Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

[Présentation] 207 1.6 HDi @140CV Style RC


Invité §dar482MO

Messages recommandés

Invité §Aut415PZ

En alsace ? tu me tiendras au courant comme ça je verrais la cupra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dar482MO

Mon ami qui a la Seat leon fr tdi 170 yvan muller connait le gars qui a une cupra 340CV. Ils ont meme fait une rencontre a epinal voila pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Tu connais le nom de l'endroit où ils font cette modification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Pourquoi tu n'achetes pas une S3 direct? Bien mieux equipée, mieux suspendue, freinage de qualitée, et 265 cv d'origine!

 

 

ou une MRs III ....... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

La cupra me fait délirer. Tu la désigle. Elle passe un peu inaperçu en ayant un bon moteur sous le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

La cupra me fait délirer. Tu la désigle. Elle passe un peu inaperçu en ayant un bon moteur sous le capot

 

 

Un conseil avant de craquer pour la Cupra................ tu devrais tester la Mazda 3 MPS!!!

Avant ma SW RC, j'ai essayé la Cupra et la MPS............ Et je vote MPS, c'est de la balle et il n'y a pas grand monde qui connait :jap:

Heureusement pour moi, je suis resté raisonable et j'ai pris la SW RC.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

 

Un conseil avant de craquer pour la Cupra................ tu devrais tester la Mazda 3 MPS!!!

Avant ma SW RC, j'ai essayé la Cupra et la MPS............ Et je vote MPS, c'est de la balle et il n'y a pas grand monde qui connait :jap:

Heureusement pour moi, je suis resté raisonable et j'ai pris la SW RC.........

 

Faut aimer le design :bah:

Pas fan du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

J'aime pas trop le design. Mais a vrai dire il serait sage d'essayer un peu toutes les voitures équivalente à la cupra avant de la prendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Comment ça ? Ca n'avance pas ?

Pour la garantie et assurance, je ne m'en servirai que le weekend etc ..

Mais c'est clair rien ne garantie tout ca avec un tel changement de puissance. Je serai le premier à avouer que c'était une connerie en cas de problème :)

 

Du tout,ca tire,mais il a un 2.0 TFSI,et les Ch monte plus difficilement passé 300Ch...(et sur un S3 si je me plante po).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

C'est vrai que la Mazda MPS est pas mal, mais après les goûts et les couleurs ne se discute pas et pour avouer je suis aussi plutôt fan de la cupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la Mazda MPS est pas mal, mais après les goûts et les couleurs ne se discute pas et pour avouer je suis aussi plutôt fan de la cupra

Pas mal sauf si on regarde les perf ultra décevente vu la puissance du moteur... :bah: les cv ne font pas tout.. un peu comme la corase OPC qui fait pas mieux, (même pire) que la 207RC avec 20cv de mieu :bah:...

 

+1 pour la M3RS elle a l'air vraiment sympa... faut voir au vollant.. c'est peut être une autre voix que la Cupra. d'ailleur en parlant de seat, ce que j'aime pas dans cette marque c'est la finition... c'est vraiment bas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre607oG

Pas mal sauf si on regarde les perf ultra décevente vu la puissance du moteur... :bah: les cv ne font pas tout.. un peu comme la corase OPC qui fait pas mieux, (même pire) que la 207RC avec 20cv de mieu :bah:...

 

+1 pour la M3RS elle a l'air vraiment sympa... faut voir au vollant.. c'est peut être une autre voix que la Cupra. d'ailleur en parlant de seat, ce que j'aime pas dans cette marque c'est la finition... c'est vraiment bas :non:

 

 

 

Les Cv ne font pas tout non c'est sûr, bien souvent sur ces petits véhicules, le passage de la puissance au sol limitera les performances...

 

Par contre, l'OPC qui ne fait pas mieux qu'une RC, à la rigueur pour 20Cv de plus je veux bien, de là à dire qu'elle fait pire...il ne faut pas éxagérer :

http://www.zeperfs.com/duel1574-1366.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les Cv ne font pas tout non c'est sûr, bien souvent sur ces petits véhicules, le passage de la puissance au sol limitera les performances...

