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147

Mon Alfa 147 2.0TS - photoreportage


breoman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Me voilà nouveau propriétaire d'une Alfa 147 2.0TS 5 portes, boîte manuelle de 2002 :) :) :)

 

Voici l'historique sur quelques topics :

Mon ancienne Marea WE 2.0 :

Ma fiat Marea WE 2.0 : Photoreportage

Le remplacement :

Cette url n'existe plus

 

Cette url n'existe plus

 

Et ma Punto à vendre ;)

Cette url n'existe plus

 

En résumé, ma Marea est "morte" cet été, nous avons acheté un véhicule familial en urgence sur place (Scenic 1.6) que mon épouse utilise quotidiennement, j'ai entre temps récupéré sa Punto, et je me suis acjeté une Alfa 147 :D

 

Les critères étaient :

- Compacte 5 portes (enfants),

- Budget limité (eh oui, il y a eu le Scenic...),

- Voiture "plaisir", donc essence et puissance correcte, sans pour autant être uns sportive radicale,

 

La 147 remplit 100% des critères :)

 

Voici quelques photos :

 

Avec mes autres voitures :

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Le 2.0 TS :

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L'intérieur (sièges cuir) :

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Le profil :

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Voilà, d'autres infos plus tard...

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Félicitation pour ton achat.

La 147, malgrè le poid des ans, n'a pas pris une ride, et est toujours aussi agréable à regarder.

Exactement pareil que la 156 :jap:

En tout cas, d'après les photos, elle a l'air en super état.

Tu l'as acheté combien, et elle a combien de kilomètres si ce n'est pas indiscret ?

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Félicitation pour ton achat.

La 147, malgrè le poid des ans, n'a pas pris une ride, et est toujours aussi agréable à regarder.

Exactement pareil que la 156 :jap:

En tout cas, d'après les photos, elle a l'air en super état.

Tu l'as acheté combien, et elle a combien de kilomètres si ce n'est pas indiscret ?

 

 

 

Merci ;)

Effectivement, la 147 était mon choix favori, d'autant que je connaissait bien la 156 dont elle est issue (en 1.8 TS), et le moteur, dans une 145 QV. L'autre choix était la Stilo Abarth, moins chère et plus puissante (mais guère plus performante), mais beaucoup moins jolie, à l'extérieur et intérieur... Et uniquement dispo en boîte séquentielle (je préfère une boîte manuelle).

 

L'état est globalement très bon, elle a un peu plus de 90 000 km (en gros).

Le prix, je dirai seulement que c'est rentré (d'assez peu) dans mon budget... (désolé).

 

Les quelques défauts que j'ai repérés :

- flexible de lave glace percé => réparé,

- carrosserie pas parfaite, surtout côté conducteur. Mais pas dramatique... (on sent que la voiture a vécu en région parisienne dans une vie antérieure),

- batterie changée hier, 10 jours après achat (le vendeur n'a rien voulu savoir, et c'est un professionnel :q :q :q ),

- couvercle accoudoir central avant "cassé" (il me reste dans les mains quand je l'ouvre),

- impact sur pare brise (ce n'était peut être pas le cas au moment de l'achat, pas vu), et phare fêlé => va être réparé par carglass.

- et vu ce matin, un câble qui "pend" un peu sous la voiture. Faudra que je puisse la mettre sur un pont pour refixer...

 

Mais globalement, si j'excepte ces (petits pour la plupart) défaut, ce n'est que du plaisir...

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Impressionnant comme le cuir est dans un état nickel :sol:

Et ce n'est pas la première alfa d'occaz que je vois avec un cuir en superbe état.

Et après, tu as certains rigolos qui viennent te dire que les italiennes ça vieillit super mal niveau matériaux :q

 

 

Effectivement, pour du cuir de 6 ans et 90 000 km, j'ai été impressionné de le voir quasi comme neuf ! (juste un léger accroc côté conducteur). J'avais vu une autre 147, presque identique, le cuir était presque dans le même état...

