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Mécanique

Panne sur mercury V6 135 Cv 2 Temps


Invité §bru310kc

Messages recommandés

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Invité §bru310kc

bonsoir cool momo

oui je viens de jeter un œil sur ton escapade de 3 semaines

c est pas mal vu du bateau, super souvenir

moi j ai eu l occasion de voir une petite partie mais de la terre !!!

bonne soirée

Bruno

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Invité §bru310kc

Bonsoir

ci joint mes 2 book pour apprendre à entretenir et dépanner mon moteur !!!

bonne soirée

Bruno

 

 

MANUEL HB VAGNON COMP.jpg Pour tout plaisancier sans connaissance en mécanique

le fonctionnement et entretien du moteur HB

 

MANUEL HB MERCURY COMP.jpgManuel pour moteur HB en anglais !!!

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Invité §bru310kc

bonsoir

je reviens un peu aux nouvelles

car depuis nos discutions mon voisin n a toujours pas eu le temps de jeter un œil sur le moteur

par contre de mon coté je parcours les forums petites annonces ect ...

et j ai un gars qui m a proposé de racheter mon moteur en panne !!!

contre un moteur que je connais même pas de nom, d après mes recherches ne se fait plus !!! c est un FORCE 2 temps en 120 Cv 4 cylindres et franchement ne suis vraiment pas sécurisé par ce moteur

car je pense que si je devrais vraiment changer cela serai pour au contraire un plus récent et en 4 temps

il m a propose aussi des pièces d occase pour mon mercury pour l ensemble de l allumage mais j ai peur de mettre de l occase si je répare mon mercury qu en pensez vous ?

bien cordialement

Bruno

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Invité §MER225RV

FORCE c'est du mercury,a ta place,je prendrait pas,je vois pas l’intérêt d’échanger un vieux 2 temps contre un autre vieux 2 temps mais avec 2 cylindres et 15 cv de moins,dans ce cas là répare le tient...

Pour les pièces d'occase,pourquoi pas mais il faut déjà savoir se que tu doit changer.

Et si tu t'en débarrasse en panne on seras jamais ce que c'est le problème :lol:

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Invité §MER225RV

Dans ton livre sur les Mercury,tu as le 100 cv de 1968 a 1969 (1000 SS)

ça m'intéresserais ;)

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Force a fait parti du groupe Mercury mais on m'avait dit que c'était des blocs moteurs Chrysler

 

les moteurs FORCE étaient bradés par les concessionnaires Mercury , et il y a plusieurs années qu'ils ne sont plus fabriqués , donc pour les pieces !!!

 

en France je sais pas mais on en trouve aux USA

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Invité §MER225RV

Je ne savais pas pour le bloc chrysler,il me semble aussi que c'est un peut un panachage de pièce entres différent moteur...

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Invité §bru310kc

oui c est ce que l on m a dit aussi sur d autre forum que cela faisait parti de chrysler

mais je sais et comme tu dis je ne suis pas fou pour mettre peux être un moteur encore + vieux que le mien

et si je le change je pense que cela serait pour un 4 temps est des années 2000 minimum

donc pour le moment je garde le mien et en théorie j ai vu le voisin ce soir

il devrait y jeter un œil samedi matin

pour le livre que veux tu savoir car je peux peux être te le scanner et t envoyer ce que tu as besoin

bonne soirée

Bruno

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Invité §MER225RV

ça me parais logique,quitte a changer il vaut mieux un plus récent.

Pour la doc je ne sais pas,j'en ai pas vraiment besoin,c'est plus par curiosité,tu as beaucoup de page sur mon moteur?

