Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Invité guest527

Dites, je m'intéresse à l'achat depuis quelques temps...

Je suis dans le Sud-Ouest, donc on chauffe relativement peu.

L'idéal c'est quoi, dans qqch de pas neuf ?

L'électrique c'est de la merde.

Le gaz c'est pas mal.

C'est un bon résumé ?

 

Le poële c'est une bonne alternative ? Même en appart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il y a rien de mieux que le gaz si t'as un reseau de chauffage central en place d'autant plus :jap:

 

C'est simple fiable et performant avec une chaudiere moderne :oui:

 

Si le gaz n'est pas une option perso je suis passé au granulés de bois, tu retrouves le confort du gaz et le cout a l'usage interessant par contre c'est plus de contraintes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je m'intéresse à l'achat depuis quelques temps...

Je suis dans le Sud-Ouest, donc on chauffe relativement peu.

L'idéal c'est quoi, dans qqch de pas neuf ?

L'électrique c'est de la merde.

Le gaz c'est pas mal.

C'est un bon résumé ?

 

Le poële c'est une bonne alternative ? Même en appart ?

 

 

 

Refaire l'isolation :o

 

Si tu chauffes vraiment peu,le poele à granulés ça peut être pas mal, car un chauffage gaz tu as des frais fixes à amortir ( abonnement et contrat d'entretien ).

 

Tu fais l'eau chaude comment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

pour moi il y a rien de mieux que le gaz si t'as un reseau de chauffage central en place d'autant plus :jap:

C'est simple fiable et performant avec une chaudiere moderne :oui:

Si le gaz n'est pas une option perso je suis passé au granulés de bois, tu retrouves le confort du gaz et le cout a l'usage interessant par contre c'est plus de contraintes :bah:

 

 

Contraintes ?

C'est si contraignant que ça ?

Ok pour le gaz, j'ai eu électricité et gaz et j'ai clairement préféré le 2nd ;)

 

 

Refaire l'isolation :o

Si tu chauffes vraiment peu,le poele à granulés ça peut être pas mal, car un chauffage gaz tu as des frais fixes à amortir ( abonnement et contrat d'entretien ).

Tu fais l'eau chaude comment ??

 

 

Aucune idée.

Pour le moment j'en suis à l'établissement des critères de recherche.

Moins il y'a de travaux à prévoir, plus ça m'arrange.

Foutre du double vitrage où il n'y en a pas, évidemment, mais les gros œuvre on va éviter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Mouais ça a l'air chiant quand même en appart ...

Une installe à quelques k€, l'aval de la copro ...

ça me soule déja :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ouaip, j'ajoute le gaz à mes critères de sélection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

175e dans ces conditions.... le monteur à Cluses prend 30€ pour les pneus venant pas de chez lui. Contre 22€ chez Dafy.

 

 

Ah... et grosse question... 190/50 ou 190/55 :mad: ?

D'origine, elle est en 190/50... et honnetement, ça me va bien. Mais pas testé le 190/55 pour savoir si ça irait mieux :cyp:

Ben cherche un monteur Allopneu, ça peut être intéressant. ;)

 

190/55, ça tire juste un peu plus long, logiquement...? Mais c'est pas homologué, si ?

 

Surpris je suis mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gif c'est quoi la config de ta maison et l'emplacement de l'insert? plain pied ou etage et quel surface a chauffer? Parce que j'ai du mal a voir comment l'air chaud peut circuler dans une grande maison avec un point unique de chauffage :bah:

 

Mon daron (plain pied) a un insert et chauffe qu'avec ca et clairement il y a pas 21° dans les chambres :bah:

Et chez moi c'est pareil (plain pied) meme en chauffant le sejour a 25 avec le poele (soufflant mais pas de gaines de distribution) j'aurai jamais 21 dans les chambres qui sont a plus 10 metres du poele et dans un couloir...

