Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §akh225Xo

Bonjour tout le monde!

 

En arrivant pour la première fois sur ce forum, je ne pensais pas avoir un jour le permis moto... et bien, c'est en bonne voie! J'ai eu mon plateau hier matin (la crise ... entre deux averses de neige).

 

j'étais super stressée, j'ai loupé le premier essai au lent, le stress m'a fait caler deux fois. Au deuxième essai, j'ai essayé de retrouver mes moyens (pas facile, j'avais les jambes coupées!) j'ai finalement eu un A.

 

au parcours rapide, j'ai eu un B à cause du temps, je n'ai pas voulu prendre le risque de recommencer au cas ou je serai tombée.

 

aux questions, je suis restée même pas 30 secondes, l'inspecteur a compris que je savais mon code sur le bout des doigts!

 

et voilà, j'attends les dates de passage de la circulation et je pourrai enfin chevauchée une belle moto, les cheveux au vent!

 

Bravo à toi , félicitations et bon courrage pour la circu ! :bien:

 

Pis crois pas avoir fait le plus dur ! :nanana:

 

 

 

Le pire c'est face au banquier ! :cry::W

 

Bon je suis dehors ... :oops::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §akh225Xo

Ca me saoule les fiches :roll:

 

Est ce que vosu avez uen technique qui marche bien pour les apprendre :??:

 

Par coeur ?

Révison à plusieurs ?

 

Il faut les connaitre vraiment apr coeur, ou pouvoir en discuter suffit :??:

 

 

Ben si t'as le meme inspecteur que moi , le genre qui te dit stop au bout d'une minute ( qui parait une éternité ) ..

tu regrettera d'avoir lu 5 fois en faisant des fiches sur ce fameux bouquin ! :colere::mad::evil:

Mais en même temps :

_ t'as ton plateau

_ t'as travaillé un peu

_ t'as un début de culture moto

_ pis en route pour la circu

:roi:;):jap::good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akh225Xo

bonjour a tous :coucou:

voila j'aimerais bien passer mon permis moto et je me pose quelques question ...

d'abord voici mon profil :

j'ai passé mon code en meme temps que la conduite accompagnée c'est a dire il y a presque 5 ans puis j'ai mon permis B depuis deux ans et demis

pour ce qui est de l'experience de la "moto" j'ai conduit un 50cc a paris pendant 2 ans et j'ai un scooter 125cc depuis quelques temps ...

pour l'instant je n'en ais pas besoin mais c'est je me dit qu'en le passant maintennat et en ayant une moto assurée (le 125) ca me donnerais de l'experience aux yeux de mon futur assureur et quand j'en aurais besoin je ne perdrais pas de temps a le passer ...

j'en vient aux questions

-est ce que mon code est encore valide ?

-est ce que le passer maintennant et ne pas toucher a des "grosse" cylindrée pendant 2-3 ans est une bonne idée ???

-combient d'heure j'aurais sans doute besoin pour reussir le permis

-quels sont les conseils pour choisir une bonne auto ecole ?

-combien ca vas me couter :D

-est ce que le permis moto est aussi facille que le permis "A"

 

Salut à toi !

Pour ton code , t'en fait pas , il est encore valide ! A moins qu'on s'est tous trompé ! :??::voyons:

Pour l'idée de passer le permis maintenant et de commencer à rouler dans 2-3 ans à rouler , je dirais que si tu prends 2-3 leçons ( 4 à 6h ) de réadaptation avant de recommencer ca peut le faire ! :good::jap:

Ben le nombre d'heure varie selon la régularité de ta progression , ton assimilation , le talent du mono et la perte de tes mauvaises habitudes deux roues ! :jap::langue::lol:

Pour choisir ta moto école , c'est pas compliqué ! Scrute sur le net histoire de trouver des infos sur des motos écoles de ta région et essaye de faire quelques conces et assureurs (genre mutuelle des motards si y en a dans ton coin) voir ce qu'ils conseillent pis si en plus t'as quelques potes motards essaye de voir avec eux !

La fourchette de prix va de 350 euros à 700 euros , pour les 20 heures préconisées , l inscription aux deux épreuves , le livret , le bouquin des 20 fiches et les frais de dossiers ... Mais si tu a besoin de plus d'heures ou si t'échoues le budget prendra irrémédiablement une claque ! :colere::voyons::cry:

En comparaison avec le permis B je dirais que c'est plus dur mais souvent t'es plus passioné donc ca compense un peu , nan ? :voyons::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RaX355rn

J'ai eu mon plateau à 14h08 cette apres-midi.

