Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Photoreportage] V60 MY11.5 D3 Xenium : Une invitation au voyage


Invité §Lac520nm

Messages recommandés

Invité §baj255lt

Non

 

"Nouveauté du régulateur ACC, il fonctionne désormais en-dessous de 30 km/h et jusqu'à l'immobilisation totale du véhicule sur les modèles à boîte automatique"

"CWAB : Anticipation de collision avec freinage automatique, ce système vous indique si vous suivez de trop près le véhicule qui vous précède quelle que soit la vitesse. En cas de collision imminente le système déclenche automatiquement le freinage"

 

 

Ok, pas mal.

Et donc, à la suite de l'immobilisation du véhicule, le véhicule redémarre lorsque le véhicule de devant avance ?

 

Pour le CWAB, il me semble qu'il n'y a pas eu de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lac520nm

 

J'ai déjà vu pas mal de fritages sur des forums à ce sujet et les arguments techniques les plus convaincants venaient des partisans de rester sur D.

Après, pour quelques minutes ou plus, pourquoi pas repasser en N... mais je crois que la Geartronic 6 le fait toute seule au bout d'un certain temps.

 

A noter qu'il n'y a pas d'embrayage sur une vraie boite auto comme la notre, tu n'uses rien en restant en D, le convertisseur patauge dans l'huile. Il semblerait même que tu ne consommes pas plus en restant en D car finalement le régime moteur est le même qu'en N.

 

L'intérêt du N est de pouvoir enlever le pied du frein mais bon passer de D à N puis de N à D va plus user la boite qu'autre chose et sert plus dans mon esprit uniquement à pouvoir se faire tracter.

 

Mais bon, c'est du HS dans ce topic, non ? :ange:

 

edit : j'ai trouvé ça http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgbva2.htm , c'est intéressant même si relativement ancien, dont ça http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgbva2.htm#ap090903

 

 

Merci pour vos remarques concernant le mode D et N, c'est très instructif d'avoir vos commentaires et finalement c'est vrai que je suis preneur de conseil à ce sujet. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

 

Ok, pas mal.

Et donc, à la suite de l'immobilisation du véhicule, le véhicule redémarre lorsque le véhicule de devant avance ?

 

 

 

Tout est indiqué dans mon essai détaillé Bajou. Oui le véhicule redémarre si l'arrêt est inférieur à 4 secondes sinon il faut légérement effleurer l'accélérateur pendant 2 secondes pour que le système se ré-enclenche tout seul ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Mais elle coutent bonbon en accessoires :bah:

 

 

Yes, de plus je ne voulais pas de jantes en 18'' pour des questions de coûts et de confort. Je suis gros rouleur dans le cadre de mon activité professionnelle : 45 000 kms / an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul015Gl

 

Yes, de plus je ne voulais pas de jantes en 18'' pour des questions de coûts et de confort. Je suis gros rouleur dans le cadre de mon activité professionnelle : 45 000 kms / an.

 

Félicitations Lactic, très joli véhicule ! Qui plus est, sympa de nous faire partager ton expérience au fur et à mesure, ça donne quelque peu envie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lactic, as-tu remarqué à quel moment s'allument les stop lorsqu'une aide à la conduite intervient, comme le CWAB ?

Est-ce dès que le système conseille de freiner, circuit de freinage sous pression ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Lactic, as-tu remarqué à quel moment s'allument les stop lorsqu'une aide à la conduite intervient, comme le CWAB ?

Est-ce dès que le système conseille de freiner, circuit de freinage sous pression ?

 

 

Très bonne question en effet que je me suis déjà posé mais c'est dur de la savoir en roulant ... :ange:

 

Je me suis déjà posé la question de ce que pensent les autres automobilistes derrière moi lors de l'activation du système pour maintenir la distance : genre est-ce que les feux stop restent en permanence allumés ...

 

Il faudrait que l'on organise une sortie entre possesseurs de volvo avec ACC+CWAB :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bonne question en effet que je me suis déjà posé mais c'est dur de la savoir en roulant ... :ange:

 

Je me suis déjà posé la question de ce que pensent les autres automobilistes derrière moi lors de l'activation du système pour maintenir la distance : genre est-ce que les feux stop restent en permanence allumés ...

