Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai! Mais quand on attaque à 8h15 et qu'on été "libéré" à midi, ça fait juste pour 7 heures.

Ceci dit vu l'absence de contenu c'est largement suffisant, on a même eu droit en fin de stage à 1/2 heure de visionnage de videos déjà vues au moment du permis. Il était temps que ça s'arrête...

Dans une autre auto école, un copain est rentré avec un chèque de 150 euros, et est ressorti 2 minutes après avec l'attestation... Il m'avait proposé de faire pareil, j'aurais du! Tant qu'à faire un truc qui ne sert à rien, autant que ça coute le moins cher possible!

Pour moi cette passerelle est une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la passerelle qui est une honte... mais ce qu'en font certains moniteur....

 

Y'a tellement de mauvaises habitudes qui sont prises lors de la periode a2 que 7h pour tout remettre nickel, c'est pas suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu un seul écho favorable de la part de quelqu'un qui ait passé cette passerelle!

J'aurais été ravi de faire du perfectionnement (pourquoi pas sur circuit), qu'on m'apprenne à prendre de l'angle, à freiner, je suis bien loin de la conduite parfaite. Idem, je n'aurais pas du tout été vexé qu'un mono analyse ma façon de conduire et essaie de pointer et de corriger les défauts que j'ai probablement. Sauf que là j'ai conduit sur route (à 80!) devant un type qui me suivait à 100 mètres en auto, et qu'en guise de debriefing, j'ai eu droit en 2 secondes à "impec, aucun problème"!

Il était midi et visiblement le mono avait faim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

C'est vrai! Mais quand on attaque à 8h15 et qu'on été "libéré" à midi, ça fait juste pour 7 heures.

Ceci dit vu l'absence de contenu c'est largement suffisant, on a même eu droit en fin de stage à 1/2 heure de visionnage de videos déjà vues au moment du permis. Il était temps que ça s'arrête...

Dans une autre auto école, un copain est rentré avec un chèque de 150 euros, et est ressorti 2 minutes après avec l'attestation... Il m'avait proposé de faire pareil, j'aurais du! Tant qu'à faire un truc qui ne sert à rien, autant que ça coute le moins cher possible!

Pour moi cette passerelle est une honte.

Il a dit qu'il pouvait me rembourser si je ne faisais pas toutes les heures :bah:

Un collègue lui, a fait une journée complète à rouler dans le Pilat pour sa passerelle bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Je n'ai pas entendu un seul écho favorable de la part de quelqu'un qui ait passé cette passerelle!

J'aurais été ravi de faire du perfectionnement (pourquoi pas sur circuit), qu'on m'apprenne à prendre de l'angle, à freiner, je suis bien loin de la conduite parfaite. Idem, je n'aurais pas du tout été vexé qu'un mono analyse ma façon de conduire et essaie de pointer et de corriger les défauts que j'ai probablement. Sauf que là j'ai conduit sur route (à 80!) devant un type qui me suivait à 100 mètres en auto, et qu'en guise de debriefing, j'ai eu droit en 2 secondes à "impec, aucun problème"!

Il était midi et visiblement le mono avait faim...

Ça dépend vraiment des monos, quand j'ai passé mon permis, le moniteur m'a appris tout ça ;)

D'ailleurs en parlant de freinage, j'ai entendu quelques personnes qui utilise juste leur frein avant pour s’arrêter ou ralentir 1084272904_enduratd90.gif.3f891e61905058e8336914b76bf49584.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis enfin lancé dans la passerelle de mon côté :D

J'ai déjà fait le plateau, le lent ça va par contre il m'a fait faire des 8 comme à l'examen des moniteurs... 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

J'ai plus du tout l'habitude de manœuvrer à faible allure

Le moniteur m'a dit qu'il pouvait me donner le papier après le plateau, que j'étais pas obligé de passer la circulation, bonjour la magouille... :cyp:

Je vais quand même faire la circulation, c'est toujours sympa de revoir des trucs

Pour les cours j'ai une MT07 Full, tu sens quand même qu'elle a un grain la brêle, elle est vraiment mais genre VRAIMENT plus nerveuse par rapport à mon CB500 :o

Par contre, je comprends maintenant cette histoire de suspension molle, j'ai fait des évitements et elle a un comportement bizarre, une énorme compression puis d'un coup une détente :??:

Je trouve la position de conduite inconfortable aussi :sic:

 

 

Magouille, ça dépend ce que tu as payé. Perso, si j'arrive à payer le tampon moins de 200€ et qu'on me demande de tourner en rond 1 heures sur un plateau et faire une balade sur une petite route, je m'en fous, je serais content. Si pour plus de 300€, on mon propose un vrai stage de perfectionnement, alors je partirais pour ça. Mais je pense que c'est mal barré. J'habite pas loin de chez Easy Monneret et malheureusement les retours de la passerelle ont pas l'air d'être orienté perfectionnement.

