Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §der307tT

euh ouais :hum:

 

ya un peu de l'état du sol aussi quand même :p

 

 

J'ai eu "la chance" d'avoir un cours plateau sous une pluie démencielle, ca faisait des torrents d'eau sur les pistes (c'etait un peu en pente)....

Et bien, on le faisait à la meme vitesse pour l'allé, par contre on prenait "notre temps" pour le retour pour avoir un freinage moins brutal et donc pour pas chuter en blocant connement la roue avant !

Au debut on y va molo, mais en prenant de l'assurance on voit que ca tient plutot bien dans le slalom :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pti756kV

J'ai eu "la chance" d'avoir un cours plateau sous une pluie démencielle, ca faisait des torrents d'eau sur les pistes (c'etait un peu en pente)....

Et bien, on le faisait à la meme vitesse pour l'allé, par contre on prenait "notre temps" pour le retour pour avoir un freinage moins brutal et donc pour pas chuter en blocant connement la roue avant !

Au debut on y va molo, mais en prenant de l'assurance on voit que ca tient plutot bien dans le slalom :oui:

peut être remarque, j'ai jamais tellement forcé sur mouillé à vrai dire :peur:

mais c'est vrai que j'ai eu une taule en scoot dans un virage "humide" dirons-nous :D

en fait, j'ai penché pour tourner, mais j'ai un petit peu oublié de redresser :oops:

et c'ets vrai que je reste bêtement sur cette certitude que sol humide => taulage :bah:

une façon de me persuader que c'est pas ma faute probablement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

peut être remarque, j'ai jamais tellement forcé sur mouillé à vrai dire :peur:

mais c'est vrai que j'ai eu une taule en scoot dans un virage "humide" dirons-nous :D

en fait, j'ai penché pour tourner, mais j'ai un petit peu oublié de redresser :oops:

et c'ets vrai que je reste bêtement sur cette certitude que sol humide => taulage :bah:

une façon de me persuader que c'est pas ma faute probablement :lol:

 

:oui: le cerveau imprime vite dans ce genre de situation....

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être remarque, j'ai jamais tellement forcé sur mouillé à vrai dire :peur:

mais c'est vrai que j'ai eu une taule en scoot dans un virage "humide" dirons-nous :D

en fait, j'ai penché pour tourner, mais j'ai un petit peu oublié de redresser :oops:

et c'ets vrai que je reste bêtement sur cette certitude que sol humide => taulage :bah:

une façon de me persuader que c'est pas ma faute probablement :lol:

 

le tout c'est de pas rester bloqué dans l'idée "oh non dans chaques virage je vais tomber s'il pleut" moi avec le scoot a l'epoque je compte plus le nombre de fois ou dans un virage une jolie bande blanche arrivé par surprise a fait glisser un peu la bete mais j'ai toujours ratrappé ouf ! mon seul probleme c'est que j'ai trop confiance.... c'est pas bon non plus.... autant que la peur :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez on se motive, CR du 9ème cours.

 

Pas trop le courage d'écrire un roman aujourd'hui vu que je suis mort.

 

On arrive sur place, ça fait une dizaine de jours que j'ai pas pris de cours, j'appréhendais un peu.

Ca s'est au final plutôt bien passé bien qu'au début sur le lent j'avais du mal à jouer des gaz.

On enchaine quelques aller-retour pendant une vingtaine de minutes puis direction le rapide qui vient d'être libéré par les 3 gars d'une autre moto école qui tournaient dessus.

 

Aujourd'hui le cours se fait à deux, moi et un gars qui fait sa crise de la quarantaine. :lol:

 

Comme d'hab on commence par le rétrogradage, celui-ci c'est mon préféré, je suis largement dans les temps (vers les 20s). Je suis content de voir que j'ai encore amélioré le demi-tour à gauche que je fais en débrayant, ça fait gagner pas mal de temps.

Puis au tour du freinage d'urgence, là c'est plus chaud à cause du demi-tour à droite mais je suis dans les temps (vers les 21-21.5s).

Ensuite l'évitement gauche (avec demi tour à gauche), sur celui-ci je crois que je suis aussi OK (du genre 21.5s).

Enfin, évitement droit avec ce put*ain de demi-tour à droite, là c'est pas encore gagné, le prof me fait une démo pour bien faire le demi-tour. Certes ça aide mais ça reste perfectible (au final je crois que j'était assez proche des 22s).

