Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Sur la mienne (achetée avec CT) aucun macaron de CT dessus (j'avais un énorme pare brise, rien de collé dessus)
Et ce macaron n'est pas obligatoire. Il est juste conseillé pour faciliter le controle des forces de l'ordre (sur voiture comme sur moto).

Et ma carte grise ne mentionne pas non plus mon prochain CT à faire.

Tout ça doit être informatisé je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pensais que sur la CG il y aurait une vignette/date comme sur les autos. Donc surpris de ce qui t’arrive. 
Je vais essayer de me renseigner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 11:15, Gazpacho a dit :

Ca y est j'ai trouvé. C'est le champ X1 de la CG: "Visite avant le ..."

 

 

 

ça m'étonnerait que sur la CG de la BM, y'ait quelque chose comme ça ... :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 11:15, Gazpacho a dit :

Ca y est j'ai trouvé. C'est le champ X1 de la CG: "Visite avant le ..."

 

 

 

Je viens de regarder aussi, sur celle de la voiture, champ X1 qui est rempli lors de l'édition de la CG, après c'est des vignettes collées au dos. 

 

Sur les bécanes récentes comme les miennes de 2024.

Sur la Kawa de janvier, on a le champ X1 avec "CT avant le ..." mais pas de date car CT pas encore mis en place. Sur la seconde, mon F3 de mai 2024, c'est marqué mai 2029.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une CG de 1994, c'était toutes les mêmes pour les motos/VL/PL/Bus et donc, j'ai bien des petits rectangles pour y coller les vignettes du CT

 

caramba ... :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 17:54, biker521 a dit :

j'ai une CG de 1994, c'était toutes les mêmes pour les motos/VL/PL/Bus et donc, j'ai bien des petits rectangles pour y coller les vignettes du CT

 

caramba ... :cyp: 

Alors, elle l'a eu ce CT ? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 17:18, pierregdlj a dit :

Alors, elle l'a eu ce CT ? :cyp:

 

 

ben oui :bah: 

 

deux petits défauts, un peu de jeu dans la biellette de renvoi de l'amorto et le disque arrière un peu usé mais il a pas su me dire si ça dépassait la tolérance

 

vu qu'il a 116 300 km et que je ne m'en sers pas, je vais y mettre un coup de pied à coulisse pour être sûr mais ça m'étonnerait qu'il soit hors côte ...

 

on a échangé sur le bruit, il faut qu'il achète du matos et il y aura une tolérance entre le bruit CG et le bruit réel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 11:55, biker521 a dit :

il a pas su me dire si ça dépassait la tolérance

 

Excellent ça :ddr:

Pour les voitures ils ont les côtes de tolérance ou pas ?

 

Le 21/08/2024 à 11:55, biker521 a dit :

on a échangé sur le bruit, il faut qu'il achète du matos et il y aura une tolérance entre le bruit CG et le bruit réel ...

 

Intéressant ....... Tu sais s'il a une date limite pour acheter le matos ?
Reste à savoir de combien de dB sera la tolérance.

Et du coup, il t'a collé le macaron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 12:15, samu89 a dit :

 

Excellent ça :ddr:

Pour les voitures ils ont les côtes de tolérance ou pas ?

 

 

Intéressant ....... Tu sais s'il a une date limite pour acheter le matos ?
Reste à savoir de combien de dB sera la tolérance.

Et du coup, il t'a collé le macaron ?

 

chépa pour les voitures, y'a marqué "usure prononcée" sur les disques y compris quand ils ont 10 000 km :bah: 

 

lui, il a pas encore acheté le matos

pour la tolérance, il m'a dit 7 dB mais bon, je ne crois que ce qui écrit officiellement (ça va piquer pour les serial-tricheurs :cyp: )

 

et je n'ai pas vu le macaron, faudra que je cherche mieux (il est pas sur un endroit visible) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme 7 dB.
 

