Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [F3] (2018-2025)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano807Ur

je ne sais pas d'ou viennent ces infos...

sur la doc du Q3 c'est 162g retenu pour le calcul fiscal pour le 40 TFSI

 

 

 

145 et 146 pour le 190 TDI quattro (audi.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci je penche pour le 190 tdi quattro stronic et le malus me rebute un peu, bon dans les ~ 1000€ ca reste encore a peu pres correct mais je ne donnerais pas 3-5000€ comme je vois certains c’est niet.

 

Merci a tous pour vos reponses rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci je penche pour le 190 tdi quattro stronic et le malus me rebute un peu, bon dans les ~ 1000€ ca reste encore a peu pres correct mais je ne donnerais pas 3-5000€ comme je vois certains c’est niet.

 

Merci a tous pour vos reponses rapide !

 

Allez, un petit effort, pour que Macron puisse changer sa moquette! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano821iB

Bonjour,

Bonus / malus, barème 2019:

130 Gr de CO2/Km, malus 353 euros. C'est pour le 35 TFSI STronic

162 Gr de CO2/Km, malus 4673 euros. C'est pour le 40 TFSI STronic Quattro

164 Gr de CO2/Km, malus 5113 euros. C'est pour le 45 TFSI STronic Quattro.

C'est dommage, mais ça limite radicalement les envies d'un 190cv TFSI; et pourtant

quel moteur! je l'ai sur A4 Avant Stronic, un vrai plaisir.

Résultat: Q3 35 TFSI STronic Design Luxe en commande, livraison vers le 18 février.

On va se contenter de 150cv; ça permet de faire une configuration sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonus / malus, barème 2019:

130 Gr de CO2/Km, malus 353 euros. C'est pour le 35 TFSI STronic

162 Gr de CO2/Km, malus 4673 euros. C'est pour le 40 TFSI STronic Quattro

164 Gr de CO2/Km, malus 5113 euros. C'est pour le 45 TFSI STronic Quattro.

C'est dommage, mais ça limite radicalement les envies d'un 190cv TFSI; et pourtant

quel moteur! je l'ai sur A4 Avant Stronic, un vrai plaisir.

Résultat: Q3 35 TFSI STronic Design Luxe en commande, livraison vers le 18 février.

On va se contenter de 150cv; ça permet de faire une configuration sympa.

 

 

? bonjour ? tu les trouves où ces chiffres , s'il te plait , car si on en croit autoplus et l'argus :

130g-->140€

162g--> 3472€

164g-->3756€

sources:

 

https://www.autoplus.fr/actual [...] 32452.html

https://www.largus.fr/actualit [...] 95400.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

? bonjour ? tu les trouves où ces chiffres , s'il te plait , car si on en croit autoplus et l'argus :

130g-->140€

162g--> 3472€

164g-->3756€

sources:

 

https://www.autoplus.fr/actual [...] 32452.html

https://www.largus.fr/actualit [...] 95400.html

 

 

Les sites que tu donnes sont basés sur les dernières modifications, et donc officiels...

 

Le lien donné dans l'autre post sont erronés car basés uniquement sur le cycle WLTP initial, et non sur le cycle NDEC corrélé...

 

Mais en effet à 3472€ le choix du 190cv tfsi risque d'être compromis...et c'est bien dommage en effet car c'est un très bon moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano821iB

Les barèmes bonus/malus que j'ai donné ont été validés par mon concessionnaire AUDI.

 

 

A finition égales, il y a entre un 35 TFSI Stronic et un 40 Stronic quattro,

5330 euros (écart motorisation et quattro) + 4320 euros d'écart malus (4673-353=4320).

Soit 5330+4320=9650 euros! A cogiter avant de prendre commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barèmes bonus/malus que j'ai donné ont été validés par mon concessionnaire AUDI.

 

 

A finition égales, il y a entre un 35 TFSI Stronic et un 40 Stronic quattro,

5330 euros (écart motorisation et quattro) + 4320 euros d'écart malus (4673-353=4320).

Soit 5330+4320=9650 euros! A cogiter avant de prendre commande.

 

ben ton concessionnaire il se plante , le projet de loi de finance, de septmbre à eté retoqué à la baisse le 22 octobre à l'assemblée nationale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui840Kl

J'avoue que même en aillant les moyens d'acheter le moteur 40 TFSI ou 45 TFSI, cette différence de 10 à 15 K euros me fait plus que réfléchir. La consommation également : 7.5 L de moyenneen WLTP contre 9L.

Le plaisir d'en avoir sous la pédale vaut il vraiment 15000 euros ? Bonne question. Je n'ai jamais eu de voiture puissante, je ne peux malheureusement pas y répondre.

Donner 5000 euros à l'état m'enchante guère également.

Sinon la photo du gris daytona m'a bien convaincu. J'étais parti sur un full black, maintenant j'hésite vraiment.

