Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

J'ai pensé à l'isolation par l'extérieur pour ma maison, mais 20.000€ c'est la fourchette "à la louche" que m'a annoncé un entrepreneur avec qui j'avais discuté... Pourtant c'est un petit pavillon sur 2 niveaux avec environ 70m2 en plein pied...

 

Donc ça m'a refroidi (sans jeu de mots) direct ! 20.000€ de chauffage il me faudrait plusieurs dizaines d'années pour les consommer !

 

 

Normalement ça tourne entre 50 et 100€/m² d'isolation extérieure. Faut juste voir la surface des murs à isoler...

Y'a pas que la rentabilité, y'a aussi le confort. Au boulot, en tant que locataire, on profite surtout du confort, mais c'est pas négligeable. ;)

Ceci dit c'est vite rentable au boulot, vue la conso de fuel annuelle que ça représentait avant d'isoler. :D

 

Es-tu certain qu'il n'y en a pas ? Car c'est sous le foyer donc pas visible (quoi que depuis le sous-sol tu le verrais)

 

Quoi qu'il en soit, je te conseille vraiment de le faire :

- ça améliore combustion : air frais riche en oxygène

- ça ne pompe pas l'oxygène de ta pièce principale

- ça permet de ne pas mettre ta pièce en dépression permanente et donc de limiter les entrées d'air

 

Chez moi c'est prise d'air direct sur l'extérieur, mais tu peux très bien faire une prise d'air sur un vide sanitaire ou un sous sol aéré ça revient au même :)

Pas d'entrée visible, même depuis le sous-sol.

Ceci dit il reste une possibilité : il y a 2 conduits de cheminée accolés, dont l'un n'a jamais servi et ne servira jamais. Il sert à passer des gaines et aspiration centralisée, entre autres.

Du coup, je pourrais profiter de ce conduit pour amener de l'air extérieur, qui en plus serait réchauffé par le conduit d'à côté. Tout bénef, non ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Quoique, faut pas que ce conduit soit en dépression comme l'autre, sinon ça ne tirera jamais. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Sinon, c'est vrai que l'air du sous-sol est plus chaud qu'à l'extérieur, alors pourquoi pas. J'avais pas pensé à l'histoire de limiter les entrées d'air dans la pièce, même si tout n'est pas perdu vu que ça participe nettement à la ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Nan mais tu t'en fous que l'air soit réchauffé ou pas :voyons:

 

C'est juste pour la combustion... C'est pas ça qui va te faire tomber la température dans ton insert. :bah:

 

Pas de raisons que ça ne tire pas non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais tu t'en fous que l'air soit réchauffé ou pas :voyons:

 

C'est juste pour la combustion... C'est pas ça qui va te faire tomber la température dans ton insert. :bah:

 

Pas de raisons que ça ne tire pas non plus :o

 

Les arrivées d'air extérieur, c'est effectivement de l'air qui sert à la combustion. Donc logiquement, quand il est frais c'est mieux (meilleure teneur en oxygène) :)

 

Mais l'intérêt c'est surtout (d'après ce que j'ai compris) comme je le disais plus haut pour éviter que la pièce ne se mette en dépression (consommation d'oxygène) et donc que le froid ne rentre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:w:

 

Non t'as des moteurs de vélo à monter :w:

tien aujourd'hui j'ai remonté mon amortisseur de 10R, changer mes pneus de velo et monté mon nouveau plateau... :siffle:

 

je suis allé essayé la meule pour etre sur que tout allait bien et là je pars faire un tour de vtt, bon weekend :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais tu t'en fous que l'air soit réchauffé ou pas :voyons:

 

C'est juste pour la combustion... C'est pas ça qui va te faire tomber la température dans ton insert. :bah:

 

Pas de raisons que ça ne tire pas non plus :o

Mouais, c'est pas faux. :o

 

Par contre, je ne pense pas que chopper l'air au même niveau que l'évacuation des fumées soit une bonne idée. Parce-que si il y a du tirage d'un côté, y'aura le même de l'autre, du coup ils s'annuleraient et ça ne tirerait plus. Prendre l'air au sous-sol me semble une meilleure idée. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Sauf qu'il faudrait percer la dalle... à moins que je n'utilise quand même le 2ème conduit pour faire descendre ma gaine au sous-sol (vu que ce 2ème conduit descend aussi au sous-sol). arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Les arrivées d'air extérieur, c'est effectivement de l'air qui sert à la combustion. Donc logiquement, quand il est frais c'est mieux (meilleure teneur en oxygène) :)

 

Mais l'intérêt c'est surtout (d'après ce que j'ai compris) comme je le disais plus haut pour éviter que la pièce ne se mette en dépression (consommation d'oxygène) et donc que le froid ne rentre...

