Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Mon Alfa 147 2.0TS - photoreportage


Invité §bre172Hc

Messages recommandés

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah ben c'est le début alors...

Bonne route et mets des photos ;)

 

 

et oui je n'en suis qu'au début avec mon italienne :lol:

 

voici une photo de la voiture (photo de l'ancien popriétaire)

1476.jpg.27dac729a1fe7f2e18adbf339199df87.jpg

et aller une deuxiéme

1474.jpg.a52a7390eb0b8d8b46b1af78e254d248.jpg

 

elle est très sale intérieurement mais je m'en occupe semaine prochaine avec un petit lustrage de la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Très belle et c'est assez rare avec l'option siège Ti (des sièges extra d'ailleurs !) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les photos, elle a l'air belle :)

 

 

Très belle et c'est assez rare avec l'option siège Ti (des sièges extra d'ailleurs !) :bien:

 

 

merci :jap:

le point négatif de cette voiture c'est la carrosserie qui n'est pas impeccable mais bon, en occasion on ne peux pas tout choisir, je voulais une selespeed 5 portes bien équipée et pas trop kilométré et en plus pas trop loin de chez moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Alors, toujours content de la 147 Selespeed ?

 

La mienne, tout va bien à part hier un problème VDC / ABS... J'ai coupé, redémarré, mais c'est revenu => j'ai débranché la batterie. Depuis, ça va. En espérant que ça dure...

Sinon, si je fais un bilan rapide, je dirais (dans mon cas) :

 

+ :

Voiture TRES agréable à conduire

Moteur chantant et performant,

Chassis, direction...

Voiture utilisable au quotidien en ville avec mes enfants

Equipement complet

Très belle ligne... (comaprée à des voitures équivalentes, bien sûr)

 

- : (c'est des détails pour certains)

Boîte 5 courte => trajets autoroutiers bruyants

L'électronique qui peut sembler capricieuse, à confirmer

Conso d'huile non négligeable (+ légère fuite, faudra que je vois d'où ça vient)

Quelques grincements sur (très) mauvaise route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Bonjour à tous,

Je continue à avoir de temps en temps le bug VDC - ABS - EBD, il suffit de couper et redémarrer, mais ça revient de temps en temps... En lisant les différents sujets, j'ai du mal à en tirer une synthèse. Batterie ? (peu probable vu qu'elle date de quelques mois) Humidité / Froid ? Non, c'est pas toujours le cas quand çq se produit. Débrancher la batterie ? déjà essayé. Aller en concession et reprogrammer le calculateur ??? Ce sera la prochaine étape si ça continue...

Sinon, l'autre bug qui se passe quelquefois depuis quelques jours, c'est un à coup (à froid uniquement) avec allumage du témoin d'injection et parfois "avarie système contrôle moteur". (ça reste allumé 2 secondes maxi puis tout rentre dans l'ordre). Problème électronique ? Bougies ? (à changer à 100 000 et elle a 96 000...)

Si vous avez des avis, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Le problème de l'a coup moteur, je suppose ?

Ca t'avait coûté combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'a coup moteur, je suppose ?

Ca t'avait coûté combien ?

 

 

Ouais problème de régime moteur, voyant injection qui s'allume et qui s'éteint. Par contre obligé de changer les deux sondes car la valise ne détecte pas celle qui ne fonctionne pas ...

 

De mémoire la sonde coutait 35€, donc 70€ les deux, soit une intervention de 120€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Les messages "avarie contrôle moteur" sont de plus en plus présents...

Un passage par la case garage semble devoir être nécessaire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Oui j'ai vu ton message...

Pour la mienne ce ne sera pas la même cause, vu que c'est une essence...

Sonde Lambda ?

Débitmètre ?

Reprogrammation nécessaire ?

Faux contact / faisceau électrique ?

Autre ?

On verra bien. Faut d'abord que je prenne RDV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Voiture quasi inconduisible ce matin à froid cause microcoupures "avarie contrôle moteur" => déposée chez Alfa...

Galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

J'ai récupéré la voiture :)

Je pensais aussi à la sonde Lambda, mais raté, c'était moins important.

Un problème électrique : faisceau qui merdait et qui a été réparé.

Par contre ils me signalent que l'embrayage est à prévoir... J''spère qu'ils sont alarmistes car je n'ai rien remarqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Tout est rentré dans l'ordre, de nouveau que du plaisir à conduire :)

Et l'embrayage, je ne ressens aucune faiblesse. J'espère que je ne me trompe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, toujours content de la 147 Selespeed ?

 

La mienne, tout va bien à part hier un problème VDC / ABS... J'ai coupé, redémarré, mais c'est revenu => j'ai débranché la batterie. Depuis, ça va. En espérant que ça dure...

Sinon, si je fais un bilan rapide, je dirais (dans mon cas) :

 

+ :

Voiture TRES agréable à conduire

Moteur chantant et performant,

Chassis, direction...