Le 21/08/2024 à 12:23, biker521 a dit :

faudra que je cherche mieux (il est pas sur un endroit visible)

 

Pas sur un endroit visible ? Il l'a mis dans sa poubelle :w:
Sur la mienne, aucune vignette nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :coucou:

 

Je reviens sur la conversation concernant la CG collection. Je ne crois pas à la théorie du truc qui a été mis en place "dans l'optique de cataloguer les vieilles caisses qui polluent". Je crois au contraire que, quand ça a été mis en place, c'était  VRAIMENT pour faciliter la vie des possesseurs de vieilles voitures.

 

En effet, le politicard qui aura vraiment envie de faire chier les propriétaires d'anciennes, il aura pas besoin qu'elles soient en CGC. Il suffit qu'il decide que "tous les véhicules avant telle date sont concernés", et tu te retrouves niqué pareil avec ta CG normale... :bah:

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 11:55, biker521 a dit :

 

ben oui :bah: 

 

deux petits défauts, un peu de jeu dans la biellette de renvoi de l'amorto et le disque arrière un peu usé mais il a pas su me dire si ça dépassait la tolérance

 

vu qu'il a 116 300 km et que je ne m'en sers pas, je vais y mettre un coup de pied à coulisse pour être sûr mais ça m'étonnerait qu'il soit hors côte ...

 

on a échangé sur le bruit, il faut qu'il achète du matos et il y aura une tolérance entre le bruit CG et le bruit réel ...

:bien:

 

Le 21/08/2024 à 12:15, samu89 a dit :

Pour les voitures ils ont les côtes de tolérance ou pas ?

J'ai jamais vu un CT sortir un palmer, et de toute façon ils n'ont pas les cotes mini pour chaque voiture.

En gros, quand ils voient un bourrelet en bord de disque, ils te disent que c'est usé. :buzz:

Pas de bol, sur ma 400 il n'y a aura jamais de bourrelet, même disque hors cote...

 

Le 21/08/2024 à 22:18, Camus a dit :

Hello :coucou:

 

Je reviens sur la conversation concernant la CG collection. Je ne crois pas à la théorie du truc qui a été mis en place "dans l'optique de cataloguer les vieilles caisses qui polluent". Je crois au contraire que, quand ça a été mis en place, c'était  VRAIMENT pour faciliter la vie des possesseurs de vieilles voitures.

 

En effet, le politicard qui aura vraiment envie de faire chier les propriétaires d'anciennes, il aura pas besoin qu'elles soient en CGC. Il suffit qu'il decide que "tous les véhicules avant telle date sont concernés", et tu te retrouves niqué pareil avec ta CG normale... :bah:

 

"L'enfer est pavé de bonnes intentions."

 

A l'époque c'était peut-être une bonne intention. Comme les radars d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les radars, je suis le premier à râler quand je me fais choper pour 3kmh sur une route déserte... Mais force est de constater que leur multiplication est l'une des raisons principale de la baisse de la vitesse sur la route, et donc de la baisse de l'accidentoligie...

 

Le fait que les politiciens en abusent pour remplir les caisses est un effet pervers du truc... :bah:

Modifié par Camus
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 09:55, Camus a dit :

Ben les radars, je suis le premier à râler quand je me fais choper pour 3kmh sur une route déserte... Mais force est de constater que leur multiplication est l'une des raisons principale de la baisse de la vitesse sur la route, et donc de la baisse de l'accidentoligie...

 

Le fait que les politiciens en abusent pour remplir les caisses est un effet pervers du truc... :bah:

Mouais.

La sécurité passive et active y est pour beaucoup aussi...

 

C'est comme le CT moto : au départ ça part d'une bonne intention, et peut-être même qu'on pourra dire dans 10 ans "ça a fait baisser le nombre d'accidents".

Peut-être.

En attendant, c'est surtout une histoire de fric.

 

D'ailleurs, si la santé du peuple avait une quelconque importance pour nos élites, ils tiendraient les hôpitaux en état de marche.

Ce n'est pas le cas : https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/08/20/les-urgences-d-une-cinquantaine-d-hopitaux-sont-en-tension-affirme-frederic-valletoux_6287708_3224.html

 

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir de vos yeux :o

Mais il faut que je réhausse le garde boue avant. Ou que j'en mette un plus haut. La boue se coince entre lui et la roue.