Mouais, la meilleure tenue en oxygène c'est valable pour la carburation d'un moteur, mais là on s'en fout, y'a pas de limite de diamètre d'admission. :bah:

A la rigueur, c'est même mieux d'avoir de l'air chaud, ça favorisera le tirage, à froid. Car l'air chaud monte, mais pour allumer un feu quand le foyer est froid, c'est galère, surtout à mi-saison.

 

Pour l'histoire de faire rentrer le froid, je pense que c'est une vraie bonne raison.

 

4 pour 3 contre est bye bye Hadopi. C'est con qu'ils ne l'ai pas dégagée plus tôt ca aurait fait des économies :W

Ah quand même ! :blague:

Bilan depuis le début d'Hadopi ? 135€ d'amende, ou un truc comme ça ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, la meilleure tenue en oxygène c'est valable pour la carburation d'un moteur, mais là on s'en fout, y'a pas de limite de diamètre d'admission. :bah:

A la rigueur, c'est même mieux d'avoir de l'air chaud, ça favorisera le tirage, à froid. Car l'air chaud monte, mais pour allumer un feu quand le foyer est froid, c'est galère, surtout à mi-saison.

 

Pour l'histoire de faire rentrer le froid, je pense que c'est une vraie bonne raison.

 

 

Disons que tous les plans de montage d'un insert (mais aussi les poeles) préconisent systématiquement une arrivée d'air frais extérieur :)

 

Donc c'est qu'il y a une raison. C'est sans doute surtout la seconde qui est la bonne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tous les plans de montage d'un insert (mais aussi les poeles) préconisent systématiquement une arrivée d'air frais extérieur :)

 

Donc c'est qu'il y a une raison. C'est sans doute surtout la seconde qui est la bonne :jap:

 

C'est surtout que les normes actuelles l'obligent, en cohérence avec les habitations modernes répondant aux normes modernes d'isolation et étanchéité.

Ça n’empêche pas que par bon sens, si ça fait 30 ans que ça marche, ça peut aussi continuer.

 

Mais, il faut prendre en compte le fait qu'un jour je changerai peut-être mes fenêtres et portes, que du coup la maison sera peut-être plus étanche, et que là ça posera peut-être un problème.

La raison voudrait que je crée une arrivée d'air depuis le sous-sol quand je monterai le nouveau poêle. Ce que ferait de toute façon un installateur pro, car c'est obligatoire pour son assurance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien aujourd'hui j'ai remonté mon amortisseur de 10R, changer mes pneus de velo et monté mon nouveau plateau... :siffle:

 

je suis allé essayé la meule pour etre sur que tout allait bien et là je pars faire un tour de vtt, bon weekend :ddr:

 

 

T'as fais quoi à ton plateau ? Tu changes la demul pour plus grand ? Tu veux passer les 60 kms/h ? :W

 

Moi j'ai recuperé non Vtt, juste le temas de faire un tour du pâtés de maisons, comment ça dépote !

Assistance à 2 ou 3 et tu vole direct :rs:

 

Clair je vais aller me faire un tour là où je roulais en enduro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais attends là je parle que de la chaudière... imagine que l'hiver je dois aussi charger des granulés dans le poêle presque 10kg tous les 2-3 jours a remonter du sous sol et a verser dans le poêle... :sic: et en plus faut vider les cendres 1 fois tous les 10 jours... je sais meme pas comment j'ai survécu a ca cet hiver... :peur: et ca va recommencer dans 6 mois :ouin:

 

 

Nan mais sans dec la misère le truc :W

Enfin quand je vois que certains avait déjà coupé le chauffage on sens pas la contrainte de radin derrière :o

J'ai rien éteint j'appuie sur le bouton pour régler la température :o

 

