Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

Alfa Romeo Brera 2.4 JTD?


456GT

Messages recommandés

Bonjour a tous. ;)

 

On me propose une Brera diesel de 2007 avec 38000 kms, je viens de faire l'essai et j'ai encore la voiture a la maison, je suis partagé, la voiture est trés belle, elle a le toit en verre, elle est noire, interieur noir/gris, je trouve le moteur trés bruyant et je ne lui retrouve pas la sonorité d'un 6 cylindres, tellement bien que j'ai regardé sur le site Alfa pour voir s'il n'y avait pas une motorisation 150 cv 4 cylindres sur ce modele car de plus je n'ai pas l'impression d'avoir 210 (ou 200 quelle est la difference? :??: ) chevaux sous le capot.

bref je ne sais pas quoi faire, que pensez vous de ce modele? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bar271qm

Visiblement, elle ne te plait pas, donc laisse tomber ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Bonjour,

 

Dans tous les cas, tu ne risques pas de trouver la sonorité d'un 6 cylindres : la Brera mazout est en 5 cylindres :) Seule la Brera essence existe en 6 cylindres...

 

Pour la sonorité, ben c'est un mazout, et pourtant ce 5 cylindres est reconnu comme un des plus agréables de ce point de vue dans la production actuelle. Rien à voir avec la rusticité agricole du 270CDI de Mercos par exemple. Ensuite, ce n'est pas un 6 cylindres essence, et il faut savoir un peu ce qu'on veut... ;)

 

Il n'y a pas de 4 cylindres mazout sur Brera, elle est relativement lourde, et il faut bien l'emmener... par contre il existe bel et bien un 4 cylindres mazout sur le coupé GT, plus léger et agile.

 

Il y a eu par contre une modification de la cartographie et des injecteurs sur les 2.4 200/210, il faudrait que tu vérifies si ta Brera l'a eue, et sinon s'il est possible de le faire. C'était fait sous garantie normalement. Cela transfigure le comportement du moteur, notamment à bas régime, ou l'inertie était très gênante.

 

Ensuite, si tu viens sur un forum d'alfistes pour qu'on te conseille de ne pas l'acheter... Ben je ne sais pas, perso, un coupé grand tourisme, ca ne s'achète pas comme une twingo mazout, si elle ne te plait pas, ne la prends pas... c'est aussi simple que ca ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans tous les cas, tu ne risques pas de trouver la sonorité d'un 6 cylindres : la Brera mazout est en 5 cylindres :) Seule la Brera essence existe en 6 cylindres...

 

Pour la sonorité, ben c'est un mazout, et pourtant ce 5 cylindres est reconnu comme un des plus agréables de ce point de vue dans la production actuelle. Rien à voir avec la rusticité agricole du 270CDI de Mercos par exemple. Ensuite, ce n'est pas un 6 cylindres essence, et il faut savoir un peu ce qu'on veut... ;)

 

Il n'y a pas de 4 cylindres mazout sur Brera, elle est relativement lourde, et il faut bien l'emmener... par contre il existe bel et bien un 4 cylindres mazout sur le coupé GT, plus léger et agile.

 

Il y a eu par contre une modification de la cartographie et des injecteurs sur les 2.4 200/210, il faudrait que tu vérifies si ta Brera l'a eue, et sinon s'il est possible de le faire. C'était fait sous garantie normalement. Cela transfigure le comportement du moteur, notamment à bas régime, ou l'inertie était très gênante.

 

Ensuite, si tu viens sur un forum d'alfistes pour qu'on te conseille de ne pas l'acheter... Ben je ne sais pas, perso, un coupé grand tourisme, ca ne s'achète pas comme une twingo mazout, si elle ne te plait pas, ne la prends pas... c'est aussi simple que ca ! :)

 

 

Merci. ;)

Bon, je connais un peu les voitures exotiques mais c'est vrai que concernant la brera, je n'en connaissais que la ligne, c'est un ami qui l'a reprise chez bmw et comme c'est un bon plan je la regarde d'un peu plus pres, meme lui ne savait pas que c'etait un 5 cylindres :??: , je me suis renseigné cet apres midi et maintenant c'est chose faite. :)

C'est une skyview, de octobre 2007.