 

Par contre, l'OPC qui ne fait pas mieux qu'une RC, à la rigueur pour 20Cv de plus je veux bien, de là à dire qu'elle fait pire...il ne faut pas éxagérer :

http://www.zeperfs.com/duel1574-1366.htm

 

 

:bah: avoir 20cv de plus et faire pareille je trouve pas cela bon (donc pire LOL)... A noter que sur zeperf les chiffres sont toujours nul et ne representent pas la réalité... Donc je me fit plus au données noramaliser des construteurs...

 

Et pour revenir a la mps... Disons qu'elle a les perfs d'une gamme en dessous alors qu'elle a pas mal de cv d'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les Cv ne font pas tout non c'est sûr, bien souvent sur ces petits véhicules, le passage de la puissance au sol limitera les performances...

 

Par contre, l'OPC qui ne fait pas mieux qu'une RC, à la rigueur pour 20Cv de plus je veux bien, de là à dire qu'elle fait pire...il ne faut pas éxagérer :

http://www.zeperfs.com/duel1574-1366.htm

 

 

 

Oui enfin Zperf c'est de la ligne droite.

Il faut prendre en compte le freinage, la tenue de route, la precision de la direction, la stabilité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre607oG

:bah: avoir 20cv de plus et faire pareille je trouve pas cela bon (donc pire LOL)... A noter que sur zeperf les chiffres sont toujours nul et ne representent pas la réalité... Donc je me fit plus au données noramaliser des construteurs...

 

Et pour revenir a la mps... Disons qu'elle a les perfs d'une gamme en dessous alors qu'elle a pas mal de cv d'image...

 

 

Je ne vois pas en quoi elle fait pareil sur le comparatif...

à moins de regarder les reprises type 80-120 sur le dernier rapport, façon mazout, et je ne vois pas en quoi ceci est sportif...Donc non ce n'est pas pire.

 

Je suis d'accord avec le fait que les performances globalement ne sont pas nettement meilleures, mais il en est de même si on regarde les perfs de la Civic Type R ou de la Clio RS comparées à l'OPC et à la RC. La type R et la RS ne sont pas nettement devant l'OPC. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'attendre non plus à 3 secondes de différence sur chaque mesures puisque à ce niveau la différence de puissance sur ces tractions n'est pas assez importante je pense.

 

Si on regarde le comparatif, globalement les performances semblent suivre la puissance (sauf pour la type R un peu devant à priori...)

http://www.zeperfs.com/match1574-1366-2937-1595.htm

 

 

Quant à zeperfs, ce site ne fait que reprendre les données de plusieurs presses et faire une moyenne donc en ligne droite il n'y a pas meilleur indicateur, du moins surtout pas les constructeurs qui sont souvent très optimistes...Après le problème de zeperfs, c'est que qd ça ne va pas dans notre sens, on n'apprécie pas ! :D

 

Par contre complètement d'accord, si on parle du caractère sportif, il faut prendre en compte le chassis et tout ce qui va avec, et dans ce cas précis, nets avantages à la clio RS et la Type R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois tu que zeperf me dérange car les chiffres ne me plaise pas ;)...

 

Franchement je me tappe de savoir qui a la plus grosse... Je voulais juste pointer le faite que la puissance ne faisait pas tout et de loin... Si je veux me faire des sensations pure je prendrai une moto sportive et pas une rc rs opc et autre... C'est avant tout un moyen de transport et je pense simplement, et dans mes moyens me faire un peu plaisir avec mon moyen de loccomotion pour le mauvais temps ou pour être presentable lors des réunions client... Donc les nombres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

Pour en revenir à mon commentaire fait à Darkry.

Niveau reprise (j'ai pas dit puissance), confort et tenue de route, je préfere la MPS. Sans parler de la finition intérieur!!!

Avis perso... Je n'ai jamais essayé la RS et la type R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

J'aurai largement tendance a privilégier les sensations aux performances. Au moins les sensations sont pas limitées au radar!

