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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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T'es courageux parce que c'est une merde sans nom :o

La petite vis qui t'oblige a démonter le pare-chocs et à virer tout un tas de merdier :blague:

On dirait c'est fait exprès pour faire chier alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

Peugeot. :bah:

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ah tiens, c'est curieux, sur ma 207, tout est devant, hyper accessible, certainement parce c'est ça qui empêche le pare-choc d'abîmer le moteur en cas de choc frontal ... :o

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Invité §cle806Gb

T'es courageux parce que c'est une merde sans nom :o

La petite vis qui t'oblige a démonter le pare-chocs et à virer tout un tas de merdier :blague:

On dirait c'est fait exprès pour faire chier alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

 

 

:voyons:

 

Tu parles de quoi là ? :o

 

J'ai jamais été emmerdé pour l'accessibilité avec la 207 :bah:

 

Y'a que pour changer l'ampoule d'un phare je sais plus de quel coté ou vout mieux avoir les mains fines mais c'est tout :bah:

 

Pour la vidange de boite ça a dû me prendre 1/2h à tout péter, le seul truc pénible c'est qu'il y'a pas de bouchon de niveau. On te dit juste la quantité à y mettre et il vaut mieux avoir une seringue avec une durite assez longue pour le remplissage. C'est tout. :o

 

ah tiens, c'est curieux, sur ma 207, tout est devant, hyper accessible, certainement parce c'est ça qui empêche le pare-choc d'abîmer le moteur en cas de choc frontal ... :o

 

 

Ouais, franchement y'a plus chiant pour la maintenance... :jap:

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Invité guest527

Qu'est ce qui se passe tu veux qu'on en parle ? :o

 

 

Plait-il ? :o

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ah tiens, c'est curieux, sur ma 207, tout est devant, hyper accessible, certainement parce c'est ça qui empêche le pare-choc d'abîmer le moteur en cas de choc frontal ... :o

 

Ah, sur la 207, le filtre à huile n'est pas dans une cloche en plastik2merde, perdue derrière un tas de duritàlakon, qui fait que chaque vidange se transforme en cauchemar ?

La vanne EGR est à portée de main, planquée derrière le bloc moteur ?

Faut-il aussi parler du calorstat en plastoc qui fuit, et que pour le démonter il faut sortir tout le bordel au dessus ?

 

Et puis, heureusement que c'est un moteur fiable, qu'il n'y a jamais rien à faire dessus avant 300000km. :o

Genre : embrayage, volant moteur, injecteurs, turbo, débitmètre, FAP, courroie de distrib.

 

Donc en effet, heureusement que c'est vachement accessible. :o

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Invité §cle806Gb

Sincèrement pierre, au moins sur le 1.4 hdi, c'est pas très compliqué de bricoler dessus :oui:

 

C'est pas une R9 mais ça se fait bien :oui:

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Ah, sur la 207, le filtre à huile n'est pas dans une cloche en plastik2merde, perdue derrière un tas de duritàlakon, qui fait que chaque vidange se transforme en cauchemar ?

La vanne EGR est à portée de main, planquée derrière le bloc moteur ?

Faut-il aussi parler du calorstat en plastoc qui fuit, et que pour le démonter il faut sortir tout le bordel au dessus ?

 

Et puis, heureusement que c'est un moteur fiable, qu'il n'y a jamais rien à faire dessus avant 300000km. :o

Genre : embrayage, volant moteur, injecteurs, turbo, débitmètre, FAP, courroie de distrib.

