque c'est la ligne de flottaison du bateau qui se trouve plus haute que le plancher du bateau, d'ou une infiltration progressive malgré deux boules qui doivent faire office de clapet...

Avez vous une solution? Ai je un recours envers mon vendeur?

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar724Df

peux tu cité le bateau marque modele ca pourrait aidé ddans la réponse et surtout photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel758Dz

C'est un bateau double coque style boston avec de la mousse à l'interieur.L'eau doit normalement s'evacuer par l'arriere ou deux conduits communiquent directement avec l'exterieur(auto videur).Comme je l'ai dit plus haut, cette eau ne peut s'avacuer par gravité car la ligne de flottaison est plus haut que le planché...

Il y a juste quand je dejauge qu'elle s'evacue.

Les concessionnaires m'ont dit qu'il y avait peut etre trop de poids à l'arriere, mais si c'est le cas j'ai acheté mon bateau en package, le revendeur devrait en etre responsable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Marque et model du bateau et du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonsoir Celtus et bonsoir à tous,

Par rapport aux lignes d'eau peintes sur la carène de votre bateau, quel est, actuellement, le positionnement de la ligne de flottaison avec personne à bord ?

L'eau se trouvant sur le plancher du cockpit s'évacue normalement par les décharges sous réserve que le niveau de la ligne de flottaison soit en dessous de décharge.

Dans le cas contraire, 2 possibilités :

- l'espace entre la coque et le pont est rempli d'eau, suivant le type de bateau, vidange par pompe ou nable et recherche entrées d'eau

- la motorisation est trop lourde, voir la plaque signalétique sur la coque et la puissance maxi autorisée

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel758Dz

Bonsoir KV33,

La ligne d'eau arrive au dessus des lignes d'eau peinte meme sans personne à bord.Le moteur est un mercury 115ch elpt efi qui pese 181kg le meme poids qu'un 80ch et un 100ch (meme bloque).

Le bateau est prevu pour une motorisation maxi de 120ch...

Pour ce qui est de l'espace entre la coque et le pont, j'ai les deux; pompe de cale et nable, il n'y a pas d'eau...

J'ai pesé le bateau et il fait minimum 130kg de plus que le poids annoncé?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar724Df

Ya plus qu A le fAire maigrir ca abuse en tout cas la ligne d eau il faut la montrer afin de justifier un problème et prendre un avocat si pas de réponse de la part du concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour Celtus et bonjour à tous,

2 possibilités :

ou de l'eau est emprisonnée quelque part entre la coque et le pont sans communication avec le nable ou la pompe, dans ce cas la ligne de flottaison n'est pas parallèle aux lignes d'eau peintes, le bateau est sur le cul ou sur le nez ?

ou les réserves de flottabilité sont des mousses à cellules ouvertes et non à cellules fermées comme elles devraient être et dans ce cas, elles sont gorgées d'eau comme des éponges et les 130 kg sont là bien répartis entre la coque et le pont de l'avant à l'arrière.

Pour vérifier la pertinence de l'hypothèse, par le regard où se trouve la pompe d'assèchement, découper un petit morceau de mousse, pesez le, puis essayez d'exprimer l'eau se trouvant dans les alvéoles, puis peser à nouveau et faites une règle de trois.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel758Dz

Le bateau est sur le cul on va dire, l'autre probleme est que maintenant je depasse le CU de la remorque.

Est ce à moi de prouver que ceci ou que cela ou au concessionnaire de trouver une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Re Celtus et tous les forumistes,

A ce stade et si vous avez une protection juridique de préférence, il faut demander à votre assureur de missionner un expert qui convoquera votre vendeur à une expertise contradictoire amiable. Il faut rechercher sur l'arrière où se trouve l'eau emprisonnée et voir le poids nécessaire à stocker sur le pont pour rétablir l'horizontalité.

et faire les comptes ensuite.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel758Dz

Le probleme c'est que justement c'est l'arriere du bateau qui est le moins moussé, je vois donc pas comment il pourrait y avoir autant de poids sur l'arriere?

Par contre le fait de remettre du poids sur l'avant n'est pas une solution qui me convienne, j'avais choisi ce bateau pour sa difference de poids avec un boston (-115kg) si maintenant il fait 130kg de plus et qu'il faut rajouter du poids sur l'avant ca ne correspond plus du tout à ce que j'attend de ce bateau.

La remorque et mon vehicule ne sont plus adaptées.

En tout cas merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Re Celtus,

La mise en place du poids sur l'avant n'est que provisoire, c'est juste pour connaitre le poids qu'il faut-il mettre sur l'avant pour rétablir une ligne de flottaison parallèle aux lignes d'eau. Une fois que l'expérience est faite, le poids est débarqué. L'arrière de votre bateau est surchargé par, probablement, de l'eau et il faut déterminer l'endroit par "tapping". Voir le post précédent pour le mandatement de l'expert.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar724Df

ont a toujours pas le modele et la marque .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...