Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Non si tu n'as pas le permis E le PTAC maxi de la remorque que tu peux mettre au cul de ta caisse c'est 750kg

 

Dans ta conf il te faut trouver une remorque avec un PV de 50kg.... pour mettre tes 700kg de charge....

C'est pas ce que j'ai lu sur le site du code Rousseau :

http://public.codesrousseau.fr [...] -remorque/

 

D'autre part, j'ai déjà loué à un "pro" une remorque plateau de PTAC 1300kg (CU 950kg), mais impossible de retrouver la même chez un pro actuellement.

 

Chez les particuliers j'en trouve (la première est la même que celle déjà louée):

https://www.leboncoin.fr/prest [...] tm?ca=10_s

https://www.leboncoin.fr/prest [...] tm?ca=10_s

 

Et ton pote avec son C il peut accrocher la meme remorque que toi au cul de son camion et rien de plus.

Ça c'est compris. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? J'ai lu ça nulle part. :??:

 

Et avec le permis remorque, on peut excéder ou pas ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Après il reste bien ça : http://particulier.kiloutou.fr [...] -t--p.html

 

Mais j'ai 400 bornes à faire, et c'est pas le même tarif... :sic:

 

 

 

Oui mais, de mémoire (ca remonte à loin l'armée), uniquement pour les tracteurs de la catégorie C pour permettre au semi-remorques de rouler pour le reste le véhicule remorqué ne doit pas excéder le poids (et la j'ai un doute si c'est à vide ou TAC) du véhicule tracteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

Chèque si tu veux :bah:

 

 

Vas-y envoie, je te recontacte 11 jours après réception :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non... pas de soucis pour ça. L'histoire du poids à vide c'est pour remorque freinée ou non ;)

 

Mais avec le permis B, n'importe qu'elle remorque si PTAC < 3.5T ou n'importe quel PTAC si remorque <750kg (mon cas avec le Trafic...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur la carte verte il est certainement précisé "remorque jusqu'à 750kg". alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

P*tain c'est compliqué. :q

 

 

Ca c'est pour dire que ton assurance auto couvre automatiquement une remorque attelée si elle rentre dans la catégorie inférieure ou égale a 750kg, au delà généralement ta remorque a sa propre immat et sa propre assurance.

 

si tu loues une remorque c'est ton loueur qui l'assure de son côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est pour dire que ton assurance auto couvre automatiquement une remorque attelée si elle rentre dans la catégorie inférieure ou égale a 750kg, au delà généralement ta remorque a sa propre immat et sa propre assurance.

 

si tu loues une remorque c'est ton loueur qui l'assure de son côté

 

 

Immat si >500kg, assurance si >750kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non... pas de soucis pour ça. L'histoire du poids à vide c'est pour remorque freinée ou non ;)

 

Mais avec le permis B, n'importe qu'elle remorque si PTAC < 3.5T ou n'importe quel PTAC si remorque <750kg (mon cas avec le Trafic...)

 

 

Ca c'est pour dire que ton assurance auto couvre automatiquement une remorque attelée si elle rentre dans la catégorie inférieure ou égale a 750kg, au delà généralement ta remorque a sa propre immat et sa propre assurance.

 

si tu loues une remorque c'est ton loueur qui l'assure de son côté

 

Vous parlez d'un PTAC de 750kg pour la remorque, ou d'un poids à vide ?

Là la remorque aurait bien une carte grise et une immat'...

 

Si je loue à un particulier, y'a peu de chance qu'il assure sa remorque... :sic:

 

Y'a moyen que mon assureur me fasse une dérogation d'une journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'ai trouvé la solution à mon crash d'explorer sur clic droit : https://lenewbie.com/2014/10/0 [...] r-windows/

 

:D

Je me plussoie moi-même : ce soft est MONSTRUEUX. :beuh:

 

Pourquoi j'ai pas cherché ça plus tôt, ça m'aurait évité bien des galères... 2047795947_306killer.gif.0d5d40c3854b54e61569f78cd3b9e1cb.gif

 

Gratuit, archi complet et personnalisable, léger, rapide, ça gère les lecteurs réseaux, l'affichage par onglets, multi-panneaux, enfin tout quoi.

