Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

Besoin de votre expertise sur l'achat du SLK de mes rêves.


Invité §moh771Rj

Messages recommandés

Invité §moh771Rj

bonjour moha personnellement je suis dans le sens d'achat plus sur un slk 200 ou 230 dans les années 99 un bon compromis même si comme tu le dis je la trouve moins belle que le modèle 2005 (c'est clair j'adore le petit côté slr) en plus cela te permettra d'avoir une bonne réserve d'argent de côté, qui a nos ages n'est pas négligeable . Ensuite tu peux très bien acheter un smart roadster sympa aussi et qui a beaucoup de plus pour un jeune conducteur :

-options -prix-design sympa (pas forcément pour tout le monde)-faible consommation-et je pense l'assurance aussi

 

ensuite pour les moins : l'entretien ?- les prix sont en pleine baisse-la puissance loin du slk même si les test disent qu'elle est sympa sur circuit et qu'il est possible de se faire plaisir déjà

 

 

dernièrement je voulais une laguna 2 estate et au final la place m'importe peu donc après comparaison j'hésite encore entre la smart roadster et la slk phase 1 même si je penche plus vers la slk et de loin un mini rêve pour moi et dans un fourchette de 10000 a 140000 il est possible d'avoir un voiture de 2000 2001 sans trop de kilomètres et avec quelques options sympa sachant que maintenant il m'est impossbile de me priver du régulateur de vitesse

 

voilà j'espère n'avoir pas dit trop de bêtise et t'avoir apporté quelques conseils par contre je tiens a te mettre en garde sur les tentatives de pishing et autre hamçonnage donc sur ebay ou autre autoscout 24 si tu regarde un annonce trop incroyable c pas la peine ils veulent juste ton email ... donc méfiance ils t envoient de gentils mail bien torchés du style paypal problème mot de passe avec l'adresse du site(et juste en cliquant sur un lien tu transmet beaucoup d'informations , donc moi perso je dégage tout mes mails et si j'ai réellement un doute je me connecte directement sur l'adresse du site propre et reconnu

 

bon courage dans ta recherche ¡

 

 

A l'attention de "donde esta el sol" (sympa ton pseudo! :sol: ):

 

Merci pour tes conseils. Cependant le roadster Smart ne m'interesse pas, je le trouve un peu "too much" pour moi, sinon c'est clair qu'il ne laisse pas indifférent.

Sinon concernant ton hésitation entre Laguna Estate/SLK....WHAOU....c'est carrément pas le même monde d'un modèle à l'autre. Si la place n'est pas ton critère n°1, fonce pour un SLK, il n'y a pas photo! Sans vouloir faire injure aux possesseurs de Renaults, les modèles au losange n'ont pas bonne réputation, et à juste titre hélas :pfff: . N'importe quel modèle français ne fera pas le poids face aux productions d'outre Rhin, je prefèrerais acheter une allemande âgée de 7/8 ans plutot qu'une française récente. Voilà pour mon avis, je sais que cela va forcement heurter la sensibilité franchouillarde de pas mal de monde, mais c'est à regret que je suis obligé le constater, les constructeurs français sont mauvais à tout point de vue (esthétique, fiabilité, endurance, matériaux...). Si tu veux une voiture avec pas mal d'espace et pas trop chère, oriente toi plutot vers les productions japonaises ou coréennes (Nissan, Toyata, Mitsubishi, Mazda, Honda, Hyundaï) ou bien les marques bon marché du groupe Volkswagen (Skoda ou Seat), toutes ces marques te proposeront des modèles bien meilleurs que les productions françaises pour pas plus cher sur le marché d'occasion.

 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §non482be

 

A l'attention de "donde esta el sol" (sympa ton pseudo! :sol: ):

 

Merci pour tes conseils. Cependant le roadster Smart ne m'interesse pas, je le trouve un peu "too much" pour moi, sinon c'est clair qu'il ne laisse pas indifférent.