 

Je prefère que ça bouffe le 0 à 100 en te collant au siège comme il faut plutôt que ça arrache le 0 à 100 bien mieux mais en ayant moins de sensation. Possible non ? Rien qu'un turbo essence doit donner plus de sensation qu'un athmo ?

 

Je risque de créer polémique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

2.3l turbo la MPS........ 40l/100km en conduite presque normale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

La vache.

Ca consomme sévère.

 

Bon au départ j'étais parti pour une mustang gt donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

J'y ai pensé aussi!!!

Par hasard, je suis tombé sur un mag avec des gros V8 Ricains. Quand ils ont annoncés les prix... pas chère!!! Vive la crise!!!

Mais bon, 40l/100km, avant d'appuyer sur la pédale de droite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Non mais même c'est trop violent les voitures des US.

Une sportive européenne reste encore plus raisonnable.

 

Pour revenir sur mes idées :

 

. 207 RC : Pourquoi pas, un bon début. (Le - , cupra pour le même prix presque), à voir

 

. Seat Cupra : Puissance, mais de ce que j'ai vu, seat n'est pas exemple de fiabilité, à voir

 

. Clio RS : Je deteste renault, niet

 

. Corsa OPC : Vraiment sympa, mais le design ne m'enchante pas, je ma trouve trop jouet, niet

 

. Audi S3 : Tous les jeunes ont ça ici ...., niet

 

. Civic Type R : Super sympa, à voir

 

. Astra OPC : Super sympa, à voir

 

. Mazda MPS : Design spécial que j'accroche pas, niet

 

Quoi d'autre dans le même style ?

 

 

Tout ce qui est Impreza, lancer, supra, trop grosse et trop longue. J'aime le coté petite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

J'ai failli ecrire mégane Rs, mais je me suis (presque) retenu ! :ange::lol:

 

La type R, c'est un sacré caractère ! Mais c'est de l'atmo !

 

Non, plus sérieusement, moonskywalker a fumé un joint que même bob marley n'aurait pas osé fumer ! :o

 

Le jour ou une mazda 3 MPS fera 40L/100, et ce même en conduite ultra sport, je me fait prêtre !

 

Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus !

 

Il faut compter, comme toute sportive du genre, sur un 11L/100 en moyenne car tu ne peut pas resté calme constamment ni être scotché a la pédale de droite constamment sur route ouverte ! Compter 20L/100 en conduite sport ! Eventuellement 30L/100 sur circuit et encore, j'y crois pas trop !

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

J'ai failli ecrire mégane Rs, mais je me suis (presque) retenu ! :ange::lol:

 

La type R, c'est un sacré caractère ! Mais c'est de l'atmo !

 

Non, plus sérieusement, moonskywalker a fumé un joint que même bob marley n'aurait pas osé fumer ! :o

 

Le jour ou une mazda 3 MPS fera 40L/100, et ce même en conduite ultra sport, je me fait prêtre !

 

Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus !

 

Il faut compter, comme toute sportive du genre, sur un 11L/100 en moyenne car tu ne peut pas resté calme constamment ni être scotché a la pédale de droite constamment sur route ouverte ! Compter 20L/100 en conduite sport ! Eventuellement 30L/100 sur circuit et encore, j'y crois pas trop !

 

 

:jap:

 

 

Hey calme!!!

C'est juste une technique marseillaise pour montrer la différence de conso entre une RC et une MPS!!!

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Wai, mais sur un forum, faut faire gaffe a ce qu'on raconte, certain lise en travers, voir pas du tout . . .

 

Pour la conso, c'est trés variable par les rapport qu'on utilise, donc,le tracé, si tu passe jamais la 4, c'est sur, ca va faire mal (et la, les 40L/100 sont possible), sinon, sur circuit, on est même plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Non mais même c'est trop violent les voitures des US.

Une sportive européenne reste encore plus raisonnable.

