Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Fiat Stilo (2001-2007)


Messages recommandés

Et bien voilà, normalement, si tout se passe bien, je vais devenir la semaine prochaine, propriétaire d'une Fiat Stilo Abarth 3 portes :sol: ! En cherchant sur FA, je me suis rendu compte qu'il n'existe pas de topic officiel sur la compact de Fiat des années 2001 à 2007.

Voici donc un topic fait pour rassembler les proprio de cette voiture qui ne laisse pas indifférent (on aime ou on déteste :bah: ).

 

http://www.vendiauto.com/autonuove-imgs/Stilo3p.jpg

 

http://www.autoreview.ru/new_site/year2001/n19/stilo/800/img_055.jpg

 

http://www.vospers.com/upload/vospers/images/new%20car/fiat-stilo-main.jpg

 

Tout d'abord, un petit historique tiré de Wikipédia:

 

Présentée le 11 septembre 2001 (!!), jour funeste s'il en est, elle est disponible en 3 et 5 portes. Chacune possède une personnalité différente: la 3 portes à l'allure sportive mesure 4,17 m et affiche une hauteur de 1,47 m, et la 5 portes à la ligne plus banale profite de sa longueur de 4,25 m et de sa hauteur de 1,52 pour proposer une des meilleures habitabilités de la catégorie.

 

La Fiat Stilo marque un réel changement chez la marque turinoise concernant l'espace intérieur. En effet sa qualité de fabrication est à la hausse et n'a plus rien à voir avec les autres véhicules de la marque italienne jusqu'à présent. Même si la finition intérieure n'atteint pas celle des références de la catégorie, sa planche de bord, germanisée, profite de matériaux moussés jamais vu sur un modèle FIAT.

 

À sa sortie, la Stilo était dotée de quatre moteurs essence et deux moteurs diesel. La palette de motorisations a été simplifiée récemment et la version sport 2,4 essence Abarth développant 170 ch a été retirée du catalogue. Aujourd'hui elle se contente d'un moteur 1,4 essence et de deux moteurs diesel de 120 et 150 ch. La compacte Fiat possède une déclinaison break, nommée Multi-Wagon dont une version Uproad au style baroudeur.

 

Malgré ses nombreux atouts, des prix attractifs, des légers restylages et des séries spéciales dont la fameuse M.Schumacher, les ventes de la Fiat Stilo n'ont jamais décollées. La Fiat Stilo sera remplacée en 2007 par la nouvelle Bravo.

 

La raison de cet échec commercial vient probablement d'une version 5 portes trop banale ainsi que des critiques peu objectives de la presse automobile, les moteurs essence (hormis le 1.2) étant parfaitement brillants et sobres et les motorisations diesel très fiables et endurantes. Son équipement était particulièrement intéressant avec des fonctionnalités rares en 2001 telles que le système Easy Entry (pas de clé de contact) et le toit panoramique à 5 lamelles Skywindow :rs: .

 

Finitions (de 2001 à 2006):

 

Abarth

Active

Active Plus, série limitée

Attractive

Attractive Pack, série limitée

Country Club, série limitée

Dynamic

Racing, série limitée

Skywindow, série limitée

Sporting, série limitée

 

De 2006 à 2007:

 

Class

Emotion

Schumacher, d'abord vendue sous forme de série limitée, puis intégrée à la gamme

Uproad

Sparco, série limitée

 

Motorisations:

 

Essence

 

1,2 litre 16V 80

Puissance max : 80 ch

Couple max : 114 Nm

Vitesse max (3p/5p) : 172/170 km/h

0 à 100 km/h (3p/5p) : 13,4/13,8 s

Consommation mixte / 100 km (3p/5p) : 6,3/6,5 l

Emission CO2 (3p/5p) : 149/155 g/km

 

1,4 litre 16V 95

(disponible seulement pour les versions 3 et 5 portes)