J'ai rendez-vous demain en concession. On verra bien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonus / malus, barème 2019:

130 Gr de CO2/Km, malus 353 euros. C'est pour le 35 TFSI STronic

162 Gr de CO2/Km, malus 4673 euros. C'est pour le 40 TFSI STronic Quattro

164 Gr de CO2/Km, malus 5113 euros. C'est pour le 45 TFSI STronic Quattro.

C'est dommage, mais ça limite radicalement les envies d'un 190cv TFSI; et pourtant

quel moteur! je l'ai sur A4 Avant Stronic, un vrai plaisir.

Résultat: Q3 35 TFSI STronic Design Luxe en commande, livraison vers le 18 février.

On va se contenter de 150cv; ça permet de faire une configuration sympa.

bonjour,

vous avez essayé le 35 tfsi?? ça donne quoi par rapport au 2l tfsi??

car moi aussi j'ai le c.l entre deux chaises ou moteurs....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que même en aillant les moyens d'acheter le moteur 40 TFSI ou 45 TFSI, cette différence de 10 à 15 K euros me fait plus que réfléchir. La consommation également : 7.5 L de moyenneen WLTP contre 9L.

Le plaisir d'en avoir sous la pédale vaut il vraiment 15000 euros ? Bonne question. Je n'ai jamais eu de voiture puissante, je ne peux malheureusement pas y répondre.

Donner 5000 euros à l'état m'enchante guère également.

Sinon la photo du gris daytona m'a bien convaincu. J'étais parti sur un full black, maintenant j'hésite vraiment.

J'ai rendez-vous demain en concession. On verra bien =)

le plaisir n'a pas de prix ....

sinon pour moins cher avec ce moteur tu peux avoir l'ateca tfsi 190cv(je sais, c'est seat mais c'est le même moulin) a la louche 10 000€ de moins

bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plaisir n'a pas de prix ....

sinon pour moins cher avec ce moteur tu peux avoir l'ateca tfsi 190cv(je sais, c'est seat mais c'est le même moulin) a la louche 10 000€ de moins

bon choix

 

 

Oui mais plus petit et qualité pas identique...

 

Je regardais pour changer le tiguan de madame pour avoir quelque chose de plus fun surtout intérieurement, peut être par un essence, mais le malus sur le tfsi 190, l'absence de ventilation stationnaire sur ce nouveau Q3 vont avoir pour conséquence qu'on va garder le tiguan, complètement équipé, en tdi 190 4motion dsg et qui n'a que 30 000km ... car je doute que madame accepte de retomber à 150cv qui plus est en 2RM ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que même en aillant les moyens d'acheter le moteur 40 TFSI ou 45 TFSI, cette différence de 10 à 15 K euros me fait plus que réfléchir. La consommation également : 7.5 L de moyenneen WLTP contre 9L.

Le plaisir d'en avoir sous la pédale vaut il vraiment 15000 euros ? Bonne question. Je n'ai jamais eu de voiture puissante, je ne peux malheureusement pas y répondre.

Donner 5000 euros à l'état m'enchante guère également.

Sinon la photo du gris daytona m'a bien convaincu. J'étais parti sur un full black, maintenant j'hésite vraiment.

J'ai rendez-vous demain en concession. On verra bien =)

 

 

Oui même raisonnement: hors de question de filer 5000€ de plus à l'état, encore moins pour une taxe basée sur du vent :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lbv485ih

Bonjour à tous, je suis de Belgique (province de Liège ) et je vais prochainement commander une Q3 35 tdi pack platinium gris nano avec quelques options supplémentaires. Je compte faire plusieurs concessionnaires pour avoir plusieurs offres et prendre la plus intéressante (en km ce n est pas grand chose à faire... ce n est pas un grand pays). Y aurait-il un autre membre qui vient de Belgique et serait également intéressé par la Q3? L'objectif serait de faire 3 ou 4 concessions fin décembre / tout début janvier et de chacun passer commande séparément mais dans une même concession (auprès d'un même vendeur prêt à réaliser un petit effort supplémentaire sur chaque offre Q3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

 

Oui mais plus petit et qualité pas identique...

 

Je regardais pour changer le tiguan de madame pour avoir quelque chose de plus fun surtout intérieurement, peut être par un essence, mais le malus sur le tfsi 190, l'absence de ventilation stationnaire sur ce nouveau Q3 vont avoir pour conséquence qu'on va garder le tiguan, complètement équipé, en tdi 190 4motion dsg et qui n'a que 30 000km ... car je doute que madame accepte de retomber à 150cv qui plus est en 2RM ... :non:

 

 

 

suffit de prendre le Q3 avec ce même fabuleux moteur (qui d'ailleurs marchera mieux dans la taudi, hé oui : boitoto, ligne d'échapp, bruit, gestion etc bien différents)

 

le diesel c bien, enlevez le gilet de moutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731LE

dommage que les configurateurs ne sont pas les même d'un pays a un autre !