 

Il faudrait que l'on organise une sortie entre possesseurs de volvo avec ACC+CWAB :lol:

 

 

J'ai déjà repéré de nuit où on voit bien que ça s'allume rouge derrière. Je pense que ça peut faire peur à certains automobilistes qui voient freiner (un tout petit peu) alors que l' "obstacle" roulant est loin devant. Je pense que parfois la voiture estime que le fait de couper les gaz ne suffit pas alors qu'en fait ça serait OK sans problème et sans gêner derrière. Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

De mémoire les plaquettes sont raprochés mais ne freine pas encore, le but réduite le temps de réaction du conducteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CWAB aussi : Anticipation de collision avec freinage automatique, ce système vous indique si vous suivez de trop près le véhicule qui vous précède quelle que soit la vitesse. En cas de collision imminente le système déclenche automatiquement le freinage.

Lorsqu'il y a possibilité de collision, les plaquettes sont rapprochées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CWAB aussi : Anticipation de collision avec freinage automatique, ce système vous indique si vous suivez de trop près le véhicule qui vous précède quelle que soit la vitesse. En cas de collision imminente le système déclenche automatiquement le freinage.

Lorsqu'il y a possibilité de collision, les plaquettes sont rapprochées.

 

 

Pas sur la XC70 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 44 de la brochure du XC70:

"Système d’anticipation de collision avec freinage automatique CWAB*

Avant tout conçu pour la conduite sur autoroute, le système CWAB peut vous avertir si vous êtes trop

proche du véhicule vous précédant et – si la collision ne peut être évitée – activer les freins pour

réduire les dommages. Un radar situé derrière la calandre et une caméra numérique placée derrière le

pare-brise enregistrent en permanence jusqu’à 150 mètres la distance qui vous sépare du véhicule

vous précédant. Si le véhicule freine soudainement (ou est à l’arrêt) et que le dispositif CWAB s’aperçoit

qu’une collision risque d’intervenir, il vous alerte à l’aide d’un signal lumineux sur le pare-brise et

d’un signal sonore. En outre, cette technologie aide le freinage initié par le conducteur en rapprochant

les plaquettes des disques de frein pour préparer le freinage d’urgence et ainsi réduire le temps de

réaction. Si vous ne réagissez pas aux signaux d’alerte et qu’une collision est imminente, les freins

s’activent automatiquement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mon mea culpa, je viens de regarder dans la brochure électronique du MY2008 et EFFECTIVEMENT, ça dit que ça freine (alors que mon vendeur/directeut de concession m'avait dit que la voiture faisait juste une préparation au freinage).

 

Par contre, je suis étonné car pour avoir vu "souvent" l'alerte s'activer (surtout au début de phase de dépassement mais aussi à cause de voiture freinant vite devant), la voiture n'a jamais freiné à ma place. D'ailleurs, il semble que c'est assez sournois vu que le système freine au maximum à 50%, il ne faut donc pas oublier d'appuyer aussi sur la pédale !

 

Bon, honte sur mon moi ! Mais je ne testerai pas pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mon mea culpa, je viens de regarder dans la brochure électronique du MY2008 et EFFECTIVEMENT, ça dit que ça freine (alors que mon vendeur/directeut de concession m'avait dit que la voiture faisait juste une préparation au freinage).

Par contre, je suis étonné car pour avoir vu \"souvent\" l'alerte s'activer (surtout au début de phase de dépassement mais aussi à cause de voiture freinant vite devant), la voiture n'a jamais freiné à ma place. D'ailleurs, il semble que c'est assez sournois vu que le système freine au maximum à 50%, il ne faut donc pas oublier d'appuyer aussi sur la pédale !

Bon, honte sur mon moi ! Mais je ne testerai pas pour vous.

 

Depuis quand tu fais confiance à ton vendeur, pire au directeur de la concession ???

A ton âge, croire encore au Père Noël...

C'est pour rire. mais cela étant dit, on m'a déjà vendu une voiture qui n'était plus fabriquée depuis 15 jours ou des options inconciliables entre elles.

Y a des bons et des mauvais partout...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis quand tu fais confiance à ton vendeur, pire au directeur de la concession ???

A ton âge, croire encore au Père Noël...

C'est pour rire. mais cela étant dit, on m'a déjà vendu une voiture qui n'était plus fabriquée depuis 15 jours ou des options inconciliables entre elles.

Y a des bons et des mauvais partout...

:lol:

 

 

Il ne connaissait pas l'option parfaitement, rien à voir quelqu'un de mauvais, voyons ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Rahhhh!! Magnifique ce V60 :love:

 

Il est à vendre quand?? :D

 

 

Petite question: tu as une idée du prix de vente de ton ancien V50?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais qui alors doit connaître les options des véhicules ? Eux ou le boucher du coin ??? :lol:

 

 

L'acheteur avant d'arriver à la concession ! En général, j'étudie le sujet avant d'acheter comme ça, pas besoin de blabla de vendeur.

