Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

[Présentation] 207 1.6 HDi @140CV Style RC


Invité §dar482MO

Messages recommandés

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dar482MO

Tout d'abord, Greg merci pour ton message :)

 

Je DETESTE les VW golf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

 

Salut,

 

avant de changer ma GSi 1.7 CDTi pour une GSi 1.6 T, j'ai longtemps hésité sur le modèle que je souhaitais racheter...j'aimais beaucoup la corsa pour son look, et sa petite taille (au début je ne voulais pas de grosse "compacte" ), donc j'ai regardé aussi les Astra OPC, Mazda MPS, leon Fr et Cupra, Civic Type R et surtout la Focus ST.

 

Avant de me décider pour la GSi 1.6T, j'avais une préférence pour la Léon Fr ou la Focus ST. J'ai laissé tomber les Léon car l'intérieur fait vraiment cheap, et je trouve que niveau qualité des matériaux, elle est loin derrière les autres (avis subjectif mais bon!).

Comme toi, je cherchais surtout un véhicule à sensations plus qu'à performances pures du coup je mettrais un bémol sur la Type R (pour la clio RS c'est pareil, ms vu que tu l'as exclue...) car niveau poussée et coup de pied au derrière tu risques d'être décu...Par contre la sonorité passé 6000 tours est vraiment top et les perfs aussi...

Je n'ai pas réussi à voir de Focus ST donc je ne pourrais pas te donner mes impressions, si ce n'est par rapport à ce que j'ai lu, concernant le moteur, le 5 cylindres donne une sonorité assez exceptionnelle paraît il, et en terme de sensations et poussées, il sent sort très bien paraît il...bref, jettes-y un coup d'oeil peut être que tu auras le coup de foudre comme moi.

Sinon en terme de sensations, l'astra OPC apparemment est l'une de celles qui offrent une des plus grosses poussées, par contre ce ne sera que l'ancien modèle que tu pourras avoir, la nouvelle n'étant pas encore sortie il me semble. Accélérations et reprises excellentes, motricité beaucoup moins il paraît.

 

Il te reste aussi la Golf GTi, il paraît qu'elle marche bien, et puis si tu choisis l'otpion DSG, ça doit vraiment être sympa...

 

La DSG c'est antisportif au possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Ici tous les jeunes suisse ont des R32 (oui des S3 aussi)

C'est juste une horreur, en en voit pas autant que des porshes mais je les trouve juste horrible.

 

Prendre une voiture deja hyper répendue au possible dans Geneve, lui coller un moteur monstrueux, et vous donnerez naissance a des centaine de d'jeuns rebelles, qui ne font rien de leur journée et qui roulent comme des cons au volant de voiture puissante:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Une alfa romeo GTV ! Si t'aime un peut les anciennes, c'est pas tourné sport pure et dur, mais les moteurs qui sont sous le capot .... chantent et causes fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre607oG

La DSG c'est antisportif au possible.

 

 

On retombe dans le débat sur la sportivité d'un véhicule.

Certains diront qu'étant donné que la DSG améliore nettement les perfs, ca rend la voiture encore plus sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

J'exclue toute boite pilotée ou auto.

J'aime passer les vitesses, garder ma main sur le levier :p (quoi qu'avec 250CV sous le capot y'a plutot interet à tenir le volant non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre607oG

Tout d'abord, Greg merci pour ton message :)

 

Je DETESTE les VW golf !

 

 

Si tu détestes les golf, et bien je crois qu'à part la focus, tu as tout cité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Si tu détestes les golf, et bien je crois qu'à part la focus, tu as tout cité...

 

C'est clair que la focus a de sérieux atouts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

On retombe dans le débat sur la sportivité d'un véhicule.

Certains diront qu'étant donné que la DSG améliore nettement les perfs, ca rend la voiture encore plus sportive...

 

Ca ameliore pas beaucoup les perf, quand tu a l'habitude d'une certaine dynamique la boite auto casse tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre607oG

C'est clair que la focus a de sérieux atouts.

 

 

Oui, en plus niveau fiabilité il paraît qu'elle est pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre607oG

Ca ameliore pas beaucoup les perf, quand tu a l'habitude d'une certaine dynamique la boite auto casse tout.

 

 

Je suis d'accord avec le fait que ça soit moins plaisant qu'une boîte méca...par contre en terme de perfs, c'est quand même pas mal pour certains chronos :

 

http://www.zeperfs.com/duel2969-2645.htm

 

+1.5 s sur le 0 à 200, ça fait pas mal!

 

Je pense que plus la puissance augmente plus l'intérêt de la boite auto doit se faire sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord avec le fait que ça soit moins plaisant qu'une boîte méca...par contre en terme de perfs, c'est quand même pas mal pour certains chronos :

 

http://www.zeperfs.com/duel2969-2645.htm

 

+1.5 s sur le 0 à 200, ça fait pas mal!