Sinon concernant ton hésitation entre Laguna Estate/SLK....WHAOU....c'est carrément pas le même monde d'un modèle à l'autre. Si la place n'est pas ton critère n°1, fonce pour un SLK, il n'y a pas photo! Sans vouloir faire injure aux possesseurs de Renaults, les modèles au losange n'ont pas bonne réputation, et à juste titre hélas :pfff: . N'importe quel modèle français ne fera pas le poids face aux productions d'outre Rhin, je prefèrerais acheter une allemande âgée de 7/8 ans plutot qu'une française récente. Voilà pour mon avis, je sais que cela va forcement heurter la sensibilité franchouillarde de pas mal de monde, mais c'est à regret que je suis obligé le constater, les constructeurs français sont mauvais à tout point de vue (esthétique, fiabilité, endurance, matériaux...). Si tu veux une voiture avec pas mal d'espace et pas trop chère, oriente toi plutot vers les productions japonaises ou coréennes (Nissan, Toyata, Mitsubishi, Mazda, Honda, Hyundaï) ou bien les marques bon marché du groupe Volkswagen (Skoda ou Seat), toutes ces marques te proposeront des modèles bien meilleurs que les productions françaises pour pas plus cher sur le marché d'occasion.

 

A bientôt.

 

Bonjour

Tu as oublié SUBARU dans les marques japonaises :p

Si je te parle de SUBARU c'est parce que la Subaru 2.5 xt ( 230 cv avec turbo) a remplacé l'amour de ma vie qui était une SLK 350 :??:

Le meilleur conseil qui t'a été donné venait de Artmony .Relis le bien :p:p

J'ai donc fait reprendre ma SLK par Mercedes , avec une petite perte de 33000 Euros en 3 ans car j'en avais un peu marre de passer ma vie au garage.Ce n'était pas toujours la faute de la voiture qui est en général très fiable mais plutôt de l'incapacité des mécanos.

Le dernier pépin qui m'était arrivé avait été le remplacement de la boîte auto . Coût de la boîte : 12500 Euros . Je ne parle pas de la main d'oeuvre :ange::ange: J'étais à quelques jours de la fin de la garantie :p

Que feras tu si cela t'arrive :(

Je comprends très bien ton envie.Quand j'avais ton âge j'avais flashé sur une Triuphm TR3 d'occase qui m'avait bouffé toutes mes économies mais qui reste un de mes plus beaux souvenirs..

Heureusement que j'avais un copain mécano . :D:D

A+ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155cw

12500la boite?

 

C'est quoi ce troll, la boite de mon 500 coutait 5900€ tt hors pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh771Rj

Bonjour

Tu as oublié SUBARU dans les marques japonaises :p

Si je te parle de SUBARU c'est parce que la Subaru 2.5 xt ( 230 cv avec turbo) a remplacé l'amour de ma vie qui était une SLK 350 :??:

Le meilleur conseil qui t'a été donné venait de Artmony .Relis le bien :p:p

J'ai donc fait reprendre ma SLK par Mercedes , avec une petite perte de 33000 Euros en 3 ans car j'en avais un peu marre de passer ma vie au garage.Ce n'était pas toujours la faute de la voiture qui est en général très fiable mais plutôt de l'incapacité des mécanos.

Le dernier pépin qui m'était arrivé avait été le remplacement de la boîte auto . Coût de la boîte : 12500 Euros . Je ne parle pas de la main d'oeuvre :ange::ange: J'étais à quelques jours de la fin de la garantie :p

Que feras tu si cela t'arrive :(

Je comprends très bien ton envie.Quand j'avais ton âge j'avais flashé sur une Triuphm TR3 d'occase qui m'avait bouffé toutes mes économies mais qui reste un de mes plus beaux souvenirs..

Heureusement que j'avais un copain mécano . :D:D

A+ :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh771Rj

Bonjour

Tu as oublié SUBARU dans les marques japonaises :p

Si je te parle de SUBARU c'est parce que la Subaru 2.5 xt ( 230 cv avec turbo) a remplacé l'amour de ma vie qui était une SLK 350 :??:

Le meilleur conseil qui t'a été donné venait de Artmony .Relis le bien :p:p

J'ai donc fait reprendre ma SLK par Mercedes , avec une petite perte de 33000 Euros en 3 ans car j'en avais un peu marre de passer ma vie au garage.Ce n'était pas toujours la faute de la voiture qui est en général très fiable mais plutôt de l'incapacité des mécanos.

