Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

Alfa Romeo Brera 2.4 JTD?


456GT

Messages recommandés

Invité §ric227DE
je ne comprends pas quel raisonnement on peut tenir pour s'acheter une auto de plus de 200ch pour rouler à 130 sur l'autoroute... il faut de tout pour faire un monde, me répondra-t-on sûrement...

 

Perso je roule jamais à 130, cela m'endors. Je suis plûtot entre 150 et 200 généralement. Avoir plus de 200cv sous le pied, c'est juste pour avoir de bonnes relances audela de 160km/h, de pouvoir doubler en "bloc" quelques camions, utilitaires et "traines savate" en tout genre sur route nationale....

 

Voila de petits exemples pratiques de la vie de tous les jours. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

[mode HS] je ne comprends pas quel raisonnement on peut tenir pour s'acheter une auto de plus de 200ch pour rouler à 130 sur l'autoroute... il faut de tout pour faire un monde, me répondra-t-on sûrement...[fin mode HS]

 

 

Ca s'appele la passion, heureusement qu'il y en a encore un peu dans l'automobile il me semble. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je roule jamais à 130, cela m'endors. Je suis plûtot entre 150 et 200 généralement. Avoir plus de 200cv sous le pied, c'est juste pour avoir de bonnes relances audela de 160km/h, de pouvoir doubler en "bloc" quelques camions, utilitaires et "traines savate" en tout genre sur route nationale....

[/quotemsg]

je suis comme toi, je m'endors à 130... mais ça, on en parle jamais des dangers de la somnolence du fait d'une vitesse trop faible... :non:

bon, j'arrête de détourner ce topic, désolé pour le HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes181im

C'est dingue les consommations que vous annoncez avec le jtd 200-210 chx, je fais la même chose avec ma TT 2.0 TFSI 200chx essence... (7.7 à 140 sur l'autoroute et entre 9.5 et 10 en mixte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric227DE
C'est dingue les consommations que vous annoncez avec le jtd 200-210 chx, je fais la même chose avec ma TT 2.0 TFSI 200chx essence... (7.7 à 140 sur l'autoroute et entre 9.5 et 10 en mixte)

 

Le beau frère de la cousine de ma concierge et bien il fait 8,2l au 100Km avec sa 504GLD bleu électrique à 115 stabilisé. Et le copain de l'oncle à jacky, le boulanger et bien lui avec sa Ford Sierra il fait du 7,7 à 130 sur le tronçon Vezoul -> Pitibon-sur-Saône.

 

Alors tu vois, ton TT (Tout Tranquil), même pas peur. :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes181im

C'est dingue les consommations que vous annoncez avec le jtd 200-210 chx, je fais la même chose avec ma TT 2.0 TFSI 200chx essence... (7.7 à 140 sur l'autoroute et entre 9.5 et 10 en mixte)

 

Le beau frère de la cousine de ma concierge et bien il fait 8,2l au 100Km avec sa 504GLD bleu électrique à 115 stabilisé. Et le copain de l'oncle à jacky, le boulanger et bien lui avec sa Ford Sierra il fait du 7,7 à 130 sur le tronçon Vezoul -> Pitibon-sur-Saône.

 

Alors tu vois, ton TT (Tout Tranquil), même pas peur. :q

 

 

 

C'est quoi ton problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric227DE

Je n'ai pas de le moindre souci...sauf que tu n'est pas dans le rayon des boites de conserves "Kartoffel". Ici c'est le rayon de la "pasta" :D

 

Nous n'aimons pas les grandes séries, les moteurs économiques, les cotes argus élevées etc.... donc pas grand chose pour ta "TT" chez les amateurs de BRERA, tu ne peux pas comprendre... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de le moindre souci...sauf que tu n'est pas dans le rayon des boites de conserves "Kartoffel". Ici c'est le rayon de la "pasta" :D

 

Nous n'aimons pas les grandes séries, les moteurs économiques, les cotes argus élevées etc.... donc pas grand chose pour ta "TT" chez les amateurs de BRERA, tu ne peux pas comprendre... :cry:

 

 

Moi je comprends qu'avec sa TT il aura surement moins d'emmerdes!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes181im

Je ne voudrais pas être désagréable, mais ma TT et ta Brera sont fabriquées de la même manière... à moins qu'Alfa fabrique les Brera à la main dans un petit atelier mais j'ai des doutes...

 

Avant j'avais une 147 et au moment de changer j'ai beaucoup hésité entre la Brera 2.2 JTS et la TT TFSI 200 mais en regardant le comportement des deux il n'y a pas photo... dommage car je préfère le "charme" de la Brera à la rigueur Audi...

