Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

[Présentation] 207 1.6 HDi @140CV Style RC


Invité §dar482MO

Messages recommandés

Invité §moo183wW

Bah voila, on achete pas une RC pour rouler en ultrapapinou :)

 

 

Tout à fait d'accord. Je voulais juste dire que pour la semaine, les dernières générations de moteurs essence ne sont pas forcément des gouffres.

Donc tu peux rouler pépère tout en pouvant doubler 5 voitures sans te poser trop de questions.

Mais comme le dit Jazznet : "Cependant le pb majeur c'est que la RC a de la puissance et que l'on s'en sert, donc on monte vite en conso; et plus on joue et plus la conso est expotentiel." Ca c'est très très vrai.

J'insistais sur la faible conso en mode papinou, car j'ai des potes qui roulent en GTI et même en mode papinou c'est du 10-12L/100.

 

Pour info, j'ai un peu joué avec une 206 RC aujourd'hui, et j'ai été surpris de voir que les perfs sont quasi pareil. J'étais à fond, lui aussi je pense et ont est restés presque roue dans roue. Sauf qu'avec son 2.0L il a du bouffer un peu plus de jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Aut415PZ

Vraiment jolie les voitures, l'une comme l'autre j'adore la leon en blanche version FR ou Cupra je ne suis pas pointieux l'une des 2 dans mon garage et je suis heureux en tout cas de jolie photo

 

J'ai vu une voiture avec les stickers le mans dessus je trouve ça pas mal mais moi je l'avais vu en grise avec les stickers gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Ma femme trouve moche les stickers sur la lemans noir ......................

La 206 RC à 180CV quand même. Mais 2.0L ... slurp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur de la 206 RC était un 2.0L atmo de 177cv... en perf pure on est au même niveau. la 206 étant plus légère tiendra un peu mieux en basse vitesse mais moins bien en haute que la 207... Parcontre la 206 se fera désingué en roulage normal car son moteur est ultra pointu.... et n'as des cv que passer les 5000tr... donc faut lui mettre dans la gueule pour qu'elle avance correctement (un peu comme la clio RS)...

 

Autre élément la 206 devrait avoir plus de perf pure grace a son poids inférieu de 150kg mais son moteur avec sa plage d'utilisation étroite perds en perf comparer au 4000tr de plage d'utilisation qu'a notre 207 RC.

 

Voila pour la théorie, a savoir qu'une perf de voiture (a ce niveau) n'est plus vraiment d'une grand utilité si on a juste un bon coup de vollant, voir pire que de n'être un conducteur lambda... bref c'est le niveau de conduite qui fera une différence....

 

Pour la FR... :bah: pour moi c'est pas une sportive, mais une voiture normal a connotation sportive (c'est bien quand on a pas trop de sous pour la cupra et surtout quand on veut un compromis entre sensation et inconveignant de la sportivité : suspatte planche a pain, bruit, usure des consommables, conduite plus exlusive)... la cupra est là seul sportive.

 

Après je le redis mais kit a vouloir une rallycar autant en prendre une vrai et aller au bout de la sportivité :p (là je parle en comparaison a une FR), si c'est pour juste avoir une voiture performante, autant ce faire plaisir avec des voitures valorisante a la conduite... et au look (moins passe partout qu'une voiture de grande série....) Par exemple une 130i-135i Z4 3.0Si 350 et 370z, lotus (vraiment a essayé, après on reparlera plus de la taille :p ) bref un propal et son agrément. Je suis revenu trop tard a BM car j'aurrai pris une Z4 3.0Si en place a la RC ou un 130i (d'occase biensure)... qui sont des voitures très agréable a conduire (bien plus que la RC qui est avant tout une voiture ultra efficasse et qui passera d'ailleurs bien plus vite en virrollo qu'un coupé... mais sur route ouverte on devient réellement un délinquand a rouler aussi vite) et qui font plus coupé que voiture de monsieur tout le monde....

 

mais le problème aussi c'est que le budget de ses auto est souvent un chouilla plus haut qu'une FR ou même Cupra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

En full acceleration,un moteur turbo consomme plus qu'un athmo,en tout cas,dans ce cas present.

Pour la RC qui a rien dans le sac,elle a 80 ou 90% de son couple max dés 2000Tr/m,on a vu pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En full acceleration,un moteur turbo consomme plus qu'un athmo,en tout cas,dans ce cas present.

Pour la RC qui a rien dans le sac,elle a 80 ou 90% de son couple max dés 2000Tr/m,on a vu pire...

 

C'est pour cela qu'elle a moins consommer que les opc et RS sur circuit lors des testes presse.... Avant de sortir des conneries faudrait réfléchir un peu... :fleur:

 

En faite tu dois confondre avec la différence de conso entre rouler sport et papy, qui est plus importante sur les "moteurs turbo avec le downsizing". on consomme très peu (moins qu'un 2.0 essence pour cette exemple) en mode papinou et apeine moins en mode l'arsouille. ce qui fait dans les 1L de moyenne en moins sur la RC en rapport à la RS. Mais bon le sujet est vaste question conso, car il y a plein de facteur qui joue comme la longueur de boite (plus court sur RS que RC) le nombre de tour a vitesse ISO, poids de la voiture, SCX... Bref plein de variable qui peuvent changer la donne.

