Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Le MCV de citropsg75.


Invité §cit043to

Messages recommandés

Invité §mcv345bg

Salut à tous !

Je me suis focalisé sur le gpl et du coup j'ai oublié de poser une autre question aux " techniciens " du forum :

Depuis quelques temps ( selon l'indication des " clusters " de température ) mon moteur met beaucoup plus de temps à monter en température ( reste très longtemps sur 2 clusters et parfois de 4 clusters ça redescend à deux pour remonter ensuite à 4 ! :??:

Je pense à un problème de calorsta ou à une deffectuosité de l'electronique de l'indicateur ! Et vous ? :(

 

 

Décidément t'as pas d'chance avec ta audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif .

Nous sommes de tout coeur avec toi titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous !

Je me suis focalisé sur le gpl et du coup j'ai oublié de poser une autre question aux " techniciens " du forum :

Depuis quelques temps ( selon l'indication des " clusters " de température ) mon moteur met beaucoup plus de temps à monter en température ( reste très longtemps sur 2 clusters et parfois de 4 clusters ça redescend à deux pour remonter ensuite à 4 ! :??:

Je pense à un problème de calorsta ou à une deffectuosité de l'electronique de l'indicateur ! Et vous ? :(

C'est apparemment un phénomène jamais constaté sur une Logan Essence, quelle que soit sa motorisation

 

Direction Renault St Cloud Non, non, surtout pas là bas :eek:

 

N'importe quel garage Renault, sauf St Cloud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

C'est apparemment un phénomène jamais constaté sur une Logan Essence, quelle que soit sa motorisation

 

Direction Renault St Cloud Non, non, surtout pas là bas :eek:

 

N'importe quel garage Renault, sauf St Cloud :D

 

 

En fait, ma voiture est un véritable laboratoire ambulant ! :D

Et j'étrenne donc une " panne " totalement inconnue !!! :lol:

Je vais aller dans un petit garage " Motrio " ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

 

Décidément t'as pas d'chance avec ta :audio45:7 .

Nous sommes de tout coeur avec toi :titoss91:18

 

ça m'occupe pendant mes rtt !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

juste pour info, tu n'auras jamais 3 clusters d'allumés car ils fonctionnent par 2 ;)

est-ce que tu mets la ventilation dans l'habitacle ?

car si tu mets la ventilation, ça empêche ton moteur de monter plus rapidement en T° dans la mesure où ton ventilateur habitacle refroidit ton radiateur de chauffage et donc l'eau qui y circule en permanence (même sans chauffage)

si tu mets la clim aussi car dans ce cas c'est le ventilateur moteur qui tourne lorsque tu as la clim donc ça refroidit aussi ton circuit

ce ne sont que des suppositions de ce qui peut se passer

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

juste pour info, tu n'auras jamais 3 clusters d'allumés car ils fonctionnent par 2 ;)

est-ce que tu mets la ventilation dans l'habitacle ?

car si tu mets la ventilation, ça empêche ton moteur de monter plus rapidement en T° dans la mesure où ton ventilateur habitacle refroidit ton radiateur de chauffage et donc l'eau qui y circule en permanence (même sans chauffage)

si tu mets la clim aussi car dans ce cas c'est le ventilateur moteur qui tourne lorsque tu as la clim donc ça refroidit aussi ton circuit

ce ne sont que des suppositions de ce qui peut se passer

A+ ;)

 

Dans ce cas là (je met pas ta parole en doute Franck) pourquoi avoir conçus ça comme ça ? ça reviendrai au même de faire apparaitre moitier moins de cluster [:dxb phan's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

salut,

juste pour info, tu n'auras jamais 3 clusters d'allumés car ils fonctionnent par 2 ;)

est-ce que tu mets la ventilation dans l'habitacle ?

