Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

BRANCHEMENT MONITEUR DE CONTROL SUZUKI DT 50


Invité §bas110IN

Messages recommandés

Attention si tu vidange le reservoir d'huile autolube ensuite le réamorçage / purge de la pompe à huile est une opération assez délicate , profite de le controler si pate au fond et le nettoyer,

 

faudra bien s'assurer que les durites de dosage huile en sortie pompe injectent bien l'huile et cela en les débranchant, et moteur tournant à régime moyen,

 

pour cela faire un mélange à 1% d'huile dans un petit reservoir essence pour ne pas que le moteur tourne sans huile,

 

tu devrais avoir une petite vis de purge d'air sur la pompe à huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bas110IN

Salut et si je vidange a 80 % au moins j ai pas de soucis de ré amorssage . Par contre sur le lien je rentre une photo et après comment je fait pour l insérer dans le message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu clik sur parcourir

 

puis tu choisis le fichier ou se trouvent les photos

 

tu clik sur la photo puis sur ouvrir

 

ensuite tu clik sur ajouter l'image

 

et il s'affiche un lien

 

par exemple celui ci http://www.pccreation.net/dm/photos/20150125121300.JPG

 

donc tu fait un copié de ce lien et tu le met sur le fofo

 

et ça devient une image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas110IN

A ok j avais pas compris que le lien se transformé en photo . Du coup voici la fameuse sonde je vais envoyer d autre photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK si tu n'as qu'une sonde sur la face culasse c'est bien la sonde de surchauffe ,

 

celle que tu avais dit au dessus de la culasse ,sur le bloc moteur et tout prés du volant moteue , elle n'ezst pas encastrée mais apparente

c'est un capteur pour l'allumage et il peut meme y en avoir 2 comme sur mon YAM

 

Du coté bloc moteur il a l'air propre ton moteur icon14.gif?v=1421835108

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas110IN

Il est en bonne état je peux pas dire le nombre d heures mais j ai fait prendre les compressions je crois qu il y a 7 bar de compression a l origine et il y en a 6 sur les 3 cylindres , vu l âge je pense que c est une usure normal , la compression est identique dans les 3 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais brancher sur ce fil bleu le fil noir/violet de la sonde surchauffe ( celui qui sort de la sonde , pas celui qui va à la sonde

 

et ensuite refaire les essais BUZZER,

 

Ton compte tour il fonctionne ??

 

tous les fils sortants du compte tour sont-ils branchés

 

une photo compte tour coté cadran et coté Fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas110IN

Il a juste de temp en temp au ralenti en petit couinement on ma dit que c est des gaz d échappement qui remonte par le joint spy de la tête motrice , c est très rare et sa le fait que au ralenti , a part sa c est il fonctionne bien , mais comme je suis un peux maniaque , j aimerais que tout fonctionne correctement , car en mer Vaud mieux éviter les movaises surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a juste de temp en temp au ralenti en petit couinement on ma dit que c est des gaz d échappement qui remonte par le joint spy de la tête motrice , c est très rare et sa le fait que au ralenti , a part sa c est il fonctionne bien , mais comme je suis un peux maniaque , j aimerais que tout fonctionne correctement , car en mer Vaud mieux éviter les movaises surprises

 

Si c'est le cas joint spie bas du vilo qui est HS = eau dans le moteur :embiellage surtout le cylindre du bas

 

ton pshitt pourrait venir d'une fuite entre le bloc moteur et la cuvette ou entre la cuvette et le fut

 

piqures electrolyse, des portées de joint ou félures des portées de joint,

 

L'alliage Alu des SUZUKI était pas trés au point , beaucoup de probleme de corrosion/ electrolyse et toujours aussi sur les culasses des 4 temps

Suzuki en 50 et 70 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas110IN

Il y a aucune trace d eau sa doit venir en haut de la tête motrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas110IN

A ok j avais mal lu ta réponse et si sa le fait que de temp en temp esque sa crain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas110IN

Je n ai pas de conte tour j ai uniquement le cadran de controle, j en ai un 2 em a la maison je prend une photo et je te montre la sortie des fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça risque de fuire de plus en plus