Le dernier pépin qui m'était arrivé avait été le remplacement de la boîte auto . Coût de la boîte : 12500 Euros . Je ne parle pas de la main d'oeuvre :ange::ange: J'étais à quelques jours de la fin de la garantie :p

Que feras tu si cela t'arrive :(

Je comprends très bien ton envie.Quand j'avais ton âge j'avais flashé sur une Triuphm TR3 d'occase qui m'avait bouffé toutes mes économies mais qui reste un de mes plus beaux souvenirs..

Heureusement que j'avais un copain mécano . :D:D

A+ :)

 

 

Bonjour nondoue,

 

En effet je n'ai pas citer Subaru et c'est un tort :jap: . Cependant les Subaru restent assez rares d'occasion, surtout en break (donde esta el sol voudrait un break) >Impreza touring, Legacy Touring. Subaru fait du bon matériel, je sais bien ;) .

Tu dis que tu es passé d'un SLK 350 à une Subaru, c'est pas le même univers! Je présume que tu aimes les sportives pures et dures alors? Parce que Mercedes n'est certainement pas la panacée en terme de sportivité, même si le SLK 350 pousse assez fort quand même parait-il.

Sinon concernant le coût d'entretien d'un SLK, j'ai oublié de préciser que mon père est mécanicien chez volkswagen, donc je n'aurai pas de problème pour la mécanique de base.

Autrement, tu devais être fier dans ta Triumph :sol: . La passion de l'automobile traverse les âges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be

 

Bonjour nondoue,

 

En effet je n'ai pas citer Subaru et c'est un tort :jap: . Cependant les Subaru restent assez rares d'occasion, surtout en break (donde esta el sol voudrait un break) >Impreza touring, Legacy Touring. Subaru fait du bon matériel, je sais bien ;) .

Tu dis que tu es passé d'un SLK 350 à une Subaru, c'est pas le même univers! Je présume que tu aimes les sportives pures et dures alors? Parce que Mercedes n'est certainement pas la panacée en terme de sportivité, même si le SLK 350 pousse assez fort quand même parait-il.

Sinon concernant le coût d'entretien d'un SLK, j'ai oublié de préciser que mon père est mécanicien chez volkswagen, donc je n'aurai pas de problème pour la mécanique de base.

Autrement, tu devais être fier dans ta Triumph :sol: . La passion de l'automobile traverse les âges!

 

Bonjour

Il n'y a que les journalistes français pour dire que Mercedes n'a pas de voitures sportives :(

Essaye de conduire une SLK 350 et je suis sûr que tu changeras d'avis ;)

Concernant la SUBARU j'ai pris la Forester et en effet cela me change,surtout quand je dois charger les sacs de golf . :D

J'ai été surpris par sa " vélocité " , elle fait quand même le 0 à 100 Km/Heure en 6 secondes mais elle est très loin derrière une SLK 350 concernant la vivacité et le passage en virages serrés.

Quant au design ,il n'y a pas photo.La SLK est une pure merveille :love::love::love:

Certains ont conseillé la SLK d'ancienne génération.Je pense qu'ils n'ont pas tort surtout quand on parle de la SLK 320 qui a un V6 extraordinaire et un chassis plus abouti que les 230K.

Un autre avantage de la SLK 320 c'est qu'il n'y en a pas eu beaucoup de mis sur le marché ......

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh771Rj

Je confirme, un 350, ça déménage ! :love:

 

 

Un SLK 350...c'est clair que cela doit pousser fort. Cependant je n'aurai pas les moyens d'assumer une telle motorisation personnellement(nouveau permis+23ans+carburant+carte grise... = faut pas déconner quand même :o ). La question portait sur l'achat d'un 200k. Cette motorisation n'est pas ennivrante, je l'ai bien compris au travers du forum, mais c'est déjà bien assez pour un jeunot comme moi ;) .

 

A propos du SLK ancienne génération: J'ai creusé la question et je me dit qu'il reste assez beau en noir.

 

Je vous livre les dernières évolutions de ma pensée après avoir fait pas mal de sondages et chiner chez d'autres constructeurs:

 

-> Le SLK ancienne génération est un bon compromis, certes. Cependant je n'opterai pas pour cette option car l'intérieur du nouveau modèle à l'air infiniment plus moderne et mieux fini.