Ben, l'insert est dans le séjour, au quart/tiers de la maison dans la longueur, mais ça circule bien dans le couloir vu que c'est accolé et ouvert assez grand. Du coup ça monte bien aussi à l'étage par convection, et parce-que la cage d'escalier est tout près de l'ouverture du séjour sur le couloir.

Certes, j'exagère un peu en disant qu'il y a 21 partout, mais en gros en chauffant pour avoir 21 dans le couloir, y'a 20 dans les chambres en bout de couloir, 22 dans la cuisine à côté du séjour, 24/25 dans le séjour, et pour l'étage c'est plutôt homogène et à peu près aussi chaud qu'en bas, disons 20/21. Pour l'étage c'est un plancher, avec ouverture d'escalier pile au milieu, et 1 chambre à chaque bout.

Donc les chambres sont les pièces les plus fraiches, mais ça nous va très bien, entre 18 et 20 c'est nickel pour dormir.

En loi carrez y'a de mémoire 80 à 90 m² en bas, et 40 à 50 m² en haut. Au total 130 m², et 140 à 150 en surface au sol (pour calcul du volume).

Mais j'insiste, en chauffage ponctuel c'est pas homogène, faut le temps que les murs chauffent et que la chaleur se diffuse... (et donc laisser les portes ouvertes en journée).

Une petite soufflerie pour diffuser serait le top, mais 2 solutions : soit les gaines passent à l'intérieur et c'est moche (faut prévoir un caisson qui longe le couloir), soit elles passent en sous-toiture, mais faut les isoler et y'aurait des pertes calorifique quand même...

 

C'est tout le problème d'un poele ou insert sans système de diffusion de la chaleur : t'as un chauffage pas du tout homogène.

Perso je ne trouve pas que c'est un problème, à condition que le poêle ne soit pas trop mal situé. Je ne regrette pas du tout mon ex-chauffage central au gaz. Trop d'emmerdes, de bruit, de coût, et de pollution visuelle. :jap:

Et payer le quart du prix annuel rien que pour l'abonnement, c'est abusé. 200€/an d'abonnement, c'est la moitié de ce que ça me coûte en bois maintenant pour chauffer le double en volume...

 

Dites, je m'intéresse à l'achat depuis quelques temps...

Je suis dans le Sud-Ouest, donc on chauffe relativement peu.

L'idéal c'est quoi, dans qqch de pas neuf ?

L'électrique c'est de la merde.

Le gaz c'est pas mal.

C'est un bon résumé ?

 

Le poële c'est une bonne alternative ? Même en appart ?

Comme hornety : si t'as déjà un chauffage central, le gaz est le mieux, mais si tu peux avoir un poêle d'appoint, c'est vachement bien aussi. Même si en appart' t'es vite limité pour le bois.

Le fuel c'est juste bien parce-que t'as pas d'abonnement à payer. Mais faut stocker, et c'est dégueulasse, ça pue, c'est cher, etc...

 

Mouais ça a l'air chiant quand même en appart ...

Une installe à quelques k€, l'aval de la copro ...

ça me soule déja :o

Bon courage. :D

 

Mais si t'es aussi stable qu'en moto, reste en location. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Bon courage. :D

Mais si t'es aussi stable qu'en moto, reste en location. :ddr:

 

 

:haha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cherche un monteur Allopneu, ça peut être intéressant. ;)

 

190/55, ça tire juste un peu plus long, logiquement...? Mais c'est pas homologué, si ?

 

 

Nan, mais c'est ce que je dis :p

 

Y'a rien en monteur à Cluses... Sauf celui chez qui je vais à 30€/pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais c'est ce que je dis :p

 

Y'a rien en monteur à Cluses... Sauf celui chez qui je vais à 30€/pneu.

 

Ah merde. :ddr:

 

Remarque, le mien est à 25 bornes de chez moi...

Mais il prend 15€ sur moto, et 10€ sur auto.

