Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Moteurs 6 cv....choix pas facile...


Invité §Ale145Dw

Messages recommandés

Invité §Ale145Dw

Bonjour,

tout d'abord bonjour à tous et félicitations pour ce forum.

Je m'appelle Alex, j'ai 25 ans et je pêche en Seine avec un Tabur Yak 4. J'ai moteur éléctrique Minn Kota et j'envisage l'achat d'un moteur thermique.

Mon problème en fait, n'ayant aps de concessionnaire de moteurs de ce type près de chez moi, c'est que je vais devoir commander mon moteur par internet. Et là, c'est le bazar....j'hésite entre un Mercury et un Yamaha qui sont actuellement en promos tous les deux aux mêmes prix....

Qu'elqu'un pourrait-il m'aiguiller dans mon choix? Quel est le plus performant? Le plus fiable????

Merci à tous et bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car521YP

Pour un petit moteur comme ça ce qui est sur c'est yamaha tu peux y aller les yeux fermé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale145Dw

Bonjour et merci pour ta réponse. Je penche effectivement pour le Yam, mais certains disent que les 2012 (capot blanc) ont quelques soucis....c'est pour cela que je m'interroge...y a-t-il des utilisateurs de ce type de moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale145Dw

C'est un moteur neuf, donc en 4 temps....je n'arrive pas à en trouver en 2 temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Quels soucis ??????

Bonjour et merci pour ta réponse. Je penche effectivement pour le Yam, mais certains disent que les 2012 (capot blanc) ont quelques soucis....c'est pour cela que je m'interroge...y a-t-il des utilisateurs de ce type de moteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale145Dw

A priori ils seraient un peu ''mou'' par rapport au Mercury....j'en suis le premier étonné rassure-toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale145Dw

Mais je suis comme beaucoup, je veux du performant...même si dans les 6 cv je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences de performances.... Ce que je veux surtourt c'est que ça démarre aps au bout de 50 coups de ficelle.... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

A priori ils seraient un peu ''mou'' par rapport au Mercury....j'en suis le premier étonné rassure-toi...

 

Je ne considère pas çà comme un souci, mais plutôt comme une impression subjective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Ce que j'entends par là:

Qu'il n'existe aucun test comparatif pour étayer ces dires et quand bien même, l'efficacité d'un mono cylindre de cette puissance est relativement proche entre les modèles, avec des puissances moyennes de 4,4kw pour l'ensemble des marques.

Pour info les 6cv YAMAHA dernière génération ont la plus grosse cylindrée du marché avec 139cm3, ainsi que SUZUKI, contre 123 pour les autres moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis comme beaucoup, je veux du performant...même si dans les 6 cv je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences de performances.... Ce que je veux surtourt c'est que ça démarre aps au bout de 50 coups de ficelle.... Lol

 

 

 

C'est vrai qu'avec un moteur médiocre le potentiel d'un Tabur Yak IV ne serai pas exploité pleinement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est vrai qu'avec un moteur médiocre le potentiel d'un Tabur Yak IV ne serai pas exploité pleinement :D

 

 

ddr.gif:D

 

Sans rire, pour un six chevaux, je crois qu'il ne faut pas que tu te prenne trop la tete au niveau des performances.

Malgré tout, la remarque de AMB44 est interressante car je crois que la difference de cylindré fait la diference de couple donc a retenir dans ton choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux le max de puissance en 6 cv pour ton TABUR !!!!

 

Consulte tous les models 6/8 cv de toutes les marques

 

et choisis le 6 qui a la même cylindrée que le 8

 

aprés faut voir sur les vues éclatées ce qui est différent pour le passer en 8cv

 

parfois pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...