 

Lorsque Alfa ressortira des modèles à caractère sportif, conformément à son image, je viendrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §456323wh

oui mais la tt est singulierement moche regarde la ds la rue quelle horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric227DE
oui mais la tt est singulierement moche regarde la ds la rue quelle horreur

 

Tout a fait en accord avec toi, il n'y a qu'à expliciter le modèle:

 

TT "TUTURE de TOTORS"

 

:lol:

 

Ne nous attardons pas sur ce type de charrettes germaniques à 4 roues...ici cela doit sentir la méditerranéenne et l'accent "italiano"...les concessions de maitre Kanter aux "bedonnantes" pleines de bière c'est ailleurs...

 

:q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes181im

Sympa "richenous" pour l'accueil!! je ne te dirai pas ce que je pense de tes commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes181im
Invité §456323wh

je suis desole de te contredire mais je n ai pas ete desagreable moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §456323wh

la tt je l aime assez mais uniquement en finition s-line qui lui donne un air plu agressif avec notamment les gentes de 18 pouces.

pour le stupide tape brera assassinee et vas aux pages 7 et 8 tu veras que je suis objectif moi et pas un taliben alfa, audi, ou autre

la tt et jolie de face et surout dedans mail l arriere je suis desole aucune finesse.

et puis la tt est un modele qui fait normal elle est trop banale seule la tt-s sort du lot mais c est 52000 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §456323wh

sur photo ca passe elle est jolie

mais en vrai ds la rue a l inverse des alfa elle perd bcp de son charme je trouve des

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §456323wh

quant au desagrable , loesqu on l est pas on commence pas sa phrase par " je ne voudrais pas etre desagreable, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §456323wh

enfin je ne vois pas en quoi le fait que je trouve ta tt moche te donnes le droit de m insulter!!

ta tt n est pas la reine des voitures!!

puis vu que tu me traites d abrutis sache que l arriere de la brera coupé ne me plais pas des masses non plus mais j adore la brera spider mais elle est plus lourde et encore moins performante alors...

pour ce qui est de ma remarque cesse de reagier en taliban qui n accepte pas qu' il y ait des gens qui n aiment pas ta voiture.Agis en etre doue de conscience et discutons-en calmement aulieu de monter sur tes grands cheuvaux sinon je peux monter sur les miens aussi

poour info j ai une maserati spider de 2004 alors ta tt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Un seul message suffirait 45687654, pas la peine de mettre 5 réponses de suite, la fonction étider est là pour cela, si tu as des choses à ajouter.

 

Perso, j'aime bien le nouveau tt (par contre le 1 pas du tout), audi a su surtout lui donner un avantage de poids, c'est le cas de le dire : le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes181im

oui mais la tt est singulierement moche regarde la ds la rue quelle horreur

 

 

Disons que je ne trouve pas çà très agréable comme remarque, tu as le droit de ne pas aimer la TT

mais il y a des façons moins brutales de le dire... car là je me suis sentis agressé d'où ma réponse désagréable...

(en réalité c'est surtout richenous qui m'énerve!)

 

Enfin excuses moi, c'est vrai que je me suis un peu énervé pour rien ;)

 

Parcontre j'aimerai bien voir la Maserati en photo :)

 

(Ps: j'ai changé mon post précédent, écrit sous le coup de la colère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Moi aussi j'aime bien la TT,il faut reconnaitre qu'elle est belle,je trouve l'A3 cubique à souhait et le Q7 beaucoup trop gros par ex mais la TT est une des seules Audi qui me fait (un peu) tourner la tete dans la rue.

Audi à su,contrairement à Alfa,limité le poids et il faut aussi reconnaitre que le TFSI est un moteur performant et surtout à la consommation mesuré....

Mais vive Alfa quand meme!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric227DE

:love: Vraiment magnifique.....

 

Rien a redire. Quelle classe cette voiture! C'est la must dans les quartier nord de marseille, dans le neuf trois aussi je suppose...

 

Bonne livraison!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §456323wh

ok kessie n en parmons plus et restons bons amis

Pour richenous je crois que le cas est desespere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes181im

ok kessie n en parmons plus et restons bons amis

Pour richenous je crois que le cas est desespere

 

 

avec plaisir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL333DH

les gouts et les couleurs sont differents pour chacun les gars la new TT et jolie meme l'ancienne me plaisait bien pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD 054Zx

attention la premiere version trop molle, assures-toi d'avoir une 210cv beaucoup plus agreable :p pour la radio le mp3 est en option dommage à 42000€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD 054Zx

 

géographiquement.. en corse!, donc je dépende d'un seul garage à aproximité!