 

Donc en effet, heureusement que c'est vachement accessible. :o

 

 

ben, c'est le boulot du mécano, ça, pas celui du conducteur ... :bah:

 

et 300 000 bornes, c'est pas prévu ... :bah:

 

c'est con, d'ailleurs, avant, dans les années 60, le moteurs étaient refaits à 50 000 km (soit au bout de 10 ans)

 

dans les années 80, les carrosseries étaient bouffées par la rouille au bout de 5 / 6 ans (soit au bout de 120 000 km)

 

dans les années 2000, les moteurs tenaient facile 200 000 km, les carrosseries ne rouillaient plus mais tout le merdier électronique et informatique embarqué lâchait au bout de ... ah ben non, dès la fabrication tellement c'était de la merde ... :o

 

donc de toute façon, les biens manufacturés sont conçus pour ne pas durer afin de continuer à en vendre

 

c'est comme les banques qui préfèrent les gens qui s'endettent aux gens qui épargnent :bah:

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Sincèrement pierre, au moins sur le 1.4 hdi, c'est pas très compliqué de bricoler dessus :oui:

 

C'est pas une R9 mais ça se fait bien :oui:

Faut bricoler sur du jap pour comprendre... ;)

 

J'ai touché au moins 2 DV6, sur les 2 c'était la même daube.

Je doute que le DV4 soit bien différent, surtout qu'en général il est monté dans des caisses petites...

 

Mais chez Peugeot, j'ai aussi touché du XUD7 (205), XUD9 (405), et XU7JP4 (406), et à chaque fois niveau maintenance c'est la merde, accessibilité à chier, rien n'est pensé pour la maintenance. :bah:

 

Sur la Prius, pourtant bagnole compliquée et bourrée d'électronique, tout ce que j'ai eu à faire jusqu'ici *, c'était du gâteau.

Tout est pensé pour la maintenance, et surtout, pensé pour durer.

Au final c'est pas plus cher, et ça n'en fait pas une bagnole jetable.

 

*Fait pour l'instant :

- Vidanges + filtres : 30 minutes, débutant, clé de 14 et cloche à filtre

- Filtre habitacle : 30 secondes, aucun outil

- Filtre à air : 40 secondes, aucun outil

- Changement radiateur de clim : 2h, débutant, clés de 8, 10 et 12, tournevis cruciforme.

- Nettoyage bougies : 1h, débutant, clé à bougie normale

- Changement courroie d'accessoires : 20 minutes, débutant, clé de 8, 10.

- Changement batterie 12V : 15 minutes, là c'est à peine plus chiant, c'est dans le coffre. Clé de 10. :o

- Changement d'ampoules : tout est faisable à la main sans outil.

 

Bref, chaque fois que je bricole la Prius, ça me rappelle la R9, en moins rouillé. :D

 

 

ben, c'est le boulot du mécano, ça, pas celui du conducteur ... :bah:

 

et 300 000 bornes, c'est pas prévu ... :bah:

 

c'est con, d'ailleurs, avant, dans les années 60, le moteurs étaient refaits à 50 000 km (soit au bout de 10 ans)

 

dans les années 80, les carrosseries étaient bouffées par la rouille au bout de 5 / 6 ans (soit au bout de 120 000 km)

 

dans les années 2000, les moteurs tenaient facile 200 000 km, les carrosseries ne rouillaient plus mais tout le merdier électronique et informatique embarqué lâchait au bout de ... ah ben non, dès la fabrication tellement c'était de la merde ... :o

 

donc de toute façon, les biens manufacturés sont conçus pour ne pas durer afin de continuer à en vendre

 

c'est comme les banques qui préfèrent les gens qui s'endettent aux gens qui épargnent :bah:

C'est typiquement français tout ça. :jap:

 

EDIT : Et les banques, elles prêtent l'argent de ceux qui épargnent à ceux qui s'endettent, donc elles aiment bien les 2. :D

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Invité §cle806Gb

C'est peut être maman qui paye :o

 

Dans ce cas vaut mieux pas trop la ramener :o

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2017 : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

2013 : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

Même moteur, caisse différente.

 

Perso je trouve le 2013 plus sympa esthétiquement. M'enfin, ça reste un camion hein. :o

 

EDIT : Apparement le Pacifica c'est un peu le classe V de Merco. C'est un 8 places aux US.

 

 

Pacifica j'en ai eu un pendant 3 semaines au Québec sympa sans plus et ca me fait plus penser à la classe R de Merco

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Tu n'es pas supposé recharger une clim. Si tu dois le faire, c'est qu'il y a une fuite. :D

 

 

Ouais enfin une clim de bagnole c'est pas un frigo non plus hein.