 

-> Concernant le "nouveau" SLK (millesime 2005): Je le trouve MA-GNI-FI-QUE, j'adore sa ligne. Ma petite amie ne partage pas cet avis :cry: (c'est à n'y rien comprendre!!!!???? Mais bon...les femmes...vous savez ce que c'est!). Outre le problème de la petite amie dont l'avis me paraît douteux (elle aime la C3 et pas le SLK :pfff: ), certaines critiques me paraissent plus sérieuses.

=> une stricte 2 places. Ce n'est pas un élément rédibitoire sinon je ne me serais pas intéressé à un roadster. Mais il est vrai que pour voyager ou sortir avec ses amis/famille c'est assez limite car se serai mon seul véhicule.

=> une motorisation essence. J'ai cru comprendre que le SLK coûtait assez cher en usage quotidien. Or, j'ai besoin d'un véhicule pour faire 71 km par jour pour aller au travail 3X par semaine. J'ai fais mon petit calcul et cela me reviendrais à 122€ env. de carburant par mois sans compter les extras du week end et sans prendre le SLK pour aller à la fac.

BILAN du SLK: La voiture est vraiment superbe :love::love::love: , et le prestige de rouler en cabriolet mercedes est vraiment un argument massue. Il reste cependant quelques interrogations sur le coût du SLK en usage quotidien et l'impossibilité de sortir en famille ou avec ses amis. BUGET ACHAT 22000€/23000€

 

-> Une autre alternative se dessine (je suis déjà infidèle! ;) ): la nouvelle Audi A4

avantages: -motorisation diesel économique

-elles est très belle

-carte grise moins chère

-5 places pour satisfaire tout le monde.

-réparations moins coûteuses que chez Mercedes.

 

désavantages: - ce n'est pas un cabriolet

- elle est plus chère puisqu'elle est sortie en janvier 2008 seulement. BUDGET 26500€ env.

- je n'ai pas les moyens de me payer un modèle avec des options sympas.(donc sans options)

- mécanique d'origine 100% Volkswagen, donc moins noble que MB a priori, mais mon père (mécano Volkswagen) me dit que cela va encore.

 

Qu'en pensez vous? J'attends vos avis avec impatience. A4 or SLK? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk630Dy

Bonjour

Je viens de lire tous tes messages et je suis un peu surpris de lire ton intérêt soudain pour l'A4. Cela dit, avec un revenu mensuel de 1000 €, je trouve que les véhicules qui t'intéressent ne sont pas vraiment à ta portée (indépendamment du coût du véhicule). D'après ce que j'ai lu, tu n'as fait aucune démarche auprès d'assureurs. Or, c'est par là qu'il faut commencer. En tant que jeune conducteur, je ne suis par certain que tu trouves une compagnie qui accepte de t'assurer. En tant qu'ancien assureur, je sais de quoi je parle. Donc, s'il faut que tu économises sur l'assurance en prenant une simple RC ou RC + Vol et Incendie, autant se tourner vers quelque chose de plus abordable.

C'est super d'avoir des rêves à 23 ans, mais une voiture de 25000 € ou + a besoin d'un peu plus que d'essence (entretien courant, pneus, frais d'autoroute, de garage). C'est un vrai budget qui ne doit pas entamer le reste (logement, fringue, bouffe). Par contre si tu habites encore chez tes parents, c'est différent. Mais cela ne durera pas éternellement (c'est tout le mal que je te souhaite).

Donc, plutôt que le SLK ou l'A4, je te conseillerais plutôt dans un premier temps de choisir un modèle bidon pour les 2 premières années de permis (une voiture dont tu te moques si elle a un choc...) puis une fois que tu auras 2 ans de permis et 10 % de bonus, les portes seront grandes ouvertes pour une modèle plus sympa (d'autant que d'ici là tu auras un boulot plus rémunérateur, si j'ai bien suivi...) et ... pourquoi pas un 350 ?

