Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

[Présentation] 207 1.6 HDi @140CV Style RC


Invité §dar482MO

Messages recommandés

Invité §dar482MO

Bonjour à tous,

 

Je crée ce nouveau topic car je n'arrive plus a toucher à mon ancien. Impossible de modifier quoi que ce soit ...

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je vous présente ma 207 1.6HDi Premium de couleur noir obsidien achetée en octobre 2008 neuve.

 

En résumé pour ne pas étaler un long topic :

 

Ses qualités :

 

  • Moteur 90CV HDi assez performant pour un Diesel de cette gamme (bonnes reprises, bon couple, bien!) (Tout est relatif)
  • Un moteur silencieux a l'arrêt et jusqu'à 2000Tr/min, après il se met a gueuler.
  • Tiens le pavé !
  • L'esthétique intérieur qui est très beau avec des courbes bien dessinées.
  • Planche de bord en espèce de mousse très belle.
  • Esthétique extérieur belle, mais ca, chacun son gout !
  • Des sièges super confortables
  • Direction assistée électronique variable, du bonheur.

 

Ses défauts (il faut bien...) :

 

  • Effondrement du moteur passé 4000tr/mins
  • Qualité du sol qui se dégrade très vite malgré les efforts de faire attention
  • Qualité du plastique intérieur.
  • Boite de vitesse de chez Peugeot.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Les modifications

 

  • Changement échappement pour silencieux RC
  • Teinte des vitres arrières + lunette 95% noir
  • Ajout Jantes HH 15"
  • Reprogrammation moteur @140CV

 

 

A venir

 

  • Aileron RC
  • Volant RC
  • Pommeau + pédalier RC
  • Enjoliver de pot style RC

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dar482MO

Session de Photos Juin 2009 ::

 

 

 

http://www.agenius-dev.com/207/2009/1.jpg

De profil

 

 

http://www.agenius-dev.com/207/2009/2.jpg

De face

 

http://www.agenius-dev.com/207/2009/3.jpg

Arrière

 

http://www.agenius-dev.com/207/2009/4.jpg

Profil

 

http://www.agenius-dev.com/207/2009/5.jpg

Intérieur

 

http://www.agenius-dev.com/207/2009/6.jpg

Moteur

 

http://www.agenius-dev.com/207/2009/7.jpg

Profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Session Photos Aout 2009 ::

 

 

 

 

http://www.agenius-dev.com/207/2009/8.jpg

Profil

 

 

http://www.agenius-dev.com/207/2009/9.jpg

Exhaust RC

 

 

 

http://www.agenius-dev.com/207/2009/10.jpg

Coté

 

 

 

http://www.agenius-dev.com/207/2009/11.jpg

HDi Logo

 

 

 

http://www.agenius-dev.com/207/2009/12.jpg

Intérieur

 

 

 

http://www.agenius-dev.com/207/2009/13.jpg

Compteurs

 

 

 

http://www.agenius-dev.com/207/2009/14.jpg

Moteur

 

 

 

http://www.agenius-dev.com/207/2009/15.jpg

Jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Toujours le même soucis. Je prefère rester en 15" et ne pas devoir justifier un achat de pneus trop conséquent. Et aussi ne pas perdre en perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

140 cv, avec d'origine 90cv? C'est quoi cette reprog de malade?antoine01570.gif.5f9d43efd93f93e07b0ed3b82480b350.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Je viens d'allez faire des chrono sur un bout d'autoroute vide.

 

Rectification en cours ...

 

Sur ce bout d'autoroute j'ai put m'amuser avec une Astra 2.0 16V. Je la tenais dés le départ et j'ai dépassé vers les 90Km/h.

 

Par contre après, on s'est fait dépassé par une A5 3.0 TDi qui nous avait vu passer en rentrant sur l'autoroute.

 

 

------

 

Plus ça va, plus je me rends compte que taper vers 4000 trs/min sert a rien. La preuve la reprise en 5ème de 110 à 150 est quasiment la même si je reprend en 4ème jusqu'à 4000tr/mins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'allez faire des chrono sur un bout d'autoroute vide.