 

Je pense que plus la puissance augmente plus l'intérêt de la boite auto doit se faire sentir.

 

Rappelles moi un truc... En sport auto on a des boites toutes auto au a passage Manu ou semi Manu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre607oG

Rappelles moi un truc... En sport auto on a des boites toutes auto au a passage Manu ou semi Manu ?

 

 

Etait ce une critique?

 

parce qu'à ce moment là, je te dirais de te diriger vers le forum BMW ou Merco et aller te renseigner sur les boîtes SMG et Speedshift, tu te rendras compte qu'entre la F1 et ces boîtes il n'y a pas un monde d'écart... afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etait ce une critique?

 

parce qu'à ce moment là, je te dirais de te diriger vers le forum BMW ou Merco et aller te renseigner sur les boîtes SMG et Speedshift, tu te rendras compte qu'entre la F1 et ces boîtes il n'y a pas un monde d'écart... afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Si, une petite... Avec une boite on choisis de passer ses rapports et l'autre le choisis pour sois... Sans compter les coups de cirette... Les sous ou sur régime desirés pour passer plus fort... Bref on Vera jamais des boites tout auto pour le sport meca... Et gagner 1,5 s avec une boite auto... Revien a prendre les conducteur passionee pour des cons :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre607oG

Si, une petite... Avec une boite on choisis de passer ses rapports et l'autre le choisis pour sois... Sans compter les coups de cirette... Les sous ou sur régime desirés pour passer plus fort... Bref on Vera jamais des boites tout auto pour le sport meca... Et gagner 1,5 s avec une boite auto... Revien a prendre les conducteur passionee pour des cons :bah:

 

 

Ce ne sont pas des boîtes tout auto, tu confonds là.... :pfff:

la DSG est à double embrayage pas la SMG mais elles ont un fonctionnement séquentiels toutes les 2, avec possibilité de rétrograder avec les palettes au volant (ce qui fait tout l'interet de ces boîtes et non pas les modes autos façon conduite de papy...). Du coup si on prend la SMG en exemple, le fonctionnement est le même que sur une F1 et du coup passage de vitesse + rapide et voilà tout un tas de choses trouvés sur le net montrant l'interet de tels boîtes :

 

-Changements de rapport ultra rapides

-Meilleure consommation d’essence

-Aucune perte de traction

-Changements de rapport sans à-coups

-Préserve la mécanique en évitant les mauvais changements de rapports

-Plus légère qu’une boîte automatique

 

 

Perso je ne suis pas partisant des boîtes autos, mais si ce genre de boîtes équipent des véhicules ultra sportif, genre M3 ou Nissan GTR à priori il y a une raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : vendre plus cher une voiture ;)...

 

Mais toutes ses boites n'ont plus d'embrayage... Donc existe la vrai conduite... Même les F1 ont un embrayage ( au moins pour la première...

 

Le reste des pointes positif sont marketing et apporte de réelle besoins pour Madame... Ou alors c'est simplement pas les mêmes rapport...

 

Mais bon on va pas se foutre dessus pour des avis divergents :jap:

c'est comme pour la sportivité... Chacun son exigence et ses besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Ce ne sont pas des boîtes tout auto, tu confonds là.... :pfff:

la DSG est à double embrayage pas la SMG mais elles ont un fonctionnement séquentiels toutes les 2, avec possibilité de rétrograder avec les palettes au volant (ce qui fait tout l'interet de ces boîtes et non pas les modes autos façon conduite de papy...). Du coup si on prend la SMG en exemple, le fonctionnement est le même que sur une F1 et du coup passage de vitesse + rapide et voilà tout un tas de choses trouvés sur le net montrant l'interet de tels boîtes :

 

-Changements de rapport ultra rapides

-Meilleure consommation d’essence

-Aucune perte de traction

-Changements de rapport sans à-coups

-Préserve la mécanique en évitant les mauvais changements de rapports

-Plus légère qu’une boîte automatique

 

 

Perso je ne suis pas partisant des boîtes autos, mais si ce genre de boîtes équipent des véhicules ultra sportif, genre M3 ou Nissan GTR à priori il y a une raison...

 

-C'est rapide oui, un conducteur non manchot c'est pas aussi lent que certains chrono le laissent penser.

- Meilleure consommation .... non, clairement pas (en tout cas pas le DSG6) et la DSG7 un peu, au prix d'une fiabilité aleatoire

-Aucune perte de traction faudra m'expliquer, je ne vois pas.

-Changement de rapport sans a coups ... bof

-Préserve la mecanique, a voir les cout d'entretien non

-plus lourde qu'une boite manu.