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Le prix, je dirai seulement que c'est rentré (d'assez peu) dans mon budget... (désolé).

 

 

 

 

Il y a pas de soucis.

Je peux très bien comprendre qu'on ne veuille pas révéler le prix d'achat de sa voiture (élément assez personnel).

Pour la batterie, effectivement le vendeur aurait pû être cool avec toi, et te l'a changer gratos.

Surtout que ça t'es arrivé peu de temps après avoir acheté ta voiture.

Encore félicitation pour ton achat, et je te souhaite plein de bonheur avec ton alfa ;)

Moi aussi je me languis d'en avoir une un jour, mais pour l'instant je suis encore étudiant et jeune conducteur (ce qui implique une prime d'assurance èlevée quand t'arrive à trouver une assurance qui veuille bien t'assurer :q ).

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c'est pas facile en ce moment avec un moteur qui pousse un peu et en essence :L.

 

 

 

 

 

Alors que franchement, quand tu vois la faible différence de prix entre l'essence et le gazoil...

Pour quelqu'un qui ne fait pas plus de 20 000/an, hônnetement de nos jours ça sert à rien de prendre du diesoul.

Mais remarque, c'est tant mieux que des tas de gens qui font entre 10 et 15 000 bornes par an achètent du diesel.

Comme ça, ceux qui veulent se faire plaisir peuvent trouvrer des tas de caisses avec un bon moteur essence peu kilométré pour une bouchée de pain :sol:

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Il y a pas de soucis.

Je peux très bien comprendre qu'on ne veuille pas révéler le prix d'achat de sa voiture (élément assez personnel).

Pour la batterie, effectivement le vendeur aurait pû être cool avec toi, et te l'a changer gratos.

Surtout que ça t'es arrivé peu de temps après avoir acheté ta voiture.

Encore félicitation pour ton achat, et je te souhaite plein de bonheur avec ton alfa ;)

Moi aussi je me languis d'en avoir une un jour, mais pour l'instant je suis encore étudiant et jeune conducteur (ce qui implique une prime d'assurance èlevée quand t'arrive à trouver une assurance qui veuille bien t'assurer :q ).

 

 

Merci...

La batterie, le vendeur a en thérie raison, la batterie était OK quand je l'ai achetée, et c'est une pièce d'usure, mais je n'apprécie pas la façon dont il m'a "expédié" au téléphone :q Après, ce n'est pas forcément évident à gérer, j'ai acheté la 147 à 700km de chez moi... (et oui, j'étais difficile... 147 - essence - 2.0 - 5p - BVM - dans mon budget ! assez difficile à trouver !)

Sinon, j'ai acheté la voiture révisée, je sais juste que j'ai la distri à faire dans 5-10 000km, et certainement aussi les 8 bougies prochainement...

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Félicitations pour ton achat, comme je te l'ai dit sur l'autre topic ;).

Finalement j'ai réussi à vendre ma Stilo Abarth :D, c'est pas facile en ce moment avec un moteur qui pousse un peu et en essence :L.

 

Très belle auto, bonne route!

 

 

Merci, et fécilitations pour la vente de ta Stilo...

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Alors que franchement, quand tu vois la faible différence de prix entre l'essence et le gazoil...

Pour quelqu'un qui ne fait pas plus de 20 000/an, hônnetement de nos jours ça sert à rien de prendre du diesoul.

Mais remarque, c'est tant mieux que des tas de gens qui font entre 10 et 15 000 bornes par an achètent du diesel.

Comme ça, ceux qui veulent se faire plaisir peuvent trouvrer des tas de caisses avec un bon moteur essence peu kilométré pour une bouchée de pain :sol:

 

 

Ouais c'est clair, mais "bon affaire à l'achat" dit forcement "galère à la revente" :L.

Tout d'accord avec le reste de ton message ;).

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Alors que franchement, quand tu vois la faible différence de prix entre l'essence et le gazoil...

Pour quelqu'un qui ne fait pas plus de 20 000/an, hônnetement de nos jours ça sert à rien de prendre du diesoul.