Pour moi, c'est avant tout un outil de travail, j'aimerai donc savoir quels sont les points faibles de cette auto, as t'elle des defauts de conception, certains points ou la fiabilité laisse a desirer?

J'attends de vous un avis objectif concernant cette voiture pour ceux qui ont eu l'occasion de la posseder, pour le reste, je le sais elle est trés belle, la finition est un peu sheap (ca n'a pas changé depuis ma 1ere alfa d'il y a 20 ans :p ) et le moteur est agreable quoique bruyant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Re-coucou

 

Je précis que je ne possède pas de Brera, donc que mon avis ne sera pas celui d'un propriétaire du modèle. J'en connais par contre un peu les qualités et les (quelques) défauts...

 

Déjà le modèle Skyview fait partie des finitions hautes de la Brera, c'est un argument non négligeable sur ce modèle, car le grand toit vitré participe beaucoup à l'agrément... En outre, l'équipement est particulièrement complet pour ce segment.

 

Pour les qualités, une ligne très réussie (mais c'est subjectif), un comportement rassurant typé Grand Tourisme, une voiture confortable (bien que légèrement typée sport... assez logique en somme), et une motorisation performante, bien qu'elle ne soit pas enthousiasmante, sur ce modèle. Bon à savoir, la Brera est disponible en 4 roues motrices. Si le point est négligeable pour un coupé sportif, c'est à envisager pour qui recherche un vrai coupé GT, particulièrement sur routes humides ou glissantes... voir en montagne. Le 2.4 est un moteur très fiable, bien qu'on manque de recul sur ses déclinaisons 175/200/210. On peut le trouver sonore, mais c'est alors qu'on vient du monde des essences, et n'importe quel mazout fera autant de bruit. En comparaison, le 3.0 BMW est plus agréable, et sand doute un peu moins sonore (mais de peu), mais il a un cylindre de plus. Je trouve également la position de conduite très agréable, avec le poste de conduite bien dessiné.

 

Pour les défauts... Essentiellement le poids, assez élevé, et qui se ressent à la conduite. Cela reste subjectif, mais on est assez éloigné du comportement agile d'un coupé GT, il est vrai conçu sur base 156. La Brera n'a donc pas le côté efficace, joueur, incisif, précis et léger des Alfas jusqu'à la 159. En un mot, c'est un coupé assez peu sportif. La gamme de motorisations est assez terne, avec un V6 essence très fade d'origine GM, qui remplace mal le fabuleux V6 3.2 Arese, mis au rencart pour cause de normes antipollutions ( :cry: ) Le 2.2 JTS, également d'origine GM, est un bon compromis. Il manque peut-être un 6 cylindres mazout performant. Le moteur 2.4 JTD, pourtant réputé comme très performant (pour un 5 cylindres mazout, s'entend...), est ici un peu étouffé. En outre, lors du passage du bloc 2.4 de 175 chevaux (156) à 200 puis 210 chevaux (Brera, 159), la cartographie d'injection a été considérée comme perfectible. Notamment, à bas régime : le ralenti était difficile à tenir au redémarrage. Une modification est intervenue, incluant de nouveaux injecteurs. Au moins, le problème a été traité, et traité très sérieusement par Alfa. Donc normalement cette intervention est réalisée sous garantie... A confirmer et à vérifier très soigneusement, car elle transfigure le comportement du 2.4 sur véhicules un peu lourds, au quotidien. je ne parle pas de l'habitabilité mesurée, ce n'est pas un monospace. La visibilité, par contre, est assez limitée : rançon de la ligne, on se sent un peu engoncé au volant. C'est pareil chez certaines concurrentes.

