Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

 

Sauf erreur de ma part, le moteur des RS 125 est autrichien puisqu'il s'agit des Rotax 122 et Rotax 123 (selon les années) ;)

 

C'est pas des modèles de fiabilité, loin de là :ange: mais c'est des moteurs déjà tapés d'origine (34ch en full :sol: soit 272ch/litre sur un seul cylindre faut pas s'attendre à des miracles :D )

Imagine, en GP c'était 60ch, les 125. :w:

Et sans assistance respiratoire. C'est beau. :sol:

 

 

240 en mixte, ca fait 1 col en gazant a la louche non ?

 

Rassures moi, c'est juste un traine cul pour le taff ta chiotte la ?

Si t'arrives en haut c'est gagné, après tu recharges dans la descente. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

240 en mixte, ca fait 1 col en gazant a la louche non ?

 

Rassures moi, c'est juste un traine cul pour le taff ta chiotte la ?

 

 

240 c'est pour les roadster/trail ... sur la supermot c'est moins :ddr:

 

Mais ouais, juste pour aller au taf :jap:

 

 

 

C’est la moto ultime pour pouvoir dire qu’il peut pas rouler avec les copains :siffle:

 

 

Putain mais dépeche toi de reprendre une enduro que je te roule sur la tronche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Lus je suis pas sur qu'on ai beaucoup plus d'autonomie dans la descente :D (malgré les 1000m de dénivelé)

 

 

Ca marche quand meme pas mal la regen.

 

Le vendeur me disait que sur une montée de col en mode bourrin :cubitus: ( Alpe d'huez ou autre gros col du tour de france dont j'ai bouffé le nom ), il avait bouffé ~20% de batterie a la montée et a peine 3 a la descente :ddr:

Et comme les freins c'est pour les lâches, faut pas compter là dessus pour remplir la batterie non plus :cyp:

 

 

C'est pas les freins qui font la regen mais le "frein moteur", donc a moins que tu ne fasses les montées de col ( et surtout les descentes ) poignées en coin tout le long, y'a forcément des moments on tu regen :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca marche quand meme pas mal la regen.

 

Le vendeur me disait que sur une montée de col en mode bourrin :cubitus: ( Alpe d'huez ou autre gros col du tour de france dont j'ai bouffé le nom ), il avait bouffé ~20% de batterie a la montée et a peine 3 a la descente :ddr:

 

 

Ah ouais 20% en 21 virages, vla l'autonomie de malade :ptdr::ddr:

 

1% par virage non mais lol quoi

 

C'est juste bon a aller au taff quoi

 

 

C'est pas les freins qui font la regen mais le "frein moteur", donc a moins que tu ne fasses les montées de col ( et surtout les descentes ) poignées en coin tout le long, y'a forcément des moments on tu regen :o

 

 

Ouais mais justement, la on parlait de lus donc le frein moteur voila quoi :p

 

En gros faut installer une borne de recharge a lus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouais 20% en 21 virages, vla l'autonomie de malade :ptdr::ddr:

 

1% par virage non mais lol quoi

 

C'est juste bon a aller au taff quoi

 

 

En mode couteau entre les dents ça me choque pas plus que ça, combien ça tete un supermot avec les meme perfs pour le meme usage ??

 

 

 

Sinon moi c'est juste pour aller au taf, monter dessus le matin sans avoir a me soucier de quoi que ce soit, la poser le soir et la reprendre le matin suivant sans avoir a me soucier de quoi que ce soit :o

 

Pas de detour à la station essence, pas de niveau d'huile a verifier, pas de graissage de chaine, pas de ... et pas de temps de chauffe on peut partir a donf direct en sortant du garage :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

T’aurais quand même pu prendre un C-evolution :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode couteau entre les dents ça me choque pas plus que ça, combien ça tete un supermot avec les meme perfs pour le meme usage ??

 

 

 

Sinon moi c'est juste pour aller au taf, monter dessus le matin sans avoir a me soucier de quoi que ce soit, la poser le soir et la reprendre le matin suivant sans avoir a me soucier de quoi que ce soit :o

 

Pas de detour à la station essence, pas de niveau d'huile a verifier, pas de graissage de chaine, pas de ... et pas de temps de chauffe on peut partir a donf direct en sortant du garage :ddr:

 

 

Ah mais pour un utilitaire c'est top on est d'accord

 

Pour une moto c'est naze par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais pour un utilitaire c'est top on est d'accord

 

Pour une moto c'est naze par contre...