 

Sinon je sent une pointe d'énervement dans ton message, tu n'as pas une RS par hasard :p... le faite d'avoir plus de CV et une performance equivalente te déplait... C'est domage, mais bon faut être franc aussi... très peu de Clio 3 phase 1 RS sortaient les 197cv annoncée (et encore moins les 200cv markéting de peugeot :lol: ) ... donc cela aide pas non plus ;).... Mais en contrepartie tu as la version RS f1 team qui a un chassis meilleur que la RC et la version standard qui est aussi bien que la RC mais avec le confort en plus. Mais c'est comme tout, on a pas une voiture parfaite...

Pour moi la GTi parfait aurrai été :

- le chassis et le freinage de la RS f1 team,

- L'intérieur de la 207.

- le design de la 207 S2000,

- le moteur de l'OPC.

 

mais bon ne revons pas tout haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Pour moi le rêve c'est :

 

Le chassis et freinage de la RS f1 team

L'interieur de la 207

Le design de la 207 S2000

Un TDi de 235 CV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Je roule en 406 TCT,alors RC/RS,m'en fou.

 

Les conneries,c'est qu'un 1.6T remplis plus d'air qu'un 2.0 athmo,c'est physique/mathématique/logique,que quand on remplis a fond,ca suce plus. (la pointe d'énervement serai plutot la du coup)

 

En conduite papy,le moteur T est intéressant.

 

Mon 2.0T suce plus qu'un 3.0 athmo,et sans surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Bon, de toute façon, dans 8 moi je suis papa, donc il va falloir prendre un 3008 xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Pour moi le rêve c'est :

 

Le chassis et freinage de la RS f1 team

L'interieur de la 207

Le design de la 207 S2000

Un TDi de 235 CV :)

 

Moi c'est une lotus exige, avec un moteur plein partout.

Ca existe, c'est une exige S, c'est juste hors budget.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Bah ça va encore :)

Je me suis fixé comme objectif d'acheter une R8 dans moins de 10 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Bah ça va encore :)

Je me suis fixé comme objectif d'acheter une R8 dans moins de 10 ans !

 

Apres l'exige je ne vois pas trop, je pense que c'est un accomplissement dans mon axe de recherche.

 

Edit : a si une 911 GT3 RS :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Ou sinon, vu le prix de la R8 pourquoi pas prendre une Tesla, la voiture electrique super puissante qui ressemble a la lotus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en 406 TCT,alors RC/RS,m'en fou.

 

Les conneries,c'est qu'un 1.6T remplis plus d'air qu'un 2.0 athmo,c'est physique/mathématique/logique,que quand on remplis a fond,ca suce plus. (la pointe d'énervement serai plutot la du coup)

 

En conduite papy,le moteur T est intéressant.

 

Mon 2.0T suce plus qu'un 3.0 athmo,et sans surprise.

 

J'adore comment tu expliques les choses Grace a ton experience.

 

Vu que tu as l'air d'aimer la meca... Prend des cours de meca appliquee t'apprendra plein de truc... ;) ou alors tu peux aussi apprendre a expliquer a nous... Pourquoi on dis des gouilles et que forcément entre ton moulin et un atmo de 3l y a une comparaison a faire a iso comparatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Ai fait 2ans de meca,je n'y ai helas pas appris/retenus grand chose applicable a l'automobile . . .(Bernoulli peux etre..).

 

Aprés,je trouve logique qu'un 2.0T qui souffle a 1b suce plus qu'un 3.0,en mode a fond.

Accessoirement,c'est de la comparaison avec ceux qui ont les 3L . . .

 

Aprés,si tu veux discuter plus longuement,on peux finir en MP . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai fait 2ans de meca,je n'y ai helas pas appris/retenus grand chose applicable a l'automobile . . .(Bernoulli peux etre..).

 

Aprés,je trouve logique qu'un 2.0T qui souffle a 1b suce plus qu'un 3.0,en mode a fond.

Accessoirement,c'est de la comparaison avec ceux qui ont les 3L . . .

 

Aprés,si tu veux discuter plus longuement,on peux finir en MP . . .

 

Moui donc si ton 2.0T a fond bouf plus qu'un 3L c'est évident que c'est le cas pour un 1.6T comparer a un 2.0L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Depend de pleins de parametre,mais a longueur de boite "optimisé" pour les 2,et generations similaires,c'est assez probable,oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depend de pleins de parametre,mais a longueur de boite "optimisé" pour les 2,et generations similaires,c'est assez probable,oui.

 

Ben on le dira aux testeur avec leur matos de pro pour mesurer les consos, qu'ils ce plentent cévère ;)et que c'est toi qui a raison et pas eux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on le dira aux testeur avec leur matos de pro pour mesurer les consos, qu'ils ce plentent cévère ;)et que c'est toi qui a raison et pas eux :p

 

 

Il parle de conso en pleine charge et non à vitesse stabilisé ou conduite de papy.