Voiture utilisable au quotidien en ville avec mes enfants

Equipement complet

Très belle ligne... (comaprée à des voitures équivalentes, bien sûr)

 

- : (c'est des détails pour certains)

Boîte 5 courte => trajets autoroutiers bruyants

L'électronique qui peut sembler capricieuse, à confirmer

Conso d'huile non négligeable (+ légère fuite, faudra que je vois d'où ça vient)

Quelques grincements sur (très) mauvaise route

 

 

oui, j'en, suis toujours aussi content

normalement c'était prévu que se soit ma femme qui le prenne, mais je n'ai pas réussi à lui donner du coup elle prends l'autre voiture et je garde la 147 que j'adore :love:

de mon coté j'ai depuis un peu plus d'une semaine un bruit super désagréable (comme un roulement hs) et en fait c'est une déformation d'un pneu à l'arrière (des good year axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif ) du coup je vais devoir les changer pour pouvoir écouter la mélodie du moteur

et comme je n'étais pas satisfait de la vision arrière j'ai installé un radar de recul avec l'écran intégré dans le retroviseur c'est top comme gadget

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Bonjour à tous,

 

J'ai fait recharger ma clim, suite au choc avant qui avait nécessité le changement du condenseur de clim, et donc d'ouvrir le circuit.

Plus de détails ici sur mes interrogations :

Alfa 147 2.0TS - questions au sujet de la clim

 

Bon, la clim fonctionne mais :

- j'ai réussi à accéder au filtre d'habitacle, je l'ai nettoyé et remis en place. J'ai le modèle avec 2 petits filtres. je vais en commander et es changer. Pour info, j'ai réussi avec une clé hexa de 6...

- pour la bouteille déhydratante, après avoir lu les différents avis, je vais la faire changer pour ne pas prendre le risque de détériorer le circuit.

Voilà pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Décidemment, je n'ai pas vraiment de chance depuis que j'ai cette 147 (que j'adore pourtant) :

DSC00163.jpg.50e40009f5cd874dcced169183d9c60f.jpg

 

Ce matin, juste au moment de déposer ma fille à l'Ecole, un gamin a subitement ouvert la portière de la voiture stationnée dans laquelle il était. Peu de dégâts pour la sienne (enfin celle de sa mère) mais davantage pour la mienne !

 

Verdict = constat puis à venir expertise et réparation...

La suite au prochain N°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna257Ef

breoman ,tu n'a vraiment pas de chance.....Tu es d'ou dans le 62 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Je conduisait à vitesse réduite, à la recherche d'une place pour me garer.

L'autre voiture (307 SW) n'a presque rien, c'est la "tranche" de la porte arrière qui a tapé contre mon aile avant.

 

Sinon, je suis près de Lens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Selon moi le gamin a ouvert la porte juste avant le choc.

Selon la mère du gamin, la porte était ouverte avant...

Mais apparemment les torts ne sont pas pour moi.

J'espère que ça va se confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Et ben il a quand meme de la force le gamin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Si la porte était ouverte avant, tu l'aurais tout simplement arrachée .....

 

Elle etait pas blonde la mère du gamin par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment, je n'ai pas vraiment de chance depuis que j'ai cette 147 (que j'adore pourtant) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2106/DSC00163.jpg

 

Ce matin, juste au moment de déposer ma fille à l'Ecole, un gamin a subitement ouvert la portière de la voiture stationnée dans laquelle il était. Peu de dégâts pour la sienne (enfin celle de sa mère) mais davantage pour la mienne !

 

Verdict = constat puis à venir expertise et réparation...

La suite au prochain N°...

 

 

:L faut toujours que ca arrive à la 147 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

@tribbal : ouais, il l'a ouvert d'un coup jusqu'au contact, la petite vitesse à laquelle je roulais a fini d'ouvrir la porte et enfoncé l'aile :(

 

@overview : parfaitement OK avec ton analyse... lol pour le commentaire ! (mais ce n'est "physiquement" pas le cas)

 

@ Jul88 : ouais, je suis aps vraiment vernis depuis que j'ai cette 147 ! Mais c'est pas pour ça que je vais y renoncer ! J'ai eu du mal à la trouver en 2.0TS 5p et BVM dans mon budget, et c'est vraiment agréable à conduire...

 

Sinon, j'ai vu l'expert ce matin et la réparation est prévue dans 2 semaines environ.

En attendant, la voiture roule OK, le seul problème c'est que l'ouverture du capot est impossible (il frotterait contre l'aile déformée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Tu fait du combien sur route et autoroute avec ta 147 2,0 ts ?

 

Car la 147 2,0 ts bvm dont j'ai parlé plus haut sur ton topic a légèrement baissée en prix chez le vendeur, et il me propose une (très) bonne reprise pour mon véhicule actuel .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Bonjour,

 

En moyenne, avec pas mal de ville / petits trajets, je suis un peu en dessous de 10L / 100km.

Lorsque je fais de la route / autoroute, ça baisse sensiblement.

A vue de nez, je dirais autour de 9L, voire peut être 8.5L si majorité route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

L'aile est toujours cabossée. réparation dernière semaine de mai.

En attendant, j'ai changé les filtres d'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...