 

concernant les injecteurs.... i-at il des produits ou quelque chose de pareil pour mettre dans le reservoir??, car pour mois la mecanique... :non:

 

commeme : alfiste un jour.. alfiste toujours! ;)

 

QUEL EST TON GARAGE ? LE GARAGE LIBERTE? JE ME MARRE :):) tu n'as qu'un seul mécano valabe sur 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD 054Zx

bonjour,

j'ai une brera depuis septembre 2007, sky , 5 cylindres 200 ch, c une tres bonne mecanique, un peu gourmande, mais confortable et une conduite géniale.

 

mais le soucis, et au niveau de la carrosserie

ma voiture a passée plus de 5 mois au garage, pour remplacement repetitifs de joints de portes, peinture qui s'ecaille( repeinte deux fois), electronique defaillant à tout les niveaux, etc etc

pour un achat de 39000 €, je n'ai pu en profiter, que par petites periodes, et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas.

 

il faut verifier si tu as une super garantie etendue, et n'hésite pas a jouer sur le prix, la mienne est estimée a 25000€ par alfa, et a part eux personne n'en veut.

en te souhaitant de faire une bonne affaire

 

cordialement

 

j'ai le meme probleme sur la mienne, la voici maintenant pour la deuxieme fois au garage liberté ajaccio depuis une semaine j'espere recevoir mes joints de porte avant 2008 :??:

ps, si quelqu'un a l'adresse du constructeur en italie, celà me rendrai un énorme service

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut216ez

Encore une fois, je ne partage pas complètement l'avis de GTN sur le comportement routier des Brera/159 qui est bien supérieur à celui de la génération 156/147/GT.

La voiture est plus lourde, mais tient bien mieux la route, est plus précise, freine mieux, plus stable.

On peut qualifier cela de "moins joueur", mais cette génération passe plus vite partout ...

Par contre, je suis plus réservé que GTN sur le 2.4JTD (que je possède).

Ce moteur a mal supporté le passage au FAP, et il y a pas mal de petits soucis d'acoups pour lesquels Alfa n'a aucune solution.

La version 210ch est moins touchée que la 200.

A savoir ....

 

j ai eu le plaisir d etre invité par alfa pour essayer des vehicules et j ai donc essayé un brera jtd.je suis possesseur dune gt jtd et j ai apprecié la difference .voiture plus stable plus precise.bcp plus confortable joli bruit moteur a chaud.par contre j ai pas eu l impression d avoir 210ch sous le pied mais bon... c est largement suffisant.Si je me decide ce sera pour une qtronic qui est geniale.quel progres depuis ma 147 selespeed!!aucun acoup ,passage hyper rapide presque autant qu une dsg(j ai essayé une tt dsg) mais avec une meilleure impression de passage.quant a la ligne elle est superbe.Mon coeur balance entre la brera jtd et la tt 2l tfsi.j ai essayé les 2, c est different.je craint qu une tt au quotidien soit fatiguante car bruyante ( c est ce qui m a le plus decu dans cette voiture, moi qui pensais que les audi etait hyper insonorisé, de plus le bruit du moteur est pas agreable)ceux ci dit c est une superbe voiture .niveau budget(occasions) ca se vaut .la tt consomme plus mais s achete moins chere ,la brera s achete plus chere mais consomme moins .par contre peu de choix de brera q tronic en occasions.A COGITER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ne pas comparer Qtronic avec Selespeed ou DSG, ces technologies n'ont absolument rien à voir.

La Qtronic est une boite auto classique à convertisseur de couple.

Les Selespeed ou DSG sont des boites manuelles robotisées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita804MB

Bonjour à tous

j'ai une brera neuve de 2007, je l'ai trouvé molle en accélération alors puce à 230cv et la ca ne va trop mal sauf que :

_ au ralenti j' ai peur de perdre le moteur tellement ca tremble

_ en 3 ans elle est retournée 13 fois en SAV

_ coupures moteur en pleine accélération

_ un vrai sapin de noel, tous les témoins fonctionnent croyez moi

je suis interdit de séjour au garage car à chaque fois je suis le seul à avoir des problèmes et à avoir fait 105000km,

en fait ils sont incapables de régler mes soucis, c'est dommage car l'auto est vraiment jolie.

un conseil, contentez vous de l'aimer et laissez les autres rouler avec

 

Italrev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...