 

J'ai essayé la DSG 6 sur un TDI 140 et un TFSI 160, sur le TDI je trouve ca chiant a rester un sous regime ou en mode S en sur-regime ... il manque un mode normal.

Sur le TFSI c'est bien plus intéressant (le moteur est bien plus vif et les régime de changement de rapports mieux calibré a mon gout) le problème c'est qu'en montagne j'utilise beaucoup le changement de rapport pour 'placer' la voiture et la DSG ne le permet pas. En mode séquentiel elle réagi trop lentement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre607oG

Oui : vendre plus cher une voiture ;)...

 

Mais toutes ses boites n'ont plus d'embrayage... Donc existe la vrai conduite... Même les F1 ont un embrayage ( au moins pour la première...

 

Le reste des pointes positif sont marketing et apporte de réelle besoins pour Madame... Ou alors c'est simplement pas les mêmes rapport...

 

Mais bon on va pas se foutre dessus pour des avis divergents :jap:

c'est comme pour la sportivité... Chacun son exigence et ses besoins...

 

 

Je suis d'accord chacun son avis et ses exigences.

 

Par contre concernant les chiffres, ils sont là...mis à part le plaisir, une DSG est plus performante, et une SMG II sur une M3 aussi (d'ailleurs il suffit de comparer les données des véhicules vendus avec DSG, SMG et les boîtes manuelles), et à lire certains commentaires de proprios, le plaisir de passer les vitesses façon F1 c'est quand même pas mal.

Quant à l'agrément de madame, je ne suis vraiment pas convaincu que ce soit l'argument vu le genre de véhicule (sportifs ou très sportifs) qui en sont équipés...

 

Enfin comme toi, ma boîte méca me convient bien plus, par contre, je serais curieux de tester une séquentielle sur une voiture de 250-300Cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre607oG

-C'est rapide oui, un conducteur non manchot c'est pas aussi lent que certains chrono le laissent penser.

- Meilleure consommation .... non, clairement pas (en tout cas pas le DSG6) et la DSG7 un peu, au prix d'une fiabilité aleatoire

-Aucune perte de traction faudra m'expliquer, je ne vois pas.

-Changement de rapport sans a coups ... bof

-Préserve la mecanique, a voir les cout d'entretien non

-plus lourde qu'une boite manu.

 

J'ai essayé la DSG 6 sur un TDI 140 et un TFSI 160, sur le TDI je trouve ca chiant a rester un sous regime ou en mode S en sur-regime ... il manque un mode normal.

Sur le TFSI c'est bien plus intéressant (le moteur est bien plus vif et les régime de changement de rapports mieux calibré a mon gout) le problème c'est qu'en montagne j'utilise beaucoup le changement de rapport pour 'placer' la voiture et la DSG ne le permet pas. En mode séquentiel elle réagi trop lentement.

 

 

 

Je pense que clairement ce genre de boîtes à une vraie vocation sur des véhicules très exclusifs, la GTR est équipée d'une boîte conçue comme la DSG, après au quotidien, l'intérêt de telles boîtes je ne le vois pas, à part si on veut réalisé le 0 à100 ou à 200 plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention citation du jazz : la boite auto est a la sportive ce qu'est la clim a une sportive... Du luxe pour les non sportif... Voullant une sportive

 

Pour moi c'est plus du luxe qu autre chose... Une petite lotus ou un cater Mr le père Noël :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre607oG

Attention citation du jazz : la boite auto est a la sportive ce qu'est la clim a une sportive... Du luxe pour les non sportif... Voullant une sportive

 

Pour moi c'est plus du luxe qu autre chose... Une petite lotus ou un cater Mr le père Noël :lover:

 

 

La clim améliore les perfs!? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Pourtant il m'a toujours semblé que c'était le contraire... autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

C'est le contraire.

La climatisation bouffe un peu de la puissance.

 

Bon maintenant ça reste léger sur les nouvelles voitures.

Mais je me souviens de la 405 TD de mon père. Quand la climatisation était allumée et qu'on l'éteignait, un gagnait un turbo en + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La clim améliore les perfs!? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Pourtant il m'a toujours semblé que c'était le contraire... autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

A pas compris ?

 

Justement la clim n'a rien de sportif et pourtant toutes les sportives l'on :bah:... Je suis d'ailleurs un fana de clim habitant dans les contrées ou je l'utilise 6 mois dans l'année... Doncm

même avec le poids en plus je prend... Une boite auto même dsg c'est pareille, du poids en plus pour un agrément dans les bouchons... Ou en ville... Mais cela sert pas a la sportivité ... C'est juste du luxe indispensable pour certain et surtout pour gonfler les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre607oG

A pas compris ?