Et même les menus contextuels par clic droit. :D

 

Bref, testez-le, c'est bluffant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez d'un PTAC de 750kg pour la remorque, ou d'un poids à vide ?

 

 

PTAC

 

 

Y'a moyen que mon assureur me fasse une dérogation d'une journée ?

 

 

Si remorque de plus de 750kg, il faut qu'elle soit assurée... pas une histoire de dérogation de ton assureur auto c'est une autre assurance à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PTAC

 

Ok.

Donc si je résume, légalement ça passe avec une remorque de PTAC 1200kg.

 

 

Si remorque de plus de 750kg, il faut qu'elle soit assurée... pas une histoire de dérogation de ton assureur auto c'est une autre assurance à prendre.

 

Donc, si je loue une remorque à un particulier, je ne suis pas en règle niveau assurance, à priori.

 

 

P*tain si ça me gonfle trop, j'y vais avec ma caisse à outil, un pote, et je ramène la bagnole par la route. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Ok.

Donc si je résume, légalement ça passe avec une remorque de PTAC 1200kg.

 

 

 

Donc, si je loue une remorque à un particulier, je ne suis pas en règle niveau assurance, à priori.

 

 

P*tain si ça me gonfle trop, j'y vais avec ma caisse à outil, un pote, et je ramène la bagnole par la route. :mad:

 

 

J'ai rien compris à vos histoires de poids, mais c'est quoi que tu veux ramener ? :o

 

D'ailleurs autant de poids au cul d'une Logan, surtout avec une remorque simple essieux, ça doit pas être très safe comme équipage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème à poser à ceux qui savent. :o

 

Genre @Camus , @aleph_lct , et sûrement d'autres manouches ici. :o

 

1) J'ai 700kg à tracter sur une remorque plateau.

2) J'ai une Logan MCV en véhicule tracteur, dont voici les caractéristiques :

- Poids à vide : 1305kg

- PTAC : 1860kg

- PTRA : 2700kg

- Poids tractable freiné : 1380kg (à priori alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif )

3) On peut me prêter une remorque plateau de PTAC = 2500kg et PV = 500kg

4) Je n'ai pas les permis EB ou B96.

 

Ça passe sans permis remorque ou pas ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Physiquement je dirais que oui (puisque 1305 + 500 + 700 = 2505, auquel il faut ajouter le conducteur et quelques bricoles).

Mais légalement j'ai du mal à savoir si on se base sur le PTAC de la remorque, ou juste son poids en charge du moment.

 

 

Autre question : j'ai un pote qui a le permis C : a-t-il d'office une équivalence des permis EB ou B96 ? :??:

EDIT : Je ne sais pas si il a le C, le C1 ou C1E, mais il conduit des camions de marchandises de 19t max.

 

 

@pierregdlj Alors, de ce que je comprends de la réglementation :

 

Avec ton permis B et TA voiture (avec les caractéristiques que tu nous donnes) tu as deux possibilités et rien d'autre :

 

1. Remorque non freinée : PTAC max de 650kg (càd la moitié du poids à vide de ta voiture)

 

2. Remorque freinée : son PTAC doit être inférieur ou égal à : PTRA - PTAC de la voiture, donc 2700 - 1860 = 840kg

 

Bref, le max que tu puisses tracter légalement c'est une remorque freinée de 840kg de PTAC. On est bien loin des 1380kg que tu espères en "poids tractable freiné". Tu aurais le permis E que ça ne changerait rien du tout. Dans ton cas le facteur limitant c'est la voiture, pas ton permis B.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai adoré le SD1290 :oui: et pourtant je suis pas fan de V2 mais celui la il patate grave sa mere!!! mais alors le chassis s'est encore plus bonnard, il est d'une facilité de ouf, t'as l'impression de ne jamais etre a la limite s'en est frustrant pour l'ego :W

 

 

 

Une fois le selecteur mis à la bonne hauteur, c'est bon tu peux envoyer :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai rien compris à vos histoires de poids, mais c'est quoi que tu veux ramener ? :o

 

D'ailleurs autant de poids au cul d'une Logan, surtout avec une remorque simple essieux, ça doit pas être très safe comme équipage :o

Avec la charge bien répartie, je vois pas en quoi ça ne serait pas safe.

