Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Qui a eu affaire à Espace Bateaux La Rochelle ?


Invité §Nic147ul

Messages recommandés

Invité §coc304uy

bonjour quelqu'un a t il acheter le b2 marine open 550 pour savoir si nous sommes plusieurs sur le meme bateau?merçi d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav541gl

bonsoir, j'aimerais signaler que si les bateaux ont été vendus a tierce personnes et que les papiers ont été fait (au affaires maritimes donc ce sont des FAUX ) les vrais proprios ne seront jamais contacter pour récuperer leurs biens, donc se serais sympa que toutes les personnes qui recoivent un courrier ou tel pour venir récuperé leurs bateaux de signaler sur le forum la date et l'heure du rdv pour que les VRAIS, FAUX proprios se rencontrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax233rL

Bonsoir,

 

Je suis tout à fait d'accord de ne pas insulter dans ce forum, mais dans le cas de mon message, ce n'est pas une insulte mais un constat..!

Ce monsieur et sa mère (qui m'a pris mon chèque!!) me coûte 2 000 € sans espoir de retour et ça.. deux jour avant de fermer..!! moi je n'ai pas de bateau à récupérer.. juste deux mille euros d'un acompte qu'il savait inutile.. je peux faire une croix dessus... dois je l'appeler ce charmant monsieur et sa gentille mère???? c'est un peu beaucoup me demander...

Saxog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada654fO

bonjour à tous,

 

En ce qui me concerne, je me suis fait soutirer 4000€ pour la réservation d'un flyer 8 GP.

cela m'intéresserait de rentrer en contact avec le propriétaire et ou l'éventuel autre acheteur....... Ce bateau était entreposé sur bers dans le hangar en rentrant (par les bureaux) à droite.

Le bateau m'a été présenté comme étant de 1992 avec un moteur VOLVO 5L7 neuf (3heures de marche) avec embase duoprop .

merci de me répondre en MP.

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet nettoyé, merci de me contacter en message privé si d'autres propos sont des menaces, des insultes ou diffamatoires.

Que vous représentiez les intérêts de l'un ou l'autre partie, peu m'importe. L'important est que chacun puisse s'exprimer dans les limites prévues par la loi et j'espère obtienne gain de cause :jap:

 

Merci de ne plus déborder et de prendre note des propos supprimés. Me contacter en message privé si une suppression n'est pas claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb864LJ

salut a tous

la deuxieme personne qui avait verse des arhes pour mon bateau et qui avait recupere un cheque de remboursement vient de me contacter :

pas de provisions sur le compte!!!

pourtant le cheque lui avait ete remis juste apres le credit et directement par la mère .

Il va falloir agir rapidement car l'argent change vite de mains!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro770yL

bonjour a tous

merci de me contacter pour la suite de l'affaire en cours en MP s'il vous plait. il y a du nouveau et je dois vous communiquer les informations en cours.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAN315Pm

Bonsoir si une personne a achete un 3d tender le mois dernier ou ce mois ci me contacter en mp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton070Rq

Bonjour,

 

Qui est le mandataire ? Je voudrais juste savoir ou m'adresser pour récupérer acompte.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer603XU

Bonjour, pas encore porté plainte alors que l'affaire dure depuis août 2013 pour nous...

Merci de me contacter en privé ou m'indiquer comment le faire afin d'être ajouté à la liste des clients déçus et avoir une idée des démarches à faire afin que chacun s'en sorte le mieux possible... Triste affaire...

Merci d'avoir créé ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou258qc

des nouvelles de cette affaire ? Avez vous pu récupérer quelque chose ? Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ono160qH

Pas de nouvelles. Quand je pense que certaines victimes se réveillent un an après avoir été bernée par cet individu, ça me fout en rage; ça aurait pu éviter à certains de vivre la même mésaventure si elles avaient porté plainte sans attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San677fM

Bien le bonjour,

 

Avant tout, je suis sidéré de lire ce forum, comment est-ce possible ?

Je ne vais pas dire ici ce que j'en pense, mais pour avoir travaillé au Service des Achats des Matériels Navals ( Marine Miltaire Belge ) c'est un sacré bor........ .

 

Et je souhaite tout le courage pour les personnes lésées dans cette nébuleuse affaire.

 

Cela dit : Je vais vous dire MERCI, Oui, je suis aussi un fou de bateaux et dorénavant, je serai encore plus prudent et rigoureux dans l'achat d'un bateau.

 

Rien ne sera plus laisser au hasard, à la soit-disant, gentillesse du vendeur, ni au baratin de l'escroc,....

 

Notaire, étude approfondie, contrat en béton, copie de tout les documents, etc, ......

 

J'attend de lire la suite de cette affaire en souhaitant vraiment que l'issue sera positive et rapide.

 

Courage à vous

Sanaship

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou258qc

moi aussi je pensais que ca n'arrivait que chez Julien Courbet.