 

Voilà, personnellement une voiture qui m'aurait déplu il y a 10 ou 15 ans, mais qui aujourd'hui pourrait me tenter si je n'avais un peu à charger de temps en temps. En clair, il faut la prendre pour ce qu'elle est, un bon coupé Grand Tourisme, fait pour avaler des kilomètres dans un confort incontestable et en toute sécurité. Son terrain de jeu sera plutot l'autoroute et les longues courbles. Ce n'est pas un coupé sport, avec des reprises enthousiasmantes et un comportement de kart. Les petites routes de montagne ne seront pas trop son terrain...

 

Enfin comme véhicule de fonction, c'est à mon sens un très bon compromis, beaucoup moins cher qu'un coupé BMW ou une A5, bien que moins habitable... Et pour qui doit rouler beaucoup, le choix se défend tout à fait ! (dommage, je n'ai pas la possibilité d'avoir ca dans ma boite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-coucou

 

Je précis que je ne possède pas de Brera, donc que mon avis ne sera pas celui d'un propriétaire du modèle. J'en connais par contre un peu les qualités et les (quelques) défauts...

 

Déjà le modèle Skyview fait partie des finitions hautes de la Brera, c'est un argument non négligeable sur ce modèle, car le grand toit vitré participe beaucoup à l'agrément... En outre, l'équipement est particulièrement complet pour ce segment.

 

Pour les qualités, une ligne très réussie (mais c'est subjectif), un comportement rassurant typé Grand Tourisme, une voiture confortable (bien que légèrement typée sport... assez logique en somme), et une motorisation performante, bien qu'elle ne soit pas enthousiasmante, sur ce modèle. Bon à savoir, la Brera est disponible en 4 roues motrices. Si le point est négligeable pour un coupé sportif, c'est à envisager pour qui recherche un vrai coupé GT, particulièrement sur routes humides ou glissantes... voir en montagne. Le 2.4 est un moteur très fiable, bien qu'on manque de recul sur ses déclinaisons 175/200/210. On peut le trouver sonore, mais c'est alors qu'on vient du monde des essences, et n'importe quel mazout fera autant de bruit. En comparaison, le 3.0 BMW est plus agréable, et sand doute un peu moins sonore (mais de peu), mais il a un cylindre de plus. Je trouve également la position de conduite très agréable, avec le poste de conduite bien dessiné.

 

Pour les défauts... Essentiellement le poids, assez élevé, et qui se ressent à la conduite. Cela reste subjectif, mais on est assez éloigné du comportement agile d'un coupé GT, il est vrai conçu sur base 156. La Brera n'a donc pas le côté efficace, joueur, incisif, précis et léger des Alfas jusqu'à la 159. En un mot, c'est un coupé assez peu sportif. La gamme de motorisations est assez terne, avec un V6 essence très fade d'origine GM, qui remplace mal le fabuleux V6 3.2 Arese, mis au rencart pour cause de normes antipollutions ( :cry: ) Le 2.2 JTS, également d'origine GM, est un bon compromis. Il manque peut-être un 6 cylindres mazout performant. Le moteur 2.4 JTD, pourtant réputé comme très performant (pour un 5 cylindres mazout, s'entend...), est ici un peu étouffé. En outre, lors du passage du bloc 2.4 de 175 chevaux (156) à 200 puis 210 chevaux (Brera, 159), la cartographie d'injection a été considérée comme perfectible. Notamment, à bas régime : le ralenti était difficile à tenir au redémarrage. Une modification est intervenue, incluant de nouveaux injecteurs. Au moins, le problème a été traité, et traité très sérieusement par Alfa. Donc normalement cette intervention est réalisée sous garantie... A confirmer et à vérifier très soigneusement, car elle transfigure le comportement du 2.4 sur véhicules un peu lourds, au quotidien. je ne parle pas de l'habitabilité mesurée, ce n'est pas un monospace. La visibilité, par contre, est assez limitée : rançon de la ligne, on se sent un peu engoncé au volant. C'est pareil chez certaines concurrentes.