 

Pour la MT, forcément en débridé ça doit bien pulser, c'est 60% plus puissant qu'un CB :lol: Les suspensions, ça me rappelle quand je faisais l'évitement, le mono me disait de pas trop pousser sur le guidon, parce qu'il voyait que j'étais à la limite de décrocher quand je le faisais. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté un CB, j'avais pas envie que ça m'arrive. Par contre, la 2018, ça doit être bien mieux. Peut-être que je prendrais ça après le A2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

Magouille, ça dépend ce que tu as payé. Perso, si j'arrive à payer le tampon moins de 200€ et qu'on me demande de tourner en rond 1 heures sur un plateau et faire une balade sur une petite route, je m'en fous, je serais content. Si pour plus de 300€, on mon propose un vrai stage de perfectionnement, alors je partirais pour ça. Mais je pense que c'est mal barré. J'habite pas loin de chez Easy Monneret et malheureusement les retours de la passerelle ont pas l'air d'être orienté perfectionnement.

 

Pour la MT, forcément en débridé ça doit bien pulser, c'est 60% plus puissant qu'un CB :lol: Les suspensions, ça me rappelle quand je faisais l'évitement, le mono me disait de pas trop pousser sur le guidon, parce qu'il voyait que j'étais à la limite de décrocher quand je le faisais. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté un CB, j'avais pas envie que ça m'arrive. Par contre, la 2018, ça doit être bien mieux. Peut-être que je prendrais ça après le A2.

J'ai payé 200€ :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MT07, même en A2, marche vachement mieux que la Honda, et c'est pas parce que j'en ai une (que je suis en train de vendre) que je dis ça! Le bridage ne diminue quasiment pas le couple, et le couple du CP2 vient assez bas. Presque 7 mkg pour la MT07, un peu plus de 4 pour la Honda, coté moteur, y'a pas photo.

Franchement j'ai essayé pas mal de bécanes en A2, pas trouvé mieux!

 

Après la partie cycle de la MT07, l'amortisseur est vraiment lamentable, c'est surtout là qu'est le problème. La version 2018 (que j'ai testée en A) ne fait pas vraiment mieux. Par contre en investissant quelques centaines d'euros (un vrai amortisseur, ressorts et / ou huile de fourche), ça devient très correct, puis quel moteur...

 

Pour revenir à la passerelle, j'ai payé 230 euros, très cher pour ne rien apprendre du tout. Et j'aurais été disposé plus si j'avais été certain d'apprendre quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

La MT07, même en A2, marche vachement mieux que la Honda, et c'est pas parce que j'en ai une (que je suis en train de vendre) que je dis ça! Le bridage ne diminue quasiment pas le couple, et le couple du CP2 vient assez bas. Presque 7 mkg pour la MT07, un peu plus de 4 pour la Honda, coté moteur, y'a pas photo.

Franchement j'ai essayé pas mal de bécanes en A2, pas trouvé mieux!

 

Après la partie cycle de la MT07, l'amortisseur est vraiment lamentable, c'est surtout là qu'est le problème. La version 2018 (que j'ai testée en A) ne fait pas vraiment mieux. Par contre en investissant quelques centaines d'euros (un vrai amortisseur, ressorts et / ou huile de fourche), ça devient très correct, puis quel moteur...

 

Pour revenir à la passerelle, j'ai payé 230 euros, très cher pour ne rien apprendre du tout. Et j'aurais été disposé plus si j'avais été certain d'apprendre quelque chose...

En même temps 200cm3 de plus :W

Mais oui tu sens que ça tire dans les bras surtout en Full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu un seul écho favorable de la part de quelqu'un qui ait passé cette passerelle!