Avant d'aller chez lui, j'avais tapé son nom sur internet et rien du tout. renseignements sur société.com à part le jeune age de la société et le fait qu'elle soit au nom de sa mère rien du tout non plus. Tu vas chez lui effectivement tu es en confiance. beaucoup de bateaux dans un hangar propre avec du personnel qui s'active à les entretenir, des bureaux, de l'accastillage bref tu y rentres en confiance sans JAMAIS imaginer ce qui se passe et puis 15 jours après ... la cata.

Ca va très vite dans ces moments là. ce qui est dingue c'est le peu de témoignages dans l'année précédente avec toutes les victimes recensées. J'espère vraiment que mes compagnons d'infortunes auront la même issue que moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre510Gh

Bonsoir,

 

Je suis journaliste je souhaiterai entrer en contact avec des personnes qui ont eu affaire avec Espace Bateaux. Merci de me contacter au 06 46 02 47 71.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forums sont aussi un droit de réponse, je vais l'utiliser. Ca sera mieux que de dormir au fond de son lit en se disant "Humm quelle belle arnaque j'ai monté là !". Oui c'est facile de faire des arnaques et au combien difficile de remonter une société en difficulté. Alors avant de vous lancer dans de la délation sur les personnes, je veux juste vous dire ceci :

 

Espace Bateaux est une jeune société puisqu' elle a été créé il y a moins de 2 ans. Les difficultés de la crise sont très vite arrivée et on été aggravées par un client mal honnête qui a émis un cheque sans provision et qui nous a fait perdre beaucoup d'argent. (30000 €)

Depuis cet évènement du printemps 2013, notre relation avec la banque s est durcie, cela aggravé par un marché du nautisme en total perdition.

 

Il y avait 2 solutions pour nous. La première aurait été de déposer le bilan ou de mettre la société en cessation de paiement. A y repenser j'aurai du le faire, ca éviterait de vivre ce que je vis depuis des mois. Couronné par ce forum.

 

La deuxième est celle que nous avons choisi à savoir de tout faire pour nous en sortir. Pour cela nous avons dans un premier temps mis nos maisons en vente et avons sollicité un prêt relais à notre banque le Crédit Maritime de La Rochelle. Le montage du prêt a été long car l'hypothèque de ce bien à la vente était soumis à une succession suite au décès récent de mon père. Il a fallu attendre la fin cette succession pour engager cette demande de prêt.

C'est chose faite depuis des semaines et nous sommes au stade où nous attendons la levée des fonds pour injecter cet argent non pas dans un voyage aux Bahamas (ce que tout escrocs intelligents feraient) mais dans la trésorerie de notre jeune société.

 

Nous sommes le 6 juin et pour certain d'entre vous cette attente est sans fin ce que je comprends amplement. Pour nous, cette attente qui doit s'arrêter d'un moment à l'autre est une épreuve de résistance vis à vis de vos demandes légitimes.

Alors faite ce que bon vous semble... Débarquez...entamez vos actions en justice... Tout cela est surement une solution mais en aucun cas LA solution.

Entachez un peu plus notre société avec vos post sur les forums, c'est sûr que c'est pas cela qui va faire repartir notre société et de ce fait aider aux paiements de nos créances...

Je sais que le mot SOLIDARITE n'est pas si simple à appliquer surtout quand il est question d'argent et je pense qu'à votre place je ferai surement la même chose. Toutefois ma place est celle d'un jeune entrepreneur en difficulté mais avec un état d'esprit bien loin de celui des escrocs que vous décrivez en parlant de moi. Voilà pourquoi, je parle plus haut de délation. Il y a les difficultés et il y a des hommes. L'engrenage dans lequel je suis est évidement de mon fait mais pas seulement.

Je téléphone ou écris à ma banque plusieurs fois par jour pour forcer leur planning des paiements de prêts... J'ai même fait le planton il y a 2 jours dans l'agence pour qu'on me réponde... Je ne vais pas non plus risquer le non déblocage des fonds pour mauvais comportement... A ce jour, Espace Bateaux n'est pas inscrite en cessation de paiement ou en redressement et encore moins en liquidation... heureusement car les actifs sont faibles.

 

Bref, je suis moi aussi un homme, père de famille et fils de parents formidables qui étaient prêts à tout pour m'aider et c'est encore aujourd'hui ce que fait ma mère qui malgré le décès de mon père récemment a le courage de ne pas jeter l'éponge et a préféré hypothéquer sa maison pour obtenir l'aide de la banque. Alors ne parlez pas d'escrocs trop vite et sans savoir quelles personnes sont en face de vous. En face, c'est une famille entière qui se mobilise pour sauver l'entreprise et vos créances !

 

Vous voyez il est 5heure du matin et je suis pas à faire la fête en boite avec votre argent.

 

Il n'y aura pas de perdant car la SOLIDARITE ne fait que des gagnants !