 

ex : en Belgique le design est remplacé par l'advanced et il est possible de choisir : Pare-chocs advanced peinture intégrale (couleur carrosserie)

 

en france ce n'est possible que sur la version s line

 

il y a aussi le pack S line interior comme sur les autres véhicules audi (pas pour moi)

ma config belge arrive à 41000 (avec pour moi le minimum) alors qu'en france c'est 47000 avec plein d'options digne d'un cockpit d'avion dont je n'ai aucune utilité.

perpignan/ belgique c'est un peut loin.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,

mais a config équivalentes, c'est 10 000 en plus.....

 

 

Oui, mais à la revente, ce n'est peut-être pas 10 000 de plus mais bien 5000...

Même si c'est la "même chose en dessous", l'acheteur d'occase sera plus sensible au logo brillant sur la calandre, ... hélas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A5S600kN

et qu'est-ce qui te fait quitter seat pou retrouver le même moteur chez audi??

 

Le point fort de notre ATECA, c'est clairement l'ensemble châssis / moteur / boîte.

 

L'ATECA est donc bien une super voiture MAIS -comme déjà écrit sur cette file- la qualité des finitions intérieures est (sur certains aspects) déplorable.

 

Le Kadjar que nous avions juste avant était bien mieux fini (durabilité de certains matériaux).

 

2 exemples :

- le chrome est trop léger : il s'est tout écaillé autour du bouton "start & stop" ; idem pour le frein à main

- le bitonio qui permet d'ouvrir et fermer les aérateurs au dessus de l'écran est resté dans mes mains

A contrario, la planche de bord est tout aussi qualitative (plastique moussé) que celle du Tiguan

 

Et puis le Q3 nous a fait de l'oeil ; c'est aussi un achat plaisir.... car c'est évident que l'écart de prix pour 2 voitures équipées de manière similaire est plutôt proche de 20 ke ! (prof libérale).

 

 

Comme Buduc l'indique, espérons que l'AUDI tienne la cote ?

 

 

 

3 photos montage ci-dessous :

Q3 dynamique 2.png

 

 

Q3 dynamique 1.png

 

 

Q3 nature 1.png

@+Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point fort de notre ATECA, c'est clairmenent l'ensemble châssis / moteur / boîte.

 

L'ATECA est donc bien une super voiture MAIS -comme déjà écrit sur cette file- la qualité des finitions intérieures est (sur certains aspects) déplorable.

 

Le Kadjar que nous avions juste avant était bien mieux fini (durabilité de certains matériaux).

 

2 exemples :

- le chrome est trop léger : il s'est tout écaillé autour du bouton "start & stop" ; idem pour le frein à main

- le bitonio qui permet d'ouvrir et fermer les aérateurs au dessus de l'écran est resté dans mes mains

A contrario, la planche de bord est tout aussi qualitative (plastique moussé) que celle du Tiguan

 

Et puis le Q3 nous a fait de l'oeil ; c'est aussi un achat plaisir.... car c'est évident que l'écart de prix pour 2 voitures équipées de manière similaire est plutôt proche de 20 ke ! (prof libérale).

 

Comme Buduc l'indique, espérons que l'AUDI tienne la cote ?

@+

Stan

 

Le problème, c'est que j'ai bien peur que les 2 exemples que tu as cités soient les mêmes sur le Q3... Pour ma part, aucune détérioration en plus de 2 ans...

Quant au "bitonio" que tu as cité pour ouvrir ou fermer les aérateurs au dessus de l'écran, je ne vois pas de quelle manette tu parles.

 

P1080449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A5S600kN

J'ai aussi une AUDI A3 (pro) qui affiche 105 000 kms et qui est dans le même état que le jour de la livraison (rien ne bouge et les matériaux sont tous de grande qualité)

 

Le Q3 sera notre 6ème AUDI en 8 ans

----

Pour revenir à l'ATECA (c'est la voiture de ma moitié la semaine) voici de quoi je parle ci-dessous

 

 

Ateca bitonio.jpg

 

 

Ateca chrome bouton start and stop.jpg

 

 

ça doit être les ongles de ma moitié !

 

N'empêche, les chromes sont très fragiles...

 

@+

Bonne route

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une AUDI A3 (pro) qui affiche 105 000 kms et qui est dans le même état que le jour de la livraison (rien ne bouge et les matériaux sont tous de grande qualité

 

Le Q3 sera notre 6ème AUDI en 8 ans

----

Pour revenir à l'ATECA (c'est la voiture de ma moitié la semaine) voici de quoi je parle ci-dessous

 

 

Ateca bitonio.jpg

 

Ateca chrome bouton start and stop.jpg

 

Tu avais un support de smartphone?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...