Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben667Pd

Et moi je suis invité?

 

J'ai dit tous! Et surtout si tu es d'evreux tu es juste a côté.

Tu nous montrera les coins sympa, moi je connais surtout les chemins pour le VTT! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §le 246tc

Si une Fazer c'est pô pour les débutants (ce que je comprends même si j'aime trop :( ) une Z750 l'est encore moins.. bizarre cette affaire ! :L:)

Oui c est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou367Ta

Je pense au contraire que c'est tres bien parcequ'il vaut mieu essayer une moto

 

puissante encadré par une moto ecole (en +, vu que l'on est surveillé par le mono,

 

on va eviter de faire les cons) que plutot sortir avec le papier rose et

 

vouloir en acheter une.

 

Au moins, je saurai que je ne dois pas acheter ce style de moto car trop puissant.

 

D'un autre coté, je ne pense débuter en circulation deçu, je la conduirai quand

 

j'aurai quelque heures dans les pattes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben667Pd

Hum.. no comment ou je vais mordre ! :lol:

 

C'est une proposition?! :oops:

 

Sinon pour la fazer moi je te conseillerais un modèle moins puissant pour commencer, moi avec 78ch c'est déjà beaucoup mais bon après c'est toi qui choisi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aly773Zk

C'est une proposition?! :oops:

 

Sinon pour la fazer moi je te conseillerais un modèle moins puissant pour commencer, moi avec 78ch c'est déjà beaucoup mais bon après c'est toi qui choisi. :)

 

Je pense rester sur la même que l'auto-école (avec qq accessoires en plus)... à force de réflechir sur laquelle je vais prendre, lire les avis, consulter les assurances, je sais plus où j'en suis...

Je savais pô que le permis moto allait chambouler ma vie de cette façon là ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Je pense rester sur la même que l'auto-école (avec qq accessoires en plus)... à force de réflechir sur laquelle je vais prendre, lire les avis, consulter les assurances, je sais plus où j'en suis...

Je savais pô que le permis moto allait chambouler ma vie de cette façon là ! :D

En faite si t'es vraiment dingue du fazer tu peux le prendre, par contre faudra te maitriser, les filles sont je pense moins "fofolle" enfin la plupart, il suffit d'éviter de mettre la poigné dans l'angle a tout bou de champs, je pense qu'il vaut mieux avoir une moto qui nous plait enfin c'est ce que j'en pense, mon frère a un R6 qu'il a acheté comme première moto, elle est en full et il n'est pas encors mort :) Bref c'est toi qui pilote et pas la moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben667Pd

En faite si t'es vraiment dingue du fazer tu peux le prendre, par contre faudra te maitriser, les filles sont je pense moins "fofolle" enfin la plupart, il suffit d'éviter de mettre la poigné dans l'angle a tout bou de champs, je pense qu'il vaut mieux avoir une moto qui nous plait enfin c'est ce que j'en pense, mon frère a un R6 qu'il a acheté comme première moto, elle est en full et il n'est pas encors mort :)Bref c'est toi qui pilote et pas la moto...

 

 

Toute la difficulté est que ca reste dans ce sens la!

C'est pas toujours facile! :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou367Ta

En faite si t'es vraiment dingue du fazer tu peux le prendre, par contre faudra te maitriser, les filles sont je pense moins "fofolle" enfin la plupart, il suffit d'éviter de mettre la poigné dans l'angle a tout bou de champs, je pense qu'il vaut mieux avoir une moto qui nous plait enfin c'est ce que j'en pense, mon frère a un R6 qu'il a acheté comme première moto, elle est en full et il n'est pas encors mort :) Bref c'est toi qui pilote et pas la moto...

 

Donc, d'apres toi, je peux acheter une 1300 Hayabuza si je conduit tranquilement, c'est ça? :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Donc, d'apres toi, je peux acheter une 1300 Hayabuza si je conduit tranquilement, c'est ça? :nanana:

Dans la limite du raisonnable, il y'a un monde entre une buse et un fazer, le fazer n'est pas une bete de course non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom630Bj

Donc, d'apres toi, je peux acheter une 1300 Hayabuza si je conduit tranquilement, c'est ça? :nanana:

 

Et moi je chippe le XX à Pompon :cyp:

 

 

 

:non: pas bonne idée, il me tuerait :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben667Pd

Donc, d'apres toi, je peux acheter une 1300 Hayabuza si je conduit tranquilement, c'est ça? :nanana:

 

Son raisonnement est que tu as 2 choix pour te modérer, soit tu achète une moto qui pousse pas trop et tu réduira les risque en arsouillant, soit tu prend une moto qui pousse mais tu modère a la poignée...

