Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

[Présentation] 207 1.6 HDi @140CV Style RC


Invité §dar482MO

Messages recommandés

Invité §dar482MO

Si je comptais revendre cette voiture dans 1 an c'est clair que je ferais pas un tel choix. Mais celle-ci je comptes la garder pour plus longtemps dans la mesure je vais prendre une Cupra ou autre vers septembre 2010 en plus du 3008

 

J'ai vraiment eut le coup de coeur pour le 3008 bien que ca ne plaise pas a tout le monde (et c'est normal).

 

Après le tarif de l'assureur, je m'en fou un peu, tant qu'il veut bien m'assurer. J'ai eut un casse une fois voila 2 ans, j'en paie encore le prix et voila, j'assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ove811FG

Ok, je disais surtout ça par rapport au 3008, mais effectivement, si c'est un coup de coeur, je comprend !

 

Sa sortie est prévu pour quand ? (a moins qu'il soit déjà sortie ????)

 

 

Sinon, je disais ça aussi parceque dans la vie il y a beaucoup d'imprévus, et qu'on est jamais sur de pouvoir garder un véhicule longtemps !

 

Tu irais au boulot avec le 3008 donc ?

Parceque niveau conso ; Gros diesel + monospace ça fait rarement des miracles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Au départ j'étais parti pour prendre une A4 Avant 3.0 TDi, mais au prix de celle ci j'ai le 3008 + cupra.

 

Il est deja sort y'a pas de soucis. Pour les imprévu je peux être à l'abris, je vais pas me ruiner avec une voiture.

 

Avec ce 3008 ce sera tout trajet + boulot. Aprés faut que je vois si j'achete une voiture de fonction avec ma boite ou alors je fais participer niveau carbu + usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Vaut mieut que ta boite participe niveau carburant + usure car si elle te prête un véhicule, ton 3008 diesel ne roulera pas beaucoup, et là ça deviendra pas raisonnable d'avoir prit un diesel !

 

A ce que je comprend, tu n'achète que du neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

J'achete que du neuf parce que j'aime que ce soit Ma voiture et qu'il y ait un minimum de garantie.

 

Je vais surement faire participer carburant + usure c'est plus simple.

Sinon la cupra je l'acheterai d'occasion celle-ci.

 

 

Je suis aussi surpris des perf du HDI 150. Je voulais prendre un TDI170 leon fr et quand je vois la différence de perfs c'est marrant.

 

La leron arrache le 0 à 100 mais niveau reprise , les deux sont kif kif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Par contre, au niveau de la conso et des sensations a bord, je suis pret a parier que le tdi doit vraiment être bon !

 

Fait des photos pour quand tu auras le 3008 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

La consomation mon ami qui a la leon fr tdi tourne aux alentour de 8L/100kms en roulant assez dynamique (voir toujours dynamique).

 

Sensation comme je dis le 0 à 100 est arraché par la leon donc oui sensation ca reste une voiture typée sportive.

 

Le 3008 ne donne pas forcement envie de rouler comme la leon. Mais c'est toujours sympa niveau reprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

De toute façon ce n'est pas la même catégorie, avec la Léon c'est l'esprit sport qui passe avant tout, le 3008 c'est plus l'esprit familiale etc donc pas la même utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Exactement, le moteur a beau etre quasiement aussi puissant, on va pas rouler dans une 3008 comme avec une leon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

Reprog de 90 à 140 j'y crois pas.

Tu as gagné plus de 50% de la puissance d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Pour info 90 x 2 et 180 = donc il n'a pas gagner plus de 50% de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

LOL. On en a trouvé un bon là.

 

Ce cher monsieur est passé de 90 ch à 140 selon lui.

 

il a donc gagné 140-90=50 ch.

 

Ca va là?

 

Il a gagné 50 ch alors qu'il en a 90 d'origine.

 

Calcul le pourcentage que ca donne et on verra si il a pas gagné plus de 50% de puissance.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Ah ouai :ange:

 

J'avais pas calculé comme ça, surement dû au week end mouvementé mon cerveau ne doit pas être encore entièrement remis :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

Ll, c'est rien, en fait tu etais partis sur un gain de 100% de puissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

Pas grave les gars.