C'est sympa si tu peu les scanner mais si il y a trop de page ne t’embête pas,je te demanderais quand j'aurais besoin d'un truc précis ;)

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Invité §bru310kc

OK je te dirais cela après Noël car ma femme me l a piqué et emballé pour mon KDO de Noël mdr !!!

bonne soirée ;)

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Invité §bru310kc

par contre si tu vois un moteur 4 temps pour - de 5ooo €

entre 115 et 150 CV fais moi signe on sait jamais ;)

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Bjr Bruno,

Il est logique d'etre impatient pour résoudre une panne moteur. Néanmoins, tes symptomes ne sont pas forcément ceux d'une panne grave et couteuse, je pense qu'il est parfois sage d'attendre de se faire aider par une personne compétente voire un pro digne de ce nom. Un moteur rustique n'est pas HS facilement, donc financièrement ça peut etre très important d'attendre les bons conseils sur place.

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Invité §bru310kc

bonsoir

oui je vois cela en théorie samedi matin

oui j ai eu dernièrement une personne qui me disait qu il

ne doit pas avoir grand chose aussi

cela pourrait peux être même venir du fameux interrupteur court circuit

câble rouge torsadé qui est prêt du contacteur à clef

ou tout simplement un boitier qui serait HS à vérifier aussi

car je ne savais pas mais quand j ai rechargé la batterie je l ai fait sur le bateau et sans déconnecté les cosses donc cela d après ses dires cela peut parfois fusilier le boitier ou les boitiers

ensuite si je pense à le changer je ferai tous pour le remettre en route

pour le vendre aussi mais en ce moment assez difficile car les moteurs que j ai vu sont toujours a vendre et depuis un certain temps

si je change cela sera dans le but de diminuer la consommation

car j avoue que ce type de moteur est très gourmand !

bonne soirée

Bruno

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Invité §bru310kc

Salut Denis

oui ils ne sont plus sur ce lien mais toujours en vente

ci joint nouveau lien pour le mariner

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=22_s

car j ai remarqué que rien ne se vend !!!

j ai discuté avec un gars qui fait des pièces, malheureusement il n a pas tout mais il est sur Lyon donc pas très loin de chez moi

lui il vend une coque nu et il n arrive pas à la vendre

moi j ai mis mon moteur en vente, pas un appel !!!

donc le pire si je n arrive pas à le vendre il ne reste plus qu en pièces détachées MDR !!!

mais je pense que je vais le garder, car je pense qu il ne doit pas avoir une grosse panne le principal c est qu il soit en état pour mars 2015 pour la mise à l eau

bonne soirée

Bruno

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Invité §bru310kc

bonsoir

je reviens faire un petit coucou

car toujours dans la même situation

la panne a 1° vue viendrait de l allumage

car le courant arrive bien au moteur

mais n est pas redistribué vers les bougies

je vais donc prendre la décision de le changer

j ai trouvé un gars qui me reprends le moteur en question

et me le remplace par un suzuki 115 en 2T de 98

il me fait l entretien du moteur et va l échanger montage compris

pour 1800 €

le gars est un mécano et travaille pour un garage nautique

je suppose qu il remettra le mien en état pour le revendre

par contre est ce que le suzuky est fiable ?

merci de vos infos, car je prévois le changement pour le weekend prochain

bonne soirée

Bruno

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Invité §bru310kc

Je suis jaloux. Zoomer, il a un trop beau terrain de jeu.

J'ai eu l'occasion de le découvrir cet été.

 

Cabotage côte Bleue

 

bonsoir cool momo

c'est ton bateau qui est en vente sur le boncoin ?

amitié Bruno :??:

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bonsoir

je reviens faire un petit coucou

car toujours dans la même situation

la panne a 1° vue viendrait de l allumage

car le courant arrive bien au moteur

mais n est pas redistribué vers les bougies

je vais donc prendre la décision de le changer

j ai trouvé un gars qui me reprends le moteur en question

et me le remplace par un suzuki 115 en 2T de 98

il me fait l entretien du moteur et va l échanger montage compris

pour 1800 €

le gars est un mécano et travaille pour un garage nautique

je suppose qu il remettra le mien en état pour le revendre

par contre est ce que le suzuky est fiable ?

merci de vos infos, car je prévois le changement pour le weekend prochain

bonne soirée

Bruno

 

Le Suzuki 2 temps - 115cv existe en 4 cylindres en ligne et en V4 , c'est lequel ??