 

Voilà, personnellement une voiture qui m'aurait déplu il y a 10 ou 15 ans, mais qui aujourd'hui pourrait me tenter si je n'avais un peu à charger de temps en temps. En clair, il faut la prendre pour ce qu'elle est, un bon coupé Grand Tourisme, fait pour avaler des kilomètres dans un confort incontestable et en toute sécurité. Son terrain de jeu sera plutot l'autoroute et les longues courbles. Ce n'est pas un coupé sport, avec des reprises enthousiasmantes et un comportement de kart. Les petites routes de montagne ne seront pas trop son terrain...

 

Enfin comme véhicule de fonction, c'est à mon sens un très bon compromis, beaucoup moins cher qu'un coupé BMW ou une A5, bien que moins habitable... Et pour qui doit rouler beaucoup, le choix se défend tout à fait ! (dommage, je n'ai pas la possibilité d'avoir ca dans ma boite...)

 

 

Ca c'est du compte rendu. :p

Je suis defrayé au kilometre, donc je roule avec ce que je veux, cela me permet donc d'avoir des voitures un peu plus sympas que les sempiternelles passat et autres 407 HDI, par contre je suis obligé de bien acheter mon auto car au rythme de 2000 kms/semaines, elles decotent trés vite.

J'ai actuellement une 530D bva E60, le moteur de l'alfa est bcp plus bruyant, la finition est clairement en dessous mais quelle ligne! :love:

Je ne la compare bien evidemment pas a mes joujoux essence du week end, mais bien aux autos avec lesquelles je bosse et qui sont donc diesel, sais tu s'il y en a avec de forts kilometrages, est ce une auto qui se revends bien?

Par exemple sur ma 530, il y a eu des soucis de turbos, y a t'il des defauts de ce type?

Concernant la modif, si j'ai bien suivi, il faut qu'elle tienne le ralenti a froid, sinon c'est pris en garantie a la concession, la modif en 210cv apporte t'elle vraiment un plus? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Encore une fois, je ne partage pas complètement l'avis de GTN sur le comportement routier des Brera/159 qui est bien supérieur à celui de la génération 156/147/GT.

La voiture est plus lourde, mais tient bien mieux la route, est plus précise, freine mieux, plus stable.

On peut qualifier cela de "moins joueur", mais cette génération passe plus vite partout ...

Par contre, je suis plus réservé que GTN sur le 2.4JTD (que je possède).

Ce moteur a mal supporté le passage au FAP, et il y a pas mal de petits soucis d'acoups pour lesquels Alfa n'a aucune solution.

La version 210ch est moins touchée que la 200.

A savoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne partage pas complètement l'avis de GTN sur le comportement routier des Brera/159 qui est bien supérieur à celui de la génération 156/147/GT.

La voiture est plus lourde, mais tient bien mieux la route, est plus précise, freine mieux, plus stable.

On peut qualifier cela de "moins joueur", mais cette génération passe plus vite partout ...

Par contre, je suis plus réservé que GTN sur le 2.4JTD (que je possède).

Ce moteur a mal supporté le passage au FAP, et il y a pas mal de petits soucis d'acoups pour lesquels Alfa n'a aucune solution.

La version 210ch est moins touchée que la 200.

A savoir ....

 

 

Ah, ben tu m'interresses. :p

Tu as des kilometres avec ce moteur? Des soucis avec? Conso moyenne?

 

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ma voiture a 60000km, c'est la toute première génération de 2.4JTD200.

Pour la conso, c'est très variable selon les parcours.

En ville (bouchons) elle consomme pas mal (10-11l), sur route aux vitesses légales tu peux descendre à 7l.

En mixte, il faut compter 8.5l pour moi (jantes de 18").

 

Pour la fiabilité, J'ai un petit problème d'à-coups à mi régime vers 2000trs, pied léger. La voiture hoquette légèrement.