 

S'il faut lui faire une recharge au bout de 15ans et que ça tient 15ans de plus on peut pas vraiment parler de "fuite" mais plutôt de micro fuite....

 

Tiens sinon j'ai un collègue qui a coulé une bielle sur sa Megane 2 dci 1.9 ce matin :o Je peux donc le rajouter à ma liste de connaissances qui ont connu de graves problèmes avec ce moteur :o

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est-ce qu'il est soigneux avec la mécanique ? :??:

 

 

C'est un utilisateur lambda, ni particulièrement soigneux ni particulièrement bourrin ;)

 

Bon, sa caisse à 200.000 et quelques donc c'est pas scandaleux non plus... Mais quand même :o

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Invité §cle806Gb

'Tain mais il doit être sacrément prenant ton nouveau boulot, tu passes plus en journée!! :p

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'Tain mais il doit être sacrément prenant ton nouveau boulot, tu passes plus en journée!! :p

 

 

Ben c'est un vrai boulot quoi :o

 

J'fais de la supervision de chantier donc j'suis quasi tout le temps dehors. Et le peu de temps que je passe devant l'ordi c'est pour répondre aux mails et traiter l'administratif...

 

Alors que mon boulot d'avant il était sponsorisé par Pénélope :D

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Pacifica j'en ai eu un pendant 3 semaines au Québec sympa sans plus et ca me fait plus penser à la classe R de Merco

C'est pas plus mal, perso je préfère les breaks. :jap:

Enfin je dis ça, mais j'ai pas prévu d'en acheter un. :ddr:

 

 

Tiens sinon j'ai un collègue qui a coulé une bielle sur sa Megane 2 dci 1.9 ce matin :o Je peux donc le rajouter à ma liste de connaissances qui ont connu de graves problèmes avec ce moteur :o

:sic:

 

 

C'est un utilisateur lambda, ni particulièrement soigneux ni particulièrement bourrin ;)

 

Bon, sa caisse à 200.000 et quelques donc c'est pas scandaleux non plus... Mais quand même :o

Ouais enfin, ce genre de panne à 200000, si c'est scandaleux. Un embiellage ne devrait jamais être un point faible.

C'est pourtant pas compliqué d'en faire un qui tienne le coup...

 

 

Ben c'est un vrai boulot quoi :o

 

J'fais de la supervision de chantier donc j'suis quasi tout le temps dehors. Et le peu de temps que je passe devant l'ordi c'est pour répondre aux mails et traiter l'administratif...

 

Alors que mon boulot d'avant il était sponsorisé par Pénélope :D

Ça te fait les pattes. :o

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Invité §nic584fC

S'il faut lui faire une recharge au bout de 15ans et que ça tient 15ans de plus on peut pas vraiment parler de "fuite" mais plutôt de micro fuite....

Micro fuite ou fuite ça reste une fuite et ce n'est pas normal. :bah:

Et une recharge dans ce cas c'est remettre de l'eau dans une bouteille trouée :bah: après sur 15 ans je comprends que la personne s'en foute mais faut quand même comprendre que ce gaz ne disparaît pas non plus...

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Ouais enfin, ce genre de panne à 200000, si c'est scandaleux. Un embiellage ne devrait jamais être un point faible.

C'est pourtant pas compliqué d'en faire un qui tienne le coup...

 

 

Bah ça coute un chouilla plus cher... et surtout, si t'as pas un gros machin qui casse quand la caisse ne vaut plus rien, comment veux-tu que les gens achètent des nouvelles voitures hein ?

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Bah ça coute un chouilla plus cher... et surtout, si t'as pas un gros machin qui casse quand la caisse ne vaut plus rien, comment veux-tu que les gens achètent des nouvelles voitures hein ?

Plus cher ?

 

Faut-il parler du coût commercial que ça a engendré chez Renault pendant quelques années ? :D

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Plus cher ?