car si tu mets la ventilation, ça empêche ton moteur de monter plus rapidement en T° dans la mesure où ton ventilateur habitacle refroidit ton radiateur de chauffage et donc l'eau qui y circule en permanence (même sans chauffage)

si tu mets la clim aussi car dans ce cas c'est le ventilateur moteur qui tourne lorsque tu as la clim donc ça refroidit aussi ton circuit

ce ne sont que des suppositions de ce qui peut se passer

A+ ;)

 

Salut Will et félicitations pour ton titre d'homme de l'année !!! :):jap:

Et bien non justement :voyons: : ça le fait sans ventilation en marche et sans clim en marche ! et chauffage éteint ! :??:

Je préfère être en " sous chauffe " qu'en surchauffe, mais ça m'intrigue quand même... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

salut,

juste pour info, tu n'auras jamais 3 clusters d'allumés car ils fonctionnent par 2 ;)

est-ce que tu mets la ventilation dans l'habitacle ?

car si tu mets la ventilation, ça empêche ton moteur de monter plus rapidement en T° dans la mesure où ton ventilateur habitacle refroidit ton radiateur de chauffage et donc l'eau qui y circule en permanence (même sans chauffage)

si tu mets la clim aussi car dans ce cas c'est le ventilateur moteur qui tourne lorsque tu as la clim donc ça refroidit aussi ton circuit

ce ne sont que des suppositions de ce qui peut se passer

A+ ;)

 

Salut Will et félicitations pour ton titre d'homme de l'année !!! :):jap:

Et bien non justement :voyons: : ça le fait sans ventilation en marche et sans clim en marche ! et chauffage éteint ! :??:

Je préfère être en " sous chauffe " qu'en surchauffe, mais ça m'intrigue quand même... :roll:

 

Wilfranck tu ne pourrais pas te rendre à Paris et réparer la lolo de notre coupain. Si lolo est réparée, pit-êtrequ'il reprendra une autre lolo avec garantie Wilfranck de 3 ans :o:ange::lol: :lol: :lol:

 

(je plaisante citro... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là (je met pas ta parole en doute Franck) pourquoi avoir conçus ça comme ça ? ça reviendrai au même de faire apparaitre moitier moins de cluster [:dxb phan's:3]

ça, faudrait demander aux ingénieurs de renault qui ont décidé ça, peut être pour que ça se voie mieux, je sais pas

apparemment, personne n'a fait gaffe que ces clusters fonctionnent par 2 mais regardez bien, vous verrez que ça passe de 2 à 4 direct

Salut Will et félicitations pour ton titre d'homme de l'année !!! :):jap:

Et bien non justement :voyons: : ça le fait sans ventilation en marche et sans clim en marche ! et chauffage éteint ! :??:

Je préfère être en " sous chauffe " qu'en surchauffe, mais ça m'intrigue quand même... :roll:

merci ;)

pour la T°, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, ça dépend de ton type de trajet, en fait, faudrait comparer avec avant et avec le même trajet aux mêmes températures extérieures pour voir, les clusters n'ont pas de repère précis, je préfère largement les aiguilles avec des graduations car il y a 30° d'écart pour passer du 2ème cluster au 4ème cluster donc aucune précision entre 50 et80°

voici une impression écran du logiciel de paramétrage du TDB (une petite partie seulement ;) )

 

 

Capture.jpg

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wilfranck tu ne pourrais pas te rendre à Paris et réparer la lolo de notre coupain. Si lolo est réparée, pit-êtrequ'il reprendra une autre lolo avec garantie Wilfranck de 3 ans :o:ange::lol: :lol: :lol:

 

(je plaisante citro... ;) )

bin, j'y connais rien en GPL, on a pas ça aux pompiers, juste des diesels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

ça, faudrait demander aux ingénieurs de renault qui ont décidé ça, peut être pour que ça se voie mieux, je sais pas

apparemment, personne n'a fait gaffe que ces clusters fonctionnent par 2 mais regardez bien, vous verrez que ça passe de 2 à 4 direct

Je pense que c'est question d'échelle en effet, tout d'abord l'échelle des T° moteur a visuellement le même nombre d'échelons que la jauge à essence qui lui fait face, qui elle fonctionne cluster par cluster.