Mais remarque, c'est tant mieux que des tas de gens qui font entre 10 et 15 000 bornes par an achètent du diesel.

Comme ça, ceux qui veulent se faire plaisir peuvent trouvrer des tas de caisses avec un bon moteur essence peu kilométré pour une bouchée de pain :sol:

 

 

C'est sûr !!!

Pour cette voiture, je voulais impérativement une essence (peu de km annuel et voiture plaisir), autant pour le Scenic, c'était à la limite, le Diesel aurait pu se justifier, mais c'est fou comme des Diesels sont surcôtés en occasion par rapport aux essences !!! Dans mon cas, c'était au moins 3000€ de plus pour avoir un 1.5dci 105 par rapport au 1.6 115 ! et souvent avec un km supérieur ! => le choix a été vire fait pour moi, malgré la différence de conso... Surtout qu'en théorie, le 1.6 aura moins de problèmes que le 1.5 dci...

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En parlant de distri, sur les 2,0 TS, c'est à faire tous les combien de kilomètres ?

 

Sujet sensible sur les TS !!!

 

Normalement tous les 5 ans ou 120 000 km.

Mais il y a eu des casses, Alfa a ensuite dit 3 ans ou 60 000 km (ceinture + bretelles...)

 

Dans mon cas, elle a été vérifiée, et le vendeur m'a conseillé de la changer à 100 000 km.

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Ouais c'est clair, mais "bon affaire à l'achat" dit forcement "galère à la revente" :L.

 

 

 

On est d'accord.

Ca a ces avantages, mais aussi ces inconvénients.

Ceci-dit, par exemple, si tu prends le cas de ma mère qui fait entre 10 et 15 000 bornes/an, et qui garde ses voitures jusqu'à épuisement, c'est un bon coup que de prendre une citadine ou compacte essence.

Après, si tu prends du neuf et que tu veux revendre au bout de 2-3 ans, ça sera plus facile en prennant une motorisation diesel, on est d'accord !

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Surtout qu'en théorie, le 1.6 aura moins de problèmes que le 1.5 dci...

 

 

 

 

Disons que le 1,6 essence, vu que c'est un moteur atmosphérique, tu n'auras pas de soucis de turbo.

Et ça déjà, c'est un excellent point.

Après, les derniers 1,5 DCi de chez Renault sont fiables dans la majorité des cas.

Tu as toujours quelques cas, mais c'est pareil chez tous les constructeurs avec les diesels modernes.

Le seul problème que tu peux avoir avec ton scenic essence concerne les bobines d'allumage.

Mais le défaut est connu chez Renault, puisque c'était le fournisseur (Sagem) qui merdait dans la fabrication de la pièce.

Depuis, Renault met du Valéo pour les bobines, et c'est résolu.

Mais c'est une motorisation fiable, tu peux y aller.

Il y a un quelqu'un qui a cette motorisation sur sa mégane 2 (Windju), et RAS.

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Disons que le 1,6 essence, vu que c'est un moteur atmosphérique, tu n'auras pas de soucis de turbo.

Et ça déjà, c'est un excellent point.

Après, les derniers 1,5 DCi de chez Renault sont fiables dans la majorité des cas.

Tu as toujours quelques cas, mais c'est pareil chez tous les constructeurs avec les diesels modernes.

Le seul problème que tu peux avoir avec ton scenic essence concerne les bobines d'allumage.

Mais le défaut est connu chez Renault, puisque c'était le fournisseur (Sagem) qui merdait dans la fabrication de la pièce.

Depuis, Renault met du Valéo pour les bobines, et c'est résolu.

Mais c'est une motorisation fiable, tu peux y aller.

Il y a un quelqu'un qui a cette motorisation sur sa mégane 2 (Windju), et RAS.

 

 

Mon Scenic est de 2005, je pense qu'à cette date, les problèmes de bobines d'allumage sont résolus. Mais je ne suis pas sûr que les 1.5 dci de 2005 soit parfaits...