20240815_111923.thumb.jpg.57c5bf9be98feaed55050d79547b41da.jpg

20240815_111932.thumb.jpg.5680e4f16e442c73d165d9bc48a0a31a.jpg

20240815_111946.thumb.jpg.ce465e0ea5f37d54de3b9ceb644313ba.jpg

20240815_111957.thumb.jpg.97ade8d08e755cbc3b74f45e7b689350.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le capteur de point mort à changer sur la 7R.

Il m'a lâché pour de bon le mois dernier en rentrant chez moi devant le garage.

Comme quand il est cuit la moto ne se considère pas au point mort, elle empêche le redémarrage moteur, j'ai donc échappé à une sacrée blague à 80 bornes de chez moi :D

Suis en congés cette semaine, je vais tâcher de m'y atteler :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 15:54, Kenshiro79 a dit :

Hey je vous emmerde j'ai au moins roulé 300kms cet été :o

Fake, je t'ai pas vu. :o

 

Le 24/08/2024 à 16:34, biker521 a dit :

et moi, 210 km ! :fier: 

 

  Masquer le contenu

cette semaine :cyp: 

 

Et moi, rien du tout ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 12:09, samu89 a dit :

Là voilà comme est elle actuellement en "mode rouille". Y a juste le garde boue avant que j'ai retouché (j'ai viré l'ancien répétiteur de clignotant qui avait été monté ................... je ne vous dis pas comment :ange:  :siffle: et j'ai bouché les trous puis repeint).

 

20240721_121755.thumb.jpg.6804849de53d7ca08e52716f17662422.jpg

20240721_121805.thumb.jpg.350189e334dcf9385bd84f7ba8b55117.jpg

20240721_121817.thumb.jpg.948c7f3cf850f99474e3efb6bf7b4242.jpg

20240721_121829.thumb.jpg.6f801c2b88279a4a484e0ff986646b6e.jpg

Euhhhhh….l’essentiel c’est qu’elle te plaise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 15:54, Kenshiro79 a dit :

Hey je vous emmerde j'ai au moins roulé 300kms cet été :o

 

Hey, j'ai fait 150 km depuis mercredi soir

 

et je suis pas en vacances ... :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai roulé 2000 bornes sur Août :ddr: 

En étant partie 15 jours en vacances sans moto. 
Ma fille est remontée de Haute Savoie en moto, du coup, on a pas mal bougé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 10:32, biker521 a dit :

 

Hey, j'ai fait 150 km depuis mercredi soir

 

et je suis pas en vacances ... :ddr: 

Ah parce-que t'es pas encore en retraite ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Besoin d'avis svp.

J'ai acheté une Z900 neuve en janvier 2024.

Depuis quelques mois, j'ai des soucis de passage de la seconde mais pas que. En fait, quand la moto est froide, les vitesses passent super bien, d'une grande fluidité et sans à coup. Une fois chaude, c'est l'horreur, la seconde ne passe que si je la claque vraiment fort, et les autres rapports je dois bien y aller aussi. le jour et la nuit entre à froid et à chaud.

Je suis déjà allé chez Kawa, ils ont réglé au niveau du levier et du sélecteur et ça à fonctionné un peu pas longtemps. 

C'est carrément dangereux car quand je suis à un feu ou un stop et que je pars bien, si la seconde ne passe pas, je suis obligé de redescendre à 10-15km/hr pour repasser la 1ère, si je force la seconde, c'est horrible et j'ai un gros bruit de ferraille dans la boite sans être sûr que la seconde passe en plus.

Un pote possédant une Z900RS me dit de mettre le niveau d'huile entre le mini et le maxi que ça peut être dû à la pression d'huile, alors que le mien est au max.

Vous en pensez quoi ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau d'huile + type d'huile, aussi

 

j'ai le problème sur ma BM (qui est de mai ... 1994 :cyp: ) depuis que j'ai fait changer l'huile et qu'il a mis de la 100 % synthèse :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...