 

Seulement les niveaux d'indications de T° ont été généralisés à 2 par 2 pour la jauge de T°, alors que l'échelonnement est identique à celui de la jauge à essence. Mettre pour la jauge de T° 1 seul cluster par pas d'indication aurait été certainement considéré comme insuffisant (une échelle de 1 à 9 est plus représentative qu'une échelle de 1 à 5 pour des valeurs pouvant présenter de grands écarts)... en plus de la dissymétrie visuelle avec la jauge à essence.

 

J'ai été clair ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, faudrait demander aux ingénieurs de renault qui ont décidé ça, peut être pour que ça se voie mieux, je sais pas

apparemment, personne n'a fait gaffe que ces clusters fonctionnent par 2 mais regardez bien, vous verrez que ça passe de 2 à 4 direct

merci ;)

pour la T°, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, ça dépend de ton type de trajet, en fait, faudrait comparer avec avant et avec le même trajet aux mêmes températures extérieures pour voir, les clusters n'ont pas de repère précis, je préfère largement les aiguilles avec des graduations car il y a 30° d'écart pour passer du 2ème cluster au 4ème cluster donc aucune précision entre 50 et80°

voici une impression écran du logiciel de paramétrage du TDB (une petite partie seulement ;) )

 

 

Capture.jpg

 

A+ ;)

 

 

 

Avec 6 clusters allumés, c'est quasiment la même temperature qu'avec 8 clusters 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

 

 

Avec 6 clusters allumés, c'est quasiment la même temperature qu'avec 8 clusters 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

Les clusters sont au nombre de 9... (comme pour l'essence ;) )

 

C'est parce qu'on est à un point critique :)

 

L'échelle n'est pas linéaire en effet et il a fallu "zoomer" sur le point critique des hautes températures correspondant au point d'ébullition du liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est tout à fait ça ;)

un aperçu un peu plus précis avec le N° de programme 81102 (celui qu'on peut voir en mode autotest), il y a différents programmes, sur l'impression écran, on peut voir les valeurs des capteurs de régime et vitesse (en Hz) et les valeurs de jauge de T° (en ohm) ainsi que le paramétrage en litres de la jauge

selon le N° de programme, les échelles sont différentes :

 

 

Capture.jpg

 

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

ça, faudrait demander aux ingénieurs de renault qui ont décidé ça, peut être pour que ça se voie mieux, je sais pas

apparemment, personne n'a fait gaffe que ces clusters fonctionnent par 2 mais regardez bien, vous verrez que ça passe de 2 à 4 direct

merci ;)

pour la T°, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, ça dépend de ton type de trajet, en fait, faudrait comparer avec avant et avec le même trajet aux mêmes températures extérieures pour voir, les clusters n'ont pas de repère précis, je préfère largement les aiguilles avec des graduations car il y a 30° d'écart pour passer du 2ème cluster au 4ème cluster donc aucune précision entre 50 et80°

voici une impression écran du logiciel de paramétrage du TDB (une petite partie seulement ;) )

 

 

Capture.jpg

 

A+ ;)

 

 

Salut et merci pour ces précisions !