 

Quant à la couleur de ma 147, non, je ne connais pas le nom exact...

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Invité §inv871yz

Très bel achat, félicitations ! Mais dommage que vous n'ayez pu voir avant ces quelques petits "défauts" (c'est vraiment casse-pieds) pour tenter de faire baisser le prix...

Pour votre accoudoir, je vois mal comment le réparer...peut-être avec du scotch ? La seule solution semble être de le faire remplacer, sauf si ça ne vous dérange pas, évidemment !

Quant au moteur, je ne sais pas si vous le savez, mais votre 2.0 TS en boîte manuelle est extrêmement rare (sans doute LE moteur le plus rare sur la 147), car on le trouve essentiellement en Selespeed. Et encore, il faut le trouver !...

 

Quelles sont vos premières impressions, à ce propos ? Ce doit être un moteur assez nerveux et sympa à mener, non ?

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Très bel achat, félicitations ! Mais dommage que vous n'ayez pu voir avant ces quelques petits "défauts" (c'est vraiment casse-pieds) pour tenter de faire baisser le prix...

Pour votre accoudoir, je vois mal comment le réparer...peut-être avec du scotch ? La seule solution semble être de le faire remplacer, sauf si ça ne vous dérange pas, évidemment !

Quant au moteur, je ne sais pas si vous le savez, mais votre 2.0 TS en boîte manuelle est extrêmement rare (sans doute LE moteur le plus rare sur la 147), car on le trouve essentiellement en Selespeed. Et encore, il faut le trouver !...

 

Quelles sont vos premières impressions, à ce propos ? Ce doit être un moteur assez nerveux et sympa à mener, non ?

 

 

Merci ;)

J'ai acheté la voiture à 700km de chez moi, donc je ne l'ai vue "pour de vrai" que le jour de l'achat. En plus, c'était sous la pluie, pas évident pour tout voir !

Quant au prix, je l'avais déjà négocié avant de voir la voiture, j'étais déjà au mini...

A propos de l'accoudoir, ça ne me dérange pas (quand il est fermé - 99% du temps - ça ne se voit pas), je vais le laisser comme ça.

Au sujet de la version, oui, je sais ;)

Déjà, les 147 sont majoritairement 3p et diesel. Je voulais une 5p essence. Quand elles sont essence, c'est souvent 1.6. Et quand c'est 2.0, c'est souvent Sepespeed ! J'ai eu du mal à en trouver, et encore plus dans mon budget !!! C'est un moteur très sympa, assez plein en bas pour un usage normal, et rageur en haut, avec bruit "métallique"...

 

Sinon petit HS (tant qu'à faire, je pourris mon topic...), félicitations à Massa pour la pôle et croisons les doigts pour demain :)

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Félicitations pour ton achat, comme je te l'ai dit sur l'autre topic ;).

Finalement j'ai réussi à vendre ma Stilo Abarth :D, c'est pas facile en ce moment avec un moteur qui pousse un peu et en essence :L.

 

Très belle auto, bonne route!

 

 

Au fait, je sais plus si je t'ai demandé, tu as acheté quoi pour remplacer ta Stilo Abarth ?

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Merci ;)

Effectivement, la 147 était mon choix favori, d'autant que je connaissait bien la 156 dont elle est issue (en 1.8 TS), et le moteur, dans une 145 QV. L'autre choix était la Stilo Abarth, moins chère et plus puissante (mais guère plus performante), mais beaucoup moins jolie, à l'extérieur et intérieur... Et uniquement dispo en boîte séquentielle (je préfère une boîte manuelle).

 

L'état est globalement très bon, elle a un peu plus de 90 000 km (en gros).

Le prix, je dirai seulement que c'est rentré (d'assez peu) dans mon budget... (désolé).

