Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Le MCV de citropsg75.


Invité §cit043to

Messages recommandés

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Oh là là !!! :??: ça coute un bras !!! :(

 

http://www.renault-retail-grou [...] dacia.html

 

Et ceux d'origine sont passés de 11.00 ttc en 2011 à 27.00 ttc en 2014 !!! :gun: :gun: :gun: ( prix pour 1 enjoliveur !!! )

Ouai mais ceux là sont équipés d'un système antivol, d'où leur prix. :bah:

 

Nouveaux enjoliveurs DACIA système antivol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Ouai mais ceux là sont équipés d'un système antivol, d'où leur prix. :bah:

 

Nouveaux enjoliveurs DACIA système antivol

 

 

Oui mais alors ceux d'origine qui passent de 11 à 27 E pièce en 3 ans seulement, c'est plus de l'abus, c'est de la folie !!! :??:

Mais je crois que j'ai trouvé :love:

Si je tape " enjoliveurs 15 pouces Renault " sur le site d'Amazon, il y a plein de trucs inintéressants dans les 62 à 68 euros + port de 15 euros.

C'est de la ( très belle ! ) copie de pièces d'origine. :love:

Qu'en penses-tu ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

Ah, ah...

Ces incapables de Renault St Cloud m'ont parlé de cela comme dernier recours ! :non:

En tous cas, merci de l'info mais si je fais pas ça chez Renault ( prise en charge ? ) ça va me couter un bras ! ? :??::cry::pfff::D

c'est sur qu'en plus maintenant que ta lolo n'étant plus sous garanti... ensuite perso face a l'incompétence de ton renault saint cloud je le ferais et demanderais ensuite remboursement auprès de dacia avec menace de procès alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif car depuis le temps qu'il te font tournenr en rond, ensuite il est certain que pour faire ça il vaut mieux avoir une bonne protection juridique, perso c'est pour ça que j'en ai une et bien souvent quand tu parles de procès , ont trouve très vite une solution ,je l'ai encore vu dernièrement avec mon operateur telephonie, j'ai reçu un beau chèque de dédomagement, pas éttonnant qu'il revende la boutique si tout les clients sont comme moi alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gifabygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gifabygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

c'est sur qu'en plus maintenant que ta lolo n'étant plus sous garanti... ensuite perso face a l'incompétence de ton renault saint cloud je le ferais et demanderais ensuite remboursement auprès de dacia avec menace de procès alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif car depuis le temps qu'il te font tournenr en rond, ensuite il est certain que pour faire ça il vaut mieux avoir une bonne protection juridique, perso c'est pour ça que j'en ai une et bien souvent quand tu parles de procès , ont trouve très vite une solution ,je l'ai encore vu dernièrement avec mon operateur telephonie, j'ai reçu un beau chèque de dédomagement, pas éttonnant qu'il revende la boutique si tout les clients sont comme moi alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gifabygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gifabygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

 

Salut !

Ils sont soumis à obligation de résultat !!! surtout sur un GROS problème survenu et signalé en période de garantie ! Le courrier recommandé avec menaces de poursuites est prêt à être rédigé, ce sera fait dans la semaine ! ( ça aide d'ètre en vacances ! )

Je vais leur proposer un arrangement à l'amiable : reprise du véhicule au prix du marché de l'occasion entre particuliers + 500 euros de dédommagement pour la galère depuis 3 ans !

Et c'est pas cher payé !!! :pfff: :pfff: :pfff:

Si c'est non, je demande la mème chose devant le tribunal de proximité mais ce sera pas 500 ! je demanderai le maxi devant cette juridiction ( 4000 euros ! )

J'en obtiendrai 2000 et viendrai faire un petit tour à St Cloud avec copie de la décision et mon chèque de 2000 euros à la main ! :sol::D:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

j'ai envie de te dire , vas y , y'a pas de raison, tu prends du neuf c'est pas pour etre emm......dé comme avec une vielle occas hyper kilométré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

j'ai envie de te dire , vas y , y'a pas de raison, tu prends du neuf c'est pas pour etre emm......dé comme avec une vielle occas hyper kilométré

 

Absolument ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Et ben ce matin, environ 120 kms en mode gpl en Ile de France. ( sous des trombes d'eau ! :pfff: ça m'a rappelé à l'ordre, il faut que je change mes balais avant ! )

Pas la moindre coupure moteur mais souvent deux clusters de température seulement ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

ça sent le faux contact ton affaire , certainement un faisceau d'alimentation d'électrovanne blaissé, celui qui alimente ton électrovanne de réservoir , quand il fait sec , ton problème devient il plus important avec le temps??? je veux dire revient il plus fréquement?