Habituellement, je passais à deux clusters au bout de quelques centaines de mètres de circulation dans Paris puis après 1 ou 2 kilomètres à 4 clusters ! ( jamais plus de 4 et jamais moins de 4 après mise en température normale ) Que ce soit en hiver ou en été ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

j'ai mon frangin qui est gpliste en rp en territorial donc lui ne pourra rien faire mais il a malgré tout ses propres contact et des qu'il me dit quelle garage en rp vaut le coup en gpl, je te transmet l'info

mais ta panne n'est pas inconnue, j'ai mon autre frére qui a une panne similaire en ce moment sur son scénic donc.... je pencherais pour une électrovanne qui se met en défault en chauffant ou peut etre le vapodétendeur qui aurait un souci mais je ne connais principalement que les anciens systèmes a aspiration hors tu dois avoir un systèmes plus récent et là ....pour moi du moins

mais je te dirais , voit garage spécialisé en gpl et pas obligatoirement renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

j'ai mon frangin qui est gpliste en rp en territorial donc lui ne pourra rien faire mais il a malgré tout ses propres contact et des qu'il me dit quelle garage en rp vaut le coup en gpl, je te transmet l'info

mais ta panne n'est pas inconnue, j'ai mon autre frére qui a une panne similaire en ce moment sur son scénic donc.... je pencherais pour une électrovanne qui se met en défault en chauffant ou peut etre le vapodétendeur qui aurait un souci mais je ne connais principalement que les anciens systèmes a aspiration hors tu dois avoir un systèmes plus récent et là ....pour moi du moins

mais je te dirais , voit garage spécialisé en gpl et pas obligatoirement renault

 

Ok ! :jap:

Dés que tu as une adresse fiable, envoie là en mp mais aussi sur le bistrot ! :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Salut ! nouvel épisode " CLUSTERS " ce matin : passage à 2 clusters de température le temps de remonter du 4e s/sol au rdc de mon parking, 4 clusters au bout de 500 mètres dehors ( ça c'est de la chauffe express !!! :D ) " redescente " à 2 clusters au bout de 200 ou 300 mètres puis " repassage " à 4 clusters quelques secondes après ! :??: :??: :??:

Étonnant, non ? :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! nouvel épisode " CLUSTERS " ce matin : passage à 2 clusters de température le temps de remonter du 4e s/sol au rdc de mon parking, 4 clusters au bout de 500 mètres dehors ( ça c'est de la chauffe express !!! :D ) " redescente " à 2 clusters au bout de 200 ou 300 mètres puis " repassage " à 4 clusters quelques secondes après ! :??: :??: :??:

Étonnant, non ? :o:ange:

 

A ce point faut brûler la voiture un cierge :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Ce matin : pas de coupure moteur et pas de " clusters " fantaisistes ! Que du bonheur ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Ce matin : pas de coupure moteur et pas de " clusters " fantaisistes ! Que du bonheur ! :ange:

 

 

C'est parce que j'ai invoqué le dieu Dacia de résoudre tes problème... Mais il ne m'a pas donné de garantie que tu n'auras plus d'emmerde. :o

 

Donc il faudra que tu l'invoques de temps à autres, que tu sois sage avec les tiens et surtout Zeeeeeeeeeeeeeeeeen :ange:

 

Et pit-être que ça marchera :lol:

 

 

 

 

 

 

 

OK je djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

 

C'est parce que j'ai invoqué le dieu Dacia de résoudre tes problème... Mais il ne m'a pas donné de garantie que tu n'auras plus d'emmerde. :o

 

Donc il faudra que tu l'invoques de temps à autres, que tu sois sage avec les tiens et surtout Zeeeeeeeeeeeeeeeeen :ange:

 

Et pit-être que ça marchera :lol:

 

 

 

 

 

 

 

OK je djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

Non, non, ne sors pas ! :lol: Je ne suis pas loin de penser comme toi : les maux qui frappent ma lolo me semblent surnaturels !!! j'ai même parlé de " Poltergeist " !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

ALLELUIA !!! :love: :love: :love:

Deuxième jour sans coupure moteur et sans clusters fantaisistes !!! Le DIEU de la Dacia est grand !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Non, non, ne sors pas ! :lol: Je ne suis pas loin de penser comme toi : les maux qui frappent ma lolo me semblent surnaturels !!! j'ai même parlé de " Poltergeist " !!! ;)

Bon ben alors je reste...

