Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Invité guest527

 

Tout de suite :o

 

J'ai un ds411 avec 3 disques dedans. J'ai environ 3 TO utiles, ce qui suffit largement :oui:

 

 

 

:jap:

 

Ce qui me fait peur, mais je n'ai jamais eu de NAS :o , c'est que la plupart n'ont que 512Mo de RAM, certains 1Go, rarement plus... pollux973.gif.07f7a3681f75420f6f4d3d5e6b41f346.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

A cette époque il y avait des vignes en IDF. Ca a bien changé depuis. Faut dire que c'était de la picrate à l'inverse des vins de bordeaux et Bourgogne. Pour ça qu'elles ont disparu.

Mais je crois que c'est entrain de revenir timidement kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

 

A Montmartre entre autres, ici, à côté du Havre, un mec a planté de la vigne................. :ange:

 

Un de mes oncles a quelques carrés à Santenay, il a quelques joyaux dans sa cave. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Y a des trucs sympatoches au Québec, ça me tente bien...

 

 

$_27 (1).jpg

 

Un 996 des familles ou une BSA classic, ça c'est du mono !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Okay donc tu recommandes du Western Digital :jap:

Je ne recommande rien, je pense que toutes les marques savent faire des bonnes choses. :jap:

 

 

Bah c'est leur business model et la boite ça fait déjà quelques années qu'elle publie ces stats donc, quelle tourne, et elle croit en capacité.

 

Vu la super redondance, la perte de données doit être difficile, et c'est peut-être plus simple de remettre un disque neuf que payer trois fois le prix...

 

Me semble qu'ils ont aussi des articles qui expliquent leur points de vue.

 

Reste que niveau stats d'utilisation d'un disque en charge, c'est pas mal je pense.

Mouais. :jap:

Sauf qu'un bon disque ne coûte pas 3x le prix, tout au plus 1,5x.

 

 

:jap:

 

Ce qui me fait peur, mais je n'ai jamais eu de NAS :o , c'est que la plupart n'ont que 512Mo de RAM, certains 1Go, rarement plus... pollux973.gif.07f7a3681f75420f6f4d3d5e6b41f346.gif

Un NAS n'a pas besoin de RAM pour autre chose que son OS. :bah:

La plupart tournent avec des distribs Linux légères, et il n'y a pas spécialement besoin de ressources si tu l'utilises comme un NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

 

:jap:

 

Ce qui me fait peur, mais je n'ai jamais eu de NAS :o , c'est que la plupart n'ont que 512Mo de RAM, certains 1Go, rarement plus... pollux973.gif.07f7a3681f75420f6f4d3d5e6b41f346.gif

 

Mon ds211j est équipé de 256Mo de RAM. apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A Montmartre entre autres, ici, à côté du Havre, un mec a planté de la vigne................. :ange:

 

Un de mes oncles a quelques carrés à Santenay, il a quelques joyaux dans sa cave. :love:

Très bien Santenay. les saveurs du pinot noir sans se couper une couille à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

 

pollux973.gif.07f7a3681f75420f6f4d3d5e6b41f346.gifpollux973.gif.07f7a3681f75420f6f4d3d5e6b41f346.gifpollux973.gif.07f7a3681f75420f6f4d3d5e6b41f346.gif

 

Et pourtant, avec serveur Photo + serveur Web + Download Station ( P2P ) + serveur Multimedia et d'autres petits trucs, mon ds211j il n'est qu'à 50% d'occupation mémoire. Et il tourne sur la même version de DSM ( l'OS du nas ) que le ds216j. Donc à priori, pour une utilisation identique, le ds216j n'aurait que 25% d'occupation mémoire.

 

Coté CPU, si j'attaque le NAS à distance pour lire un gros mkv, il fait des pointes à 50-60%. Par contre, aller déposer ou récupérer le même mkv, là ça l'occupe à 90%. Mais là aussi les CPU ont bien changé sur les modèles, ya du dual core avec FPU sur le ds216j, contre mono-core sans FPU pour mon ds211j.