Bande de raclot fonsd.gif.fbffaa46d5fd01d23fb402949bfe2afc.giffonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.giffonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.giffonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.giffonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais sans dec la misère le truc :W

Enfin quand je vois que certains avait déjà coupé le chauffage on sens pas la contrainte de radin derrière :o

J'ai rien éteint j'appuie sur le bouton pour régler la température :o

 

Bande de raclot fonsd.gif.fbffaa46d5fd01d23fb402949bfe2afc.giffonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.giffonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.giffonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.giffonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

 

 

Lol

 

Moi je l'ai remis en route aujourd'hui daniel94r.gif.0f3c3d2016b83a9e52a402976a57c13c.gif , mais en même temps j'habite pas dans le nooord donc on a pas les mêmes températures que chez toi :o

 

Enfin bon pas trop dur la remise en route, un apuis sur une touche de l'apps et roule :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

't1 j'ai voulu me remettre à la moto après 2 ans sans rouler

 

Engoncé dans mes vieux cuirs craquelés, aurais-je un peu forci ? :D

 

Le VFR antique démarre au 1er coup de clef, ça c'est de la bonne brêle à son pépère

 

Départ par la 4 voies, allez c'est comme le vélo ça s'oublie pas :o punaise ça caille ça par contre j'avais oublié :pfff:

 

J'arrive au départ de la balade, je pose la meule sur la béquille, elle s'enfonce dans le sable et hop par terre le bouzin.

Chiottes, un levier d'embrayage, retour maison avec les 5cm de levier qui restent

 

Bon ben j'ai compris, je reprends le X5 full cuir, chauffage et autoradio à fond :ange:

 

Soit c'était pas mon jour, soit faut même pas que je cherche à réessayer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Dites les affreux, ça se vend comment une moto sans CG ?

Genre un bandit 600 de 2001, qui démarre plus, dont la CG est partie avec les papiers que le pote s'est fait voler...

 

Aucun risque à la mettre sur lbc ?

Dtf la CG est liée uniquement au cadre, donc pas de papiers spécifiques à faire lors de la vente ?

Une idée du prix ? 500€ c'est honnête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les affreux, ça se vend comment une moto sans CG ?

Genre un bandit 600 de 2001, qui démarre plus, dont la CG est partie avec les papiers que le pote s'est fait voler...

 

Aucun risque à la mettre sur lbc ?

Dtf la CG est liée uniquement au cadre, donc pas de papiers spécifiques à faire lors de la vente ?

Une idée du prix ? 500€ c'est honnête ?

 

 

 

en cas de vol de papiers refaire la CG c'est gratos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais sans dec la misère le truc :W

Enfin quand je vois que certains avait déjà coupé le chauffage on sens pas la contrainte de radin derrière :o

J'ai rien éteint j'appuie sur le bouton pour régler la température :o

 

Bande de raclot fonsd.gif.fbffaa46d5fd01d23fb402949bfe2afc.giffonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.giffonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.giffonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.giffonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

Gros ringard... Un bouton le truc de quadra quoi! :ptdr:

 

 

 

 

 

Lol

 

Moi je l'ai remis en route aujourd'hui daniel94r.gif.0f3c3d2016b83a9e52a402976a57c13c.gif , mais en même temps j'habite pas dans le nooord donc on a pas les mêmes températures que chez toi :o

 

Enfin bon pas trop dur la remise en route, un apuis sur une touche de l'apps et roule :ddr:

 

 

Merci mic au moins avec toi on peut parler :rs:

 

Pareil j'ouvre l'app et je repasse en planing hiver... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Gros ringard... Un bouton le truc de quadra quoi! :ptdr:

 

 

 

 

 

 

Merci mic au moins avec toi on peut parler :rs:

 

Pareil j'ouvre l'app et je repasse en planing hiver... :p

 

 

 

Donc en gros t'allumes ton ordi/tablette, tu ouvres l'app et tu bidouilles pour faire déclencher ton chauffage (5 minutes) :o

 

Les gens normaux se contentent d'appuyer sur un bouton (5 secondes) :o

 

Pierre coupe du bois, le range, le fait sécher, se fait chier a allumer son feu et à ouvrir toutes les portes intérieures pour avoir une température homogène (5 ans) :o

 

Les gens qui habitent dans des régions normales (comme moi)... n'ont rien à faire puisqu'ils n'ont pas besoin de rallumer le chauffage en plein mois de Mai :sol:

 

Vive le progrès :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

 

en cas de vol de papiers refaire la CG c'est gratos

 

 

Ouais mais comme elle démarre plus suite à un souci électrique, et qu'il l'a remplacé (financièrement il est plutôt aisé :o ), par pas mal d'autres meules entre temps, s'en débarasser l'arrangerait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? Qu'est ce qu'il l'empêche de refaire la CG ?