 

ALLELUIA !!! :love: :love: :love:

Deuxième jour sans coupure moteur et sans clusters fantaisistes !!! Le DIEU de la Dacia est grand !!! :lol:

 

 

Oh oui qu'il est grand le DIEU Dacia :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

[h1]

[/h1]

 

 

 

 

 

[h1] Allah akbar !!!!!!!!! [/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Euh... gaffe quand même ! :o ( sans ça, on va danser la... VALLS dans des locaux glauques et malodorants pendant 96 heures ! :cry: J"espère que tu ne portes pas la barbe...? :lol: :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLELUIA !!! :love: :love: :love:

Deuxième jour sans coupure moteur et sans clusters fantaisistes !!! Le DIEU de la Dacia est grand !!! :lol:

 

C'est qui Wilfranck ? :??: :??: :??:

 

ça c'est parce que maintenant tu me connais :lol: :lol: :lol:

ton MCV a eu peur que je m'approche de lui salegosse1.gif.2c68bb97828b037f6bee579ff159bd01.gifsalegosse1.gif.2c68bb97828b037f6bee579ff159bd01.gifsalegosse1.gif.2c68bb97828b037f6bee579ff159bd01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

 

ça c'est parce que maintenant tu me connais :lol: :lol: :lol:

ton MCV a eu peur que je m'approche de lui salegosse1.gif.2c68bb97828b037f6bee579ff159bd01.gifsalegosse1.gif.2c68bb97828b037f6bee579ff159bd01.gifsalegosse1.gif.2c68bb97828b037f6bee579ff159bd01.gif

 

:lol: :lol: :lol:

Et benh ce matin , il avait pas peur du tout !!! :ange: Une coupure moteur en tournant à droite dans une rue et les clusters en folie !!! :cry: :cry: :cry::D

Bonne soirée et à demain pour de nouvelles aventures !!! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

tu as bon garage specialiste gpl sur le 93 au blanc mesnil, recommandé par mon frangin qui est lui même technicien gpl, je lui ai parlé un peut du problème , pour lui c'est soit un problème d'électrovanne , celle du réservoir , sinon carte électronique de gestion :voyons::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

ça m'occupe pendant mes rtt !!! :lol:

 

 

T'as raison d'le prendre avec philosophie mais quand même, t'accumules les ennuis avec ta audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

 

Essaye de la bazarder au plus vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

C'est parce que j'ai invoqué le dieu Dacia de résoudre tes problème... Mais il ne m'a pas donné de garantie que tu n'auras plus d'emmerde. :o

 

Donc il faudra que tu l'invoques de temps à autres, que tu sois sage avec les tiens et surtout Zeeeeeeeeeeeeeeeeen :ange:

 

Et pit-être que ça marchera :lol:

 

 

 

 

 

 

 

OK je :djbenzzz:3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ambu:1

 

Le matin, avant de prendre la voiture not" copain va danser autour de sa audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif quelques minutes pour s'attirer la bienséance du dieu Dacia aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

tu as bon garage specialiste gpl sur le 93 au blanc mesnil, recommandé par mon frangin qui est lui même technicien gpl, je lui ai parlé un peut du problème , pour lui c'est soit un problème d'électrovanne , celle du réservoir , sinon carte électronique de gestion :voyons::cry:

 

Ah, ah...

Ces incapables de Renault St Cloud m'ont parlé de cela comme dernier recours ! :non:

En tous cas, merci de l'info mais si je fais pas ça chez Renault ( prise en charge ? ) ça va me couter un bras ! ? :??::cry::pfff::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

 

T'as raison d'le prendre avec philosophie mais quand même, t'accumules les ennuis avec ta audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

 

Essaye de la bazarder au plus vite :D

 

Franchement, il n'y aurait pas ce problème de gpl, je serais assez pote avec ma lolo ! elle a d'autres qualités !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...