Avec mes anciennes connaissances de thermodynamiques et de mécaniques, instinctivement, je suis un peu d'accord avec Titi, d'ailleurs en cherchant sur le net, des chiffres lui donnent raison (sur Zeperfs qui fait des moyennes de plusieurs tests, quoique même sur ces modèles on a rarement la conso en conduite sport, un comble !) :

conduite normalisé :

207 RC -> 7.2L

Clio III RS -> 8.2L

Mais en sportive :

207 RC -> 14.9L

Clio III RS ->12L

 

C'était juste pour alimenter le débat. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il parle de conso en pleine charge et non à vitesse stabilisé ou conduite de papy.

Avec mes anciennes connaissances de thermodynamiques et de mécaniques, instinctivement, je suis un peu d'accord avec Titi, d'ailleurs en cherchant sur le net, des chiffres lui donnent raison (sur Zeperfs qui fait des moyennes de plusieurs tests, quoique même sur ces modèles on a rarement la conso en conduite sport, un comble !) :

conduite normalisé :

207 RC -> 7.2L

Clio III RS -> 8.2L

Mais en sportive :

207 RC -> 14.9L

Clio III RS ->12L

 

C'était juste pour alimenter le débat. :D

 

Ben :bah: sur des tests un peu mieux fait que les stat Zeperf (cela me fait toujours rire ce site... qui ne fait aucun test par eux-même) c'est pas la RC qui consomme le plus mais la RS donc :bah: et les chiffre que tu donnes (ou que zeperf donne)... c'est a mourrir de rire... autant en conduite normalise c'est peu (pour l'un ou l'autre) autant en conduite sport c'est trop pour la RC est presque bon pour la RS.

 

Là on parle de sport et pas de circuit. donc en RC c'est dans les 10-11Litre max (et encore c'est de la très grosse larsouille) alors que les 12L pour la RS ne me paraissent pas mauvaise suivant ce qu'en dise les possesseurs.

Pour le mode Circuit, où l'on est a pleine charge on monte de 4L sur chaque véhicules. du moins Selon les tests de conso circuit (comme ceux d'échappement) réaliser avec le même matériel et des techniciens plus compétant que le conducteur lambda regardant son ODB.

 

Donc bon :p moi je me marre doucement... surtout que t'en sois même on consommerai plus avec la RC que la RS en mode Circuit, cela sera jamais le cas sur route ouverte et que la conso moyenne entre les 2 est clairement a l'avantage de la 207 :p....

 

M'enfin bon, on va peut être arreter de pourrir un topic qui n'en n'est pas le sujet :jap:. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Bah mon HDi a "140CV" je suis à 5.1L/100Kms

 

A mon avis si tu teste sur circuit tu ne sera pas a 5.1

J'ai testé il n'y a pas trop longtemps, 207 THP 18L/cent, sur le même circuit mais un peu plus vite une 206 RC c'est 20L.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

Non bah si je tire bien dessus, comme il faut je monte dans les 6.5L/100Kms

 

 

Pareil.

3 fois !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Bon les amis, fini de rigoler.

Madame a des nausée, test sanguin, enceinte d'un moi.

 

Je suis donc allez logiquement prendre rendez-vous pour essayer un 3008 HDi 150 Feline pour la fin du mois chez mon concessionnaire peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis, fini de rigoler.

Madame a des nausée, test sanguin, enceinte d'un moi.

 

Je suis donc allez logiquement prendre rendez-vous pour essayer un 3008 HDi 150 Feline pour la fin du mois chez mon concessionnaire peugeot.

 

D'abord félicitation :jap:

 

et après j'adore cette expression double "enceinte d'un moi." :o:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

J'ai pas l'impression que ca monte super vite . . .

A priori,je fait 6sec avec mon bateau,je filmerais a l'occase,voir,je pense que c'est "l'effet video" . . .

 

 

bonjour , pour le type d'auto et dans son segment

c'est quand même pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Bon les amis, fini de rigoler.

Madame a des nausée, test sanguin, enceinte d'un moi.

 

Je suis donc allez logiquement prendre rendez-vous pour essayer un 3008 HDi 150 Feline pour la fin du mois chez mon concessionnaire peugeot.

 

 

Félicitations à toi Darkry !

Et également pour le choix du nouveau véhicule et de sa motorisation, c'est le top !

Un bébé coûte vraiment cher... - 8mois et il va déjà te faire débourser environ 30.000 € ;)

Enfin bon à la sortie de la maternité la maman et le bébé seront bien accueillis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Le 3008 je l'ai à 24500 € neuf en feline HDi car mon père travail chez PSA.

Je vais prendre à coté surement en même temps la Cupra ...

 

Cette fois je me suis dit pour le 3008 que j'allais prendre le top, ça évitera de vouloir dépenser pour l'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...