 

Les quelques défauts que j'ai repérés :

- flexible de lave glace percé => réparé,

- carrosserie pas parfaite, surtout côté conducteur. Mais pas dramatique... (on sent que la voiture a vécu en région parisienne dans une vie antérieure),

- batterie changée hier, 10 jours après achat (le vendeur n'a rien voulu savoir, et c'est un professionnel :q :q :q ),

- couvercle accoudoir central avant "cassé" (il me reste dans les mains quand je l'ouvre),

- impact sur pare brise (ce n'était peut être pas le cas au moment de l'achat, pas vu), et phare fêlé => va être réparé par carglass.

- et vu ce matin, un câble qui "pend" un peu sous la voiture. Faudra que je puisse la mettre sur un pont pour refixer...

 

Mais globalement, si j'excepte ces (petits pour la plupart) défaut, ce n'est que du plaisir...

 

 

 

Bonjour,

Voici les nouvelles :

- Ca y est, j'ai ma carte grise, et les plaques 62...

- Pare brise / phare réparé / remplacé la semaine dernière,

- Câble qui pendait refixé.

Par contre, j'ai eu un problème aujourd'hui, à 2 reprises, le démarreur qui fait un léger "clac" (la voiture finit par démarrer après quelques tentatives). j'étais chez Norauto à ce moment, un gars a vérifié l'ampérage de la batterie, cela viendrait ni de l'alternateur, ni du démarreur, mais plutôt de la batterie... OK j'ai acheté une 1er prix, mais 15 jours de durée de vie c'est peu... Ca sent le retour dans le centre auto si ça se confirme...

 

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Invité §sup100qL

 

Ouais c'est clair, mais "bon affaire à l'achat" dit forcement "galère à la revente" :L.

Tout d'accord avec le reste de ton message ;).

 

 

Quand t'achètes une voiture bradée 3000€ parce que invendable, tu peux tolerer de la revendre 2 ans et 30000 km plus tard 2500€ ;)

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Bonjour,

Voici les nouvelles :

- Ca y est, j'ai ma carte grise, et les plaques 62...

- Pare brise / phare réparé / remplacé la semaine dernière,

- Câble qui pendait refixé.

Par contre, j'ai eu un problème aujourd'hui, à 2 reprises, le démarreur qui fait un léger "clac" (la voiture finit par démarrer après quelques tentatives). j'étais chez Norauto à ce moment, un gars a vérifié l'ampérage de la batterie, cela viendrait ni de l'alternateur, ni du démarreur, mais plutôt de la batterie... OK j'ai acheté une 1er prix, mais 15 jours de durée de vie c'est peu... Ca sent le retour dans le centre auto si ça se confirme...

 

 

 

Je pense avoir résolu ce problème (plus dé détails ici :)

Alfa 147 2.0TS - batterie / démarreur ?

 

Prochaine étape, le changezment de courrie de distri. Je pense le faire juste après les fêtes de fin d'année...

 

Quant à la remarque de supraman, :jap:

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Je confirme la résolution du problème de "batterie" :)

Pour la courroie de distri, je pense anticiper et le faire en décembre, histoire de ne pas prendre de risque :S

Sinon, j'ai eu récemment eu l'occasion de tester le chauffage / désembuage et je ne le trouve pas super efficace. Je ne sais pas s'il y a des connaisseurs qui partagent cette impression ? (enfin, pour une commande centraliser / clim bizone, je m'attendais à mieux... Après, il est vrai que la voiture ne chauffe pas très vite et que le compresseur de clim se désactive en cas de basse température...)

 

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Voici le "nouvel" état de ma voiture :

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Je suis bien dégoûté :(:(:(

Cause verglas ce matin.

 

Dégâts = photo + radiateur percé.

 

Je me renseigne où réparer au meilleur prix...

 

Evidemment depuis plus de 10 ans que je conduis, j'ai toujours été assuré tous risques, sans accident, et celle-ci est au tiers... :cry::cry::cry:

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Invité §147646os

:( ptn de merde je suis désolé pour toi

franchement.... :(

 

mai il faut ce dire un truc aussi

sa aurait pu etre bien pire cotés degats non....

 

bonne chance pour te réparations

et tien nous au courant

 

 

 

 

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