Puissance max : 95 ch

Couple max : 128 Nm

Vitesse max : 180 km/h

0 à 100 km/h : 12 s

Consommation mixte / 100 km : 6,5 l

Emission CO2 : 153 g/km

 

1,6 litre 16V 103

Puissance max: 103 ch

Couple max: 145 Nm

Vitesse max (3p/5p) : 185/183 Km/h

0 à 100 km/h (3p/5p) : 10,5/10,9 s

Consommation mixte / 100 km (3p/5p) : 7,3/7,4 l

Emission CO2 (3p/5p) : 173/176 g/km

 

1,8 litre 16V 133

Puissance max : 133 ch

Couple max : 162 Nm

Vitesse max (3p/5p) : 202/200 km/h

0 à 100 km/h (3p/5p) : 9,9/10,3 s

Consommation mixte / 100 km (3p/5p) : 8,0/8,1 l

Emission CO2 (3p/5p) : 190/194 g/km

 

2,4 litre 20V 170

Puissance max : 170 ch

Couple max : 221 Nm

Vitesse max (3p/5p) : 215/213 Km/h

0 à 100 km/h (3p/5p) : 8,5/8,9 s

Consommation mixte / 100 km (3p/5p): 9,7/9,8 l

Emission CO2 (3p/5p) : 231/233 g/km

 

Diesel

 

Manque le JTD 80, le JTD 100 et le JTD 115

 

1,9 litre 8V 120

Puissance max : 120 ch

Couple max : 255 Nm

Vitesse max : 194 km/h

0 à 100 km/h : 10,7 s

Consommation mixte / 100 km : 5,3 l

Emission CO2 : 139 g/km

 

1,9 litre 16V 150

Puissance max : 150 Couple max : 305 Nm

Vitesse max : 209 km/h

0 à 100 km/h : 8,8 s

Consommation mixte / 100 km : 5,6 l

Emission CO2 : 148 g/km

 

Sécurité:

 

La Fiat Stilo a obtenu quatre étoiles aux crash-tests EuroNCAP.

 

Note totale : * * * * (maximum pouvant être obtenu: 5 étoiles)

Chocs frontaux : 69% de réussite

Chocs latéraux : 83% de réussite

Protection des enfants : * * * * (maximum pouvant être obtenu: 5 étoiles)

Protection des piétons : * (maximum pouvant être obtenu: 4 étoiles)

 

Carrière:

 

La Fiat Stilo n'est pas un grand succès commercial en Europe comme l'ont été les modèles milieu de gamme qui l'ont précédée. Sa cadence de fabrication dépasse toutefois les 300 exemplaires par jour dans l'usine ultra moderne de Cassino, ce qui aurait satisfait beaucoup de constructeurs en Europe pour leur produit concurrent.

 

La Fiat Stilo est également fabriquée au Brésil dans l'usine Fiat de Betim à plus de 200 exemplaires par jour, ce qui permet d'alimenter le marché Sud Américain.

 

 

A vous, propriétaires de Fiat Stilo, venez donner vos impressions :bien: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour, je suis propriétaire d'une Fiat Stilo 1.9 JTD 115 Skywindow 5 portes Gris Crono totalement stock.

Elle est du 29 juin 2005, elle a 19000km et aucun souci de fiabilité si ce n'est le rappel pour la suspension fin 2006.

J'en suis pleinement satisfait.

 

Je suis un grand fan de cette voiture et j'avais fait un topic sur la Stilo sur un autre forum que j'ai déserté depuis donc je vous mets le lien, ça fera un complèment à la présentation fort bien faite de Berny-Sporting.

Topic Fiat Stilo sur l'ICC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que Berny Sporting n'ait pas mis de photos des breaks MultiWagon ni des 5 portes.

Je suis même arrivé à convaincre les parents d'un ami de classe d'acheter une Stilo alors que pourtant ils étaient plutot Citroën (GS break, BX 16RS, Xsara 1.6i).