J'aurais été ravi de faire du perfectionnement (pourquoi pas sur circuit), qu'on m'apprenne à prendre de l'angle, à freiner, je suis bien loin de la conduite parfaite. Idem, je n'aurais pas du tout été vexé qu'un mono analyse ma façon de conduire et essaie de pointer et de corriger les défauts que j'ai probablement. Sauf que là j'ai conduit sur route (à 80!) devant un type qui me suivait à 100 mètres en auto, et qu'en guise de debriefing, j'ai eu droit en 2 secondes à "impec, aucun problème"!

Il était midi et visiblement le mono avait faim...

 

 

Beaucoup cherchent le prix au détriment de la qualité...

Perso j'ai pu assisté a plusieurs passerelles faites par @aleph_lct ... Et ben même avec mes quelques années de permis et un niveau correct, j'aurais encore eu à apprendre des trucs...

 

D'ailleurs en parlant de freinage, j'ai entendu quelques personnes qui utilise juste leur frein avant pour s’arrêter ou ralentir 1084272904_enduratd90.gif.3f891e61905058e8336914b76bf49584.gif

 

 

Mon frein arrière me sert pour tout... sauf pour freiner :ddr:

En courbe, à l'accélération, mais jamais au freinage, sauf en duo pour le confort du passager.

 

 

 

Magouille, ça dépend ce que tu as payé. Perso, si j'arrive à payer le tampon moins de 200€ et qu'on me demande de tourner en rond 1 heures sur un plateau et faire une balade sur une petite route, je m'en fous, je serais content. Si pour plus de 300€, on mon propose un vrai stage de perfectionnement, alors je partirais pour ça. Mais je pense que c'est mal barré. J'habite pas loin de chez Easy Monneret et malheureusement les retours de la passerelle ont pas l'air d'être orienté perfectionnement.

 

 

Bon raisonement... mais rare... tellement de A2 pensent que la passerelle n'est là que pour faire chier qu'ils cherchent au moins cher.. ou effectivement elle sert à rien dans ces cas là.

 

Pour la MT, forcément en débridé ça doit bien pulser, c'est 60% plus puissant qu'un CB :lol: Les suspensions, ça me rappelle quand je faisais l'évitement, le mono me disait de pas trop pousser sur le guidon, parce qu'il voyait que j'étais à la limite de décrocher quand je le faisais. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté un CB, j'avais pas envie que ça m'arrive. Par contre, la 2018, ça doit être bien mieux. Peut-être que je prendrais ça après le A2.

 

 

A coté de ça, je roulais plus vite avec une CB500 qu'avec une MT-07 en full... justement parce que la CB est bien plus homogène...

Une fois, on avait fait une balade sur les motos d'auto-écoles à un rythme très soutenu, ben j'étais bien mieux sur la CB... Bon, après la balade, les repose pieds avaient bien diminués, la protec de pot aussi... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

J'imagine que tu vas donc changer ta cb. Tu sais sur quelle moto partir ?

Surement un Street Triple 675 :oui:

Un Speed Triple me fait envie mais je sais pas, j'ai l'impression que c'est tôt encore, surtout que je préfère les motos légère

 

Mon frein arrière me sert pour tout... sauf pour freiner :ddr:

En courbe, à l'accélération, mais jamais au freinage, sauf en duo pour le confort du passager.

 

 

Mouais je sais pas trop :sic:

En tout cas, il me sert bien dans les cols du beaujolais (route serrée, virage serré, etc..), il me permet de freiner plus tard et d'être vraiment plus stable en arrivant dans un virage momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

 

A coté de ça, je roulais plus vite avec une CB500 qu'avec une MT-07 en full... justement parce que la CB est bien plus homogène...

Une fois, on avait fait une balade sur les motos d'auto-écoles à un rythme très soutenu, ben j'étais bien mieux sur la CB... Bon, après la balade, les repose pieds avaient bien diminués, la protec de pot aussi... :ddr:

Ça m'étonne pas :W

Le comportement du CB est plus sain :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement un Street Triple 675 :oui:

Un Speed Triple me fait envie mais je sais pas, j'ai l'impression que c'est tôt encore, surtout que je préfère les motos légère

 

 

Street et Speed sont deux motos très différentes à la conduite... Et l'une comme l'autre requiert la même expérience... La speed est plus tranquille, mais demande de l'expérience parce qu'on peut se laisser embarquer par l'inertie, et la street est ultra nerveuse et demande de l'expérience pour garder la tête froide et pas rouler au dessus de ses pompes...