 

Cela dit, la voiture reste une passion et quand on parle de passion, la raison n'a plus vraiment sa place !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra004hY

Je partage le point de vue de slk2... vu ton budget et l'utilisation que tu veux faire de ton auto, la SLK restera qu'un rêve encore un certain temps... L'alternative à nouveau pour te faire plaisir un week-end par exemple, prends une location. Ca te reviendra bcp - cher et tu pourras accéder à ton rêve durant qq heures ! La possession au sens proprio n'est pas le plus important : c'est rouler qui est le plus génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh771Rj

Bonjour

Je viens de lire tous tes messages et je suis un peu surpris de lire ton intérêt soudain pour l'A4. Cela dit, avec un revenu mensuel de 1000 €, je trouve que les véhicules qui t'intéressent ne sont pas vraiment à ta portée (indépendamment du coût du véhicule). D'après ce que j'ai lu, tu n'as fait aucune démarche auprès d'assureurs. Or, c'est par là qu'il faut commencer. En tant que jeune conducteur, je ne suis par certain que tu trouves une compagnie qui accepte de t'assurer. En tant qu'ancien assureur, je sais de quoi je parle. Donc, s'il faut que tu économises sur l'assurance en prenant une simple RC ou RC + Vol et Incendie, autant se tourner vers quelque chose de plus abordable.

C'est super d'avoir des rêves à 23 ans, mais une voiture de 25000 € ou + a besoin d'un peu plus que d'essence (entretien courant, pneus, frais d'autoroute, de garage). C'est un vrai budget qui ne doit pas entamer le reste (logement, fringue, bouffe). Par contre si tu habites encore chez tes parents, c'est différent. Mais cela ne durera pas éternellement (c'est tout le mal que je te souhaite).

Donc, plutôt que le SLK ou l'A4, je te conseillerais plutôt dans un premier temps de choisir un modèle bidon pour les 2 premières années de permis (une voiture dont tu te moques si elle a un choc...) puis une fois que tu auras 2 ans de permis et 10 % de bonus, les portes seront grandes ouvertes pour une modèle plus sympa (d'autant que d'ici là tu auras un boulot plus rémunérateur, si j'ai bien suivi...) et ... pourquoi pas un 350 ?

 

Cela dit, la voiture reste une passion et quand on parle de passion, la raison n'a plus vraiment sa place !! ;)

 

 

 

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

En premier lieu, j'habite encore chez mes parents (je suis toujours étudiant), sinon il est évident que je n'aurai jamais eu les moyens d'assumer autre chose qu'une location et 2 semaines de nourriture.

Pour l'assurance, j'ai l'intention d'assurer le véhicule au nom de mon père (+2ème conducteur), je suis bien conscient que personne ne voudra m'assurer un tel véhicule à mon propre nom.

Voilà donc quelques éclaircicements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned886gA

 

4 Kms en voitures...

 

Vous avez passé le permis ou toujours pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk630Dy

 

 

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

En premier lieu, j'habite encore chez mes parents (je suis toujours étudiant), sinon il est évident que je n'aurai jamais eu les moyens d'assumer autre chose qu'une location et 2 semaines de nourriture.

Pour l'assurance, j'ai l'intention d'assurer le véhicule au nom de mon père (+2ème conducteur), je suis bien conscient que personne ne voudra m'assurer un tel véhicule à mon propre nom.

Voilà donc quelques éclaircicements.

 

 

 

Voilà un jeu très dangereux ! Je ne te suis plus du tout dans ton raisonnement. Je pense qu'une des règles de base concernant le permis et les voitures à suivre est la patience. Vouloir griller des étapes parce qu'on veut tout tout de suite est un mal de la Société de Consommation et de "paraitre" dans laquelle nous vivons. Je pense que chacun est libre de ses choix, mais il y a quand même des fois où je me pose de sérieuses questions sur nos amis les humains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh771Rj

4 Kms en voitures...

 

Vous avez passé le permis ou toujours pas ??

 

 

A l'attention de Nediss:

Peut-tu préciser la nature de ta remarque, je ne l'ai pas comprise, n'ayant pas roulé plus de 4km je suis assez sot...

 

-> Remarques non constructives et autres courageux du clavier s'abstenir, merci.

Je tiens à souligner la qualité des remarques des intervenants malgré cette dernière intervention assez malheureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh771Rj

 

 

Voilà un jeu très dangereux ! Je ne te suis plus du tout dans ton raisonnement. Je pense qu'une des règles de base concernant le permis et les voitures à suivre est la patience. Vouloir griller des étapes parce qu'on veut tout tout de suite est un mal de la Société de Consommation et de "paraitre" dans laquelle nous vivons. Je pense que chacun est libre de ses choix, mais il y a quand même des fois où je me pose de sérieuses questions sur nos amis les humains...