 

Justement la clim n'a rien de sportif et pourtant toutes les sportives l'on :bah:... Je suis d'ailleurs un fana de clim habitant dans les contrées ou je l'utilise 6 mois dans l'année... Doncm

même avec le poids en plus je prend... Une boite auto même dsg c'est pareille, du poids en plus pour un agrément dans les bouchons... Ou en ville... Mais cela sert pas a la sportivité ... C'est juste du luxe indispensable pour certain et surtout pour gonfler les prix

 

 

Je recommence...

 

Tu compares clim à boîte DSG ou autres...or on est bien d'accord, la clim n'a rien de sportif, et si tu regardes les perfs de véhicules comme la M3 et M3 SMG II, ou Golf GTI et GTI DSG, ou encore plein d'exemples, tu verras que ce genre de boîtes améliorent les perfs.

Il faut donc arréter de généraliser en disant n'importe quoi...même si de tels boîtes sont plus lourdes que des boîtes manuelles, sur des véhicules sportifs, elles améliorent les perfs. (pour autant je suis d'accord avec toi, la clim est pour moi nécessaire, et pas une boîte DSG)

 

Que tu considères que ça n'a rien de sportif, c'est un autre débat, la notion de sportivité est propre à chacun, certaines personnes du forum ne trouveront sportives que des véhicules au poids très contenu et dépourvus d'options, mias pour d'autres la notion de sportivité sera différente.

 

Pour en revenir au débat, ce genre de boîtes, n'est pas forcément réservé à la ménagère de - de 50 ans. Donc comparer la clim qui détériore les perfs et une boîte DSG ou SMG qui les améliorent c'est pas fût-fût...

Mais comme je l'ai déja dit précédemment, si jamais tu as un doute, je t'invite à aller dire sur un topic M3 ou M5 SMG, que les palettes au volant, c'est comme la clim et ça ne sert que dans les bouchons...ils risquent de bien rire. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Fin du débat pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les pallette sur un vollant qui tourne sur 3 ou 4 tour :ange: cela n'a rien d'ergonomique, et de même derrière le vollant.... sur une direction courte (1 tour) oui ou gagne en ergonomie.

 

mais bon je suis d'accord sur le principe que clim et boite non rien avoir, je parlais de cela comme le luxe... pour la partie sport je me demande comment on peut gagner 1.5s, c'est énorme... trop pour que cela soit claire... cela ressemble de la comparaison de madame...

apprès j'aimerai voir la longueur des rapports :p:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le temps de passage des boites robotisé est plus rapide que n'importe quel humain.

 

Oui enfin bon, 1.5 pour quelque rapport :lol: cela me fait doucement sourire...

 

Sinon moi aussi je regarde pour changer la RC ;)

- soit RCZ 200cv si pas trop mauvaise en terme d'agrément

- La MRS3 si elle est sympa a la conduite...

- une triumph street triple si je craque pour une bécane et je garde la RC... :D

 

Bref y a du changement prévu pour 2010 :o parcontre faudra que fasse un peu d'économie... l'apparte demande déjà pas mal de frique entre le remboursement du pret et les aménagement perso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

Oui enfin bon, 1.5 pour quelque rapport :lol: cela me fait doucement sourire...

 

Sinon moi aussi je regarde pour changer la RC ;)

- soit RCZ 200cv si pas trop mauvaise en terme d'agrément

- La MRS3 si elle est sympa a la conduite...

- une triumph street triple si je craque pour une bécane et je garde la RC... :D

 

Bref y a du changement prévu pour 2010 :o parcontre faudra que fasse un peu d'économie... l'apparte demande déjà pas mal de frique entre le remboursement du pret et les aménagement perso :D

 

 

Pour les sensations ya pas mieux qu'un 2 roues.

Garde la RC, pour tous les jours c'est plaisant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

C'est vrai que pour avoir conduit les moto qu'avaient mon père, c'est des sacrés sensations !

 

c'est fous ce qu'un bi-cylindre italien peut faire avec 50 valeureux chevaux !

 

Mais bon, la MRS3 est un petit rève, car dans le genre de véhicules, elle est vraiment douée !

 

Sinon, j'ai un peut l'impression que tout le monde oubli la F RS !

 

Certe, c'est pas la plus agile, la moins chère, la plus économique point de vue assurance et carburant (et taxe "verte"). Mais bon, ça reste une machine très sensationnel parait-il !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Je ne connais pas trop, mais les ALFA GTA ne te branche pas Darkry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

Je ne connais pas trop, mais les ALFA GTA ne te branche pas Darkry ?

 

 

Super voiture. Moteur top (et le bruit :love: ). Design nickel (un bon point pour les italiens).

Mais alors le reste :non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...