J'ai bien fait d'encenser Shiva.

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and075gV

J'ai eu mon plateau à 14h08 cette apres-midi.

J'ai bien fait d'encenser Shiva.

 

:W

Bravo! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina105Ny

Bonjour,

 

j'aurai besoin de vos conseils....

 

j'hésite entre deux auto école...

CER Bobillot et Paris 15?

 

vous les connaissez? vous en pensez quoi?

 

Merci encore

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Bonjour,

 

j'aurai besoin de vos conseils....

 

j'hésite entre deux auto école...

CER Bobillot et Paris 15?

 

vous les connaissez? vous en pensez quoi?

 

Merci encore

:D

 

JE crois que mori et furious sont allés chez Paris 15 :jap:

 

edit: je confirme http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet48613.htm

 

PS: trop la classe moi :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina105Ny

JE crois que mori et furious sont allés chez Paris 15 :jap:

 

oui c mori en fait qui m'a conseillé cette auto ecole...

mais elle est un peu loin de mon taf (et très loin de chez moi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid071ub

Bonjour,

 

j'aurai besoin de vos conseils....

 

j'hésite entre deux auto école...

CER Bobillot et Paris 15?

 

vous les connaissez? vous en pensez quoi?

 

Merci encore

:D

 

Hello,

 

perso, je suis au CER Bobillot, et c'est une bonne moto école je pense. les moniteurs sont cools, bonne ambiance, tu apprends bien ...

Pas trop de monde en même temps, motos qui tiennent bien la route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina105Ny

Hello,

 

perso, je suis au CER Bobillot, et c'est une bonne moto école je pense. les moniteurs sont cools, bonne ambiance, tu apprends bien ...

Pas trop de monde en même temps, motos qui tiennent bien la route

Merci

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina105Ny

pantalon de pluie, et sous pull powaaaa

oui certes...

ce n'est que da la pluie (si ça ne tiens pas)

;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina105Ny

ça tient pas et ça vient tout juste d'arreter ouf :p mais qu'est ce qu'il pele :lol:

 

 

 

vi souvent quand il neige il fait froid

:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina105Ny

ça depent tu peux avoir de la neige avec un mini soleil, le fait qu'il fait froid vient du vent :p

 

oki donc il y a du vent chez toi....

 

 

:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom630Bj

 

 

Mes parents habitent dans le Nord eux aussi maintenant...

 

En fait là-bas, soit il pleut, soit il y a du vent.

 

Jamais les deux en même temps, mais toujours un présent! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Salut à toi !

Pour ton code , t'en fait pas , il est encore valide ! A moins qu'on s'est tous trompé ! :??::voyons:

Pour l'idée de passer le permis maintenant et de commencer à rouler dans 2-3 ans à rouler , je dirais que si tu prends 2-3 leçons ( 4 à 6h ) de réadaptation avant de recommencer ca peut le faire ! :good::jap:

Ben le nombre d'heure varie selon la régularité de ta progression , ton assimilation , le talent du mono et la perte de tes mauvaises habitudes deux roues ! :jap::langue::lol:

Pour choisir ta moto école , c'est pas compliqué ! Scrute sur le net histoire de trouver des infos sur des motos écoles de ta région et essaye de faire quelques conces et assureurs (genre mutuelle des motards si y en a dans ton coin) voir ce qu'ils conseillent pis si en plus t'as quelques potes motards essaye de voir avec eux !

La fourchette de prix va de 350 euros à 700 euros , pour les 20 heures préconisées , l inscription aux deux épreuves , le livret , le bouquin des 20 fiches et les frais de dossiers ... Mais si tu a besoin de plus d'heures ou si t'échoues le budget prendra irrémédiablement une claque ! :colere::voyons::cry:

En comparaison avec le permis B je dirais que c'est plus dur mais souvent t'es plus passioné donc ca compense un peu , nan ? :voyons::roll:

merci pour tous vos conseils j'ai etait voir les autos ecoles de mon quariter et il proposent des tarifs de 570€ pour 24H 12H plateau et 12H et si on a besoin de plus on peut changer de forfais ... les lecons se prennent obligatoirement par 3H conscecutive puisque le plateau se trouves a 20minutes de l'auto ecolle :bah:

je pense le passer cet eté puisque ce n'est pas pressé :)

EDIT il y a 4 moto en meme temps pour les lecons

 

toutes ces conditions vous semblent bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre465qQ

merci pour tous vos conseils j'ai etait voir les autos ecoles de mon quariter et il proposent des tarifs de 570€ pour 24H 12H plateau et 12H et si on a besoin de plus on peut changer de forfais ... les lecons se prennent obligatoirement par 3H conscecutive puisque le plateau se trouves a 20minutes de l'auto ecolle :bah:

je pense le passer cet eté puisque ce n'est pas pressé :)

EDIT il y a 4 moto en meme temps pour les lecons

 

toutes ces conditions vous semblent bonne ?

