Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 II [F3] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §L_p053Jv

félicitations ;) ; c'est vraiment beau ce virtual cockpit , par contre je le trouve très carré sur q3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A5S600kN

Ya 2 formats de Virtual Cockpit sur Q3

La photo de Ontarion figurant page précédente nous montre la version standard (10,25") reprise ci-dessous de jour

En effet, il fait bien carré ou plutôt rectangle...

 

VP Q3 petit.jpg

 

 

----

En détails :

 

VP details 1.jpg

----------

 

VP details 2.jpg

---------

 

 

@+Bonne route

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour en revenir sur les hésitations entre Ateca, XC40 et Q3 franchement l Ateca on a l'impression de revenir en arrière maintenant il faut attendre le restylage, pour le XC40 je trouve qu'il y a trop de plastique dur dans l habitacle après si on veut monter en gamme autant prendre le XC60 qui est juste sublime int/ext.

Pour le Q3 il me semble le meilleur rapport/qualité prix dans son segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol785NP

Bonjour,

Pour en revenir sur les hésitations entre Ateca, XC40 et Q3 franchement l Ateca on a l'impression de revenir en arrière maintenant il faut attendre le restylage, pour le XC40 je trouve qu'il y a trop de plastique dur dans l habitacle après si on veut monter en gamme autant prendre le XC60 qui est juste sublime int/ext.

Pour le Q3 il me semble le meilleur rapport/qualité prix dans son segment.

 

 

Tu oublies quand même le X1. Pour le prix d'un Q3 150cv tu as un 192ch DKG7 avec 400€ de malus. En essayant les 2 j'ai commandé un X1 m sport. Pour l'alteca je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour en revenir sur les hésitations entre Ateca, XC40 et Q3 franchement l Ateca on a l'impression de revenir en arrière maintenant il faut attendre le restylage, pour le XC40 je trouve qu'il y a trop de plastique dur dans l habitacle après si on veut monter en gamme autant prendre le XC60 qui est juste sublime int/ext.

Pour le Q3 il me semble le meilleur rapport/qualité prix dans son segment.

Très bien de remettre çà avec l'Ateca, mais franchement il ne joue pas dans la même cour, ni au niveau gabarit de voiture, ni positionnement, ni tarifs, ni clientèle...

Le prix d'un Ateca "haut de gamme" 4 Drive, c'est 35000 Euros (avant négos)!

Rien à voir donc avec l'XC40 et le Q3, j'en suis quand même conscient!

Je suis d'accord pour une fois de comparer les choses comparables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xc60 est tout simplement magnifique, j’ai discuté du Q3 hier dans la CC ils ont tous etaient categuoriques sur le fait que le tiguan est le meilleur rapport qualite / prix avec de supers options.

 

Le Q3 en full op je le trouve cher pour ce qu’il est.

A 63 milles et des poussieres (prix catalogue) perso j’acheterais pas un Q3 (pour ca que j’ai toujours mon tiguan d’ailleurs toujours pas fixé de choix) mais plutot un xc60 ou a voir chez bmw le x3 ou le prochain tiguan coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu oublies quand même le X1. Pour le prix d'un Q3 150cv tu as un 192ch DKG7 avec 400€ de malus. En essayant les 2 j'ai commandé un X1 m sport. Pour l'alteca je suis d'accord avec toi.

 

 

Le X1 le coffre trop petit et le coup des entretiens trop élevés.

Après le tiguan essence j avais autant de remise que le Q3 qui venait de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu oublies quand même le X1. Pour le prix d'un Q3 150cv tu as un 192ch DKG7 avec 400€ de malus. En essayant les 2 j'ai commandé un X1 m sport. Pour l'alteca je suis d'accord avec toi.

 

 

on a trouvé les sièges cuir du X1 , super raides :cry: quand on s'est assis . ils etaient magnifiques et reglables electriqument dans tous les sens et avec les mémoires : mais alors quel planche de fakir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

Le X1 fait vieillot et cheap et plus petit.

Le Tiguan v 2 je n'aime pas du tous.je préfère l'ancien le V1.

Et des Tiguan il yen partout mais alors partous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol785NP

Le X1 fait vieillot et cheap et plus petit.

Le Tiguan v 2 je n'aime pas du tous.je préfère l'ancien le V1.

Et des Tiguan il yen partout mais alors partous.

 

 

Le X1 cheap ? Moi c'est le q3 que j'ai trouvé cheap (mais moderne). Beaucoup trop de plastique grisattres partout. Le xc40 trop épuré pour moi.

Bref chacuns voit un peu ce qu'il veut en fonction de ce qu'il aime. Mais cheap... Faut arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

 

Le X1 cheap ? Moi c'est le q3 que j'ai trouvé cheap (mais moderne). Beaucoup trop de plastique grisattres partout. Le xc40 trop épuré pour moi.

Bref chacuns voit un peu ce qu'il veut en fonction de ce qu'il aime. Mais cheap... Faut arrêter.

 

Désolé pour cheap c'est peut être un peu fort.

Mais vieillot quoi.maintenant il es pas mal et une bonne alternative.et le moteur que tu a choisit te donnera entière satisfaction.