J'ai déjà tracté bien plus lourd sur un même plateau, sans réaction dangereuse. :jap:

Sauf que j'étais pas en règle. :D (1740kg pour remorque+charge).

 

Ma sœur me donne sa 4L. :cyp:

Je l'avais démarré il y a quelques années, mais depuis elle n'a pas bougé.

Y'a quelques roues à changer, la batterie, re-vidanger le réservoir, faire une vidange, une purge des freins certainement, et hop ça roule. :o

Enfin, combien de temps, je ne sais pas. :cyp:

 

 

@pierregdlj Alors, de ce que je comprends de la réglementation :

 

Avec ton permis B et TA voiture (avec les caractéristiques que tu nous donnes) tu as deux possibilités et rien d'autre :

 

1. Remorque non freinée : PTAC max de 650kg (càd la moitié du poids à vide de ta voiture)

 

2. Remorque freinée : son PTAC doit être inférieur ou égal à : PTRA - PTAC de la voiture, donc 2700 - 1860 = 840kg

 

Bref, le max que tu puisses tracter légalement c'est une remorque freinée de 840kg de PTAC. On est bien loin des 1380kg que tu espères en "poids tractable freiné". Tu aurais le permis E que ça ne changerait rien du tout. Dans ton cas le facteur limitant c'est la voiture, pas ton permis B.

 

:jap:

1. Les plateaux sont toujours freinés, vu que PTAC>750kg.

 

2. Bizarre, j'ai jamais lu cette formule. Comment font alors les gens qui tirent des caravanes ?

Le PTRA c'est le poids total roulant à ne pas dépasser, c'est fixé par la DREAL, et c'est une valeur physique max.

Si la voiture est vide, normalement tu peux augmenter d'autant le PTAC de la remorque. :bah:

 

Enfin, c'est ce que j'ai compris en synthétisant mes lectures sur le sujet.

 

EDIT : http://www.permispratique.com/ [...] _a128.html

EDIT2 : J'y comprends plus rien, plus j'en lis, moins c'est clair. Je crois que je vais poser le problème à la gendarmerie la plus proche. :D

 

Si je résume, en fait personne ne peut tracter une caravane de plus de 750kg avec le permis B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1. Les plateaux sont toujours freinés, vu que PTAC>750kg.

 

2. Bizarre, j'ai jamais lu cette formule. Comment font alors les gens qui tirent des caravanes ?

Le PTRA c'est le poids total roulant à ne pas dépasser, c'est fixé par la DREAL, et c'est une valeur physique max.

Si la voiture est vide, normalement tu peux augmenter d'autant le PTAC de la remorque. :bah:

 

Enfin, c'est ce que j'ai compris en synthétisant mes lectures sur le sujet.

 

EDIT : http://www.permispratique.com/ [...] _a128.html

EDIT2 : J'y comprends plus rien, plus j'en lis, moins c'est clair. Je crois que je vais poser le problème à la gendarmerie la plus proche. :D

 

Si je résume, en fait personne ne peut tracter une caravane de plus de 750kg avec le permis B ?

 

 

 

Si mais il faut la voiture qui va bien exemple:

 

cherokee (XJ) de 96 en 2l5 TD : PTRA = 4630, PTAC = 2230, PV = 1565

=> poids réel de la remorque max avec permis EB = 4630 - 2230 = 2400 (de 2034 à 2400 selon le poids réel du tracteur)

=> PTAC de la remorque max sans permis EB = 3500 - 2230 = 1270 (et 1270 < PV du 4x4)

 

http://www.espaces.free.fr/FA/permisremorque.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gendarmes pourront pas t'aider, t'auras autant de réponses que de flics ... :o

 

le plus safe, c'est le camion plateau du loueur

 

de toute façon, si t'as pas le permis E, tu risques des emmerdes d'un montant supérieur au gain :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

J'ai le E (B) (ancien BE) et son inconvenient c est la visite médicale spécifique tous les cinq ans pour le garder valide et de devoir faire refaire le permis à chaque fois

C'est pas "BE" le nouveau, et E(B) l'ancien?

 

Jette un oeil à ce lien: http://www.permispratique.com/ [...] _a420.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Avec la charge bien répartie, je vois pas en quoi ça ne serait pas safe.