Bon je vous mets quelques photos de ma Stilo, pas très très propre.

Stilo.jpg.a2fcba8ad34b8206fa4b717c984884b0.jpg

1509160444_Stilo(2).jpg.f25d6c11b232e032cf78ee279f94385b.jpg

1287463977_Stilo(3).jpg.a4bab892a95b230e3b9d5b765b98ef82.jpg

1818250568_Stilo(4).jpg.22b731f22220e788e32d8d3ab19c8b27.jpg

1184438383_Stilo(8).jpg.2d4029eda96cf5de55ee3311a778d4a3.jpg

1762253239_StiloAuvergne.jpg.0f8eacbe48e1252d2cf0cd18152a203d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu une stilo 5p en 2003 (jtd115 dynamic) et aujourd'hui une schumacher n° 2197. Bonne idée pour le topic :)

(nota : il me semble que la schumacher n'a été vendue qu'en série limitée...)

(nota 2 : étonnant que la stilo ait été dénigrée par la presse auto, et que cette même presse auto (autoplus de cette semaine) la classe en deuxième position comme étant la plus fiable des compactes après 100000 kms!!!)

 

StiloDA8.jpg.1619540b59ec59a767bf96ba8b73736a.jpg

StiloDA7.jpg.222546419abde5cf1fa5912cf60f506f.jpg

StiloDA6.jpg.a947ce2753c6a7883bd9bb8a420b4235.jpg

StiloDA2.jpg.d4b19809e7452f90aaa45c2ef447590d.jpg

StiloDA3.jpg.190f708e97adfbce64895d5029e8bbc7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument superbe cette Schumacher :bien: !! Elle est vraiment très belle avec ces jantes :rs: ! En plus en rouge! Il n' y a eu que le JTD 150 sur cette série limitée?

 

Sinon voici celle que je vais chercher samedi berny-sporting.gif.451357ee8eee3b8536664a39edddf463.gif :

 

Abarth 2.4L 20v 170ch

Boite Selespeed

Jantes alu 16" Chrome Shadow

Peinture metal Gris Sassi

Connect Nav+ (GPS+Téléphone+lecteur mp3)

Chargeur 5 cds

Volant cuir avec commande autoradio

Régulateur de vitesse

Capteur de pluie et luminosité

Assistance parking

Toit panoramique lamélaire Skywindow

 

:sol:

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W2/16/63/W2166310.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument superbe cette Schumacher :bien: !! Elle est vraiment très belle avec ces jantes :rs: ! En plus en rouge! Il n' y a eu que le JTD 150 sur cette série limitée?

 

Sinon voici celle que je vais chercher samedi [:!berny-sporting:6] :

 

Abarth 2.4L 20v 170ch

Boite Selespeed

Jantes alu 16" Chrome Shadow

Peinture metal Gris Sassi

Connect Nav+ (GPS+Téléphone+lecteur mp3)

Chargeur 5 cds

Volant cuir avec commande autoradio

Régulateur de vitesse

Capteur de pluie et luminosité

Assistance parking

Toit panoramique lamélaire Skywindow

 

:sol:

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/W2/16/63/W2166310.jpg

 

Faudra changer de pseudo parce que la y'a traitrise :o

 

Sinon combien de bornes et le prix :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, il y a eu d'abord des schumi jtd140, et après avec la nouvelle reglementation elle est passée à 150cv.

Belle ton abarth, tu vas te faire plaisir.....

(fais gaffe avec ton skywindows, ce n'est pas un jouet, et c'est un peu fragile)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il y eut d'abord les Mjt 16v 140ch puis le 150ch sur les Schumacher, exactement comme sur les autres modèles d'ailleurs.

 

Après concernant, le Skywindow, je m'en sers pratiquement tous les jours où je sors la voiture soit deux fois par semaine et ce que ça abime le plus, c'est le compresseur de climatisation qui ne tourne jamais avec ça!