 

Mouais je sais pas trop :sic:

En tout cas, il me sert bien dans les cols du beaujolais (route serrée, virage serré, etc..), il me permet de freiner plus tard et d'être vraiment plus stable en arrivant dans un virage momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

 

 

Il sert pas au freinage pur... Il ne permet pas de freiner plus tard (peut être un ressenti, parce que ça te met plus à l'aise), mais quand tu freines aux limites, l'arrière ne sert à rien (faut dire, comme la roue touche a peine le sol, pas très utile...).

Par contre en roulage tranquille il permet d'assoir la moto en courbe et de la stabiliser oui... Mais là où il est le plus utile, c'est en milieu et fin de virage, pour mieux tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement un Street Triple 675 :oui:

Un Speed Triple me fait envie mais je sais pas, j'ai l'impression que c'est tôt encore, surtout que je préfère les motos légère

 

 

Intéressant, la street est aussi dans mes futures potentielles. En tous cas, je suis toujours curieux de voir ce que les gens font après la passerelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

Street et Speed sont deux motos très différentes à la conduite... Et l'une comme l'autre requiert la même expérience... La speed est plus tranquille, mais demande de l'expérience parce qu'on peut se laisser embarquer par l'inertie, et la street est ultra nerveuse et demande de l'expérience pour garder la tête froide et pas rouler au dessus de ses pompes...

 

C'est le plus le poids de la moto qui me fait peur en parlant du Speed, je pèse pas lourd alors manœuvrer 219kg à l'arrêt bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Il sert pas au freinage pur... Il ne permet pas de freiner plus tard (peut être un ressenti, parce que ça te met plus à l'aise), mais quand tu freines aux limites, l'arrière ne sert à rien (faut dire, comme la roue touche a peine le sol, pas très utile...).

Par contre en roulage tranquille il permet d'assoir la moto en courbe et de la stabiliser oui... Mais là où il est le plus utile, c'est en milieu et fin de virage, pour mieux tourner.

Possible momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

Un 600 ou 750, c'est tout a fait assurable. Ou un gsxs 1000.

Oui mais à combien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que tout est relatif à la taille du porte monnnaÿ. Tu as la copine du youtubeur lord puma qui vient de se payer une gsxr 750 k9 pour remplacer sa Ninja 300. Elle paye 1400€ en tous risques. C'est cher oui, mais j'arrive pas à me dire que c'est déraisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plus le poids de la moto qui me fait peur en parlant du Speed, je pèse pas lourd alors manœuvrer 219kg à l'arrêt bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

 

Le poids, c'est juste un chiffre... Faut arrêter de psychoter avec ça...

Ma copine pese entre 50 et 55kg et roule en Dayto 955 sur route et RSV1000 sur piste... loin d'êtres des poids plumes... Et Au bout d'1 an et demi de permis, elle passait d'une XJ6 à la speed 955... Elle a juste 4 ans de permis maintenant.

 

 

QR1A8704.jpg

Possible momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

 

 

Certain :ddr:

 

Oui, c'est vrai que tout est relatif à la taille du porte monnnaÿ. Tu as la copine du youtubeur lord puma qui vient de se payer une gsxr 750 k9 pour remplacer sa Ninja 300. Elle paye 1400€ en tous risques. C'est cher oui, mais j'arrive pas à me dire que c'est déraisonnable.

 

 

C'est pas cher... Je suis à 800 en tiers vol/incendie pour une 955 de 2007.... Et si je veux assurer une 1000 plus récente en tout risque, c'est vite ces prix là. Permis de 2012 pourtant...

 

Pour ma part, à réception de mon A, je viens de mettre en vente ma MT07 A2... Et d'acheter une street triple R!

 

 

Attention à garder la tête sur les épaules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

Le poids, c'est juste un chiffre... Faut arrêter de psychoter avec ça...

Ma copine pese entre 50 et 55kg et roule en Dayto 955 sur route et RSV1000 sur piste... loin d'êtres des poids plumes... Et Au bout d'1 an et demi de permis, elle passait d'une XJ6 à la speed 955... Elle a juste 4 ans de permis maintenant.

 

 

QR1A8704.jpg

Une histoire de répartition de masse aussi :bah:

Y'a une vidéo de HighSide où il relève du sol un CB500 de 97 et un autre de 2016, la plus récente est la plus légère et pourtant l'ancienne va mieux à relever

 

 

C'est pas cher... Je suis à 800 en tiers vol/incendie pour une 955 de 2007.... Et si je veux assurer une 1000 plus récente en tout risque, c'est vite ces prix là. Permis de 2012 pourtant...