C'est tout un débat ca, certains te diront pourquoi une moto qui pousse si c'est pour pas accelérer... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Son raisonnement est que tu as 2 choix pour te modérer, soit tu achète une moto qui pousse pas trop et tu réduira les risque en arsouillant, soit tu prend une moto qui pousse mais tu modère a la poignée...

C'est tout un débat ca, certains te diront pourquoi une moto qui pousse si c'est pour pas accelérer... :tourne:

Y'a pas que la puissance tu sais, regarde je rève de posséder un R1 2004 mais j'en ai rien a battre des 172 bourrins, c'est surtout l'esthétique qui m'attire ;) Pour un fazer je vois pas ce qui attire mais bon :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou367Ta

Je suis d'accord, j'ai répondu dans l'extreme et je supose qu'il ne voulait pas dire ça mais une moto puissante peut avoir des reactions que l'on ne peut pas contenir.

En tous les cas, il faut eviter les hyper-sport, ça c'est clair( pour debuter je parle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

ça me fait rire même si c'est vraiment bas de chez bas ! :roll:

Je suis désolé :oops: c'était facile, j'avou que le nouveau fazer en Naked est sympas mais ceux d'avant bof bof m'enfin les gouts et les couleurs :) en tout cas je te souhaite bon courage pour ton permis et j'espère te voir un jour sur ton beau fazer :W Le morvan c'est pas très loin :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben043yN

J'ai dit tous! Et surtout si tu es d'evreux tu es juste a côté.

Tu nous montrera les coins sympa, moi je connais surtout les chemins pour le VTT! :lol:

Cool la normandie est de plus en plus représentée ici :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Bo370Va

Je n'ai besoin de personne

En Harley Davidson

Je n'reconnais plus personne

En Harley Davidson

J'appuie sur le starter

Et voici que je quitte la terre

J'irai peut-être au Paradis

Mais dans un train d'enfer

 

Je n'ai besoin de personne

En Harley Davidson

Je ne reconnais plus personne

En Harley Davidson

Et si je meurs demain

C'est que tel était mon destin

Je tiens bien moins à la vie

Qu'à mon terrible engin

 

Je n'ai besoin de personne

En Harley Davidson

Je ne reconnais plus personne

En Harley Davidson

Quand je sens en chemin

Les trépidations de ma machine

Il me monte des désirs

Dans le creux de mes reins

 

Je n'ai besoin de personne

En Harley Davidson

Je ne reconnais plus personne

En Harley Davidson

Je vais à plus de cent

Et je me sens à feu et à sang

Que m'importe de mourir

Les cheveux dans le vent

 

 

Serge Gainsbourg :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Bon aujourd'hui j'avais mon deuxième cours de plateau.. et c'était comment dire... :voyons: ah je sais c'était :love:

 

Bref c'était comme la première fois mais en mieux :D

 

On a commencé par faire du lent.. Pour rappel, au premier cours je galérais un peu sur l'avant dernière porte, et là ben ça passait régulièrement partout :beuh: Déjà à ce stade là j'étais assez satisfait, j'avais pas envie de passer trop de temps là dessus :hum:

 

Ensuite :D , on est allé voir du côté du rapide... Bon reconnaissance à pieds, on se dit "mouais ça à l'air chaud ça quand même".. Donc on se lance, d'abord à allure prudente, et puis au fil des essais on hausse le rythme jusqu'à ce que ça aille bien.. Et finalement pour l'exercice du rétrogradage, c'est passé nickel, par contre pour le freinage d'urgence j'avais un peu de mal avec le demi-tour sur la droite :hum: mais finalement, en s'appliquant bien ça passait :D

 

Donc voilà prochain cours lundi et je vous dis pas comme j'ai hâte d'y être :beuh:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'avais mon deuxième cours de plateau.. et c'était comment dire... :voyons: ah je sais c'était :love:

 

Bref c'était comme la première fois mais en mieux :D

 

On a commencé par faire du lent.. Pour rappel, au premier cours je galérais un peu sur l'avant dernière porte, et là ben ça passait régulièrement partout :beuh: Déjà à ce stade là j'étais assez satisfait, j'avais pas envie de passer trop de temps là dessus :hum:

 

Ensuite :D , on est allé voir du côté du rapide... Bon reconnaissance à pieds, on se dit "mouais ça à l'air chaud ça quand même".. Donc on se lance, d'abord à allure prudente, et puis au fil des essais on hausse le rythme jusqu'à ce que ça aille bien.. Et finalement pour l'exercice du rétrogradage, c'est passé nickel, par contre pour le freinage d'urgence j'avais un peu de mal avec le demi-tour sur la droite :hum: mais finalement, en s'appliquant bien ça passait :D

 

Donc voilà prochain cours lundi et je vous dis pas comme j'ai hâte d'y être :beuh:

 

:D

 

:bien:

 

Et encore t'as peut-être pas encore commencer la circulation, si?

