Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

controle technique 4 ans aujourd'hui !!!!!!!


Invité §LOG848ld
 Partager

Messages recommandés

Invité §tor104aj

A 42 000 km, ce n'est quand même pas une preuve de fiabilité exceptionnelle ?? :lol:

 

je partage ton opinion, rien d'exeptionnel à ce kilometrage, heureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Copie de mon post du topic officiel :

Ce matin, grand jour, 4 ans révolus et 116531km pour notre MCV dci70, le CT a été passé haut la main, avec pour seul défaut la banquette du coffre absente, donc idem pour les ceintures.

Je mettrai un scan du rapport ici, mais tout est nickel, mêmes les déséquilibres et rippage (0,90m pour 1km).

Tout est d'origine bien entendu. :o (pour les plaquettes, je vérifierai, j'ai un doute quand même :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro054sW

Reçue sans faute à son 2nd CT ma lolo rouge :-)

 

Bon OK elle n'a fait que 9000 kms depuis 2 ans !

 

 

Le contrôleur a juste perdu un peu de temps m'a-t-il dit à chercher d'où pouvait venir le défaut avec la direction assistée ... avant de se rendre compte qu'elle n'en est pas équipée :D J'avais oublié de le mentionner car cela surprend toujours de nos jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le contrôleur a juste perdu un peu de temps m'a-t-il dit à chercher d'où pouvait venir le défaut avec la direction assistée ... avant de se rendre compte qu'elle n'en est pas équipée :D J'avais oublié de le mentionner car cela surprend toujours de nos jours.

 

 

 

Ca promet :pfff:

 

Si je dois faire la liste au contrôleur technique de tous les équipements modernes dont ma R9 et ma R16 sont dépourvus (DA, ABS, ESP, Rbag...) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca promet :pfff:

 

Si je dois faire la liste au contrôleur technique de tous les équipements modernes dont ma R9 et ma R16 sont dépourvus (DA, ABS, ESP, Rbag...) :pfff:

 

Et encore, normalement à partir de l'année prochaine ils sont censés faire passer des cyclos, donc vieilles mob, solex, etc... au CT. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoe755In

bonjour a tous. 30 04 2012 contole technique , ok le mcv de 2008 rien a dire.opacité des fumées, du lave glace, et du dispositif diagnostic embarqué ,tout y passe. r a s.. tarif 56 euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous. 30 04 2012 contole technique , ok le mcv de 2008 rien a dire.opacité des fumées, du lave glace, et du dispositif diagnostic embarqué ,tout y passe. r a s.. tarif 56 euro...

 

Opacité du Lave Glace, et du Diag voyons.gif.6038c6c3345446c9c278593e2abcf99c.gifange.gif.cc27fbfbe8be1bd54ac9c0d66aada9ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.62d123bfcf7a8823fbbab1547e1b2515.gif

 

Ma dacia s'améliore avec l'age oui.gif.ad74883157e9c041a7ce5136aa3f26e6.gif

 

  • au CT des 4 ans, le gars a réussi à trouver 1 défaut ... sans contre-visite et pour plus de 70€

 

  • Voici le CT des 6 ans, pour le plaisir et pour 49€ bien.gif.77f0d032506c2e0e498aa037caa7c4f9.gif

 

 

CT_2012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.9464944895551bd244eb56f74a8f101c.gif

Suite à une discussion sur la pesée lors du contrôle technique, j'ai trouvé cette notice sur le site de l'UTAC-OTC:

 

Instruction technique 022 version B : Freinage : Procédure de contrôle de la conformité du dispositif de freinage par rapport au cahier des charges (SR/V/003)

 

Ce que j'ai retenu sur la mesure des forces verticale:

 

erreure globale pesee.jpg

 

  • la mesure des forces verticales est nécessaire pour la mesure du freinage
  • l'erreur globale permise sur la mesure de force verticale est: deltaF = 0,01751 x F + 16,47

 

  • ~5% d'erreur permise pour 500 daN ( soit ~50kg pour 1000 kg)

 

L'organisme chargé de vérifier la conformité du dispositif de contrôle du freinage, doit délivrer un

rapport d'essai, décrivant de façon succincte mais précise les méthodes d'essais utilisées et les résultats

obtenus pour chaque spécification de l'instruction technique SR/V003.