Enfin, au pire, tu peux le refermer à la main.

En démontant le petit bloc plastique qui couvre la commande de toit et les lumières avant, tu as une mini manivelle et un petit trou où tu peux enfoncer cette manivelle pour ouvrir ou fermer le toit.

 

Bel achat sinon, cette Abarth.

J'en ai essayé une en 5 portes il y a un an et très franchement, c'est une bonne voiture avec une sonorité assez sympa (un peu trop étouffée malheureusement je trouve) mais qui n'est pas du tout une sportive. Comme toutes les compactes puissantes de cette génération, j'ai trouvé que c'était plus une bourgeoise performante plutôt qu'une sportive (tout comme les Golf V5 ou 307 Féline 180 ou même Golf GTi 150).

Alors après si on la prend en tant que telle, c'est une voiture géniale, docile, pas traitre du tout (assez sous vireuse si on la pousse un peu trop mais rien de grave) et très habitable.

Mon seul reproche (et je trouve que ce n'est pas rien si on roule beucoup mais ce n'est pas mon cas) vient de la forme des sièges avant qui ne maintiennent pas assez le haut du dos (pas de réglage lombaire sur la mienne, je ne sais même pas si ça existe sur d'autres d'ailleurs) et se révèlent donc désagréables au bout de 500 bornes.

 

Bon après, en terme de finition il y a un net bond en avant par rapport aux précédentes productions de la marque (premier vrai effort de finition décente après des petits prémices sur les Bravo/a/Marea et les Punto II) avec des plastiques moussés, des assemblages pas trop mauvais et qui dans tous les cas tiennent bien dans le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu une stilo 5p en 2003 (jtd115 dynamic) et aujourd'hui une schumacher n° 2197. Bonne idée pour le topic :)

(nota : il me semble que la schumacher n'a été vendue qu'en série limitée...)

(nota 2 : étonnant que la stilo ait été dénigrée par la presse auto, et que cette même presse auto (autoplus de cette semaine) la classe en deuxième position comme étant la plus fiable des compactes après 100000 kms!!!)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/512358/StiloDA8.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/512358/StiloDA7.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/512358/StiloDA6.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/512358/StiloDA2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/512358/StiloDA3.jpg

 

 

La schumacher est rentrée dans la gamme stylo comme finition... mais vue le peu de nombre de vente en 2005 et après... on n'en voit pas beaucoup :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il y eut d'abord les Mjt 16v 140ch puis le 150ch sur les Schumacher, exactement comme sur les autres modèles d'ailleurs.

 

Après concernant, le Skywindow, je m'en sers pratiquement tous les jours où je sors la voiture soit deux fois par semaine et ce que ça abime le plus, c'est le compresseur de climatisation qui ne tourne jamais avec ça!

Enfin, au pire, tu peux le refermer à la main.

En démontant le petit bloc plastique qui couvre la commande de toit et les lumières avant, tu as une mini manivelle et un petit trou où tu peux enfoncer cette manivelle pour ouvrir ou fermer le toit.

 

Bel achat sinon, cette Abarth.

J'en ai essayé une en 5 portes il y a un an et très franchement, c'est une bonne voiture avec une sonorité assez sympa (un peu trop étouffée malheureusement je trouve) mais qui n'est pas du tout une sportive. Comme toutes les compactes puissantes de cette génération, j'ai trouvé que c'était plus une bourgeoise performante plutôt qu'une sportive (tout comme les Golf V5 ou 307 Féline 180 ou même Golf GTi 150).

Alors après si on la prend en tant que telle, c'est une voiture géniale, docile, pas traitre du tout (assez sous vireuse si on la pousse un peu trop mais rien de grave) et très habitable.

Mon seul reproche (et je trouve que ce n'est pas rien si on roule beucoup mais ce n'est pas mon cas) vient de la forme des sièges avant qui ne maintiennent pas assez le haut du dos (pas de réglage lombaire sur la mienne, je ne sais même pas si ça existe sur d'autres d'ailleurs) et se révèlent donc désagréables au bout de 500 bornes.