 

Pour revenir sur mes idées :

 

. 207 RC : Pourquoi pas, un bon début. (Le - , cupra pour le même prix presque), à voir

 

. Seat Cupra : Puissance, mais de ce que j'ai vu, seat n'est pas exemple de fiabilité, à voir

 

. Clio RS : Je deteste renault, niet

 

. Corsa OPC : Vraiment sympa, mais le design ne m'enchante pas, je ma trouve trop jouet, niet

 

. Audi S3 : Tous les jeunes ont ça ici ...., niet

 

. Civic Type R : Super sympa, à voir

 

. Astra OPC : Super sympa, à voir

 

. Mazda MPS : Design spécial que j'accroche pas, niet

 

Quoi d'autre dans le même style ?

 

 

Tout ce qui est Impreza, lancer, supra, trop grosse et trop longue. J'aime le coté petite sportive.

 

 

c'est bien dommage :( la gamme Rs est vraiment à la hauteur des attentes d'une personne axée sur la sportivité ;) comme quoi tout n'est qu'affaire de gouts ....... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

D'un autre côté, si tu cherches vraiment la fiabilité, je ne sais pas si un constructeur en particulier aujourd'hui pourra te garantir ça, à la limite la Civic peut être.

 

Je te donne mes avis sur ce que tu dis hein :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre607oG

Non mais même c'est trop violent les voitures des US.

Une sportive européenne reste encore plus raisonnable.

 

Pour revenir sur mes idées :

 

. 207 RC : Pourquoi pas, un bon début. (Le - , cupra pour le même prix presque), à voir

 

. Seat Cupra : Puissance, mais de ce que j'ai vu, seat n'est pas exemple de fiabilité, à voir

 

. Clio RS : Je deteste renault, niet

 

. Corsa OPC : Vraiment sympa, mais le design ne m'enchante pas, je ma trouve trop jouet, niet

 

. Audi S3 : Tous les jeunes ont ça ici ...., niet

 

. Civic Type R : Super sympa, à voir

 

. Astra OPC : Super sympa, à voir

 

. Mazda MPS : Design spécial que j'accroche pas, niet

 

Quoi d'autre dans le même style ?

 

 

Tout ce qui est Impreza, lancer, supra, trop grosse et trop longue. J'aime le coté petite sportive.

 

 

 

Salut,

 

avant de changer ma GSi 1.7 CDTi pour une GSi 1.6 T, j'ai longtemps hésité sur le modèle que je souhaitais racheter...j'aimais beaucoup la corsa pour son look, et sa petite taille (au début je ne voulais pas de grosse "compacte" ), donc j'ai regardé aussi les Astra OPC, Mazda MPS, leon Fr et Cupra, Civic Type R et surtout la Focus ST.

 

Avant de me décider pour la GSi 1.6T, j'avais une préférence pour la Léon Fr ou la Focus ST. J'ai laissé tomber les Léon car l'intérieur fait vraiment cheap, et je trouve que niveau qualité des matériaux, elle est loin derrière les autres (avis subjectif mais bon!).

Comme toi, je cherchais surtout un véhicule à sensations plus qu'à performances pures du coup je mettrais un bémol sur la Type R (pour la clio RS c'est pareil, ms vu que tu l'as exclue...) car niveau poussée et coup de pied au derrière tu risques d'être décu...Par contre la sonorité passé 6000 tours est vraiment top et les perfs aussi...

Je n'ai pas réussi à voir de Focus ST donc je ne pourrais pas te donner mes impressions, si ce n'est par rapport à ce que j'ai lu, concernant le moteur, le 5 cylindres donne une sonorité assez exceptionnelle paraît il, et en terme de sensations et poussées, il sent sort très bien paraît il...bref, jettes-y un coup d'oeil peut être que tu auras le coup de foudre comme moi.

Sinon en terme de sensations, l'astra OPC apparemment est l'une de celles qui offrent une des plus grosses poussées, par contre ce ne sera que l'ancien modèle que tu pourras avoir, la nouvelle n'étant pas encore sortie il me semble. Accélérations et reprises excellentes, motricité beaucoup moins il paraît.

 

Il te reste aussi la Golf GTi, il paraît qu'elle marche bien, et puis si tu choisis l'otpion DSG, ça doit vraiment être sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...