A la fin des groupes B, Pigeot sortait quasi 600 ch d'un 1.8l.

Darkry : tu as de la marge!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Réglons quelques sujets.

 

Je n'ai clairement pas 130 ou 140CV

 

Ce super garage qui m'annonce entre 130CV et 150CV m'a tout juste prit pour un con car la reprogrammation n'a pas affiché ce qu'elle devait. (Meme pas du tout)

 

Avec ma première repro a 125CV ca marchait beaucoup mieux ...

Donc je compte retourner remettre la première VRAIE repro a 125CV.

 

Sans compter que le garage a fermé ses portes pour rénovations depuis Juillet 2009 .... On attendra qu'il rouvre (si c'est le cas un jour)

 

Donc voila ça promet des monts et merveilles sans aucune garantie, ça prend l'argent, ça l'encaisse... j'aurai surement la cupra et le 3008 d'ici que je puisse remettre la bonne repro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

Pour etre tout à fait franc avec toi je m'etais renseigné lorsque j avais ma 207, et lesreprog sur 90 ca atteint en moyenne 115 ch, et 135/140 pour les 110 ch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

A vrai dire j'ai fait ça sur un coup de tête. Mais la première repro était vraiment sympa, elle poussait quand même bien mieux que le 110 d'origine, je pense la que j'avais facilement les 125CV promit.

 

Mais la deuxieme repro, ils m'ont fait chier la, j'ai trouvé ca un peu beaucoup, et en fait j'ai rien eut du tout :)

 

Sur plusieurs préparateur ils proposait 110/115CV en boitier elec (testé sur banc) et environ 120/125 sur reprogrammation.

 

Edit : La prochaine repro que je ferais sera sur la Cupra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Une premiere fois à 16.000 Kms, et ensuite j'ai fais la révision des 20.000Kms.

La première était terrible, le jour et la nuit.

 

Je suis donc retourner remettre la repro car peugeot avait fait une mise à jour de la carto.

La le gars me dit "j'ai mit une carto différente qui annonce 130-150CV, elle va pousser vous allez voir"

 

Au bout de 3 jours je me suis dit "y'a un problème la !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

Ah, c'est vrai que tu aurais jamais du reprog une voiture neuve, en plus elle es tencore sous garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Oui bon je m'en fou d'avoir repro en neuve. Je voulais du cheval, j'ai eut.

Aprés au niveau garantie de toute façon, ils prennent tellement rien en garantie chez Peugeot ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

Oui mais dans ce cas tu prenais une 110 en occaz à 50 000 kms!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Je ne pouvais pas prendre une 110 je venais d'avoir un pet' avec mon ancienne Saxo 1.5 (Malus 25%).

Je voulais une voiture rapidement, le concess avait une 90 en stock de la gamme + motorisation que je voulais, j'ai prit :)

 

Maintenant j'ai passé le "test" de l'année sans casse et ils veulent bien le 3008 HDI 150 et la cupra en sept 2010 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Non, ma femme attend un enfant pour mai 2010.

Le 3008 sera pour la famille, la cupra pour mon plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Exactement.

Je la ferais préparer par un vrai préparateur pour qu'elle monte à 340CV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Exactement.

Je la ferais préparer par un vrai préparateur pour qu'elle monte à 340CV :)

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Il y a une préparation en alsace pour monter la cupra à 340CV (ligne complète + repro + admission)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

avec une assurance garantie ? je taquine mais quid de la boite , du freinage , de la liaison au sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Quand on vois comment robix monte doucement sur la sienne,j'attend de rire sur les 340Ch . ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Comment ça ? Ca n'avance pas ?

Pour la garantie et assurance, je ne m'en servirai que le weekend etc ..

Mais c'est clair rien ne garantie tout ca avec un tel changement de puissance. Je serai le premier à avouer que c'était une connerie en cas de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

Pourquoi tu n'achetes pas une S3 direct? Bien mieux equipée, mieux suspendue, freinage de qualitée, et 265 cv d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...