Il te reste plus qu'a lire jbt bar2 si c'est pas deja fait!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

hello,

 

ho pitain :D ayé jme suis inscrit pour le permis moto :D

 

j'ai eu mon permis voiture y'a 3semaine, là j'enchaine..

 

 

et qui sait peut etre bientot je vais revendre ma voiture et me prendre une SVS650 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOV763mV

Bonsoir je viens également d'avoir mon permis voiture il y a 1 mois j'ai donc le code et je veux passer le moto.

 

Une auto-école prés de chez mois me propose 570 euros tout compris sans réduction pour le code! je trouve ça cher!????

 

je suis dans le 95 quelqu'un a une adresse par la bas???

 

 

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea282ue

Salut à tous ceux qui passent le permis

parce que moi faut que je retourne passer la circule, j'ai un peu foiré la dernière fois (faisait trop froid)

je pensais pas qu'on pouvait rater la circule, le plateau me parraisait tellement dur, en attendant j'ai raté celui que je pensais pas...

faites pas comme moi assurez, pour la circule, moi j'y retourne bientot

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Salut à tous ceux qui passent le permis

parce que moi faut que je retourne passer la circule, j'ai un peu foiré la dernière fois (faisait trop froid)

je pensais pas qu'on pouvait rater la circule, le plateau me parraisait tellement dur, en attendant j'ai raté celui que je pensais pas...

faites pas comme moi assurez, pour la circule, moi j'y retourne bientot

Bon courage à tous

 

C'est pas que c'est "facile" la conduite ! c'est que si tu as dejà bien conduit en voiture, c'est pas dur ! maintenant, si tu n'as pas trop d'expérience de la route effectivement, c'est une epreuve comme le plateau !

Pourtant il n'y a rien de compliqué ! il suffit d'exagerer les gestes et reaction pour montrer à l'examinateur que tu sais te placer et conduire en toute sécurité sur la route !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Salut à tous,

après 3h de plateau,

les 2 1ères heures de circu pour moi hier de 17h a 19h, c'est sympa mais j'ai fini gelé, essentiellement aux mains, genoux et pieds, il faisait 2 degrés à Metz!! (j'ai aucun équipement en gros, va falloir que j'en achète d'urgence!) Mais à cette température faudrait carrément des gants chauffants, ou trouver cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Il te reste plus qu'a lire jbt bar2 si c'est pas deja fait!! :bien:

jbt bar2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Salut à tous,

après 3h de plateau,

les 2 1ères heures de circu pour moi hier de 17h a 19h, c'est sympa mais j'ai fini gelé, essentiellement aux mains, genoux et pieds, il faisait 2 degrés à Metz!! (j'ai aucun équipement en gros, va falloir que j'en achète d'urgence!) Mais à cette température faudrait carrément des gants chauffants, ou trouver cela?

arf c'est pour ca que je ne suis pas pret a revendre mon scoot pour l'instant :D et que je le passerais cet eté :p

pour les mains le seul moyen vraiemment efficace que j'ai trouvé ce sont les manchons + gants en laine donc c'est malheuresement pas possible en moto :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akh225Xo

merci pour tous vos conseils j'ai etait voir les autos ecoles de mon quariter et il proposent des tarifs de 570€ pour 24H 12H plateau et 12H et si on a besoin de plus on peut changer de forfais ... les lecons se prennent obligatoirement par 3H conscecutive puisque le plateau se trouves a 20minutes de l'auto ecolle :bah:

je pense le passer cet eté puisque ce n'est pas pressé :)

EDIT il y a 4 moto en meme temps pour les lecons

 

toutes ces conditions vous semblent bonne ?

Je paye le même prix à 10 euros près , mais je suis chez les meilleurs de mon coin ! Donc en fait tout dépend du taux de réussite et de la pédagogie + sympathie du mono .

Enfin c'est mon avis , le mieux pour vérifier ça tu va jetter un coup d'oeil à leur piste ! tiens à propos , piste privée ou partagée ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...