Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Est ce de la mayo ? Couleur huile d'embase ?


Invité §bra305sJ

Messages recommandés

Invité §bra305sJ

Bonjour à tous,

 

je viens de faire la vidange de mon embase et j'ai malheureusement constaté que mon huile était bi-colore. Est ce donc cela que l'on appelle "la mayonnaise" ?

Je suis également surpris de la couleur de mon huile d'embase (verte), celle que j'ai acheté est marron.

Je vous joins une photo faite lors de la vidange, merci de vos conseils :

 

IMG_20121109_180057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeb285Kf

Bonsoir,

la mayo. est un mélange d'huile et d'eau et normalement + ou - de couleur blanche (tout dépend de la quantité d'eau dans l'huile)

l’huile que l'on achète est régie par des normes européenne, a la base toutes les huiles sont les mêmes, la couleur, verte, marron, bleu.....se sont des additifs que les fabricants mettent dans l'huile uniquement pour imposer sa marque et faire augmenter les enchères.

c'est vrais que si l'on prend, pour une machine industrielle, une durée de vis de plusieurs centaines de millier d'heures il faut en tenir compte.

mais un moteur HB qui fera dans les meilleurs des cas quelques centaines d'heures........bof..

alors tu peux prend l'huile la moins chère, adapter bien sur a ta mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra305sJ

Merci à tous, mais cette mayo que l'on voit sur la photo, est ce alarmant ? comment puis je savoir s'il s'agit du joint spi ou joint de bouchons de vidange ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo on voit pas spécialement de la mayo ou trés leger

 

donc cela peut venir

 

des joints spi sur arbre derriere l' hélice

 

des joints spi sous la turbine

 

d'un joint spécial de la tige inversion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot087Yi

Bonjour,

Cette huile est tout à fait normale.

C'est de la HI PERF de chez Mercury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) , je me suis trompéouch.gif

 

d'autant plus qu'il y a une semaine j'en ai fait une d'embase ,et c'est bien l'eauwhistle.gif qui coule en 1er

 

mais s'il y en a peu , il faut bien regarder en enlevant le bouchon

 

 

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra305sJ

Merci à tous !

Donc je n'ai pas de mayo dans mon huile alors ?

Comment ce fait il qu'elle soit verte et jaune ?

Est ce une entrée d'eau au niveau du joint de bouchon de vidange ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot087Yi

'Lhuile est verte d'origine, et il y a une toute petite trace d'eau.

Pour l'instant peut être remplacer les joints de bouchon et laisser tel quel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais démonter ton hélice pour contrôler si pas de fil de pêche enroulé derrière

 

cela arrive souvent et peut abimer le joint spi derrière l'hélice

 

 

 

 

et quand tu contrôleras ta turbine dessous il y a le joint spi de l'axe moteur idem contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fet722Ca

Oui, je suis bien de l'avis de moteurs et de zoomer !

C'est pas bien grave ! Vérifie l'absence de fil de pêche enroulé qui peut endommager le joint spi , le bon état des joints de bouchons et le serrage de ces derniers ! Il faut serrer certes, mais avec doigté ! Il ne faut surtout pas les bloquer à mort ! Echange les joints s'ils portent des traces de fatigue ! Ca devrait aller !

Cordial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...