 

 

Je comprend parfaitement que quelqu'un de plus âgé puisse trouver tout cela précipité. Cependant je n'ai pas 18 ans non plus et je travaille déjà depuis plus de 3ans en parallèle de mes études. J'imagine que ma dernière remarque doit te faire sourire ;) . J'ai économisé mon argent pendant plusieurs années, et voilà qu'aujourd'hui je veux me "lacher" en me faisant plaisir. Aussi, j'ai toujours été passionné par l'automobile et rouler dans un "déplaçoir" me rebute, je me demande même si je ne préfèrerais pas circuler en transports en commun plutôt que dans une vieille Clio. Concernant ta remarque sur "le paraître", je suis parfaitement en phase avec toi. Cependant, j'assume complètement cet aspect sociétal lié à l'automobile. L'homme n'est-il pas "un animal social"? Sartre n'a t-il pas dit "l'enfer c'est les autres"? Et toi SLK2, aurais-tu acheté un SLK si personne ne pouvait te voir circuler dedans?...A l'évidence non. "Notre ami l'homme" est bien un animal social car nous recherchons tous la reconnaissance par l'autre...et une belle voiture ...cela peut y contribuer grandement. D'autant plus que l'automobile est un objet très particulier, nous n'avons pas un regard neutre vis-à-vis de la voiture, nous ne la percevons pas comme un simple objet technique comme on le ferai pour un fer à repasser. Si l'automobile est le plus esthétique des produits industriels, c'est bien parce qu'elle joue un rôle social important, et je ne compte pas m'en priver. La reconnaissance sociale n'est pas l'apanage des seuls anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv634Mz

je roule en SLK 200 derniere version depuis 3ans; un coup de foudre cette voiture et je suis une femme; voudrai la changer depuis qq mois mais il n i a aucun autre véhicule qui me botte

c'est un délice de la conduire et quelle classe cette voiture , pour l'assurance c'est 72€/m( tous risques) chez prédica avec 50% de bonus, les révisions entre 400 et 800 (pas + qu'une alfa de base!) pas d'autre frais jkici, elle a 30000kms et jen profite au max pcq je vis a la reunion

j'ai attendu 40ans pour me l'offrir cash et ce n'est que du bonheur

une femme fan de la SLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lya346Rc

.

je roule en SLK 200 derniere version depuis 3ans; un coup de foudre cette voiture et je suis une femme; voudrai la changer depuis qq mois mais il n i a aucun autre véhicule qui me botte

c'est un délice de la conduire et quelle classe cette voiture , pour l'assurance c'est 72€/m( tous risques) chez prédica avec 50% de bonus, les révisions entre 400 et 800 (pas + qu'une alfa de base!) pas d'autre frais jkici, elle a 30000kms et jen profite au max pcq je vis a la reunion

j'ai attendu 40ans pour me l'offrir cash et ce n'est que du bonheur

une femme fan de la SLK

 

 

... tres bon choix le slk et bienvenue de la Reunion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk630Dy

 

Je comprend parfaitement que quelqu'un de plus âgé puisse trouver tout cela précipité. Cependant je n'ai pas 18 ans non plus et je travaille déjà depuis plus de 3ans en parallèle de mes études. J'imagine que ma dernière remarque doit te faire sourire ;) . J'ai économisé mon argent pendant plusieurs années, et voilà qu'aujourd'hui je veux me "lacher" en me faisant plaisir. Aussi, j'ai toujours été passionné par l'automobile et rouler dans un "déplaçoir" me rebute, je me demande même si je ne préfèrerais pas circuler en transports en commun plutôt que dans une vieille Clio. Concernant ta remarque sur "le paraître", je suis parfaitement en phase avec toi. Cependant, j'assume complètement cet aspect sociétal lié à l'automobile. L'homme n'est-il pas "un animal social"? Sartre n'a t-il pas dit "l'enfer c'est les autres"? Et toi SLK2, aurais-tu acheté un SLK si personne ne pouvait te voir circuler dedans?...A l'évidence non. "Notre ami l'homme" est bien un animal social car nous recherchons tous la reconnaissance par l'autre...et une belle voiture ...cela peut y contribuer grandement. D'autant plus que l'automobile est un objet très particulier, nous n'avons pas un regard neutre vis-à-vis de la voiture, nous ne la percevons pas comme un simple objet technique comme on le ferai pour un fer à repasser. Si l'automobile est le plus esthétique des produits industriels, c'est bien parce qu'elle joue un rôle social important, et je ne compte pas m'en priver. La reconnaissance sociale n'est pas l'apanage des seuls anciens.