 

Bon après, en terme de finition il y a un net bond en avant par rapport aux précédentes productions de la marque (premier vrai effort de finition décente après des petits prémices sur les Bravo/a/Marea et les Punto II) avec des plastiques moussés, des assemblages pas trop mauvais et qui dans tous les cas tiennent bien dans le temps.

 

 

Heu... :ange:

 

C'est vrai que ça tenait impeccablement après 100 000km (sur 2 Marea), mais les assemblages étaient plutôt "au centimètre" près. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Heu... :ange:

 

C'est vrai que ça tenait impeccablement après 100 000km (sur 2 Marea), mais les assemblages étaient plutôt "au centimètre" près. :D

 

J'ai eu une Brava JTD Steel et j'ai maintenant une Marea 2.4 TD 125 de 200000kms et je n'ai pas à me plaindre. La tenue dans le temps est excellente et l'assemblage n'est pas si horrible que ça, moi ce sont plutôt les plastiques brillants et réfléchissants qui me dérangent.

Sur la Stilo pour l'instant aucune déception!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La schumacher est rentrée dans la gamme stylo comme finition... mais vue le peu de nombre de vente en 2005 et après... on n'en voit pas beaucoup :ange:

 

Stilo!

Ca te ferait quoi si on écrivait Alpha? (ne t'inquiète pas je plaisante et nombreux sont ceux à se tromper dans les deux cas)

 

Sinon, la Schumacher est effectivement rentrée dans la gamme comme une finition à part entière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Quelqu'un pourrait il me dire où je peux me procurer le cd setup pour le connect nav+ sur une stilo jtd de 2002 pour la france ou l'europe et en français ?

 

Actuellement le cd actuel dans le lecteur est un cd italien avec la carte de l'italie !?

 

Merci pour vos réponses même en MP si possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stilo!

Ca te ferait quoi si on écrivait Alpha? (ne t'inquiète pas je plaisante et nombreux sont ceux à se tromper dans les deux cas)

 

Sinon, la Schumacher est effectivement rentrée dans la gamme comme une finition à part entière.

 

 

Mais moi je n'ai aucune excuse... :ange:

 

Ma nouvelle voiture : Fiat Stilo JTD

 

Le poids des ans surement :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Quelqu'un pourrait il me dire où je peux me procurer le cd setup pour le connect nav+ sur une stilo jtd de 2002 pour la france ou l'europe et en français ?

 

Actuellement le cd actuel dans le lecteur est un cd italien avec la carte de l'italie !?

 

Merci pour vos réponses même en MP si possible

 

Chez Fiat, je pense ou chez le concepteur du GPS mais je ne connais pas sa marque ni sa technologie.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement! :jap:

Elle est jolie dans tous les cas ta Stilo.

Je voulais la mienne de cette couleur mais jaune et 5 portes, c'était incompatible et puis on en a pris une en stock finalement avec 20% de réduc...

 

 

J'en voulais une jaune avec le skywindow... d'occase... autant te dire que j'ai pas mal cherché et fait 1600km aller retour pour la chercher :)

 

Mais je ne l'ai plus depuis 2 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'en voulais une jaune avec le skywindow... d'occase... autant te dire que j'ai pas mal cherché et fait 1600km aller retour pour la chercher :)

 

Mais je ne l'ai plus depuis 2 ans.

 

 

Je n'en doute pas.

Paradoxe de la Stilo: c'est une voiture inachetable un peu comme une 166!

personne ne veut l'acheter neuve vu comment ça décôte donc tout le monde chercherait plutôt une occasion mais vu qu'il y a personne pour l'acheter neuve y a pas d'occasion! (oui, bon, c'est 14h00 mais je suis pas réveillé donc je raconte nimpe)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il y eut d'abord les Mjt 16v 140ch puis le 150ch sur les Schumacher, exactement comme sur les autres modèles d'ailleurs.