 

plus clairement je pense a un début d'oxydation sur une blessure qui induit une résistance et quand celle ci devient trop importante elle coupe ou se met en sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

ça sent le faux contact ton affaire , certainement un faisceau d'alimentation d'électrovanne blaissé, celui qui alimente ton électrovanne de réservoir , quand il fait sec , ton problème devient il plus important avec le temps??? je veux dire revient il plus fréquement?

 

plus clairement je pense a un début d'oxydation sur une blessure qui induit une résistance et quand celle ci devient trop importante elle coupe ou se met en sécurité

 

 

 

Merci pour les infos, je vais voir ça avec UN VRAI spécialiste GPL Renault !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

ça sent le faux contact ton affaire , certainement un faisceau d'alimentation d'électrovanne blaissé, celui qui alimente ton électrovanne de réservoir , quand il fait sec , ton problème devient il plus important avec le temps??? je veux dire revient il plus fréquement?

 

plus clairement je pense a un début d'oxydation sur une blessure qui induit une résistance et quand celle ci devient trop importante elle coupe ou se met en sécurité

 

Temps humide depuis plusieurs jours, beaucoup de déplacements dans Paris en mode gpl : pas une coupure moteur !!! tiens, tiens... :??: :??: :??:

Qu'en penses-tu " Tétris " ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

justement , la réponse est dans la phrase , l'eau est conducteur du coup quand c'est humide , celle ci favorise la continuité dans le fil d’où pas de coupure et lorsqu’il fait sec pas d'eau du coup pas de continuité et création d'un faux contact avec coupure par intermittence, du coup plus d'alimentation sur l'électrovanne , ensuite il faudrait voir en condition réel pour voir quel électrovanne coupe, si c'est bien celle du réservoir ou une autre , j'avais eu le coup sur ma laguna, faisceau blessé + oxydation , j'ai carrément retiré des fils neuf et plus de souci , elle est parti à la casse comme ça,

je te dirais bien de faire un montage a blanc et d’essayer mais as tu les connaissances pour mener le diag jusqu'au bout puis réaliser la modif???

c'est dommage ton affaire surtout si en dehors de ça tu es pleinement satisfait de ta logan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

justement , la réponse est dans la phrase , l'eau est conducteur du coup quand c'est humide , celle ci favorise la continuité dans le fil d’où pas de coupure et lorsqu’il fait sec pas d'eau du coup pas de continuité et création d'un faux contact avec coupure par intermittence, du coup plus d'alimentation sur l'électrovanne , ensuite il faudrait voir en condition réel pour voir quel électrovanne coupe, si c'est bien celle du réservoir ou une autre , j'avais eu le coup sur ma laguna, faisceau blessé + oxydation , j'ai carrément retiré des fils neuf et plus de souci , elle est parti à la casse comme ça,

je te dirais bien de faire un montage a blanc et d’essayer mais as tu les connaissances pour mener le diag jusqu'au bout puis réaliser la modif???

c'est dommage ton affaire surtout si en dehors de ça tu es pleinement satisfait de ta logan

 

:lol: :lol: :lol:

Hélas, je n'ai pas deux mais au moins trois mains gauches et le seul bricolage à ma portée c'est de fixer un crochet X ou visser un couvercle de cercueil !!! :D :D :D

Mais au moins, je sens que tu as mis le doigt dessus ! je crois que je vais débouler soit chez un électricien auto soit chez un spécialiste gpl indépendant et si possible compétent !

Cette après-midi je récupère ma lolo avec sa distrib toute neuve ! Et je vais faire la danse de la pluie pour ne pas tomber en rade !!! :D

Merci encore pour tes conseils et diagnostiques !!! :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

en spécialiste gpl indépendant , tu en as un très bien à drancy (93) voici leur site internet http://installateurgpl.com/ prepare toi sur un papier le problème que tu as et met bien en évidence que ton problème ne se fait pas par temps de pluie , ça va les aider a faire un bon diagnostique, perso je reste convaincu du faisceau blaissé oxyder blaisser et je dirais meme en dessous de caisse ou à l'exposition des intempéries , dommage que tu sois pas plus près , j'y aurais bien jeter un oeil

le lient est d'ailleurs très interressant pour tout ceux qui souhaitent des renseignement sur le gpl , le site reflète le sérieux et la compétence de ceux qui y travaille alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

à titre d'info , sur le site on voit que même turbo de M6 y a fait un reportage

allez bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Génial !!! il faut absolument que je prenne rendez vous ! effectivement, ça a l'air d’être du sérieux !!!