 

80 à 120 en 4ème : 8.6s

80 à 120 en 5ème : 10s

0 à 100 : 9.1s

 

Sur ce bout d'autoroute j'ai put m'amuser avec une Astra 2.0 16V. Je la tenais dés le départ et j'ai dépassé vers les 90Km/h.

 

Par contre après, on s'est fait dépassé par une A5 3.0 TDi qui nous avait vu passer en rentrant sur l'autoroute.

 

 

------

 

Plus ça va, plus je me rends compte que taper vers 4000 trs/min sert a rien. La preuve la reprise en 5ème de 110 à 150 est quasiment la même si je reprend en 4ème jusqu'à 4000tr/mins

 

 

:??: Et c'est tout...

Ca parait peu vu la reprog annoncée... Tu sais combien tu fais le 80-120 en 3+4 parce que 8.6s en 4 sur un tel HDi, je trouve que c'est pas terrible.

 

Peut être une erreur de mesures car une astra 2.0 16 fait bien moins en 80-120 sur le meilleur rapport... Où alors il n'a pas poussé à fond, ou le bout en question est en monté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Bon t'as bien raison, dans la mesure ou je tiens une HDi 136, ça parait bizarre d'avoir ces chiffres. J'ai calculé avec le téléphone en mode video, c'est ptete pas vraiment le must pour des calculs :)

Je vais allez faire un tour avec une montre chrono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

Salut, jolie voiture, je ne suis pas non plus très fan des jantes.

Je ne dis pas qu'il en faut absolument des plus grandes (là dessus je te comprends parfaitement), je trouve juste que celles que tu as choisies ne lui vont pas tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

Bon t'as bien raison, dans la mesure ou je tiens une HDi 136, ça parait bizarre d'avoir ces chiffres. J'ai calculé avec le téléphone en mode video, c'est ptete pas vraiment le must pour des calculs :)

Je vais allez faire un tour avec une montre chrono

 

 

307? 407? ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

307. Je viens d'installer un chrono sur mon HTC. On va bien voir, je dois allez faire des courses. Je vais faire un détour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

307. Je viens d'installer un chrono sur mon HTC. On va bien voir, je dois allez faire des courses. Je vais faire un détour

 

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Nouveaux chrono. Pris avec un chronométré intégré d'un vieux nokia 3310 (Si c'est pas la classe).

 

Alors attention : Stats prit avec 60Kg de caillasses dans le coffre (Pour le balcon). Je sais pas si ça compte comme une personne, mais quand même. Une fois les caillasses enlevée, la voiture se relève un peu :)

 

0 à 100 : 9,2 secondes (9,18) || -1.6 secondes contre le HDi 110

80 à 120 en 4ème : 7,4 secondes (7,41) || -2 secondes contre le HDi 110

80 à 120 en 5ème : 8,5 secondes (8,47) || -3.2 secondes contre le HDi 110

80 à 120 en 3ème + 4ème : 7.1 secondes (7,10)

 

Ce que je constate, c'est que les meilleurs temps je les obtiens en passant les rapports à 3500Trs/min grand maxi.

 

Le moteur répond très bien à bas régime (1400trs/min) et s'essouffle aprés 3500trs/min. Par contre il répond sur toute la plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Nouveaux chrono. Pris avec un chronométré intégré d'un vieux nokia 3310 (Si c'est pas la classe).

 

Alors attention : Stats prit avec 60Kg de caillasses dans le coffre (Pour le balcon). Je sais pas si ça compte comme une personne, mais quand même. Une fois les caillasses enlevée, la voiture se relève un peu :)

 

0 à 100 : 9,2 secondes (9,18) || -1.6 secondes contre le HDi 110

80 à 120 en 4ème : 7,4 secondes (7,41) || -2 secondes contre le HDi 110

80 à 120 en 5ème : 8,5 secondes (8,47) || -3.2 secondes contre le HDi 110

80 à 120 en 3ème + 4ème : 7.1 secondes (7,10)

 

Ce que je constate, c'est que les meilleurs temps je les obtiens en passant les rapports à 3500Trs/min grand maxi.

