Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

BRANCHEMENT MONITEUR DE CONTROL SUZUKI DT 50


Invité §bas110IN

Messages recommandés

Niveau main d'oeuvre oui pas donné , mais le pire est que les gros boulons sous la cuvette sont surement soudés avec le sel , donc moteur irrécupérable

et pour cela les pros vont surement refuser l'intervention ou décliner lla la responsabilité en cas de casse boulons

 

Tu devrais essayer de voir en enlevant le grand capot du moteur si ton pshitt y est toujours

parfois si le moteur à un peu de ratée au ralenti cause du joint spie HS , en enlevant le capot moteur il tourne mieux icn-smilies-24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bas110IN

J ai vu sur un blog en chauffant au chalumeau sa venait asser bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quesque tu appel par capot moteur , tu parle du volant moteur

 

 

Non le capot moteur c'est le gros capot avec autocollant

 

ensuite tu as un cache rond noir en plastique c'est le cache du volant moteur dessous il y a le stator , bobines de charge et allumage.

 

Trés peu souvent possible / accessible de chauffer car il ne faut surtout pas chauffer la tete du boulon mais la partie fileté la partie alu ou est vissé le boulon et pas trop chauffer car l'alu n'aime pas la chaleur du chalumeau. faut un mini chalumeau butane ,

 

mais si tu te lance dans cela tu risque de perdre le moteur ,c'est un choix que l'on fait quand on a 2 ou 3 moteurs pour en remonter un

 

les boulons de la culasse ,du dessous du bloc moteur , de l'échappement , des plaques échappement sont trés souvent bloqués meme soudés par le sel et la température et particulierement le suzuki DT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas110IN

je vais regarder ce joint spi et pour le reste ont verra le jour ou sa s aggravera car pour le moment sa le fait une fois de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais tu as le bloc moteur à sortir et donc les boulons de dessous à enlever ceux qui fixent le Fut à la cuvette et au bloc moteur

 

donc profite de contrôler les 2 cylimblocs haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas110IN

A ok alors on verra après quelque sortie et on envisagera de commencé par sa ,merci encore , le jour que je m attaque a sa ,je métrais quelque photos merci zoomer pour tout a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas110IN

Sa serait ce joint de carter plus le joint spy dans le tube cilindrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cela

 

mais si c'est le grand joint plat c'est jamais que ce joint qui est en cause

 

en principe cela est due aux portées de joints qui sont bouffées par le sel rongés / piqués par le sel et donc joint HS

 

Mais il y a je pense un autre joint dessous tout dépend de l'assemblage des 3 pieces ,Bloc , cuvette , Fut .

 

car le bloc moteur repose sur la cuvette et ensuite la cuvette repose sur le Fut avec un autre joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas110IN

Ok j ai compris , il faut commencé par ces joints . Le démontage s effectué par dessus au niveau volant moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrancher les cables inverseur/accélération et les cables electrique du faisceau

 

enlever le reservoir huile et le démareur

 

dévisser les petits boulons qu'il y a au fond de la cuvette s'il y en a

 

Sous la cuvette il y a le Fut et en haut de ce Fut il y a les gros boulons qui vont se visser sous le bloc moteur

 

Tu as peut etre une partie carrosserie qui te cache ces gros boulons et qui entoure le bas de la cuvette et le haut du fut

 

donc faut démonter cela aussi

 

et si tu chauffe fait gaffe , et pas de chalumeau mais petite lampe à souder au butane

 

pense aussi au joint du tube de remonté d'eau en haut il a un joint spécial caoutchouc

 

Mais avant cela as tu controlé le bon réglage des vis richesse des carbus car parfois cela fait aussi pshitt ,ça m'est arrivé sur le mien

 

mais si ton ralenti est TRES stable ce n'est pas la cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe sur ton DT 50 suzuki dans l'ordre tu as en partant d'en haut

 

Le bloc moteur il repose sur la cuvette

 

la cuvette qui repose sur une entretoise épaisse en alu

 

Sous cette entretoise en alu et au milieu y est fixé le tube échappement (pipe échappement)

 

La pipe échappement rentre dans le fut

 

les 2 cylimblocs sont fixés sur cette entretoise alu et sur le support moteur (qui est fixé sur le tableau du bateau)

 

 

Cette grosse entretoise en alu repose sur le Fut

 

aprés avoir enlevé le cache en haut du fut sous la cuvette tu verras tout autour tous les gros boulons

 

Donc obligé de dévisser tous ces boulons pour soulever le bloc moteur , donc faudra aussi remplacer les joints des autres pieces et bien controler les portées de joint

 

ces gros boulons assez longs traversent donc toutes les pieces alu et sont vissés dans le bloc moteur

 

Voici les vues éclatées consulte tout et tu verras

 

Suzuki_DT5084.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas110IN

Non le ralentis est stable sur les carbus il ont était passé a l ultra son et reglé par un pro . En tout cas grand merci avec tout ce que ma fournis je devrais m en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...