Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

ANOMALIE MOTEUR HORS-BORD SUZUKI DT50 2T


Invité §Lou201ef

Messages recommandés

Invité §Lou201ef

Bonjour,

Je suis ancien garagiste voitures, j'ai acquis un hors-bord avec un moteur Suzuki DT50 poussif en accélération (manque de puissance), après avoir vérifié compressions (9bar sur les 3 cylindres), démonté les trois carburateurs et nettoyage à ultrasons, vérifié les 3 boites à clapets, j'ai peut-être un doute sur la puissance donnée des bobines malgré leurs fonctionnements en débranchant les fils de bougies un par un (différence unique sur le cylindre du milieu). Qui pourrais m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab034yn

Salut

 

Il est possible que si il n y a pas de variation de régime en débranchant antiparasite qu un cylindre ne donne pas cause entrée d eau

Cela arrive principalement sur le cylindre du bas qu une entrée d eau se fasse par le joint spi moteur/arbre transmission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou201ef

Bonjour Fabio, merci de ta réponse.

 

En fait, j'ai expliqué qu'il n'y a que le cylindre du milieu qui donne une différence significative de baisse de régime, quand à celui du haut, pratiquement aucune et celui du bas peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab034yn

Ah ok

Au milieu c est normal que cela soit plus important mais le haut alors devrait baisser comme le bas donc joint spi sous volant magnétique entrée d air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait déja bien de Tester s'il prend les Tours maxi préconisés en Testant au maxi acceleration : seul sur le bateau , carene propre , mer calme

 

Cela indiquera si l'hélice est adaptée

 

Donc pour cela il faut avoir un compte tour .

 

Et comme a dit JAYSON 01 quel est la marque et modèle de Bateau et son poids à vide sans moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou201ef

Bonjour,

Merci les gars pour vos renseignements sur mon moteur hors bord DT50 suzuki, depuis j'ai testé le moteur sur un lac et j'ai pu constaté le comportement de celui-ci en accélération maxi et intermédiaire. Commande à fond il monte maxi 3-4000trs et à certain moments monte en régime pendant 5s et si je booste par un appel du starter il monte également en régime, en fait on sent qu'il en à sous le pied mais ne libère pas totalement son énergie.

Merci de vos diagnostic éventuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou201ef

Au fait, j'ai omis de vous dire que pour le retour au port à régime modéré il tourne comme une horloge à 6 nœud, bon, pour se balader c'est sympa mais quand tu veux faire de la bouée tractée c'est pas vraiment amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou201ef

Bonjour ikurina-64,

Merci de ta remarque, oui bien sur en tant qu'ancien garagiste voiture (ça va de soit) :=) en tout cas cela ne diagnostic pas mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un problème de câble qui grippe..car 3000-4000 tours ne sont pas les regimes maxi !

 

pour info, il m'est arrivé par le passé un pb similaire ; en position max, il n'actionnait que partiellement l’ouverture des papillons.

Donc, même avec la manette des gaz à fond, parfois le volet etait entre ouvert, ou presque ouvert...

D'ailleurs, j'ai changé pour du Volvo TELEFLEX avec une gaine PTFE à l'interieur pour un meilleur glissement du câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou201ef

Merci pour l'info ikurina-64,

Je peux dire quand même que ton idée fait partie des vérifications automatique que l'on fait quand on à été comme moi 25 ans dans la mécanique à démonter moteur et boîte pour en faire une rénovation complète, qui n'existe plus à ce jour dans les garages à part les véhicule ancien.

J'ai par compte remplacé la pompe à essence malgré un fonctionnement normal en apparence d'essai, je pense que c'est un manque de carburant à haut régime, à environ à 4000tr et 6/7 noeuds il tourne comme une horloge en espérant qu'il n’y a pas un problème d'arriver interne de dépression du moteur pour le bon fonctionnement de la membrane pompe. Je vais vérifier cela avec la neuve.

A bientôt pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Bonjour,

Si vous êtes un ancien mécanicien auto vous devez être équipé et de ce fait avant de remplacer une pompe à essence complète je vous suggère de passer l'actuel au mityvac afin de vérifier son bon fonctionnement en pression et dépression et de remplacer la/les membranes défectueuses, moins coûteux et diagnostic plus sûre, dans bien des cas cela évite de remplacer une pièce qui est fonctionnelle.

 

Concernant le système d'allumage les vérifications doivent ce faire avec un métrix DVA le contrôle en ohm étant qu'une étape et même si une résistance est au dessus des valeurs constructeur ce n'est généralement pas ça qui apporte l'anomalie que vous avez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou201ef

Bonjour lincognito,

Pour répondre à ton argument, bien sur que dans la mécanique automobile on réparer un pompe à essence même si le client pouvais tomber en panne sur la route malgré cette réparation, ce n'était pas trop grave et sans risques. Une pompe de moteur bateau qui a fonctionné pendant 20 ans, que j'ai mis en pièces et dont j'en ai fait le contrôle pour voir ainsi ma mise en doute sur la bonne marche des clapets (non fournie dans le kit réparation), je préfère mettre le prix d'une neuve et la mise en sécurité au moins de cette pièce pour mes matelots et moi-même (Capitaine) au lieu de les mettre en danger, d'être obliger de jeter l'ancre au milieu de l'eau et d'appeler le CROSS (pas gratuit le dépannage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lincognito,

Pour répondre à ton argument, bien sur que dans la mécanique automobile on réparer un pompe à essence même si le client pouvais tomber en panne sur la route malgré cette réparation, ce n'était pas trop grave et sans risques. Une pompe de moteur bateau qui a fonctionné pendant 20 ans, que j'ai mis en pièces et dont j'en ai fait le contrôle pour voir ainsi ma mise en doute sur la bonne marche des clapets (non fournie dans le kit réparation), je préfère mettre le prix d'une neuve et la mise en sécurité au moins de cette pièce pour mes matelots et moi-même (Capitaine) au lieu de les mettre en danger, d'être obliger de jeter l'ancre au milieu de l'eau et d'appeler le CROSS (pas gratuit le dépannage)

400 euros de l'heure et oui!!!!! :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab034yn

Salut à tous

 

Dépannage 400€ de l heure Oui mais bon si tout le monde donnait un peu à la Snsm qui fonctionne sur dons et bénévolats ce serait moins cher

 

D ailleurs tous les dons sont déductibles des impôts

 

Et Si tous ceux qui passent le permis donnaient ne serait ce que 10 euros ( cela devrait être obligatoire sous forme de timbre fiscal serait bien venu ) le fonctionnement serait meilleur et les coûts des dépannages moins cher

 

pensez qu en mer en panne par tout temps ils sont la pour vous ....

 

 

 

Voila ma ptite parenthèse hors sujet mais importante

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou201ef

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord pour participer mais seulement dans le cas où tous le font, mais cela m'étonnerais.

Suite au prochain numéro, je vous tiens au courant pour le fonctionnement de mon DT50, en ce moment je ne sort pas le bateau.

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...