J'ai déjà tracté bien plus lourd sur un même plateau, sans réaction dangereuse. :jap:

Sauf que j'étais pas en règle. :D (1740kg pour remorque+charge).

 

Ma sœur me donne sa 4L. :cyp:

Je l'avais démarré il y a quelques années, mais depuis elle n'a pas bougé.

Y'a quelques roues à changer, la batterie, re-vidanger le réservoir, faire une vidange, une purge des freins certainement, et hop ça roule. :o

Enfin, combien de temps, je ne sais pas. :cyp:

 

 

Je sais pas, par exemple parce que t'es aux limites de la voiture ?

 

En plus une simple essieux c'est vraiment pas stable..

 

les gendarmes pourront pas t'aider, t'auras autant de réponses que de flics ... :o

 

le plus safe, c'est le camion plateau du loueur

 

de toute façon, si t'as pas le permis E, tu risques des emmerdes d'un montant supérieur au gain :bah:

 

 

Clair :bah:

 

Ben... Si

C'est bien ce que j'ai écrit non ? :bah:

 

 

Non :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

Ben... Si

C'est bien ce que j'ai écrit non ? :bah:

 

 

J'ai lu "E (B) (ancien BE)" en "J'ai passé récemment l'E(B), anciennement il s'appelait BE".

 

Mea culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I need help :ange:

 

En bref, on part à quatre (4 triumphs, of course) ce diamnche d'Annecy direction pont saint esprit et retour lundi.

 

L'idée... aller au plus rapide à Grenoble (routes qu'on fait souvent, donc pas perdre de temps ni d'energie là ), Mont Ventoux pour le dimanche.

Et le Lundi, gorges de l'ardèche, et depuis valence ou file sur Annecy.

Pour le dimanche, j'ai 2 idées pour le moment :

 

https://goo.gl/maps/NSpdvyW6EdP2

 

https://goo.gl/maps/QQiEKFBSByQ2

 

Donc direct grenoble, pouis Roissard / Mens / Clelles dans le Trièvres. Ensuite col de Menée, col de Cabré et là 2 solutions... Serres / Nyons, ou gorges de Méouge / gorges de Nesque.

 

Pour le retour le lundi, j'avais pensé ça :

 

https://goo.gl/maps/fBkrMerFayH2

 

Donc si y'en a qui ont des suggestions, des routes qu'on manque et qui vallent le coup, d'autres qui sont chiantes et qu'on prend etc... C'est, à partir de Serres, un coin que je ne connais pas.

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

I need help :ange:

 

En bref, on part à quatre (4 triumphs, of course) ce diamnche d'Annecy direction pont saint esprit et retour lundi.

 

L'idée... aller au plus rapide à Grenoble (routes qu'on fait souvent, donc pas perdre de temps ni d'energie là ), Mont Ventoux pour le dimanche.

Et le Lundi, gorges de l'ardèche, et depuis valence ou file sur Annecy.

Pour le dimanche, j'ai 2 idées pour le moment :

 

https://goo.gl/maps/NSpdvyW6EdP2

 

https://goo.gl/maps/QQiEKFBSByQ2

 

Donc direct grenoble, pouis Roissard / Mens / Clelles dans le Trièvres. Ensuite col de Menée, col de Cabré et là 2 solutions... Serres / Nyons, ou gorges de Méouge / gorges de Nesque.

 

Pour le retour le lundi, j'avais pensé ça :

 

https://goo.gl/maps/fBkrMerFayH2

 

Donc si y'en a qui ont des suggestions, des routes qu'on manque et qui vallent le coup, d'autres qui sont chiantes et qu'on prend etc... C'est, à partir de Serres, un coin que je ne connais pas.

 

Merci :D

A7 - A43 - A41 et c'est marre. :o

 

Moins de risque de se prendre la tête avec la navigation. :o

 

Pis ça vous fait gagner 4h30. :o

 

https://www.google.fr/maps/dir [...] 58!3e0!5i1

 

De rien. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I need help :ange:

 

En bref, on part à quatre (4 triumphs, of course) ce diamnche d'Annecy direction pont saint esprit et retour lundi.

 

L'idée... aller au plus rapide à Grenoble (routes qu'on fait souvent, donc pas perdre de temps ni d'energie là ), Mont Ventoux pour le dimanche.