Mais là, bon, l'intérieur brun espresso, etc... tu comprends :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie voiture Lactic.

L'intérieur est osé (je pense évidemment à l'entretien) mais super réussi.

Ces suédoises ont vraiment un charme que les allemandes n'ont pas.

 

Mon garge vient de m'informer que ma V60 est arrivée.....alors que la livraison était prévue à partir du 10 décembre.

Du coup, je ne suis pas prêt enfin, le banquier surtout.

Il va falloir attendre. Trop dur

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Rahhhh!! Magnifique ce V60 :love:

 

Il est à vendre quand?? :D

 

 

Petite question: tu as une idée du prix de vente de ton ancien V50?

 

 

Merci :p

 

Il est à vendre entre 15 et 17 k€ pour 97000 km au compteur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mon mea culpa, je viens de regarder dans la brochure électronique du MY2008 et EFFECTIVEMENT, ça dit que ça freine (alors que mon vendeur/directeut de concession m'avait dit que la voiture faisait juste une préparation au freinage).

 

Par contre, je suis étonné car pour avoir vu "souvent" l'alerte s'activer (surtout au début de phase de dépassement mais aussi à cause de voiture freinant vite devant), la voiture n'a jamais freiné à ma place. D'ailleurs, il semble que c'est assez sournois vu que le système freine au maximum à 50%, il ne faut donc pas oublier d'appuyer aussi sur la pédale !

 

Bon, honte sur mon moi ! Mais je ne testerai pas pour vous.

 

Relève-toi tu es pardonné ;)

Je vais encore te contredire mais en tout cas sur les SV60 le freinage déclenché par le CWAB se fait à 100% d'après la doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est vraiment impeccable cette nouvelle section V60, merci beaucoup Bob740 :jap: Très bonne idée ! On peut dire que son inauguration est réussie !

D'ailleurs, pour la petite histoire, ce forum est même plus en pointe sur l'actu que les services de Volvo France car le nouveau service de carnet d'entretien et manuel utilisateur en ligne : VBOOK n'a même pas encore référencé le V60 :pfff::lol: Lorsque je rentre mon numéro de châssis il m'indique "inconnu" et au mieux me propose un XC60 :bah:

Le V50 a été repris par le concessionnaire et est maintenant en vente par celui-ci ...

 

Tu as raison pour les deux photos manquantes, malheureusement il faudra sans doute attendre le WE prochain.

 

Sans vouloir te contredire, je trouve cela totalement inepte de reproduire la même erreur que pour les S40 et V50.

La V60 n'est qu'une version break de la S60, et il serait beaucoup plus judicieux d'avoir un forum V60/S60, comme pour toutes les autres marques. Avoir 2 topics sur le même véhicule engendre de la confusion, des ouvertures de sujets en parallèle, etc. Très nul :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Felicitation pour l'achat

c'est un très beau break ! il est vraiment stylé (h)

ps: je savais pas que y avait déja des V60 livrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te contredire, je trouve cela totalement inepte de reproduire la même erreur que pour les S40 et V50.

La V60 n'est qu'une version break de la S60, et il serait beaucoup plus judicieux d'avoir un forum V60/S60, comme pour toutes les autres marques. Avoir 2 topics sur le même véhicule engendre de la confusion, des ouvertures de sujets en parallèle, etc. Très nul :non:

 

 

Oui, bon, sur le principe, je dis pas. Mais cela voudrait dire qu'il faudrait un même topic S80 - V 70 et donc XC70 ???

Bon, S80 - V70, je dis pas. Mais y méler XC70 !!! Non, quand même pas !!! :lol: :lol: Pas taper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Lactic, ton concessionnaire ne t'a pas contacté pour un rapel sur ton véhicule, si cela n'est pas le cas passe lui un coup de fil dès lundi au cas ou :jap:

 

Nous venons de recevoir une grande liste de véhicules pour notre part touchant les V60, S60, S80, XC60 etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Lactic, ton concessionnaire ne t'a pas contacté pour un rapel sur ton véhicule, si cela n'est pas le cas passe lui un coup de fil dès lundi au cas ou :jap:

 

Nous venons de recevoir une grande liste de véhicules pour notre part touchant les V60, S60, S80, XC60 etc ...

 

 

Merci pour cette information Cliomaniaque ! Je vais tâcher de me renseigner :jap:

 

Le courrier n'est-il pas automatiquement envoyé à mon domicile ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Normalement oui mais l'info venant juste d'arriver mieux vaut etre plus rapide que la poste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...