Alfa a tenté plein de mises à jour pour résoudre le souci, ça a amélioré un peu, mais ce n'est pas complètement OK.

Sinon, certains se sont plaints de FAP bouchés, de perte de puissance (pb liés), je n'en ai pour le moment pas eu.

Sinon, finition impec, pas de rossignol, matériaux valorisants, pas de soucis d'électronique sur la mienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture a 60000km, c'est la toute première génération de 2.4JTD200.

Pour la conso, c'est très variable selon les parcours.

En ville (bouchons) elle consomme pas mal (10-11l), sur route aux vitesses légales tu peux descendre à 7l.

En mixte, il faut compter 8.5l pour moi (jantes de 18").

 

Pour la fiabilité, J'ai un petit problème d'à-coups à mi régime vers 2000trs, pied léger. La voiture hoquette légèrement.

Alfa a tenté plein de mises à jour pour résoudre le souci, ça a amélioré un peu, mais ce n'est pas complètement OK.

Sinon, certains se sont plaints de FAP bouchés, de perte de puissance (pb liés), je n'en ai pour le moment pas eu.

Sinon, finition impec, pas de rossignol, matériaux valorisants, pas de soucis d'électronique sur la mienne.

 

 

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

j'ai déja un jtd 175 et avec + de 95000 km j'en suis plainement satisfait ( conso< 7l et juste une durit à 100€ remplacée)

La brera m'interresse aussi mais uniquement la derniére version en 210cv et surtout avec les nouveaux séges. C'est a mon avis un des meilleurs compromis prix prestation.

Les allemendes sont a puissance équivalente + chére et/ou moins équipé et la 407 coupé est trop mastoque à mon gout .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat663Ro

bonjour,

j'ai une brera depuis septembre 2007, sky , 5 cylindres 200 ch, c une tres bonne mecanique, un peu gourmande, mais confortable et une conduite géniale.

 

mais le soucis, et au niveau de la carrosserie

ma voiture a passée plus de 5 mois au garage, pour remplacement repetitifs de joints de portes, peinture qui s'ecaille( repeinte deux fois), electronique defaillant à tout les niveaux, etc etc

pour un achat de 39000 €, je n'ai pu en profiter, que par petites periodes, et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas.

 

il faut verifier si tu as une super garantie etendue, et n'hésite pas a jouer sur le prix, la mienne est estimée a 25000€ par alfa, et a part eux personne n'en veut.

en te souhaitant de faire une bonne affaire

 

cordialement

 

ps, si quelqu'un a l'adresse du constructeur en italie, celà me rendrai un énorme service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une brera depuis septembre 2007, sky , 5 cylindres 200 ch, c une tres bonne mecanique, un peu gourmande, mais confortable et une conduite géniale.

 

mais le soucis, et au niveau de la carrosserie

ma voiture a passée plus de 5 mois au garage, pour remplacement repetitifs de joints de portes, peinture qui s'ecaille( repeinte deux fois), electronique defaillant à tout les niveaux, etc etc

pour un achat de 39000 €, je n'ai pu en profiter, que par petites periodes, et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas.

 

il faut verifier si tu as une super garantie etendue, et n'hésite pas a jouer sur le prix, la mienne est estimée a 25000€ par alfa, et a part eux personne n'en veut.

en te souhaitant de faire une bonne affaire

 

cordialement

 

ps, si quelqu'un a l'adresse du constructeur en italie, celà me rendrai un énorme service

 

 

Merci, j'ai en effet eu des infos similaires en me renseignant ailleurs et le fait est que celle que j'avais en vue avait le joint de portiere conducteur qui laissait l'air passer.

Bref, malgres le bon coup a faire : 10/2007, 38000 kms et 21000 euros, je la laisse passer, je garde ma BM qui je pense m'apportera moins de soucis et qui surtout decote moins, dommage, c'est une jolie voiture la brera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

En effet, ce n'est vraiment pas cher, surtout en version haut de gamme Skyview... incontestablement un bon coup, sous réserve d'une bonne série !