Et le Lundi, gorges de l'ardèche, et depuis valence ou file sur Annecy.

Pour le dimanche, j'ai 2 idées pour le moment :

 

https://goo.gl/maps/NSpdvyW6EdP2

 

https://goo.gl/maps/QQiEKFBSByQ2

 

Donc direct grenoble, pouis Roissard / Mens / Clelles dans le Trièvres. Ensuite col de Menée, col de Cabré et là 2 solutions... Serres / Nyons, ou gorges de Méouge / gorges de Nesque.

 

Pour le retour le lundi, j'avais pensé ça :

 

https://goo.gl/maps/fBkrMerFayH2

 

Donc si y'en a qui ont des suggestions, des routes qu'on manque et qui vallent le coup, d'autres qui sont chiantes et qu'on prend etc... C'est, à partir de Serres, un coin que je ne connais pas.

 

Merci :D

 

Serre-Nyons, c'est un classique.

Jamais fait les gorges dont tu parles...

 

Tu devrais pas poster dans topic des Gre pour être sur que les locaux voit ton message ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

I need help :ange:

 

En bref, on part à quatre (4 triumphs, of course) ce diamnche d'Annecy direction pont saint esprit et retour lundi.

 

L'idée... aller au plus rapide à Grenoble (routes qu'on fait souvent, donc pas perdre de temps ni d'energie là ), Mont Ventoux pour le dimanche.

Et le Lundi, gorges de l'ardèche, et depuis valence ou file sur Annecy.

Pour le dimanche, j'ai 2 idées pour le moment :

 

https://goo.gl/maps/NSpdvyW6EdP2

 

https://goo.gl/maps/QQiEKFBSByQ2

 

Donc direct grenoble, pouis Roissard / Mens / Clelles dans le Trièvres. Ensuite col de Menée, col de Cabré et là 2 solutions... Serres / Nyons, ou gorges de Méouge / gorges de Nesque.

 

Pour le retour le lundi, j'avais pensé ça :

 

https://goo.gl/maps/fBkrMerFayH2

 

Donc si y'en a qui ont des suggestions, des routes qu'on manque et qui vallent le coup, d'autres qui sont chiantes et qu'on prend etc... C'est, à partir de Serres, un coin que je ne connais pas.

 

Merci :D

Tu vas faire du kilomètres en 2 jours dis donc !!

 

De mon point de vue, je ne peux te conseillé qu'entre valon pont d'arc et bédoin: Bah t'as fait exactement le circuit que je ferai à ta place (J'ai eu l'occasion de faire exactement ce chemin l'an dernier.

Pour avoir tester les "autres routes possible", c'est la mieux (Quoi que peut être redescendre de vallon par bourg saint andéol est pas trop mal, la route est surement un peu meilleure) (Départementale 4)

 

Et les gorges de la nesques sont à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A7 - A43 - A41 et c'est marre. :o

 

Moins de risque de se prendre la tête avec la navigation. :o

 

Pis ça vous fait gagner 4h30. :o

 

https://www.google.fr/maps/dir [...] 58!3e0!5i1

 

De rien. :o

 

 

Merci de ton aide précieuse :D

Serre-Nyons, c'est un classique.

Jamais fait les gorges dont tu parles...

 

 

Classique, mais trop rapide... Quand tu vois les vitesses que je prenais avec 60 poneys, je me dis qu'avec plus du double ça va pas être raisonable :ddr:

 

Mais bon, j'aime quand même... d'où le fait que je me tâte.

 

 

Tu devrais pas poster dans topic des Gre pour être sur que les locaux voit ton message ? :)

 

 

Pas con.

 

Tu vas faire du kilomètres en 2 jours dis donc !!

 

 

Ben oui, c'est le but :D

 

 

De mon point de vue, je ne peux te conseillé qu'entre valon pont d'arc et bédoin: Bah t'as fait exactement le circuit que je ferai à ta place (J'ai eu l'occasion de faire exactement ce chemin l'an dernier.

Pour avoir tester les "autres routes possible", c'est la mieux (Quoi que peut être redescendre de vallon par bourg saint andéol est pas trop mal, la route est surement un peu meilleure) (Départementale 4)

 

 

Je note ;)

 

 

Et les gorges de la nesques sont à faire !

 

 

Bon, ça aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...