 

carbus ou injection ?

 

 

 

ils sont assez fiables en carbus

 

mais la boulonnerie qui se soude au moteur, pour la/les culasse,plaques échappement, fixation bloc moteur entretoise

 

mais à peu prés idem sur les autres marques aprés quelques années sans démontage

 

et tu change ton moteur pour uniquement un probleme d'allumage ??

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Invité §bru310kc

Je vais me renseigner sur le modèle et te dit lequel

je le change aussi pour sa consommation

par contre as tu une idée si il y a une différence de poids entre les 2

je suppose aussi que le soucis ne doit pas être trop grave sur mon moteur

car le gars ne me fait pas trop de problème sur la reprise

(frais négocier entre montage et démontage gratuit)

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je ne pense pas qu'il y aura un grand écart de conso entre ton 135 et ce 115

 

le suzuki 115 4 cylindres en ligne sera moins lourd que suzuki 115 - V4

 

mais si ton bateau est lourd tu risque de consomer plus en 115 qu'avec le 135

 

mais les japonnais étaient moins gourmands que les US

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Invité §bru310kc

enfin je pense que le 135 en V6 à 5000 T/Mn d après mon estimation c est + de 60 l à l heure

d après les discutions avec d autres pratiquant du nautisme il me semble que 4 cylindres soit plus économique

à 1° vue on me dit max 35 l à l heure au maximum de sa capacité

c était pour cela que je cherchais un 4 temps mais je trouve assez cher pour une vielle coque de 1989

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Invité §bru310kc

bonsoir

voilà j ai les renseignements

c est un suzuki 4 cylindres en ligne et avec carburateur

réviser entièrement (nettoyage réglage, synchronisation carburateur, huile d'embase, turbine, bougies, graissage, clapet huile neuf)

as tu une estimation du poids du moteur et de sa consommation ?

car j ai cherché caractéristique du mercury 135 V6 et suzuki 115 introuvable sur le net !

à bientôt

Bruno

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Voici pour controler l'année moteur du suzuki DT et DF4 temps

 

http://www.hullygully.com/port [...] number.pdf

 

Et la Doc Atelier DT de 2 à 225cv de 1988 à 2003 en anglais et trés trés longue à lire ,

 

http://www.bavariayacht.info/d [...] Manual.pdf

 

pour ton 115 - 4 cyl en ligne page 3-31 il y a une bielette qui doit impérativement etre réglée à 160mm cette bielette est fixée sur le carbu du bas à l'horizontale il y a le schéma

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Invité §bru310kc

bonjour

bon voilà j ai déposé le bateau pour changer le moteur

je devrai le récupérer dans maxi 15 jours

j ai refait une reprise sur mon mercury 135

pour l échange d un suzuki 115 remis à neuf avec montage compris bien sur

par contre par curiosité j ai demandé de me dire ce que mon mercury

avait comme panne et vous vous tiendrez au courant de la suite

bonne journée

Bruno

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Invité §bru310kc

Oui, pour moi aussi cela m interesse

pour avoir une idée bien sur

car même si pas grand chose

pas de regret je pense y regagner en consommation

bonne soirée

Bruno

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Invité §bru310kc

Bonsoir

de retour, vu que le bateau est revenu

et oui bilan de la panne du mercury 135 cv

le Bloc CDI mort

3 bobines sur les 6

donc je pense que j ai bien fait

de ne pas investir pour la réparation

donc je n ai pas essaye le nouveau moteur en navigation

mais uniquement sur place à leur atelier

donc il est équipé maintenant d un suzuky 115 2t en 4 cylindres en ligne

j en profite pour lui faire sa beauté avant mise à l eau courant avril j espère

je viens de refaire le rééquipement du matériel de bord ci joint une photo

bonne soirée

Bruno

 

 

 

MISE EN PLACE APPAREILLAGE NAUTIQUE 001 COMP.jpg

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