A nouveau, merci TETRIS !!! :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

de rien , l'entraide , y'a que ça de vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Salut à tous !

ALORS LA C'EST LE PONPON !!! :o

Depuis hier soir, le gpl ne fonctionne plus...du tout !!! :q

 

Malgré le plein effectué lundi matin et peu de kms parcourus ( les 4 diodes vertes sont encore allumées ) ça bipe en permanence et ça ne veut pas passer en mode gaz ! ( il me semble qu'en fait ça se met en sécurité !? )

Seul point positif c'est que cette fois ci, c'est une panne franche ! Il ne me reste plus qu'à trouver un Renault-Dacia agrée gpl compétent proche de chez moi ! :ange: ( Renault St CLOUD ??? :lol: )

En tous cas, c'est cool de rouler qu'à l'essence : le moteur ne s’arrête pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Elle veut toujours rien savoir !!! gpl kaputt !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Et tu est près à payer presque 300€ de nettoyage pour ce truc qui roule mal :ange:

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

retourne chez renault st cloud , là au moins ils devraient finir par trouver puisque la panne est devenu franche, perso je reste sur mon diagnostique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

retourne chez renault st cloud , là au moins ils devraient finir par trouver puisque la panne est devenu franche, perso je reste sur mon diagnostique

 

 

Renault St Cloud ? Plus jamais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

ah bon , je comprend pas pourquoi :??: :??:

abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gifabygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gifabygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

as tu essayé de voir avec le specialiste de drancy?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

ah bon , je comprend pas pourquoi :??: :??:

abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gifabygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gifabygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

as tu essayé de voir avec le specialiste de drancy?? :??:

 

Salut ! :jap:

Pas encore contacté mais dés que j'ai une mission dans ce coin là, je passe directement les voir ! :)

Pour l'instant, j'ai une logan essence ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

au moins pendant ce tzemps tu es sur que ça va pas couper quand il faut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

au moins pendant ce tzemps tu es sur que ça va pas couper quand il faut pas

 

Toutafé ! une véritable horloge en mode essence ! un vrai plaisir !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

t'inqiètes , des qu'ils l'auront révisé, même en mode gpl ce sera une vrai horloge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

t'inqiètes , des qu'ils l'auront révisé, même en mode gpl ce sera une vrai horloge ;)

 

Ce serait un miracle !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

non c'est juste qu'elle sera passé entre des mains compétentes ;)

je pense que des le départ le technicien de renault st cloud s'est complètement planté dans son diag et n'a pas eu le courage d'appeler au secours :q et du coup s'est complètement noyé et je pense dans pas grand chose :pfff: , je reste convaicu d'un problème faisceau ou connectique :??: alors que le technicien a du chercher pièces défectueuses :(

tient nous au courant de la réparation éffectuée auprès du garage en la récupérent

je croi avoir compri que ta logan a maintenant plus de 3 ans , attention mais pour le ct des 4 ans , le système gpl doit etre en état de marche sinon c'est motif de contre visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Elle a 5 ans et demi ! Elle retourne au ct début janvier !

( mais c'est pas un problème pour le ct... hum, hum ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

bon ben ça va , ça te laisse jusqu'a janvier pour le faire, mais n'oublie pas de le faire car normalement, si il n'est pas en état de marche c'est motif de contre visite, j'ai eu le cas il y a quelques années avec ma r21, j'avais une électrovanne hs , ça se voyais bien, l'exterieur du bobinage était fêlé, mais c'est que le coté "disfonctionnement" qui était retenu.

sinon bonne route en mode éssence avec ta lolo alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

bon ben ça va , ça te laisse jusqu'a janvier pour le faire, mais n'oublie pas de le faire car normalement, si il n'est pas en état de marche c'est motif de contre visite, j'ai eu le cas il y a quelques années avec ma r21, j'avais une électrovanne hs , ça se voyais bien, l'exterieur du bobinage était fêlé, mais c'est que le coté "disfonctionnement" qui était retenu.

sinon bonne route en mode éssence avec ta lolo alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

Je pense que la solution aura été trouvée avant janvier et de toute façon j'ai un plan pour CT 0 défaut ! ( je sais, c'est mal... ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...