 

Le moteur répond très bien à bas régime (1400trs/min) et s'essouffle aprés 3500trs/min. Par contre il répond sur toute la plage.

 

Je ne pense pas que les 140ch soit la, une THP150 c'est un 0-100 en 8.1sec, on doit plus être a 125-130ch.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

Je suis surpris du peu de différence de temps entre les reprises du 80 à 120 en 4ème et en 3ème + 4ème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Le 80 à 120 en 3eme + 4eme n'a pas trop de différence, peut être dut au fait que le couple se retrouve mieux lancer en 4eme qu'en 3eme en tirant dessus.

 

Par contre ça me surprend pas de faire plus de temps qu'un THP 150 en 0 à 100. Je penses que le THP 150 doit bien plus arracher qu'un HDi 140 castré à 3500trs/min.

 

Maintenant que j'y pense, hier j'ai fait un démarrage contre un cayenne. On était kif-kif, et il tirait dessus pour ce que j'ai entendu. Ça m'a parut bizarre de tenir un si gros 4x4, mais quand je regarde les perfs, le moins puissant des cayenne fait du 8,1 secondes en 0 à 100 (3.0L V6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

Le 80 à 120 en 3eme + 4eme n'a pas trop de différence, peut être dut au fait que le couple se retrouve mieux lancer en 4eme qu'en 3eme en tirant dessus.

 

Je disais ça parce que sur mon ancienne 206 hdi 90, il y avait une belle différence, mais autant que je me souvienne,elle n'était pas castrée à 3500 trs/min.

 

Par contre ça me surprend pas de faire plus de temps qu'un THP 150 en 0 à 100. Je penses que le THP 150 doit bien plus arracher qu'un HDi 140 castré à 3500trs/min.

 

C'est net...

 

Maintenant que j'y pense, hier j'ai fait un démarrage contre un cayenne. On était kif-kif, et il tirait dessus pour ce que j'ai entendu. Ça m'a parut bizarre de tenir un si gros 4x4, mais quand je regarde les perfs, le moins puissant des cayenne fait du 8,1 secondes en 0 à 100 (3.0L V6).

 

Si c'était l'ancien v6 de 250ch (le nouveau fait 40ch de plus), c'est normal que tu le tiennes alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif le 0 à 100 est supérieur à 8.1s http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-porsche-cayenne-3.2+v6+250+tiptronic+s-2005.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Le 80 à 120 en 3eme + 4eme n'a pas trop de différence, peut être dut au fait que le couple se retrouve mieux lancer en 4eme qu'en 3eme en tirant dessus.

 

Par contre ça me surprend pas de faire plus de temps qu'un THP 150 en 0 à 100. Je penses que le THP 150 doit bien plus arracher qu'un HDi 140 castré à 3500trs/min.

 

Maintenant que j'y pense, hier j'ai fait un démarrage contre un cayenne. On était kif-kif, et il tirait dessus pour ce que j'ai entendu. Ça m'a parut bizarre de tenir un si gros 4x4, mais quand je regarde les perfs, le moins puissant des cayenne fait du 8,1 secondes en 0 à 100 (3.0L V6).

 

L'autre gros avantage du THP c'est de passer les 100 en 2nd, ca fait un passage de vitesse de gagné. C'est le même constat pour le 80-120 3+4, le passage de vitesse fait perdre pas mal de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Ça c'est sur, d'où la différence malgré 10CV d'écart.

Le passage de vitesse 3+4 sur mon HDi fait perdre + de temps que de rester en 4ème.

 

Je vois ça aussi lors des reprises à 120 jusqu'a 150. J'ai autant à rester en 5ème que de tirer sur la 4+5.

On voit ici la limite du plaisir a rouler un diesel qui en a.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les 140ch soit la, une THP150 c'est un 0-100 en 8.1sec, on doit plus être a 125-130ch.