 

Quand ils proposeront une autonomie conséquente et/ou une possibilité de recharge rapide ( 1/2 minutes ) ça sera pas mal en moto de week end

 

Mais pour l'instant c'est plus orienté "daily" , ce qui me va bien :ddr:

 

J'attends de voir aussi les evolutions pour voir ce que ça va donner sur les enduros. POuvoir randonner sans bruits serait un très bon avantage et argument anti rageux ecolo-bobos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'avait une enduro électrique qui devait participer aux ISDE 2018 à Brive mais je l'ai jamais vu :bah:

 

et j'ai pas trop regardé non plus, il était en plaque jaune, donc avec les individuels, les mecs qui partent à 10h et qui mettent 8 h pour boucler le tour ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca marche quand meme pas mal la regen.

 

Le vendeur me disait que sur une montée de col en mode bourrin :cubitus: ( Alpe d'huez ou autre gros col du tour de france dont j'ai bouffé le nom ), il avait bouffé ~20% de batterie a la montée et a peine 3 a la descente :ddr:

Ne jamais croire les vendeurs, par principe. :o

 

La regen, ça marche sur des décélérations lentes.

En mode freinage de trappeur, tu récupères quasi rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'avait une enduro électrique qui devait participer aux ISDE 2018 à Brive mais je l'ai jamais vu :bah:

 

et j'ai pas trop regardé non plus, il était en plaque jaune, donc avec les individuels, les mecs qui partent à 10h et qui mettent 8 h pour boucler le tour ... :cyp:

 

 

 

On est pas encore au point mais visiblement il y'a un client qui roule en enduro avec la FX ( pneus enduro et kit chaine a la place du kit courroie )

 

Ca a certains avantages mais 130kg quand meme la brele, et si t'es en bout de batterie au fond des bois t'es dans la merde :ddr: ( quoi que quand t'es en rade d'essence c'est pas forcément mieux :ddr: )

Ne jamais croire les vendeurs, par principe. :o

 

La regen, ça marche sur des décélérations lentes.

En mode freinage de trappeur, tu récupères quasi rien.

 

 

Si tu freines l'energie par dans les freins, pas dans la regen :bah:

 

Et de toutes façons comme je connaissais la fiche technique aussi bien que lui, il a pas trop insisté le vendeur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On est pas encore au point mais visiblement il y'a un client qui roule en enduro avec la FX ( pneus enduro et kit chaine a la place du kit courroie )

 

Ca a certains avantages mais 130kg quand meme la brele, et si t'es en bout de batterie au fond des bois t'es dans la merde :ddr: ( quoi que quand t'es en rade d'essence c'est pas forcément mieux :ddr: )

 

 

 

c'est plus facile de trouver du SP dans un village et de revenir en mettre dans le réservoir que de tirer 2 km de rallonge et attendre 30 mn que ça soit suffisamment rechargé pour repartir ... :cyp:

 

surtout que de mémoire, tu peux pas recharger n'importe où, y faut un adaptateur spécial, non ? :voyons:

 

 

Si tu freines l'energie par dans les freins, pas dans la regen :bah:

 

Et de toutes façons comme je connaissais la fiche technique aussi bien que lui, il a pas trop insisté le vendeur :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Putain mais dépeche toi de reprendre une enduro que je te roule sur la tronche :o

 

:rs:

 

Pas de tout de suite je dois d'abord boucler le dossier de la maison :jap:

 

 

Ah mais pour un utilitaire c'est top on est d'accord

 

Pour une moto c'est naze par contre...

 

Ouai enfin on parle d'un utilitaire à 15 patates quand meme :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est plus facile de trouver du SP dans un village et de revenir en mettre dans le réservoir que de tirer 2 km de rallonge et attendre 30 mn que ça soit suffisamment rechargé pour repartir ... :cyp:

 

surtout que de mémoire, tu peux pas recharger n'importe où, y faut un adaptateur spécial, non ? :voyons:

 

 

 

Y'a des coins ou on roule ou tu risques de trouver plus facilement de l'electricité que de l'essence, mais faut parler le patois local pour avoir une chance de brancher quoi que ce soit :ddr:

 