 

J'ai jamais compris les gens (honnêtes) qui vendent un véhicule sans CG ? Quel est l'intérêt ? Ton truc est invendable et une fois vendu, tu en es toujours le propriétaire officiel aux yeux de l'administration. Donc risque que ta bagnole/moto soit un jour ou l'autre impliqué dans une affaire douteuse et donc source d'emmerdes potentielles... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc en gros t'allumes ton ordi/tablette, tu ouvres l'app et tu bidouilles pour faire déclencher ton chauffage (5 minutes) :o

 

Vive le progrès :o

 

Eh oh tu le prends pas sur ce ton, c'était pour faire du mauvais esprit avec le gros, et s'il te faut 5mnutes pour ouvrir une appli faut enlever tes moufles, on dirait mon pere quoi :o

En plus de l'app il y a un boitier avec des boutons pour les manchots ;)

Pour faire on/off je suis d'accord un bouton suffit Mais pour gerer un planing de chauffe l'app est bien plus confortable, fonctionne egalement en mobilité... :o :o

C'est le thermostat netatmo et franchement c'est une tuerie :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh tu le prends pas sur ce ton, c'était pour faire du mauvais esprit avec le gros, et s'il te faut 5mnutes pour ouvrir une appli faut enlever tes moufles, on dirait mon pere quoi :o

En plus de l'app il y a un boitier avec des boutons pour les manchots ;)

Pour faire on/off je suis d'accord un bouton suffit Mais pour gerer un planing de chauffe l'app est bien plus confortable, fonctionne egalement en mobilité... :o :o

C'est le thermostat netatmo et franchement c'est une tuerie :bien:

 

Mais grave :o

 

Ça prend moins de temps de sortir son tel de la poche que d'aller jusqu'au thermostat :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Et ? Qu'est ce qu'il l'empêche de refaire la CG ?

 

J'ai jamais compris les gens (honnêtes) qui vendent un véhicule sans CG ? Quel est l'intérêt ? Ton truc est invendable et une fois vendu, tu en es toujours le propriétaire officiel aux yeux de l'administration. Donc risque que ta bagnole/moto soit un jour ou l'autre impliqué dans une affaire douteuse et donc source d'emmerdes potentielles... :bah:

 

 

J'en sais rien, sûrement la flemme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en sais rien, sûrement la flemme :bah:

 

 

 

Si il est aisé il fait appel à un courtier.

 

Il la file avec la CG (ca augmente sa valeur ) et il se dégage de l'aspect propriétaire administratif.

 

Ca peut éviter de se retrouver avec une bécane impliquée dans un truc bancal avec super le numéro de cadre nous dit que c'est "Le pote a Pollux"

 

Ou alors il scie le cadre histoire d'étre peinard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Sans déconner Trollux, tu comptes arrêter les plans foireux un jour ou bien ? :o

 

 

Hein ?

Je me renseigne pour un pote, s'tout :bah:

 

Perso je me rencarde pour foutre un attelage sur la mégane et acheter une petite remorque moto pour y foutre le xt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Pour rouler vers chez mes parents sans avoir à me farcir 350kms d'autoroute en xt :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'il y a un truc en france, ce sont les nationales ou les départementales :o

 

Tu verras c'est un truc de dingue et en plus c'est gratuit :o

 

 

marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif747980104_vt1998.gif.b70347ab26330e9f5b740803e2f95199.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

:ddr:

6h de départementales avec un xt... :buzz:

 

Il est fini le temps où on traversait la france avec une 125, faut vivre avec ton temps :o

Pis bon, vla ce que tu peux foutre dans un sac à dos faute de top case :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Sur ce, je m'en vais scier le boulon qui m'empêche de démonter mon silencieux NH :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...