 

 

Ta copine est à 800 ou toi ?

Je trouve ça cher pour une bécane de 2007 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention à garder la tête sur les épaules ;)

 

 

Pas de souci, je roulais tranquille avec la MT07, j'avais envie de changer un peu, mais je continuerai à rouler tranquille!

En plus la Street marche très bien, mais dans les bas régimes, la différence est pas significative avec la MT07, je la trouve même plus linéaire. J'ai testé la MT09 et la XSR 900 (c'était mon 2° choix), j'ai trouvé le moteur CP3 Yamaha autrement plus violent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une histoire de répartition de masse aussi :bah:

Y'a une vidéo de HighSide où il relève du sol un CB500 de 97 et un autre de 2016, la plus récente est la plus légère et pourtant l'ancienne va mieux à relever

 

 

 

Justement... la speed est très bien équilibrée ;)

Donc, le poids, tu t'en fou... c'est juste un chiffre... Essaie là, si elle te plait, prend, sinon, oubli, c'est tout... Mais ne te mets pas de barrières psy...

 

Ta copine est à 800 ou toi ?

Je trouve ça cher pour une bécane de 2007 :??:

 

 

Moi, elle un peu plus cher... Pour la même moto (moi une dayto 955 de 2007, elle la même de 2003).

Et oui c'est cher... Mais ça reste des sportives... Et ni l'un ni l'autre n’avons beaucoup de bonus (moi 0.95 actuellement... suite à un accident responsable en début de permis fin 2013)

 

Et puis... j'ai que 26ans, ça aide pas pour les assurances... Même en bagnole je paie cher. Idem, pas de bonus (même raison, un accident responsable lors de mes premières années de permis...)... Et même certaines assurances voulaient me refuser mon expert (de 163cv... soit disant trop puissant, alors qu'a coté j'ai des brêles de 128/150 et 167cv...)

 

 

Pas de souci, je roulais tranquille avec la MT07, j'avais envie de changer un peu, mais je continuerai à rouler tranquille!

En plus la Street marche très bien, mais dans les bas régimes, la différence est pas significative avec la MT07, je la trouve même plus linéaire. J'ai testé la MT09 et la XSR 900 (c'était mon 2° choix), j'ai trouvé le moteur CP3 Yamaha autrement plus violent...

 

 

C'est pas le moteur qui fait la dangerosité de la street... mais sa facilité extrême, qui te fait croire bon sauf que tu maitrise pas tout... D'où l'intérêt de garder la tête froide. (pour ne pas refroidir ensuite :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

Justement... la speed est très bien équilibrée ;)

Donc, le poids, tu t'en fou... c'est juste un chiffre... Essaie là, si elle te plait, prend, sinon, oubli, c'est tout... Mais ne te mets pas de barrières psy...

 

Faut que j'en essaie une momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §I3i110Gg

Je reviens réveiller brièvement le topic pour remercier la moto école qui m'a permis de réussir à obtenir le A2, merci à toute l'équipe de Zebra! C'est vraiment des bons la preuve en est: J'ai enfin le droit de conduire un 2 roues de moyenne cylindrée.

 

Pas facile par contre de trouver une z650 d'occase en Ile de France... Les annonces des sites genre la Centrale sont pas trop à jour, j'ai appeler quelques concessions kawa mais aucune n'en a, ça part vite apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun837jA

Bonjour à tous (et toutes)

 

j'ai lu avec attention les premières et dernières pages de ce topic fleuve, et lu des témoignages qui m'ont bien aidée, à moi de planter ma petite graine.

 

Après 15 ans d'hésitations, je me suis décidée à rentrer dans une auto école (en fait, plusieurs, histoire de comparer les prix et le feeling) et à m'inscrire pour l'A2.

Voila, le grand jour arrive lundi 3, à 17h je vais commencer et je suis... terrifiée :D

 

Je suis une fille, et même s'il y a de plus en plus de motardEs, bah je reste quand même persuadée que j'ai moins de compétences en matière de mécanique qu'un mec. j'ai cette chance d'être grande, donc au moins les deux pieds touchent par terre (c'était vraiment MON exigence, à cause de problèmes que j'évoquerai plus tard).

