Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

vidange embase et bloc moteur


Invité §jea406qu

Messages recommandés

Invité §jea406qu

Au printemps dernier j'ai fais une bonne révision moteur avec vidange bloc et embase

 

Je ne suis pratiquement pas sorti l'été dernier (une dizaine d'heures)

 

Je ne sais pas si je dois refaire la vidange cette année ( bloc moteur et embase)

 

Qu'en pensez vous les gars?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Salut jean marc

 

pour la vidange du bloc moteur + filtre a huile il vaux mieux.

 

pour l'embase ce n'est pas la peine, 10hr c'est que dale. Par contre vérifie là, quelle soit bien fluide et de belle couleur. De l'eau a vite fait de s'infiltrer dans l'embase et l'huile devient laiteuse et parfois en mayo.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kBp250hB

Merci pour ta réponse

 

Je pensais que c'était pas la peine de faire la vidange moteur vu que je ne m'en suis pratiquement pas servi

 

Pour quelles raison tu me conseille de la faire?? en principe l'huile doit etre propre!!

 

C'est un moteur suzuki 115ch il n'a que 150 h de service j'espère quand même qu'au niveau de l'embase il n'y a pas

de fuite, mais oui je peux vérifier ça.

 

En te remerçiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kBp250hB

Merci pour ta réponse

 

Je pensais que c'était pas la peine de faire la vidange moteur vu que je ne m'en suis pratiquement pas servi

 

Pour quelles raison tu me conseille de la faire?? en principe l'huile doit etre propre!!

 

C'est un moteur suzuki 115ch il n'a que 150 h de service j'espère quand même qu'au niveau de l'embase il n'y a pas

de fuite, mais oui je peux vérifier ça.

 

En te remerçiant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Je ne sais pas si l'huile perd de ses qualitées lubrifiante dans le temps. Mais il en va de même pour les voitures vidange de l'huile tous les 10000/ 15000 / 20000 suivant les modèles ou tous les ans même si le KM n'est pas atteind

 

Idem pour nos moteurs marin.

;) ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl330Pt

Bonjour Jeanmarcdu44,

 

Bien sur, les réponses faites sur les forums n'engagent que ceux qui les croient (comme les promesses )

Cela dit, pour rappel ce qui fait le plus mal à ton moteur c'est l'inactivité.

Donc, le plus important c'est de faire un bon hivernage (les bons conseils sont faciles à trouver).

Par contre changer l'huile systématiquement chaque année même si l'on ne s'en sert pas....bof.

Bon d'accord, même si peu d'utilisation...tous les 2 ans, il faut le faire !!!

 

Dans ton cas, je ferai l'impasse ! Et ce n'est pas pour économiser 2 francs six sous...

L'inactivité de ton moteur lui fait bien plus de mal que de lui faire passer 2011 avec l'huile de 2010 !

 

Mais...chacun voit midi à sa porte. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea406qu

Merci sylvlau

 

Ba c'est vrai que c'est pas évident !!! chacun donne une version différente si bien qu'on ne sait plus trop quoi faire.

Je crois quand même que je ferai la vidange moteur avant de le remettre a l'eau.

Je ne sais pas ce que tu en pense mais je crois qu'a la fin de la prochaine saison je vais faire la chose suivante

 

Bien sur un bon rinçage du moteur a l'eau douce, mais plutôt que de faire un hivernage , je le ferais tourner une a deux fois par mois

et je ferais l'entretien (vidange bloc et embase, filtres) juste avant la remise a l'eau.

 

Qu'en penses tu?

 

Sauf si il est vendu puisque je l'ai mis en vente!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl330Pt

Re,

 

Oui, je comprends ta vidange pour la mise en vente !

C'est bête, mais les acheteurs aiment bien cela.

Donc, même si cela ne sert pas à grand chose dans ton cas (à mon avis), c'est un argument de vente. Léger , mais c'en est un.

 

Là ou je rigole, c'est qu'en fait, je fais ce que tu envisages de faire. Pas d'hivernage et je le fais tourner tous les 15 jours.

Ce que n'aime pas un 4T, c'est de ne pas tourner pendant 1 mois ou plus....Au redémarrage, les premiers cycles moteur sont un peu..."secs".

En tournant régulièrement, on évite ce phénomène. En plus ma batterie aime ça (c'est une bête batterie auto).

 

Alors bien sûr les "pros" diront à juste titre que faire tourner au ralenti (ou presque) cela encrasse la bête.

Oui, mais il démarre toujours bien et à la première sortie sur l'eau...il sera décalaminé.

 

Et si jamais tu reprends un bateau, regarde du côté des 2T modernes. Si j'avais eu le choix lors de l'achat de mon bateau (occasion), c'est ce que j'aurai pris sans hésiter.

Cela fait 4 ans qu'un proche utilise un Evinrude 50cv Etec. Un seul mot : d'enfer !

Nerveux, sobre, irréprochable en fonctionnement, pas d'odeur. Et mécaniquement conçu pour les usages occasionnels.

Seul le niveau sonore est au dessus d'un 4T. Mais pas de beaucoup.

 

Et pour ta question (vidange avant remise en eau), tu fais la vidange tous les 1500 kms sur ta voiture ? Ben non !

A moins que tu fasses un usage sévère de ton moteur, pas besoin à mon avis.

Néanmoins, si tu y tiens, je te confirme que le bon moment pour faire les vidanges, c'est juste avant la remise à l'eau.

 

Exemple : Chez Bmw, il remplace le liquide de frein tous les 2 ans ! C'est une remarquable précaution, mais quelque peu exagérée quand on fait 10.000 kms par an et que l'on voit que d'autres voitures utilisant le même liquide roulent au moins 10 ans sinon plus...

Donc, l'entretien oui, mais prendre une masse pour écraser une mouche.....

 

Au plaisir.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...