Je lai déjà dit mais bcp ne parle que de qualité intérieur les plastiques moussé,les durs etc.

Évidement ça compte mais pour moi une Audi ou BM fait la différence dans le plaisir de conduite,la précision de sa direction,la qualité du son de l'insonaritation et l'absence de bruit parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ont286cA

Le gris Daytona est vraiment classe. C'est un Sline extérieur? Ou Advanced?

 

 

C'est S line extérieur :)

 

Ya 2 formats de Virtual Cockpit sur Q3

La photo de Ontarion figurant page précédente nous montre la version standard (10,25") reprise ci-dessous de jour

En effet, il fait bien carré ou plutôt rectangle...

 

 

 

Oui, si j'avais configuré les options j'aurais surement pris le cockpit plus qui fait moins "carré" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on a trouvé les sièges cuir du X1 , super raides :cry: quand on s'est assis . ils etaient magnifiques et reglables electriqument dans tous les sens et avec les mémoires : mais alors quel planche de fakir

 

 

Je trouve effectivement que BMW est trop tape cul. La 320D touring de mon père une vrai galère pour rentrer et sortir pourtant je ne fais pas 2m. Bon c est vrai que les séries 5 étaient plus confortables mais la on sort du budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya 2 formats de Virtual Cockpit sur Q3

La photo de Ontarion figurant page précédente nous montre la version standard (10,25") reprise ci-dessous de jour

En effet, il fait bien carré ou plutôt rectangle...

 

VP Q3 petit.jpg

 

 

----

En détails :

 

VP details 1.jpg

----------

 

VP details 2.jpg

---------

 

 

@+Bonne route

Stan

 

 

 

Plutôt vilaine cette forme carrée du virtual cockpit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano025Qa

Bonjour,

 

 

Je vais commander des caches moyeu pour les roues sur mon Q3 (en commande). Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le nombre de mm de diamètre du centre du moyen afin que je puisse commander les bons?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol785NP

 

Le X1 le coffre trop petit et le coup des entretiens trop élevés.

Après le tiguan essence j avais autant de remise que le Q3 qui venait de sortir.

 

 

505 litres (encore plus avec la banquette coulissante) pour 4m44 tu trouves ça petit ? Les révisions bm sont au même prix que les autres marques et en plus c'est tous les 30 000...

Comprend pas bien tes arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol785NP

 

Je trouve effectivement que BMW est trop tape cul. La 320D touring de mon père une vrai galère pour rentrer et sortir pourtant je ne fais pas 2m. Bon c est vrai que les séries 5 étaient plus confortables mais la on sort du budget.

 

 

Les berlines mais pas la série X. Après ça restera toujours un confort un peu ferme 'a l'allemande' mais les audi que j'ai eu n'ont jamais été plus confortable (une a3 et une q3 2016 quelques mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A5S600kN

Non seulement la photo est moche Scooter13 mais en plus c'est le 10 pouces que j'ai déjà publié plus haut ; il ressemble à celui de l'ATECA

 

Le VIRTUAL COCKPIT PLUS de 12.3 pouces ci-dessous ; c'est la même dalle que celui de l'A5 selon moi L'punch

 

 

VC 12-3 pouces.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à celle de l’A5 mais avec un vilain plastique en haut alors que sur l’A5, cet emplacement est exploité pour afficher des informations. C’est plus réussi, je trouve, mais ça reste un petit détail car dans les 2 cas, c’est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

505 litres (encore plus avec la banquette coulissante) pour 4m44 tu trouves ça petit ? Les révisions bm sont au même prix que les autres marques et en plus c'est tous les 30 000...

Comprend pas bien tes arguments.

 

 

Tu sais depuis 98 mon père roule en BMW et je peux t affirmé que les revision sont plus coûteuses que celle du groupe vw.

Après BMW pas forcément 30000 kms ça dépend de ton utilisation.

Pour le coffre je sors du passât break alors oui 500 litres c est juste après ça dépend aussi de l utilisation que tu fais avec ton coffre.

Après pouvoir charger des objets encombrants ou pouvoir livrer sans rabattre sa banquette ça a du bon crois moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement la photo est moche Scooter13 mais en plus c'est le 10 pouces que j'ai déjà publié plus haut ; il ressemble à celui de l'ATECA

 

Le VIRTUAL COCKPIT PLUS de 12.3 pouces ci-dessous ; c'est la même dalle que celui de l'A5 selon moi L'punch

 

 

VC 12-3 pouces.jpg

 

 

Le virtual cockpit plus n'a pas les jauges séparaient comme sur la photo bizarre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je déplore, c'est ce système de jauge à essence à barrettes, commun à tous les véhicules VW à présent, d'autant que les dites barrettes sont très larges...

Beaucoup plus imprécis qu'une jauge à aiguilles, mais certainement beaucoup moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol785NP

 

Tu sais depuis 98 mon père roule en BMW et je peux t affirmé que les revision sont plus coûteuses que celle du groupe vw.

Après BMW pas forcément 30000 kms ça dépend de ton utilisation.