J'ai beaucoup de difficultés à cause d'une sérieuse dyspraxie qui a fait que l'obtention du permis B relève du miracle (bon, je vous rassure, 15 ans de permis après, j'ai tous mes points et zéro accident responsable, mon problème c'est l'enchainement des apprentissages - une fois qu'ils sont maitrisés ca roule. Mais ce permis B a été un gouffre financier mdr)

 

donc oui je suis une fille, pas musclée, bref j'ai énormément d'appréhensions, de par ma dyspraxie, de par le fait que serais-je capable de conduire ca, de manipuler ca, de mémoriser tout ca...

 

du coup j'en ai parlé un peu autour de moi, pour m'obliger à ne pas reculer au dernier moment. là clairement ya que mon orgueil et mon envie qui me poussent à me présenter lundi soir. je ne peux plus reculer, tout le monde veut savoir la suite donc obligée de me lancer dans le grand bain ! c'est aussi pour ça que j'en ai parlé, pour ne plus avoir le choix.

 

je dois repasser mon code (et ça aussi c'est épique, autant la première fois ça avait été une formalité, autant là bah euh je suis toujours à environ 9-10 fautes, moi qui me targuait de maitriser le code de la route, ça m'a appris l'humilité ce truc) mais je peux commencer la conduite sans attendre de l'avoir.

 

Mon mari est motard et m'a expliquée quelques petites choses sur la demande de l'auto école. la théorie, ça va. reste la pratique :D il ne croit absolument pas en ma capacité à avoir ce permis. d'ailleurs personne ne croit en moi au final (même moi!). ca fait à la fois très mal, et à la fois c'est motivant. comme dirait la monitrice "prouvez leur qu'ils ont tort".

alors je vais faire mon max pour leur prouver que oui ils ont tort et que je l'aurai, certainement pas du premier coup, mais je l'aurai un jour :D

 

bref voila le tableau. je suis d'ailleurs assez effarée par le nombre de personnes qui me disent "ah mon dieu ca va pas je connais machin ou truc qui s'est tué en moto". STTTTTOOOOOPPPP oui la moto est dangereuse, comme la voiture, comme l'avion, et est ce que c'est vraiment ça qu'on doit dire à quelqu'un qui est en train de (tenter de) passer le permis? soit taisez vous, soit dites moi bon courage mais ne me parlez pas d'accidents tragiques ou de mort!

 

je mettrai ici mes comptes rendus de mes leçons, comme j'ai pu le lire sur ce topic ce qui m'a beaucoup aidée. j'espère tomber sur des motard(e)s qui sauront me relever du désespoir où certains soirs je plongerai devant ma médiocrité :D mais je suis super motivée, on m'a piquée au vif et prétendant que je n'en étais pas capable... c'est au final le meilleur encouragement qu'ils pouvaient me faire...

 

je conduirai une MT07. se conduit comme un vélo parait-il. il me fallait au moins ça (ah oui je vous ai dit que je n'ai jamais fait de vélo tiens? quand je vous dis que je pars de loiiin)

il me reste un casque de moto à acheter, celui que j'ai étant trop vieux pour le jour de l'exam et probablement plus homologué (je pense prendre le hjc rpha 11). gants / chaussures / manteau, c'est ok (ça sert un peu d'avoir un mari motard)

 

à bientôt pour de nouvelles aventures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sunnyday.

Bienvenue ici, merci et bravo !

Merci pour m'avoir appris un nouveau mot : "Dyspraxie".

Bravo pour ta détermination.

Alors je vais tout de suite 'spoiler' la fin de ton histoire : le permis, tu vas l'avoir. Il n'y a que ceux qui baissent les bras qui ne l'ont pas. Je ne dis pas que ça sera facile tous les jours, mais tu l'auras ! De plus, avec un mari motard, je ne doute pas que tu t'en serves ensuite, contrairement à beaucoup de petits jeunes qui le passent 'pour l'avoir' et qui ne posent plus jamais les fesses sur une selle ensuite.

Ce topic m'a été très utile à moi aussi en mon temps. Et si tu retrouves mes posts (entre 2009 et 2011) tu verras que ce n'est pas toujours facile. Ça commence ICI, mais tu n'auras pas le temps de tout lire, ça a duré un an et demi ! :lol:

C'était la grande époque, sur le forum, des Rider Corsica, Titerodeuse (pour les motardes), mais aussi Jumper, Aleph ou Meroulpodsu, parmi bien d'autres.