Quand il a changé le pneu arrière de ma 400, il a perdu sa journée je crois. :w:

45 minutes à 2 pour le faire, tellement c'est la merde à cause de la chambre à air renforcée et du profil de jante. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tain mais les mauvais :o

 

J'vais venir faire une mission chez vous pour vous mettre ça au carré :o

 

 

Mais clair en ce moment j'ai jamais eu autant de merde IT c'est casi quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'ajoute le gaz à mes critères de sélection ;)

ouais clairement :oui:

 

Ben, l'insert est dans le séjour, au quart/tiers de la maison dans la longueur, mais ça circule bien dans le couloir vu que c'est accolé et ouvert assez grand. Du coup ça monte bien aussi à l'étage par convection, et parce-que la cage d'escalier est tout près de l'ouverture du séjour sur le couloir.

Certes, j'exagère un peu en disant qu'il y a 21 partout, mais en gros en chauffant pour avoir 21 dans le couloir, y'a 20 dans les chambres en bout de couloir, 22 dans la cuisine à côté du séjour, 24/25 dans le séjour, et pour l'étage c'est plutôt homogène et à peu près aussi chaud qu'en bas, disons 20/21. Pour l'étage c'est un plancher, avec ouverture d'escalier pile au milieu, et 1 chambre à chaque bout.

Donc les chambres sont les pièces les plus fraiches, mais ça nous va très bien, entre 18 et 20 c'est nickel pour dormir.

En loi carrez y'a de mémoire 80 à 90 m² en bas, et 40 à 50 m² en haut. Au total 130 m², et 140 à 150 en surface au sol (pour calcul du volume).

Mais j'insiste, en chauffage ponctuel c'est pas homogène, faut le temps que les murs chauffent et que la chaleur se diffuse... (et donc laisser les portes ouvertes en journée).

Une petite soufflerie pour diffuser serait le top, mais 2 solutions : soit les gaines passent à l'intérieur et c'est moche (faut prévoir un caisson qui longe le couloir), soit elles passent en sous-toiture, mais faut les isoler et y'aurait des pertes calorifique quand même...

 

Je comprends mieux, la config de ta baraque s'y prete bien pour le coup :jap:

 

 

C'est clair qu'en baraque c'est le top :o

Tocard

mais taggle le mec il poste 3 fois par an et il l'a ramenne! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux, la config de ta baraque s'y prete bien pour le coup :jap:

 

Le top aurait été de vraiment centrer l'insert dans la maison, et surtout, de mettre un vrai poêle plutôt que l'insert.

 

Par contre, la maison a été conçue pour ce mode de chauffage, et a toujours fonctionné comme ça (à priori l'insert est d'origine, 1986)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Dans un gite chez parents on a monté une cheminée en brique avec un insert et un récupérateur de chaleur, ça chauffe bien et la cheminée garde la chaleur un moment... À peu près la même config que chez Pierre d'ailleurs. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais clair en ce moment j'ai jamais eu autant de merde IT c'est casi quotidien.

 

 

 

:W

 

Nan mais chez nous aussi c'etait le bordel avant, plus de 150 domaines de messagerie, payes ta misère.

 

Du coup j'ai fait un joli document qui est remonté jusqu'au Comex de mon groupe, résultat on a plus qu'une 10aine de domaines de messagerie, et un seul autorisé pour les adresses email des users alex91150.gif.908b1c64719682278043d3a90a4c984b.gif .

 

La maintenant c'est propre darsougold91.gif.24408c2c06b9bf79b6fd1c0cecb01f90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un gite chez parents on a monté une cheminée en brique avec un insert et un récupérateur de chaleur, ça chauffe bien et la cheminée garde la chaleur un moment... À peu près la même config que chez Pierre d'ailleurs. :o

Doit y avoir entre 100 et 200kg de pierres réfractaires autour de l'insert, à ajouter au poids de l'insert seul. Quand je charge le soir avant de me coucher, le lendemain matin c'est encore bien chaud, et il reste de la braise.