 

Quoi qu'il en soit, si tu peux mettre plus cher, en partant sur du DS216, voire DS216+ ( Celeron inside + 1GB ram ), vas-y, mais pour une utilisation comme simple NAS, la gamme 'j' fait le job de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette époque il y avait des vignes en IDF. Ca a bien changé depuis. Faut dire que c'était de la picrate à l'inverse des vins de bordeaux et Bourgogne. Pour ça qu'elles ont disparu.

Mais je crois que c'est entrain de revenir timidement kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Y en a encore quelques unes je crois sur la butte montmartre. En tous cas ils font la fête des vendanges, haut lieu du bobo parisien qui vient se murger à 5€ le verre en mangeant de la saucisse de mauvaise qualité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Non mais j'vous aime bien les mecs, mais ça fait dix pages que je pine pas un mot de ce que vous jactez :o

 

 

T'inquiète, c'est pareil pour eux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Et pourtant, avec serveur Photo + serveur Web + Download Station ( P2P ) + serveur Multimedia et d'autres petits trucs, mon ds211j il n'est qu'à 50% d'occupation mémoire. Et il tourne sur la même version de DSM ( l'OS du nas ) que le ds216j. Donc à priori, pour une utilisation identique, le ds216j n'aurait que 25% d'occupation mémoire.

 

Coté CPU, si j'attaque le NAS à distance pour lire un gros mkv, il fait des pointes à 50-60%. Par contre, aller déposer ou récupérer le même mkv, là ça l'occupe à 90%. Mais là aussi les CPU ont bien changé sur les modèles, ya du dual core avec FPU sur le ds216j, contre mono-core sans FPU pour mon ds211j.

 

Quoi qu'il en soit, si tu peux mettre plus cher, en partant sur du DS216, voire DS216+ ( Celeron inside + 1GB ram ), vas-y, mais pour une utilisation comme simple NAS, la gamme 'j' fait le job de mon point de vue.

 

 

Mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ds211j est équipé de 256Mo de RAM. apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

Idem pour mon DNS-320L. :sol:

 

Et je viens de lire ça sur le net :

 

I found out that the DNS-320L uses the same CPU (Marvel 88F6-LG02 88F6702-A1) as the Synology DS-112j and has the same amount of 16bit-DDR2-RAM as it but the D-Link-Device is waaaaayyy cheaper.

Comme quoi... :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Idem pour mon DNS-320L. :sol:

 

Et je viens de lire ça sur le net :

Comme quoi... :o

Je ne connais pas l'interface et les outils de ton D-link ( car le CPU/RAM ne fait pas tout, l'important c'est, ni la politique de suivi sur les correctifs/maj de D-link, je ne peux commenter que sur ce que j'ai à la maison, et voir mon matos tenu à jour et faire tourner les dernières versions, alors qu'il est sorti en 2011, fait qu'on peut raisonnablement se dire qu'on part avec un NAS Synology pour à minimum 5-6 ans de tranquilité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as pas un onduleur ?

 

 

nan et là ca n'aurait rien changé, je pense que c'est la freebox qui a balancé un pic sur le cable ethernet en mourrant et du coup ca a niqué le port ethernet du nas... :ouin: maintenant j'ai un switch noiche entre le modem et le reste de mes peripheriques ethernet :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'interface et les outils de ton D-link ( car le CPU/RAM ne fait pas tout, l'important c'est, ni la politique de suivi sur les correctifs/maj de D-link, je ne peux commenter que sur ce que j'ai à la maison, et voir mon matos tenu à jour et faire tourner les dernières versions, alors qu'il est sorti en 2011, fait qu'on peut raisonnablement se dire qu'on part avec un NAS Synology pour à minimum 5-6 ans de tranquilité. :jap:

http://support.dlink.com/Produ [...] m=DNS-320L

 

Faut juste s'assurer d'acheter une version HW "A". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Et on appelle ça des motards.... :non: , des vraies gonzesses oui ! Bientôt, ça va parler chiffons et make-up ! :lol:

 