Pour le coffre je sors du passât break alors oui 500 litres c est juste après ça dépend aussi de l utilisation que tu fais avec ton coffre.

Après pouvoir charger des objets encombrants ou pouvoir livrer sans rabattre sa banquette ça a du bon crois moi.

 

 

Mes 2 dernières BM (qui étaient en leasing) étaient à 30 000 sans conditions (active tourer et série 1). Après peut être un peu plus coûteuses par rapport à une ta passât certes.

Pour le coffre je pensais que tu comparais au Q3 (qui culmine à 530 contre 505). C'est sur que sur une passât break de 4m76 ça devait être plus costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412iu

Le seul truc que je déplore, c'est ce système de jauge à essence à barrettes, commun à tous les véhicules VW à présent, d'autant que les dites barrettes sont très larges...

Beaucoup plus imprécis qu'une jauge à aiguilles, mais certainement beaucoup moins cher...

 

 

Des aiguilles avec un virtual cockpit, ha non . Les barrettes font quand-même plus modernes que des aiguilles. La jauge est même plus " décorative " qu'autre chose, franchement ,qui se base encore sur les cadrans en ayant l'autonomie restante en face des yeux, ( indiqué 600 sur mon écran ci dessus en photo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des aiguilles avec un virtual cockpit, ha non . Les barrettes font quand-même plus modernes que des aiguilles. La jauge est même plus " décorative " qu'autre chose, franchement ,qui se base encore sur les cadrans en ayant l'autonomie restante en face des yeux, ( indiqué 600 sur mon écran ci dessus en photo )

 

Ils auraient pu faire une unique barrette qui diminue progressivement plutôt que par huitième de plein, au moins ça faisait moderne tout en restant précis comme une aiguille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes 2 dernières BM (qui étaient en leasing) étaient à 30 000 sans conditions (active tourer et série 1). Après peut être un peu plus coûteuses par rapport à une ta passât certes.

Pour le coffre je pensais que tu comparais au Q3 (qui culmine à 530 contre 505). C'est sur que sur une passât break de 4m76 ça devait être plus costaud.

 

 

Non je cherchais effectivement un grand coffre dans un SUV plus petit que ma passat et le coffre du Q3 m'a semblé pouvoir répondre à mes attentes.

Après c'est vrai que ça fait un petit moment que je ne suis pas retourné voir le X1 mais à l époque le coffre était trop petit.

Après effectivement toutes les interventions sont plus cher chez BMW que VW même mon père n en revenait qu'il y ait autant de différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pu faire une unique barrette qui diminue progressivement plutôt que par huitième de plein, au moins ça faisait moderne tout en restant précis comme une aiguille :D

 

 

Effectivement!

Il a bien çà sur un méchant Scénic!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement!

Il a bien çà sur un méchant Scénic!...

 

 

 

Il y a aussi ça sur le tiguan, de façon très discrète en cercle bleu autour du compteur...

 

C'est vrai que sur l'A5 c'est aussi très binaire... par 1/8 de réservoir...

 

Quant à l'autonomie estimée elle est souvent sous évaluée...je refais le plein parfois avec une autonomie restante de 150 voir 100km ... plein refait il reste en général environ 15L soit au moins 250 km d'autonomie réelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano512dY

 

Tu sais depuis 98 mon père roule en BMW et je peux t affirmé que les revision sont plus coûteuses que celle du groupe vw.

Après BMW pas forcément 30000 kms ça dépend de ton utilisation.

Pour le coffre je sors du passât break alors oui 500 litres c est juste après ça dépend aussi de l utilisation que tu fais avec ton coffre.

Après pouvoir charger des objets encombrants ou pouvoir livrer sans rabattre sa banquette ça a du bon crois moi.

 

 

 

Qu'elle modèles vs qu'elle modèles pour les révisions, oui parce qu'une serie 7 sera plus chère a entretenir qu'une polo,

et surtout ou les révisions sont faites en RP ou province car le tarifs de la MO peut être quasi 50% plus chère en RP.

 

BMW est reconnu pour ces coûts d'entretien mesuré voir différent classements :jap:

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano512dY

 

Non je cherchais effectivement un grand coffre dans un SUV plus petit que ma passat et le coffre du Q3 m'a semblé pouvoir répondre à mes attentes.

Après c'est vrai que ça fait un petit moment que je ne suis pas retourné voir le X1 mais à l époque le coffre était trop petit.

Après effectivement toutes les interventions sont plus cher chez BMW que VW même mon père n en revenait qu'il y ait autant de différence de prix.

 

 

 

C'est avec Audi qu'il faut comparé, normal que VW soit moins chère la MO est a 70€ environ l'heure suivant la région, chez BMW c'est plutôt 100€ environ,

et chez AUDI 120€ en moyenne(certains garage dans le 92)sont à quasi 150€ :o .

 

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est avec Audi qu'il faut comparé, normal que VW soit moins chère la MO est a 70€ environ l'heure suivant la région, chez BMW c'est plutôt 100€ environ,

et chez AUDI 120€ en moyenne(certains garage dans le 92)sont à quasi 150€ :o .

 

 

Greg911

 

Vw c est plus 90 de l heure voir 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...