 

C'est génial! :oui: T'as l'impression de rouler à 100 km/h, tu regardes le compteur...

 

...ah bah non, 70! :beuh::voyons::p

 

Mais on s'y fait vite, maintenant quand je suis à 100 j'ai l'impression d'être à 50... :roll::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

:bien:

 

Et encore t'as peut-être pas encore commencer la circulation, si?

 

C'est génial! :oui: T'as l'impression de rouler à 100 km/h, tu regardes le compteur...

 

...ah bah non, 70! :beuh::voyons::p

 

Mais on s'y fait vite, maintenant quand je suis à 100 j'ai l'impression d'être à 50... :roll::D

Non :D

Je commence Jeudi prochain.. en plus c'est des sessions de 3 heures, ça va faire une bonne balade :miam:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

:bien:

 

Et encore t'as peut-être pas encore commencer la circulation, si?

 

C'est génial! :oui: T'as l'impression de rouler à 100 km/h, tu regardes le compteur...

 

...ah bah non, 70! :beuh::voyons::p

 

Mais on s'y fait vite, maintenant quand je suis à 100 j'ai l'impression d'être à 50... :roll::D

C'est bien chiant d'ailleur parceque si on avait les meme impressions qu'au début on garderais notre permi sans problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she135uY

Bon.

 

Ce matin 2h de conduite qui allez bien.

 

Cet aprem épreuve plateau :

 

Alors Pousette + Vérif = A

Le Lent = catastrophique, j'y suis allé trop lente (un comble je vais toujours trop vire), donc impossible de faire une trajectoire correcte, donc échec et je me suis arrêté là.

 

Je suis dégouté.

Le fait d'avoir pris 2 heures le matin, avoir relaché pendant 2h, j'avais les muscles des cuisse completement dur et on rajoute le stress.

 

Ben je suis dégouté, mais je repasse lundi matin 8h.

 

J'espère que ça ira, je prends une heure avant comme ça bien chaud et pas le temps de se refroidir.

 

Voila 40€ de frais + 207€ d'heures supplémentaire (pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Bon.

 

Ce matin 2h de conduite qui allez bien.

 

Cet aprem épreuve plateau :

 

Alors Pousette + Vérif = A

Le Lent = catastrophique, j'y suis allé trop lente (un comble je vais toujours trop vire), donc impossible de faire une trajectoire correcte, donc échec et je me suis arrêté là.

 

Je suis dégouté.

Le fait d'avoir pris 2 heures le matin, avoir relaché pendant 2h, j'avais les muscles des cuisse completement dur et on rajoute le stress.

 

Ben je suis dégouté, mais je repasse lundi matin 8h.

 

J'espère que ça ira, je prends une heure avant comme ça bien chaud et pas le temps de se refroidir.

 

Voila 40€ de frais + 207€ d'heures supplémentaire (pour l'instant).

Arf désolé, ca sera pour lundis, on croise les doigts pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou367Ta

 

 

Alors Pousette + Vérif = A

Le Lent = catastrophique, j'y suis allé trop lente (un comble je vais toujours trop vire), donc impossible de faire une trajectoire correcte, donc échec et je me suis arrêté là.

 

Je suis dégouté.

 

Comment ça? :??:

Un lent ne se fait pas rapidemant ou lentement, il se fait à 1000tr/min sans toucher à la l'accelerateur.

Ne me dit pas qu'il t'arrive d'accelerer? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 246tc

J'ai dit tous! Et surtout si tu es d'evreux tu es juste a côté.