De plus en plus barré sur ce 996, ça c'est du lourd ! Quand ça marche..... :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 996 (et ses sœurs) reste à mes yeux une des plus belles motos de série jamais produites :love:

 

Après, faut que niveau fiabilité ça suive un minimum quand même histoire d'en profiter un peu... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 996 (et ses sœurs) reste à mes yeux une des plus belles motos de série jamais produites :love:

 

Après, faut que niveau fiabilité ça suive un minimum quand même histoire d'en profiter un peu... :o

 

 

 

fais plutôt suivre un fourgon atelier avec un mécano compétent, si tu veux en profiter un peu ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

fais plutôt suivre un fourgon atelier avec un mécano compétent, si tu veux en profiter un peu ... :o

 

Et une masseuse, parce-que p*tain ce que les selles sont dures. fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

En 5km sur une 748, j'avais déjà mal au cul. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Et une masseuse, parce-que p*tain ce que les selles sont dures. fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

En 5km sur une 748, j'avais déjà mal au cul. :w:

 

 

 

T'as pensé au vélo...... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierregdlj je reçois moins de 50 Ko et j’envoie 1.2Mbits avec l'ethernet :non:

Ça pue ça mère :o

 

C'te co de mort damfear.gif.1db97e11c77a36a72df528b3316cf6f7.gif

As-tu vérifié la conf IP ?

 

Tu te branches sur quoi ?

 

ça vient pas de l'ethernet ça, mais du réseau qu'il y a derrière.

Ce n'est pas à négliger en effet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un boitier branché via la prise NETGEAR Powerline AV500 :o

Un truc pour la console normalement mais jusqu’à il y a peu ça suffisait et ça marchais amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Ah ben c'est un CPL, cherche pas. :jap:

 

Déjà, est-ce qu'il est appairé avec l'autre boitier CPL ?

De quelle couleur est le voyant CPL sur chaque boitier ?

https://assistance.sfr.fr/inte [...] r-500.html

 

Sur quoi est branché l'autre boitier ? Une box ?

 

 

Ça dépend des heures je suis en fin de bande passante alors a 18h si en plus t'as la télé d'allumer tu peux pas regarder une vidéo en 720p :non:

Faudra que je test en ethenet et wifi en direct sur la box voir si c'est le réseau où l'appareil qui déconne.

On a jamais eu une co de ouf mais c’était suffisant pour gamer un peu sans latence là c'est impossible :o

 

Plains-toi, chez moi y'a même pas assez pour juste regarder une vidéo en 720p. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Debout c'est ouvert :o

 

roby589.gif.7dc2d63933238d22b3461d7d8bb01ba6.gif

 

 

Ça va tranquille y’a toute une journée à tenir daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui appairé :jap:

C'est en vert mais des fois c'est en orange.

La box orange est une vielle peut etre que ça vient de là aussi amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Sur une prise reliée à la box.

 

Es-tu sûr que le port de la box est bien configuré en "PC/Internet", et non pas "TV" ?

Je ne sais pas si c'est nécessaire sur la tienne, mais à un moment c'était utile.

 

Tu peux aussi faire un test de ping vers la box, puis vers internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

J'ai glissé chef :o

 

 

20067534_1462752063781669_489758089_n.jpg

 

 

J'aurais bien aimé avoir une 1200 GSA plutôt qu'un 1200 KRS quand j'ai fait la même :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

T'as dû rigoler pour la remettre sur ses pattes :o

 

De la casse ?

 

Ben écoute en fait relevée en un coup de rein, avec la technique vue sur youtube dans la vidéo "comment relever ta 1200 quand t'es parti seul comme un gros teubé et que tu t'es vautré comme une merde" [:jrej]

 

dos à la bécane, guidon en butée, une main sur le guidon, une sur les crash bars arr, et j'ai poussé sur les jambes, un peu trop fort elle a failli partir de l'autre côté. Le point délicat c'était de remonter dessus car je suis court sur pattes, et la béquille était de l'autre côté :D

 

 

bref première gamelle depuis 15 ans de permis, j'ai bien fêté ca :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...