 

Pas d'accord avec Bart sur les qualités de châssis, et paramètres de poids, mais ce n'est pas une nouveauté. Par contre, d'accord sur un point important : j'avais oublié le FAP, ils ont eu des soucis dessus, l'intégration aurait été un peu ratée...

 

Déjà entendu parler sur divers forums de problèmes d'ajustage / carrosserie, mais ce n'est pas ce qui me ferait reculer sur ce modèle : un décalage sur une portière, ca se règle facilement. Par contre, les soucis avec le 2.4 200, surtout sans mise à jour... et FAP, c'est autre chose.

 

Il est clair que la situation de Pat59621 est un peu symptomatique chez Alfa (notamment sur 159 2.4) : vendre des belles voitures au prix de BMW c'est bien, mais il faut le service client qui suive. Et c'est là que le bât blesse... Après un achat de 39Keuros décu... pas évident de rester fidèle à la marque. Et pas étonnant que la Brera décote... Au moins, ils ont tenté de résoudre le problème technique et industriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric227DE

J'ai une 210CV avec laquelle je fais 1000Km / semaine et... ce n'est pas du tout une voiture economique. Elle est magniique et valorisante mais coté confort ce n'est pas le top. je la trouve lourde et fatigante a conduire (jante 18'). Je n'arrive pas descendre en dessous de 9L (pied lourd) et national/autoroute uniquement.

 

Pour rouler en Brera, il ne faut surtout pas regarder le coté financier...radin, économe et calculateurs s'abstenir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

On en revient toujours là, les Brera sont un peu lourdes... et il est clair que le 18'' doit altérer le confort ! cela dit, 9l, ca ne me parait pas particulièrement excessif avec un 5 cylindres de plus de 200 ch utilisé de manière un peu virile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum?

 

 

Si quand meme, un diesel, quel qu'il soit est par definition meme concu pour consommer du gazoil et surtout pour consommer moins, une voiture de taille moyenne comme la brera ne devrait pas consommer autant sauf si l'on a vraiment le pied lourd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric227DE

Disons que pour imiter un peu la pub BMW, rouler en Brera diesel c'est le "plaisir responsable"!

 

C'est "économique" par rapport à pire (Holden 3,2l etc..) mais c'est un gouffre par rapport à une petite voiture diesel.

 

Enfin je trouve que 9l ce n'est pas exorbitant mais c'est du TOTAL EXCELIUM ou VPOWER obligatoire, jamais de ville et national rapide/autoroute 100% du temps.

 

C'est quand même +20% de conso par rapport à une 335D de 286CV quand même... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour imiter un peu la pub BMW, rouler en Brera diesel c'est le "plaisir responsable"!

 

C'est "économique" par rapport à pire (Holden 3,2l etc..) mais c'est un gouffre par rapport à une petite voiture diesel.

 

Enfin je trouve que 9l ce n'est pas exorbitant mais c'est du TOTAL EXCELIUM ou VPOWER obligatoire, jamais de ville et national rapide/autoroute 100% du temps.

 

C'est quand même +20% de conso par rapport à une 335D de 286CV quand même... ;)

 

 

Je suis a 7.3 de conso sur ma 530D de 235cv, par contre, c'est vrai que je fais 90% d'autoroute a 130 km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Je suis a 7.3 de conso sur ma 530D de 235cv, par contre, c'est vrai que je fais 90% d'autoroute a 130 km/h.

 

Dans ces conditions avec une Brera 2.4 tu seras autour de 8l.

Pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat663Ro

bonsoir à tous, pour repondre à TGN, en effet une porte ca se règle, le problème pour moi,c'est que le réglage de la porte terminée, les vitres se sont mises à s'ouvrir lorsque je verroullais le véhicule, ou ne voulaient pas se fermer quand je roulais, une pluie soudaine, et c'etait un arret obligatoire pour avoir la vitre fermée. Puis l'ordinateur, ne donnait plus d'info, et le meilleur , lorsque je verrouillais mes portes, la porte coté chauffeur restée déverouillée, alors que coté passager, impossible d'ouvrir de l'extérieur. a ce jour apres environ 18 semaines d'immobilisation, rien n'a changé.

Les vitres s'ouvrent toujours au vérouillage de la voiture, aprés avoir fait changer les joints des portes, 4 fois, lorsqu'il pleut tres fortement l'eau s'infiltre, et pour laver la voiture, je dois éviter de passer sur les portes, pour avoir une chance de ne pas faire option piscine dans la voiture.

Reste mes problèmes avec la peinture, le commodo des clignotant, l'ouverture du coffre, trop long, la suite au prochain chapitre, dommage j'aimais tant cette marque de voiture, qui me faisait réver

bonne soirée à tous cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jour a tous.. voila je suis un alfiste debutant.. et avec des problemes avec mon brera..jtdm..perte de puissance.. deja le troisiéme fois au garage. I-at il des solutions pour une probleme similaire????

merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric227DE

Bienvenu au club cher alfiste débutant.

 

As tu un problème avec les sièges qui bougent d'avant en arrière lorsque tu conduis?

As tu un raté moteur au envrions de 1500-1800t avec un filet de gaz?

As tu une impression de conduit une voiture lourde et parfois fatigante?

 

 

...es tu gaga totalement sous le charme lorsque tu vois la voiture que tu va chevaucher le matin en allant travailler?

 

 

Si tu répond oui à au moins 4 des 4 questions précédentes, pas de problème, tu est un un Alfiste qui ne brera point.

 

Bienvenu au club!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) c'est ma deuxieme alfa...et , oui pour tous les questions...;), mais a cause de cet soucis.....j'essaie de donner un cup de maine aux mecanos du garage...car j'ai l'impression que ils ne connaissent rien en mecanique..(mois non plus d'ailleurs) :). Donc pour mon probleme...est-il isolé ou bien non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric227DE

Deaj pour ton souci de puissance, il faut qu'il se connecte par consol et qu'il regarde ta version de gestion moteur.

 

=> mise a jour de la cartographie, upgrade turbo et injecteur (pris en charge par alfa)

 

Si elle est a jour (ce que je doute), changer EGR et decrasser injecteurs

 

ou es tu situé géographiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Que du bonheur le mazout :lol:

 

Continuez les gars, je rigole bien autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric227DE

Alain,

 

je colle plus de 1000km par semaine à ma Brera mazoute, déjà cela me fait de la peine..alors imagine le coup associé à la même chose en 3.2Holden :non:

 

Lorsque l'on roule bcp, le diesel est incontournable...vraiment je t'assure.

 

...de plus, l'essence n'apporte pas grand chose sur Autoroute en agrément ou c'est le couple qui prime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Ok, tu es excusable, mais un GM/Holden dans une Alfa c' est peut-etre pire :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deaj pour ton souci de puissance, il faut qu'il se connecte par consol et qu'il regarde ta version de gestion moteur.

 

=> mise a jour de la cartographie, upgrade turbo et injecteur (pris en charge par alfa)

 

Si elle est a jour (ce que je doute), changer EGR et decrasser injecteurs

 

ou es tu situé géographiquement?

 

 

géographiquement.. en corse!, donc je dépende d'un seul garage à aproximité!

 

concernant les injecteurs.... i-at il des produits ou quelque chose de pareil pour mettre dans le reservoir??, car pour mois la mecanique... :non:

 

commeme : alfiste un jour.. alfiste toujours! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode HS] je ne comprends pas quel raisonnement on peut tenir pour s'acheter une auto de plus de 200ch pour rouler à 130 sur l'autoroute... il faut de tout pour faire un monde, me répondra-t-on sûrement...[fin mode HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...