 

Ce sont les memes moteurs, seulement le calcul de puissance qui a changé; la Stilo Schumacher est une série limitée de la Fiat Stilo (3500 produites, 150 vendues en France il me semble) :)

Nota: sans vouloir vexer personne la référence comme site sur la stilo sous toutes ses formes : http://www.stilo-club.com/index.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les memes moteurs, seulement le calcul de puissance qui a changé; la Stilo Schumacher est une série limitée de la Fiat Stilo (3500 produites, 150 vendues en France il me semble) :)

Nota: sans vouloir vexer personne la référence comme site sur la stilo sous toutes ses formes : http://www.stilo-club.com/index.php

 

 

Ce n'est pas le calcul de la puissance fiscale qui a changé :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas le calcul de la puissance fiscale qui a changé :)

 

Je pense en effet que le moteur a bien changé. Les composants restent sans doute les mêmes sauf qu'il y a sans doute une reprogrammation sinon, les puissances de tous les moteurs auraient évolué à la hausse en même temps, non?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §JOI027ms

Salut à tous,

Excellente idée que ce topic !

Quant à moi, j'ai une class 1.4l 16v de 2006 en 5 portes (eh oui, c'est rare !), et j'en suis pleinement satisfait malgré toutes les critiques que j'ai pu entendre ou lire (le 1.4 l est un veau, la 5 portes est moche.....) ; pour ma part, compte tenu de mon kilométrage annuel (env 15000kms), ce moteur suffit amplement, consomme env 7l au 100, l'équipement est top ainsi que l'habitabilité pour un prix défiant toute concurrence, bref c'est la voiture idéale pour une famille avec 2 enfants.

Si c'était à refaire ? la nouvelle Bravo bien sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Excellente idée que ce topic !

Quant à moi, j'ai une class 1.4l 16v de 2006 en 5 portes (eh oui, c'est rare !), et j'en suis pleinement satisfait malgré toutes les critiques que j'ai pu entendre ou lire (le 1.4 l est un veau, la 5 portes est moche.....) ; pour ma part, compte tenu de mon kilométrage annuel (env 15000kms), ce moteur suffit amplement, consomme env 7l au 100, l'équipement est top ainsi que l'habitabilité pour un prix défiant toute concurrence, bref c'est la voiture idéale pour une famille avec 2 enfants.

Si c'était à refaire ? la nouvelle Bravo bien sûr !

 

Autant je préfère la 5 portes aux autres carrosseries par contre le 1.4 16v, je pensais en effet que c'était un veau. Il faut dire qu'il m'a énormément déçu dans la 500 avec des rapports beaucoup trop longs en 5 et 6 mais si la boite est mieux étagée, ça doit être suffisant en effet. Le 80ch, par exemple malgré sa faible puissance faisait bonne impression avec une bonne boite. Mais je ferai confiance à un proprio! ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant la 3 portes est trés belle, par contre la 5 portes , je sais pas ce qui leur a pris à Fiat :D:D

 

Sinon, trés bonne voiture qui ne s'est pas vendu à sa juste valeur

 

Tant mieux pour nous, j'en failli en prendre une (3p 1.8 avec jantes 17 de la abarth) mais j'ai opté pour une 147

 

De toute façon, c'est italien donc c'est bien :sol::sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fra182Rx

Je pense en effet que le moteur a bien changé. Les composants restent sans doute les mêmes sauf qu'il y a sans doute une reprogrammation sinon, les puissances de tous les moteurs auraient évolué à la hausse en même temps, non?

 

 

 

Les moteurs Mjtd 140 & 150 (147/stilo) sont les même, seule la reprog' est différente et l'étagement de la boite qui donne une longueur d'avance à la 147 sur un 0/100 par exemple...Pièce pour pièce les moteurs sont identiques. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...