Par contre, le temps de faire monter tout ça en température, faut déjà 1 caisse de bois, et ce n'est qu'à la 2ème qu'on commence à chauffer. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'as passé 6h à bosser dans une cave à 7°, t'es content de pouvoir t'élonguer a nouveau la bite à co^té de ton poële :o

 

Même Dallos et sa corpulence préhistorique y ont froid passé 3 min :o

 

:w:

 

 

 

 

:W

 

Nan mais chez nous aussi c'etait le bordel avant, plus de 150 domaines de messagerie, payes ta misère.

 

Du coup j'ai fait un joli document qui est remonté jusqu'au Comex de mon groupe, résultat on a plus qu'une 10aine de domaines de messagerie, et un seul autorisé pour les adresses email des users alex91150.gif.908b1c64719682278043d3a90a4c984b.gif .

 

La maintenant c'est propre darsougold91.gif.24408c2c06b9bf79b6fd1c0cecb01f90.gif

 

 

http://img1.ak.crunchyroll.com/i/spire3/66607d264ef43f40a13983ddb40324741372901135_full.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ain mais c'est pas possible chez Peugeot c'est vraiment des bornés :W

 

Je dois faire la révision de la 607, je me dis tiens je vais faire comme dans la pub je vais prendre mon RV à 23h dans ma baignoire... (enfin presque)

 

Je vais sur le site, jusque là ca va, je trouve la concession ok, il me demande mon véhicule ok 607 Ph2 ok et ensuite dans le menu déroulant moteurs..... ah y a que des Hdi

 

Le mazout a encore de beaux jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot = diesel ...

 

je sais même pas si y'a moyen de commander une voiture essence sans une putain de justification officielle :ddr:

 

Remarque, j'ai bien peur que ça soit assez universel pour tous les modèles français...

Cherche une Mazda essence, une VW essence... t'as le choix entre 10 bagnoles sur la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

VW essence récente y'en a pas mal quand même! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW essence récente y'en a pas mal quand même! :o

 

En concession je ne sais pas, mais en occase c'est vite vu :

 

Diesel : 16026 occasions de 2012 à 2016

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] n&fu=2

Essence : 5440 occasions de 2012 à 2016

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] n&fu=1

 

On est quand même à 75% de diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concession je ne sais pas, mais en occase c'est vite vu :

 

Diesel : 16026 occasions de 2012 à 2016

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] n&fu=2

Essence : 5440 occasions de 2012 à 2016

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] n&fu=1

 

On est quand même à 75% de diesel...

 

La même de 2006 à 2012 :

 

Diesel : 22503

Essence : 3219

 

Ok, ça va dans le bon sens. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Regarde de 2013 à maintenant ;)

 

J'ai moi même été étonné quand j'ai remplacé là Golf :o

 

Pourtant je suis un mazouteu dans l'âme :o

 

Du moins je kiffe les moteurs turbo... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde de 2013 à maintenant ;)

 

J'ai moi même été étonné quand j'ai remplacé là Golf :o

 

Pourtant je suis un mazouteu dans l'âme :o

 

Du moins je kiffe les moteurs turbo... :lover:

 

La tendance est bonne. :jap:

Depuis 2015 c'est 33 et 66% environ. Mais je pense que ça va plafonner, voir même redescendre quand en 2017 les FAP vont débarquer sur les essence à injection directe... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais taggle le mec il poste 3 fois par an et il l'a ramenne! :o

 

 

Tu noteras qu'à 200 posts jour c'était pareil :o la constance c'est crucial :o

Retournes charger ta chaudière à coup de croquette pour chien tocard :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu noteras qu'à 200 posts jour c'était pareil :o la constance c'est crucial :o

Retournes charger ta chaudière à coup de croquette pour chien tocard :o

mon silot fonctionne a la perfection monsieur! :o

1 charge par mois l'hiver, ca prend 15 minutes, je comprends que ce soit inconcevable pour un homme aussi occupé que toi, moi perso je m'en accommode a la perfection 155990508_309manleretour.gif.af18b60a34e0a940b1690049895b657e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...