 

Voilà, dernier cours avant l'exam de mardi.

Je pense avoir le niveau mais reste le facteur stress qui j'espère ne posera pas trop de problème. :non:

 

Alors les amis, n'oubliez pas de sacrifier des scooters pour que je revienne avec le plateau en poche! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Salut tout le monde,

j'aimerais bien savoir au bout de combien d'heures de plateau vous allez passez l'examen plateau?

Merci. (moi j'en suis à ma 3ème heure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Moi j'aimerais bien savoir combien de temps il vous as fallu pour avoir votre permis en partantant de votre 1er cour. ;)

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien savoir combien de temps il vous as fallu pour avoir votre permis en partantant de votre 1er cour. ;)

Alors?

 

 

moi j'ai toute mes leçons prisent jusqu'en mars :) et commencé en fevrier

 

sinon demain j'attaque les rapides pour le premieres fois vous me conseillez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

moi j'ai toute mes leçons prisent jusqu'en mars :) et commencé en fevrier

 

sinon demain j'attaque les rapides pour le premieres fois vous me conseillez quoi ?

Donc facile 2 mois :L

Tu prend 1 cour par semaine :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Moi j'aimerais bien savoir combien de temps il vous as fallu pour avoir votre permis en partantant de votre 1er cour. ;)

Alors?

 

Je dirais que ca depend plutot de toi, de tes disponibilités, et surtout de tes aptitudes....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: j'ai fait mon 1er cours de rapide :) ça a été super bien, plus que bien meme en 1H30 j'savais deja les 4 parcours et dans les temps sur le mouillé (ouais il fait pas beau :L ) des fois j'me suis fais engueulé aussi parceque j'allais trop vite :) lol mais j'trouve les rapides assez sympas :jap: le mono etait un peu perdu il m'a dit que souvent il faisait faire 1plateau rapide en moyenne par sceance :p enfin j'suis pas encore parfait mais l'avantage c'est que je peux me permettre de prendre un peu plus de temps pour que ce soit clean vu que j'en ai d'avance :) enfin voilà, sinon la CB500 dans un slalom :lover: un vrai regal !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Cool pour toi, si tu geres deja le rapide, le plateau ca va etre tranquilou de chez tranquilou :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

Cool pour toi, si tu geres deja le rapide, le plateau ca va etre tranquilou de chez tranquilou :oui:

 

:nanana: le rapide ca n'existe pas :D c'est le circuit a allure normale :oui:

:D

 

sinon le plus chiant au plateau c'est le lent c'est la que les erreurs pardonnent le moin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

:up: j'ai fait mon 1er cours de rapide :) ça a été super bien, plus que bien meme en 1H30 j'savais deja les 4 parcours et dans les temps sur le mouillé (ouais il fait pas beau :L ) des fois j'me suis fais engueulé aussi parceque j'allais trop vite :) lol mais j'trouve les rapides assez sympas :jap: le mono etait un peu perdu il m'a dit que souvent il faisait faire 1plateau rapide en moyenne par sceance :p enfin j'suis pas encore parfait mais l'avantage c'est que je peux me permettre de prendre un peu plus de temps pour que ce soit clean vu que j'en ai d'avance :) enfin voilà, sinon la CB500 dans un slalom :lover: un vrai regal !

 

j'était dans la meme situation, apres c'est carement de la ballade le parcours a "allure normale" :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour toi, si tu geres deja le rapide, le plateau ca va etre tranquilou de chez tranquilou :oui:

 

j'espere bien que ça va bien se passer encore apres, mais là on reste sur une opinion super positive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'était dans la meme situation, apres c'est carement de la ballade le parcours a "allure normale" :oui:

 

 

ah c'est cool :) par contre les autres mono te regarde bizarre, "puré il est nouveau il tape deja les temps et les 4parcours... " et j'te parle pas des mec qui s'entrainent... mais sinon y'a l'air d'y avoir un ambiance sympas entre motards qui se retrouve bien là bas

 

seul hic sur la route j'ai hésité a faire signe aux autres :( le 1er croisé a fait signe a l'auto ecole mais pas moi tandis que le 2eme a pas hésité 2seconde alors moi non plus :p:)