Sur les Zero, pas besoin de prise spéciale, juste une prise 220 volts domestique et penser a prendre son cordon ( le meme que celui d'un pc fixe ). C'est pas la meme musique sur la KTM E-ride par exemple, ou le chargeur est a part et instransportable en enduro :ddr:

:rs:

 

Pas de tout de suite je dois d'abord boucler le dossier de la maison :jap:

 

 

Bon ben dépeche :o

 

Ca me fait penser qu'il faut que je passe chez KTM :ange:

 

 

 

Ouai enfin on parle d'un utilitaire à 15 patates quand meme :eek:

 

 

 

Tu ramenes tout a l'argent :o

 

En plus c'est 12,5k la fxs afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais c'est clair, alors qu'une deauville a 3k fait tout mieux... :ddr:

 

 

 

Y'a des vidanges a faire, des bougies a changer, des pleins a faire ... sur une veauville :o

 

Et va runner au feu en veauville .... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Dtf en agglo C'est limité à 50 alors deauville ou pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais c'est clair, alors qu'une deauville a 3k fait tout mieux... :ddr:

 

 

Mais grave quoi :o

 

Tu peux meme faire les RNs avec ! :o

 

Même Nanaz en parle encore avec émotion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y'a des vidanges a faire, des bougies a changer, des pleins a faire ... sur une veauville :o

 

Et va runner au feu en veauville .... :pfff:

hormis le plein, le reste c'est une fois tous les 2 ans et avec les 9k economisés tu la poses chez dafy un samedi et en une demie journee c'est fait a 300€ le revision ca laisse 60 ans d'entretien devant toi, tu seras a la retraite avant :ddr:

 

Et pour les run ca marche tres bien, et en plus ca fait les virolos demande a vever il a meme pas reussi a suivre sur une descente de col :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hormis le plein, le reste c'est une fois tous les 2 ans et avec les 9k economisés tu la poses chez dafy un samedi et en une demie journee c'est fait a 300€ le revision ca laisse 60 ans d'entretien devant toi, tu seras a la retraite avant :ddr:

 

Et pour les run ca marche tres bien, et en plus ca fait les virolos demande a vever il a meme pas reussi a suivre sur une descente de col :ptdr:

 

 

loulaz.gif.61ed10e53d63318415ae50f7a4a0d3ef.gif

 

Le pauvre horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ours pollaires te remercies de choisir une moto produite aux USA grace a de l'electricité charbon, de rouler avec une batterie produite en chine avec de l'electricité charbon, de charger ta moto au quotidien en france avec de l'electricité nucleaire :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode couteau entre les dents ça me choque pas plus que ça, combien ça tete un supermot avec les meme perfs pour le meme usage ??

 

 

 

Sinon moi c'est juste pour aller au taf, monter dessus le matin sans avoir a me soucier de quoi que ce soit, la poser le soir et la reprendre le matin suivant sans avoir a me soucier de quoi que ce soit :o

 

Pas de detour à la station essence, pas de niveau d'huile a verifier, pas de graissage de chaine, pas de ... et pas de temps de chauffe on peut partir a donf direct en sortant du garage :ddr:

 

Ouais enfin, faut chauffer les pneus aussi :o

Tu vas me dire, partir le matin discrètement sans réveiller tous les voisins, ça peut être cool aussi.

 

Moi je suis trop pauvre fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif mais j'ai rien contre. Mais c'est clair que niveau budget, une veauville d'occaz, c'est carrément mieux :cyp:

Tu me la prêtes quand tu l'as ? :cyp:

 

 

 

On est pas encore au point mais visiblement il y'a un client qui roule en enduro avec la FX ( pneus enduro et kit chaine a la place du kit courroie )

 

Ca a certains avantages mais 130kg quand meme la brele, et si t'es en bout de batterie au fond des bois t'es dans la merde :ddr: ( quoi que quand t'es en rade d'essence c'est pas forcément mieux :ddr: )

 

ouais enfin déjà, c'est plus lourd à pousser. Puis comme dit biket, c'est plus simple d'aller récup un jerrican qu'une ralonge...

 

En meme temps ça sert a rien un ours polaire :o

 

Bah si, à faire des pubs pour coca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu freines l'energie par dans les freins, pas dans la regen :bah:

 

Ca dépend comment c'est conçu, dans ce cas précis j'en sais rien.

Mais sur une bagnole électrique, t'as une régen moyenne sur le frein moteur, et si tu freines ça regénère à fond, donc plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...