 

et de toute façon dés que tu accélere avec le bruit du moteur tu t'en rends pas compte,

 

pour arranger cela faut sortir le bloc moteur , l'ouvrir en deux , 2000 euros environ chez un pro

 

et surement que les boulons sous le bloc Moteur vont casser car soudés par le sel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas110IN

Sa ne le fait pas souvent , le jour que sa aggrave ont verra bien , a ce tarif je me ré acheté un moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce bleu tu as dit qu'il correspond à la masse du buzzer pour lui amener la masse pour buzzer lorsque probleme de niveau huile

 

il peut aussi servir pour la masse de surchauffe ,

 

ce qui compte c'est que si probleme niveau huile ou surchauffe le buzzer sonne à toi de voir ensuite si c'est surchauffe ou niveau huile

 

et facile car quand c'est surchauffe il sort de la vapeur du moteur,

 

pour l'huile pas de probleme tu regardes le niveau de temps en temps

 

sur mon le YAM pas de voyant ça buzze tout simplement et baisse de régime à 2000 T

 

pour mon autolube j'ai tout démonté et dosage manuel

 

celai fait bien de la place dans le moteur, et pas de probleme de dosage ou d'alarme qui ne signal pas

 

je simplifie tout sur mon moteur par sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas110IN

Ok merci pour ta patiente et toute tes réponses , je vais faire une dernière tentative avec le fil bleu , par contre aurais tu une photo du joint défectueux sur mon moteur , je voudrais savoir quelle parti du moteur a désaccoupler . Esque c est le joint en dessous la culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joint spie 26 et 27

 

en haut et en bas du vilbrequin qui est vertical

 

Faut TOUT démonter et ouvrir le moteur en deux

 

c'est la plus longue opération mécanique sur un moteur

 

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

 

sur ton moteur dessus tu as le grand cache rond en plastique du volant moteur

 

le Vilbrequin est sous ce volant moteur il entraine les pistons ,et l'arbre moteur

 

si le joint spie bas laisse passer l'eau ensuite c'est le roulement qui est juste contre qui lache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas110IN

Sa serais le joint spy du haut au niveau du bilbrequin qui déconnerait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais indiqué que quelqu'un t'avait dit cela

 

mais il n'y a pas longtemps sur un forum sur un suzuki aussi un gars avait ce bruit pshitt de temps en tems au ralenti mais avec un peu de fumée

 

il avait enlevé le bloc moteur et cela venait d'une fuite au joint et portée de joint abimé rongée à la jonction cuvette / échappement /Fut

 

 

Lui c'était une fuite sur le circuit échappement donc pshitt et fumée

 

Probleme moteur suzuki dt 55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas110IN

Si c est le joint de porté pas besoin d ouvrir le moteur en 2, ce joint se trouve entre l embase et le bloc moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exact

 

c'est une piece support de joint spie qui reçoit le jointt spie et cette piece est fixée en dessous contre le bloc moteur et l'arbre moteur rentre dedans,

 

mais faut quand meme sortir le bloc moteur ,

 

si le joint spie bas est défectueux le moteur ne fonctionne pas bien il aspire des gazes échappement et de l'eau surtout au ralenti

 

car dans le bloc moteur (embiellage) c'est en depression et pas en pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un support joint spie

 

l'arbre moteur entre dans l'orifice et de l'autre coté grand diametre il y a le joint spie d'étanchéité,

 

Ensuite l'arbre moteur rentre dans le vilbrequin qui est dentelé femelle , et tout autour de cette piece il y a de l'eau pour le refroidissement de l'échappement

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150126121347.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas110IN

Ok je viens de voir le lien sur la personne qui avais le même genre de bruit , j ai regardé la video c est exactement le même bruit , moi sa le fait une Foix de temp en temp si sa persiste je sait ce qu il me reste a faire .Je pense que sa doit pas revenir trop chère au niveau pièces , c est surtout au niveau mideuvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas110IN

Le jour ou je devrais ouvrir le moteur j ´en profiterais pour faire les 2 joints spy du vilebrequin avec les roulements et dans l élan je referais une segmentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...