 

 

 

 

+1 pour les 125-130cv.

Un VTi 120cv est annoncé à 9.6 secondes.

 

As tu fais un passage au banc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je crée ce nouveau topic car je n'arrive plus a toucher à mon ancien. Impossible de modifier quoi que ce soit ...

 

 

 

 

Il faut demander les droits d'éditer aux modérateurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

+1 pour les 125-130cv.

Un VTi 120cv est annoncé à 9.6 secondes.

 

As tu fais un passage au banc ?

 

Il sont passé sur quel rapport les 100Km/h sur la VTI ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

La 2 jusqu'à 90km/h et la 3 jusqu'à 130km/h ;)

 

Sur la THP c'est 100 et 140, je pense qu'un rapport ca doit être 0.5s sur un 0-100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Je viens d'allez chez euro**** pour faire un devis de pneus.

Mes pneus avant sont morts (25.500kms).

 

Devis : 210 € pour deux Michelin energy saver en 185/65/15 H, tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 pour les 125-130cv.

Un VTi 120cv est annoncé à 9.6 secondes.

 

As tu fais un passage au banc ?

 

 

J'ai réussi à mesurer ma vti à 9.7s avec clim (je m'en suis aperçu après et j'ai pas recommencé :D )

Et en reprises 7.9 s et 8s pour le 90-130 en 3ème sans clim (8.4 avec clim).

7.6s et 7.7s pour le 80-120 en 3.

 

Après, il ne faut pas oublier que même s'il a bien les 140cv, la boite ne va pas en conséquence. Et la repro a peut être aussi augmenté le temps de réponse à la pédale (déjà élevé sur un hdi par rapport au vti), donc c'est du temps de perdu à chaque passage de rapports.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je viens d'allez chez euro**** pour faire un devis de pneus.

Mes pneus avant sont morts (25.500kms).

 

Devis : 210 € pour deux Michelin energy saver en 185/65/15 H, tout compris

 

 

 

Pour moins cher tu aurais mieux que ces pneus économique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Bah j'arrive pas a trouver moins cher. Je voulais remonter du pirelli P6 dessus. Mais ca reste toujours dans la même zone de prix de 200€.

 

Mon père a changer ceux de sa 307 en 195/65/15 et a payé 40€ de moins le tout en michelin ...

 

Sinon en pneus taille basse ca ressortirai peut etre mieux sur mes jantes ? J'ai le droit d'en mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

Bah j'arrive pas a trouver moins cher. Je voulais remonter du pirelli P6 dessus. Mais ca reste toujours dans la même zone de prix de 200€.

 

Mon père a changer ceux de sa 307 en 195/65/15 et a payé 40€ de moins le tout en michelin ...

 

Sinon en pneus taille basse ca ressortirai peut etre mieux sur mes jantes ? J'ai le droit d'en mettre ?

 

 

Oui mais sur des jantes plus grosses, ou alors en augmentant la largeur de la bande de roulement afin de respecter le diamètre d'origine ;)

 

Sinon pour les pneus t'as pensé aux toyos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'allez chez euro**** pour faire un devis de pneus.

Mes pneus avant sont morts (25.500kms).

 

Devis : 210 € pour deux Michelin energy saver en 185/65/15 H, tout compris

 

 

C'est vraiment peu 25500km :/

Dire qu'avec mon VTi 120cv, à 20000km ils sont encore proche du neuf biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

La reprog a du pas mal y jouer je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Moi je prendrais le Firestone SV80 ou le Bridge RA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Hello à tous.

 

J'hallucine trés certainement mais en ce moment j'ai l'impression que mon moteur se libère. Il pousse un peu plus que d'habitude. La poussée du turbo est plus franche.

 

A 25.000Kms serait-ce possible que le moteur se libère totalement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

Si tu as acheté ta voiture neuve, il y a un moment donné ou tu ressent une différence oui...

A mon avis c'est possible :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...