Tu verras que sans avoir aucun problème identifié, j'ai eu mon plateau au 5ème essai ! Je savais tout faire mais le stress de l'examen me faisait perdre tous mes moyens. Les partages sur le forum (qui était très actif) m'ont beaucoup aidé.

Depuis je roule toujours sur ma Bonneville T100, aucun accident, aucune chute (je les ai toutes faites à la moto-école :lol: ) et je roule par tous les temps. Il faut dire que sur une vingtaine de mois de formation, j'avais rencontré tous les cas de figure en cours. Ma femme et deux de mes fils roulent également en moto, maintenant.

Alors dis-toi toujours que tu l'auras plus facilement que moi. :)

 

J'attends avec impatience tes prochains posts pour suivre ta formation jusqu'à ton succès.

Et comme avait dit Rider Corsica, à l'époque : "Quoiqu'il en soit, faites-nous part de vos impressions, de vos questions, de vos réussites comme de vos ratages (même les bourdes sont les bienvenues car on aime rigoler, surtout de nous-mêmes)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun837jA

Merci Clovis! ca fait chaud au cœur

 

j'essaye de m'imprégner du vocabulaire motard. je connais certains mots et d'autres...

Beaucoup me demandent ce que j'achèterai comme moto... mon dieu j'y suis tellement pas... déjà, que j'ai mon code. puis mon plateau. puis la circulation. et enfin, enfin donc, on verra pour le choix de la moto! je n'y connais donc rien en moto (à part celle de mon mari, un 600 hornet).

 

la dyspraxie c'est l'enfer. c'est un handicap invisible (déjà, ca c'est un enfer) et ca rend tout très compliqué. ce qui est logique et évident pour les autres est super dur pour moi. j'ai besoin de beaucoup de temps pour assimiler et mémoriser les enchainements des gestes. par contre une fois que c'est mémorisé, plus de souci.

Je me rappelle quand j'ai passé le B, ma dyspraxie n'était pas encore reconnue. et je me suis trouvée très très très bête. je l'ai eu au bout de la 69e heure (quand je parlais de gouffre)... je me disais que c'était incroyable, tout le monde arrivait et moi, soit j'étais la dernière des abrutie, soit il y avait un souci...

alors je ne dis pas que je ne suis pas la dernière des abruties mais oui il y a un souci, à moi à présent de lavoir diagnostiqué, d'en tirer force et sagesse.

 

J'ai plus de mal que les autres mais je suis pugnace et motivée alors oui je l'aurai! et ce jour là on ira se balader avec mon mari (il a dit qu'il ne croyait pas en moi car il se rappelle encore l'état nerveux dans lequel j'étais après mon 4e foirage, alors forcément il reporte ca sur le permis A et il n'a pas tort, ca finira comme ca mais ca finira aussi bien que pour le B :D

 

au plaisir de te relire!

mon casque, mon manteau, mes gants et mes chaussures sont dans le coffre de la bm, comme ca pas d'oubli révélateur de ma peur. Lundi, pas le choix, j'y serai mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, focalise toi étape par étape sur chacun des objectifs les uns après les autres.

Savoir quelle moto tu achèteras une fois ton permis en poche, voire même l'acheter avant d'avoir ton permis, c'est la plus grosse ânerie que peut faire un futur motard. On s'en fout de ta future moto ou de quel blouson tu t'achèteras, ce sur quoi tu dois te focaliser maintenant c'est prendre tes marques sur une moto, réussir les différentes épreuves du plateau, valider ton plateau, puis valider ta circulation, tout ça dans cet ordre uniquement, bien sûr.

Tout le reste, c'est du parasite qui te dévie de ton objectif. Ne le laisse pas te perturber :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra671pO

Bonjour Sunnyday22

 

C'est bien de passer l'A2 et n'écoutes pas les autres.

Fais comme t'as envie et roule ma poule (comme on dit).

Si tu écoutes les gens tu ne feras jamais rien.

Je suis inscris depuis mai 2018 mais je ne peux pas le passer car pas mal de douleurs au poignet (restes d'un accident de moto de 2017 :ange: )

Mais madame ne voulait pas que je le passe (elle a eu peur quand les bleus l'on appelée pour la prévenir que j'étais à l'hosto :lol: :lol: )

 

Donc fonce...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...