 

Faut-il parler du coût commercial que ça a engendré chez Renault pendant quelques années ? :D

 

Genre les mecs ils pensent à long terme, tu rêves toi :)

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Genre les mecs ils pensent à long terme, tu rêves toi :)

Quand les conséquences potentielles sont à long terme, oui. ;)

La preuve, ils ont fini par corriger et même sortir un des moteurs les plus fiables du marché (2.0 dci).

 

C'est du consommable :o

:ddr:

 

 

quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

Ben oui, on en est là.

Ce genre de bagnole ne vaut rien en occase parce-que dès que les frais arrivent à l'horizon, elles sont économiquement irréparables...

EDIT : J'ai vendu ma 406 1250€, y'avait la distrib à faire, et là dessus c'est 800€. :bah:

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Le TU de Peugeot est toujours d'actualité :o

Ouais enfin, c'est fini hein. Il a 25 ans ce moteur... ;)

 

J'ai la chance d'avoir un pote mécanicien et il me fait mes bagnoles et / motos et je dois dire qu'avec un fournisseur pas cher et de qualité j'ai fait une vidange / filtres avec 4 bougies iridium pour 90€ amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Apres voilà je sais que sur une swift sport c'est faisable mais sur une passat ce sera pas la même histoire. Au moindre pépin c'est ta paie qui part donc j'économise sur les postes qui peuvent clairement l'être genre pneus vidange filtres plaquettes et disques parce que sinon c'est un putain de gouffre à pognon amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

C'est aussi pour ça que je prend la moto c'est plus économique :o

C'est plus dangereux aussi bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Combien on décote une voiture qui a des rayures et des jantes abimées à la louche ?

Je vais vendre ma Swift :ouin:

Perso je me mets dans une fourchette moyenne, et je baisse si nécessaire.

 

Pour les rayures, y'a toujours le polish qui fait souvent des miracles.

 

Sinon, économiser sur les pneus : mauvaise idée. :jap:

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Quand les conséquences potentielles sont à long terme, oui. ;)

La preuve, ils ont fini par corriger et même sortir un des moteurs les plus fiables du marché (2.0 dci).

 

 

Ouais enfin, il aura fallu le temps...

Et je vois plus ça comme une conséquence de la mauvaise pub qu'une vraie prévision...

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Invité §cle806Gb

 

Ben c'est un vrai boulot quoi :o

 

J'fais de la supervision de chantier donc j'suis quasi tout le temps dehors. Et le peu de temps que je passe devant l'ordi c'est pour répondre aux mails et traiter l'administratif...

 

Alors que mon boulot d'avant il était sponsorisé par Pénélope :D

 

 

Ah merde :W :w

Plus cher ?

 

Faut-il parler du coût commercial que ça a engendré chez Renault pendant quelques années ? :D

 

 

Coût commercial ?

 

Quand je vois ce qu'ils vendent comme bagnole, je me demande si y'a vraiment eu un impact :o

Du 1.6 diesel je crois (pas sûr)

Et de l'embrayage qui est une purge a démonter en mode B&G :o

 

 

Nan mais je t'explique, la bagnole je l'ai payée 500 balles, donc tant qu'elle roule l'embrayage il reste comme ça. On verra après :o

 

 

Ha oui clairement ma voisine m'a ouvert le capot de sa toute nouvelle Megane...

Pas une place tout l'espace est pris alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

 

Uniquement le capot ? daniel94r.gif.88bdb0916914e6f8d29459096af2681c.gif

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Invité guest527

Faut que tu demandes à maman pour choisir ta moto ? :w:

 

 

Quand elle gagne plus que toi, oui pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

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Invité guest527

Yo les moches !

 

Dans ma wishlist se disputent :

zzr 1200

hayabusa

k1200s

1050 Sprint ST

Bandit 1250 FA

FJR

 

Couple, confort en duo, adapté à nos gabarits de grands.

Adapté à manger de la route à virolo mais aussi de l'autoroute.

 

Budget 5k, un peu plus si coup de cœur pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

D'autres idées de modèles, certains sélectionnés à, à tout prix, éviter?

Vous avez 5 mois :jap:

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