 

 

 

... C'est pour ça que j'avais conclu en disant que l'auto est plus un objet de passion que de raison !! Mais il n'est pas nécessaire de te justifier. Je voulais juste t'alerter sur le danger de jouer avec l'assurance en n'étant que désigné sur le contrat souscrit au nom de ton paternel. J'ai eu le cas d'un jeune de 18 ans qui a fait ça (et quoique tu en penses que tu aies 18 ou 24 ans, tu restes un jeune conducteur... :jap: ) qui a fait la même chose avec une Golf GTI. Il s'est tué avec quelques mois après et il y a eu enquête qui a démontré que ce n'était pas sa mère qui était le conducteur principal mais bien lui. Au final, il y a eu une indemnisation recalculée au pro rata des primes qu'il aurait versées en tant que conducteur principal. Et là, ça fait mal !!

 

Mais tu es tout à fait libre de prendre ce risque ! Après tout pourquoi aurais tu un accident ? Je ne fais que donner un conseil, rien de plus. Et mon choix pour le SLK n'a pas été guidé par le "paraitre". J'en suis à mon 2ème SLK 2. Je l'ai choisi parce que j'ai toujours voulu un cabrio et que celui-ci avait l'avantage d'avoir un toit en dur et un pare brise qui ne couvre pas la tête des occupants. De plus, la marque Mercedes est un atout considérable à la revente et la qualité de fabrication est nettement meilleure que sur les cabrio des généralistes. Les options sont concentrées principalement à l'intérieur, car je ne suis pas méga fan de personnalisation à la kéké. Comme quoi les motivations d'achat pour ce type de véhicule ne sont pas uniquement liées à son apparence. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh771Rj

 

 

... C'est pour ça que j'avais conclu en disant que l'auto est plus un objet de passion que de raison !! Mais il n'est pas nécessaire de te justifier. Je voulais juste t'alerter sur le danger de jouer avec l'assurance en n'étant que désigné sur le contrat souscrit au nom de ton paternel. J'ai eu le cas d'un jeune de 18 ans qui a fait ça (et quoique tu en penses que tu aies 18 ou 24 ans, tu restes un jeune conducteur... :jap: ) qui a fait la même chose avec une Golf GTI. Il s'est tué avec quelques mois après et il y a eu enquête qui a démontré que ce n'était pas sa mère qui était le conducteur principal mais bien lui. Au final, il y a eu une indemnisation recalculée au pro rata des primes qu'il aurait versées en tant que conducteur principal. Et là, ça fait mal !!

 

Mais tu es tout à fait libre de prendre ce risque ! Après tout pourquoi aurais tu un accident ? Je ne fais que donner un conseil, rien de plus. Et mon choix pour le SLK n'a pas été guidé par le "paraitre". J'en suis à mon 2ème SLK 2. Je l'ai choisi parce que j'ai toujours voulu un cabrio et que celui-ci avait l'avantage d'avoir un toit en dur et un pare brise qui ne couvre pas la tête des occupants. De plus, la marque Mercedes est un atout considérable à la revente et la qualité de fabrication est nettement meilleure que sur les cabrio des généralistes. Les options sont concentrées principalement à l'intérieur, car je ne suis pas méga fan de personnalisation à la kéké. Comme quoi les motivations d'achat pour ce type de véhicule ne sont pas uniquement liées à son apparence. :lol:

 

 

Merci beaucoup SLK2 pour ta participation, il est toujours très intéressant de multiplier les avis, et à plus forte raison quand c'est celui d'un ancien assureur ;) . N'hésites surtout pas à intervenir à nouveau si tu as d'autres remarques/témoignages à faire.