 

et aussi mon mono m'a demandé de pas roulé comme un "pépé" moi qui pensais qu'on devait respecté le code de la route :roll: il etait content quand j'etais a 100-110 en departementales, ça m'a fait marré mais je me suis fait plaisir :) par contre le vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

bonjour

je suis dans le 92 vers la defense

et je cherche une moto ecole

mes antecedant livreur de pizza pendant 1 ans et demi sur un fox

et j'ai deja conduit des 125 a l'occasion

 

j'ai eu mon permis b en 09/1999 donc mon code se terminant prochainnement je veux passer le permis A vos conseil !

que pensez vous de l'auto ecole moneret ? et surtout de ce forfait

Forfait stage Eco (32h conduite) comprenant :

stage 1 semaine : 20h de plateau - 12h de circulation - 1 présentation examens - frais d'inscription 780 €

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

:nanana: j'en ai fait beaucoup plus :oui:

 

oui, mais bon, tu es l'exception qui confirme la règle ! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

oui, mais bon, tu es l'exception qui confirme la règle ! :W

Et quelle exception :sol:

 

Mais :nanana: je suis pas la seule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: j'en ai fait beaucoup plus :oui:

 

 

bah vous faites quoi pendant 20h ?? il vous faut combien de temps pour savoir un parcours ? moi dans le forfait c'est 12H y'en a largement assez d'apres ma 1ere impression, j'ai tort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

bah vous faites quoi pendant 20h ?? il vous faut combien de temps pour savoir un parcours ? moi dans le forfait c'est 12H y'en a largement assez d'apres ma 1ere impression, j'ai tort ?

Moi personnellement j'avais un problème pour être dans les temps :L

 

Pas un problème de mémoire, les parcours sont très faciles à retenir :oui:

 

Mais après une bonne gamelle tu y vas doucement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'avais un problème pour être dans les temps :L

 

Pas un problème de mémoire, les parcours sont très faciles à retenir :oui:

 

Mais après une bonne gamelle tu y vas doucement :bah:

 

 

erf désolé... il s'est passé quoi ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

erf désolé... il s'est passé quoi ? :(

Sur le demi tour, j'arrivais un peu vite et j'ai freiné un peu trop de l'avant :L

 

J'ai rien compris je me suis retrouvée allongée par terre, la moto à côté de moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le demi tour, j'arrivais un peu vite et j'ai freiné un peu trop de l'avant :L

 

J'ai rien compris je me suis retrouvée allongée par terre, la moto à côté de moi :bah:

 

 

ah ok, le sol humide ? c'est chiant quand ça t'arrive et que ça te marque pour la suite en effet... y'a toujours une crainte :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

ah ok, le sol humide ? c'est chiant quand ça t'arrive et que ça te marque pour la suite en effet... y'a toujours une crainte :L

J'ai même pas cette excuse :L

 

Sinon c'est vrai que ça choque et ça ralenti :L

 

Tiens un aperçu de mon casque après la chute :L

line_1067089198_casque.jpg.b334e67ecfd7d4d5cc97dbae52ba2934.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas cette excuse :L

 

Sinon c'est vrai que ça choque et ça ralenti :L

 

Tiens un aperçu de mon casque après la chute :L

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200310/line_1067089198_casque.jpg[/img]

 

ah ouais quand meme :L c'est bizarre mais bon ça arrive a tout le monde, et puis en moto y'a toujours au moins une chute, tu peux te dire que toi tu l'as deja faite :lol: faut voir le coté positif

 

sinon t'as pas eu de degats corporel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

ah ouais quand meme :L c'est bizarre mais bon ça arrive a tout le monde, et puis en moto y'a toujours au moins une chute, tu peux te dire que toi tu l'as deja faite :lol: faut voir le coté positif

 

sinon t'as pas eu de degats corporel ?

Pas grand chose, un hématome au genou et une brulure (j'avais un pantalon en lycra sous mon jean :L )

 

Et un pouce un peu enflé, mais franchement rien de bien grave.

 

Non le pire c'est quand ta tête touche le sol :oui: tu te dis si je n'avais pas mon casque dans quel état je serais :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

J'ai même pas cette excuse :L

 

Sinon c'est vrai que ça choque et ça ralenti :L

 

Tiens un aperçu de mon casque après la chute :L

line_1067089198_casque.jpg.8a5be8789b96da9a744c276cbcedd515.jpg

 

Ah ouais quand meme ! merci le casque !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...