 

Le directeur de l'agence Espace Bateaux à Rochefort

 

 

Peuchere le " pauvre" :cry: j'en ai les larmes aux yeux , en tout cas t'as continué à vendre les bateaux qui ne t'appartenaient même pas!!

 

:ange::fou::pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyo117Po

Je viens de voir que je n'ai pas mis la date concernant sa recherche d'appartement sur Chatelaillon au "Sulky" c'etait première semaine d'aout 2014, et oui...il y a 2 semaines et OUI IL continu... et bien sur l'agent immobilier le trouvait charmant, mais bizarre car il devait envoyer les justificatifs demandés pour louer, et il ne les a jamais reçu.... Bizarre... C'est la poste qui fait des siennes, bien sur...

 

Bonne soirée, Monsieur le directeur d'espace Bateaux !!!!!!!!!!!

 

Pour info, moi aussi je suis responsable d'entreprise et je n'ai jamais pris l'argent de mes clients pour combler ma trésorerie. A bientôt devant les tribunaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAN315Pm

Bonjour a tous serait il possible que la personne qui a achete un semi rigide de la marque 3d tender 535 xpro au mois de juin de cette annee avec un moteur yamaha qui a 14 heures puisse me contacte merci d avance,bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar486il

Essaie de t'organiser en collectivité ou en communauté pour défendre ton droit et celui des autres. Pensez à organiser un détective privé pour traquer ses moindres traces financières afin de l'obliger à rembourser. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perte de temps et d'argent , ce mec est ruiné il ne doit plus avoir un rond en son nom propre , et meme s'il bose avec un salaire de 2000 euros , vu le nombre de personnes lésées et les sommes à devoir il ne pourra donner que 5 euros par mois à chacun .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ono160qH

De toute façon, en ce qui me concerne, j'ai tiré un trait sur mon argent. La seule chose que je souhaite maintenant, c'est que cette raclure aille faire un tour par la case prison et soit définitivement interdit de gestion d'entreprise lui et tous les membres de sa famille qui le supportent, vu que certains d'entre eux sont de mêche avec lui (du moins sa mère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof si c'est sa 1ere condamnation pour escroquerie je pense qu'il il n'aura que du sursis , pas assez grave pour aller en TAULE ,car elles sont pleines à craquer, sinon il y serait déja en préventive .

 

C'est bien malheureux pour les personnes lésées mais malheureusement ça se passe comme cela en France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ono160qH

il me semble qu'il a déjà liquidé au moins 2 autres sociétés dans les mêmes circonstances et aurait déjà fait un petit tour en zonzon. Donc....avec un peu de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam643qG

Ne vous inquiétez pas je ferais tout pour que ce monsieur parte en taule même si sa mère doit y aller aussi.

Sa famille va etre encore plus fier de lui, je n'en doute pas.

Monsieur osait répondre sur le forum, vous n'avez aucun scrupule à entraîner votre propre mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps412yp

Bonjour à tous

Voilà je viens rejoindre les personnes mécontents de l’entreprise la halle du bateau géré par Mr Caillau.

Je suis à la recherche d'un bateau marque Jeanneau Esteou 7.30 moteur Volvo 160 CV.

Le bateau normalement vendu depuis le début de l'année aucune réponse favorable de paiement de sa part.

J'ai déposé aux affaires Maritimes et Douanes la plainte faite en Gendarmerie.

Si une personne a des renseignements sur le bateau me répondre

 

Merci d'avance

 

jpsepia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps412yp

J'ai fait le nécessaire auprès des affaires Maritimes et Douanes.

Merci pour l'encouragement.

 

jpsepia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vous renseigner ,si lors de la saisie /fermeture de son commerce par la justice il restait des bateaux et moteurs à vendre lesquels ont du être saisis

et risquent d’être vendues aux enchères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic147ul

 

Il n'y aura pas de perdant car la SOLIDARITE ne fait que des gagnants !

 

Le directeur de l'agence Espace Bateaux à Rochefort

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic147ul

Bonjour,

 

Pas vraiment de nouvelles, la Police Judiciaire est chargée de l'enquête et cela suit son cours... Tranquillement...

 

Si vous ne l'avez pas déjà fait, il faut déposer une plainte à la gendarmerie qui transmettra à la PJ de La Rochelle

 

Bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyo117Po

Bonjour à tous,

 

Ce petit mot pour vous dire que l'affaire continue son petit bonhomme de chemin et que je ne lâche rien..., après l'avoir fait condamné devant le tribunal de commerce, j'espère qu'ils seront condamnés une seconde fois, car la gérante est convoquée pour citation directe devant le tribunal correctionnel de la Rochelle pour le vol de mon bateau "vendu et jamais réglé"...

 

Condamnation pour abus de confiance et pénalement responsable...

 

Audience le jeudi 4 décembre, je vous tiendrai au courant... Si elle ne se présente pas elle encourt de lourdes sanctions.

 

Ne lâchez rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...