 

 

Lors d'un contrôle technique, on devrait pouvoir demander le PV du contrôle du banc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.cf06e6542c62d54cdd9daf1d8243777e.gif

 

Ma dacia s'améliore avec l'age oui.gif.f1703050749da093cb020dceab1628df.gif

 

  • au CT des 4 ans, le gars a réussi à trouver 1 défaut ... sans contre-visite et pour plus de 70€

 

  • Voici le CT des 6 ans, pour le plaisir et pour 49€ bien.gif.6d9309b93f717492b0c215ccd6a2dd65.gif

 

 

CT_2012.jpg

49€ ! C'était une promo ? Chez moi c'est 70€, même pour ma R9... sic.gif.4e5c6cd7e56bc08bb4c4886641b62f40.gif

 

Presque 17% de contre-visites prescrites pour les LOGAN 6-9ans bah.gif.6c69fe0dcda1303f2dc632f8284a71b8.gif

 

Seulement 11,2% pour La clio III qui s'en sort mieux :o

 

Les Logan seraient-elles moins bien entretenues ?!

 

Quant à la SANDERO , un bon début ...

Bah, on n'est pas habitués à l'emmener au garage. :D

 

Sur la mienne tout est d'origine, sauf les pneus/filtres/vidanges/distri. Elle a bientôt 143000km. Il reste 2 à 3mm sur les plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb544pR

C'est pas cher chez vous...

 

Mon dernier CT (avant l'achat de ma nouvelle Dacia) m'a coûté 81 € TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 17% de contre-visites prescrites pour les LOGAN 6-9ans bah.gif.8d263c23ecefa2c27e7ef060ff545533.gif

 

Seulement 11,2% pour La clio III qui s'en sort mieux :o

 

Les Logan seraient-elles moins bien entretenues ?!

 

Quant à la SANDERO , un bon début ...

 

Vendu en France à Partir de Juin 2005 par le réseau Renault et Mars 2005 par certains mandataires, trouve moi une Logan de 9 ans révolus

 

DSC02365.JPG1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... trouve moi une Logan de 9 ans révolus

L'UTAC présente ses statistiques de la même façon pour toutes les voitures: <5ans ; 6 à 9 ans ; >10ans

 

Pas étonnant que 0 % des logan >10ans n'a eu de contre-visite ;)

 

à lebpekin, oui le CT à 49€ c'est une promo... il suffit de chercher un centre qui casse les prix dans une région où l'on passe à un horaire donné. Testé et approuvé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

pas de news de notre ami WILLIAM depuis un bon moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isn216mZ

Vendu en France à Partir de Juin 2005 par le réseau Renault et Mars 2005 par certains mandataires, trouve moi une Logan de 9 ans révolus

 

DSC02365.JPG1..jpg

 

 

 

Ben oui de mars 2005 à mai 2014 = 9 ans révolus :lol:

 

 

 

 

 

 

 

abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 17% de contre-visites prescrites pour les LOGAN 6-9ans http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/bah.gif

 

Seulement 11,2% pour La clio III qui s'en sort mieux :o

 

Les Logan seraient-elles moins bien entretenues ?!

 

Quant à la SANDERO , un bon début ...

Nouveau lien pour le bilan des CT de la LOGAN

 

Intéressant de voir les points qui entraînent des contre-visites et de comparer à l'ensemble du parc.

 

Si je ne prends que les Logan de 6 à 9 ans, elles font souvent mieux que le parc sauf sur le point de la visibilité

 

Qu'est-ce que la visibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

avec des jantes de scenic !!

 

sa passe pas au contrôle !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas327Fs

Contrôle technique ok pour les 4 ans-ras.

 

Juste, le bouche de vidange d'huile à mieux serrer apparemment donc il faudra que je regarde cela.

65 € (logan gpl je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas327Fs

Lol j'ai appelé plusieurs contrôles techniques et certains étaient ok pour s'aligner par rapport à leurs concurrents.

Le maximum était de 95 € et le minimum était de 76 € et j'ai joué le bluff sans être trop gourmand en faisant jouer la concurrence et je suis facilement arrivé à 65 €.

A toi de faire de même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle technique ok pour les 4 ans-ras.

 

Juste, le bouche d'huile a mieux serré apparemment donc il faudra que je regarde cela.

65 € (logan gpl je précise)

Comme sur l'autre Topic, je ne comprends pas cette phrase, c'est quoi la bouche d'huile :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...