Tu nous montrera les coins sympa, moi je connais surtout les chemins pour le VTT! :lol:

Pas de probleme ca marche pour moi. Des que j ai le permis et la moto je suis partant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 246tc

Juste une petite question, quand on passe le permis, au niveau des fiches, il nous donne juste le numero de la fiche et son titre et apres on se debrouille ou aussi les grands axes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom630Bj

Bon aujourd'hui j'avais mon deuxième cours de plateau.. et c'était comment dire... :voyons: ah je sais c'était :love:

 

Bref c'était comme la première fois mais en mieux :D

 

On a commencé par faire du lent.. Pour rappel, au premier cours je galérais un peu sur l'avant dernière porte, et là ben ça passait régulièrement partout :beuh: Déjà à ce stade là j'étais assez satisfait, j'avais pas envie de passer trop de temps là dessus :hum:

 

Ensuite :D , on est allé voir du côté du rapide... Bon reconnaissance à pieds, on se dit "mouais ça à l'air chaud ça quand même".. Donc on se lance, d'abord à allure prudente, et puis au fil des essais on hausse le rythme jusqu'à ce que ça aille bien.. Et finalement pour l'exercice du rétrogradage, c'est passé nickel, par contre pour le freinage d'urgence j'avais un peu de mal avec le demi-tour sur la droite :hum: mais finalement, en s'appliquant bien ça passait :D

 

Donc voilà prochain cours lundi et je vous dis pas comme j'ai hâte d'y être :beuh:

 

:D

 

Ca m'fait bien plaisir de te lire Couillu :oui:

 

Surtout continue comme ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom630Bj

Bon.

 

Ce matin 2h de conduite qui allez bien.

 

Cet aprem épreuve plateau :

 

Alors Pousette + Vérif = A

Le Lent = catastrophique, j'y suis allé trop lente (un comble je vais toujours trop vire), donc impossible de faire une trajectoire correcte, donc échec et je me suis arrêté là.

 

Je suis dégouté.

Le fait d'avoir pris 2 heures le matin, avoir relaché pendant 2h, j'avais les muscles des cuisse completement dur et on rajoute le stress.

 

Ben je suis dégouté, mais je repasse lundi matin 8h.

 

J'espère que ça ira, je prends une heure avant comme ça bien chaud et pas le temps de se refroidir.

 

Voila 40€ de frais + 207€ d'heures supplémentaire (pour l'instant).

 

A qui j'avais dit ça déjà :voyons: ...

 

Je sais plus :bah: mais pour toi pareil : une p'tite verveine avant d'y aller pour se détendre :D

 

Pis lundi matin 8h je croise les didis pour toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Ca m'fait bien plaisir de te lire Couillu :oui:

 

Surtout continue comme ça ;)

Pinaise ouais, j'ai pas encore fait l'évitement, paraît que c'est un plus chaud mais bon... MEME PAS PEUUUUUR !!!

 

Et toi alors t'as gagné le temps d'attendre le délai d'un mois pour ton code.. Boarf, vaut mieux ça que de devoir attendre que tu ne fasses plus de fautes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom630Bj

Pinaise ouais, j'ai pas encore fait l'évitement, paraît que c'est un plus chaud mais bon... MEME PAS PEUUUUUR !!!

 

Et toi alors t'as gagné le temps d'attendre le délai d'un mois pour ton code.. Boarf, vaut mieux ça que de devoir attendre que tu ne fasses plus de fautes ;)

 

Un Couillu qu'aurait peur :ptdr: si c'était vrai ça se saurait depuis longtemps :p

 

Et pis oui le code ça va : 5 fautes cet aprèm' (c'est juste, mais ça le fait :W ) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou367Ta

Juste une petite question, quand on passe le permis, au niveau des fiches, il nous donne juste le numéro de la fiche et son titre et apres on se débrouille ou aussi les grands axes?

 

Il donne aussi les grands axes et il peut aussi t'aider à dire ce qu'il veut entendre.

 

Il n'est pas là pour te descendre, il est là pour être sûr que tu ne seras pas un danger sur la route.

 

Lors de l'oral, tu n'es pas obligé de tout réciter mots pour mots et si tu parles d'une autre fiche ou d'autre chose en rapport avec le sujet, il prendra tout ça en considération. ;)

 

nota: p*****n de correcteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Comment ça? :??:

Un lent ne se fait pas rapidemant ou lentement, il se fait à 1000tr/min sans toucher à la l'accelerateur.

Ne me dit pas qu'il t'arrive d'accelerer? :voyons:

Ben desfois sur la ralenti avec certaines bécanes ça va trop doucement alors pour l'équilibre, c'est pas top donc tu mets des petits coups de gaz en jouant avec l'embrayage.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Un Couillu qu'aurait peur :ptdr: si c'était vrai ça se saurait depuis longtemps :p

 

Et pis oui le code ça va : 5 fautes cet aprèm' (c'est juste, mais ça le fait :W ) :D

J'espère surtout que le jour fatidique je ne me ferai pas caca dans les bottes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...