Pour rebondir sur ton témoignage concernant le jeune et la Golf GTI, je ne me considèrerai pas comme invincible sous prétexte que j'ai obtenu le papier rose, je suis de nature assez posée et je sais bien qu'à mon âge on manque d'expérience. Aussi je suis de nature précautionneuse et prudente avec le matériel, en tant que fils de mécano, je sais quel comportement adopté pour ne pas faire souffrir la voiture et inversement... Autant dire que je n'ai pas l'intention de faire le "p'tit con" avec un véhicule valant plus de 20.000€, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un cadeau de "papa-maman", c'est moi qui m'offre une belle voiture avec le fruit de mon travail et il m'a fallu 4 ans au total pour réunir l'argent nécessaire. Je sais bien qu'il y a tellement de petits "gosses de riche" qui roulent comme des cons avec des bolides rutilants gracieusement offert pour leur baccalauréat. Je n'entre pas dans ce cliché car je ne suis ni un "p'tit con" (enfin je crois ;) ni un p'tit gosse de riche (et ça c'est sûr). Pour finir, je sais bien que les accidents n'arrivent pas qu'aux autres, je suis prudent et pour le reste...que Dieu nous protège.

Salut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh771Rj

je roule en SLK 200 derniere version depuis 3ans; un coup de foudre cette voiture et je suis une femme; voudrai la changer depuis qq mois mais il n i a aucun autre véhicule qui me botte

c'est un délice de la conduire et quelle classe cette voiture , pour l'assurance c'est 72€/m( tous risques) chez prédica avec 50% de bonus, les révisions entre 400 et 800 (pas + qu'une alfa de base!) pas d'autre frais jkici, elle a 30000kms et jen profite au max pcq je vis a la reunion

j'ai attendu 40ans pour me l'offrir cash et ce n'est que du bonheur

une femme fan de la SLK

 

 

Merci beaucoup pour ton témoignage. Enfin une femme qui participe! Allez les filles...n'hésitez pas à intervenir, votre avis m'intéresse. Vous relevez souvent des points différents de ceux des hommes et c'est parfois surprenant...donc forcément digne d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk630Dy

 

Merci beaucoup SLK2 pour ta participation, il est toujours très intéressant de multiplier les avis, et à plus forte raison quand c'est celui d'un ancien assureur ;) . N'hésites surtout pas à intervenir à nouveau si tu as d'autres remarques/témoignages à faire.

Pour rebondir sur ton témoignage concernant le jeune et la Golf GTI, je ne me considèrerai pas comme invincible sous prétexte que j'ai obtenu le papier rose, je suis de nature assez posée et je sais bien qu'à mon âge on manque d'expérience. Aussi je suis de nature précautionneuse et prudente avec le matériel, en tant que fils de mécano, je sais quel comportement adopté pour ne pas faire souffrir la voiture et inversement... Autant dire que je n'ai pas l'intention de faire le "p'tit con" avec un véhicule valant plus de 20.000€, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'un cadeau de "papa-maman", c'est moi qui m'offre une belle voiture avec le fruit de mon travail et il m'a fallu 4 ans au total pour réunir l'argent nécessaire. Je sais bien qu'il y a tellement de petits "gosses de riche" qui roulent comme des cons avec des bolides rutilants gracieusement offert pour leur baccalauréat. Je n'entre pas dans ce cliché car je ne suis ni un "p'tit con" (enfin je crois ;) ni un p'tit gosse de riche (et ça c'est sûr). Pour finir, je sais bien que les accidents n'arrivent pas qu'aux autres, je suis prudent et pour le reste...que Dieu nous protège.

Salut

 

 

 

 

Pour être très honnête et malgré mes "recommandations" de bon père de famille que je ne suis pas, si j'étais à ta place, avec une somme de 27/28 k€ et une envie grosse comme ça, et bien, je l'achèterais cette P.. de SLK, parce que c'est franchement le pied.

Cependant, privilégie un modèle avec options (cuir/ airscarf/ sièges chauffants sont le mini) et négocie le prix ! Sur la Centrale, l'offre est pléthorique et des affaires sont à faire. Pour la couleur, je te déconseille le (pourtant superbe) noir obsidienne, qui nécessite un entretien méticuleux. La gamme de gris est large et moins salissante. Mais là, ça reste une question de goût.

 

Voici ma première SLK

DSC01162.jpg.f8ecab07edf7954a72d43f5376561597.jpg

 

Et l'actuelle

y1pFQvT0SMwzCEHL_e2I5P9oheLgPnWQt6pSHPZIAqQE5PLTCBRO4qmnJJ7vEBRkYta-7OfquUgtkk.jpg1..jpg.2242a802bcf3358310b57c543d14178d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh771Rj

Merci pour les photos SLK2, les 2 sont superbes!

Je garde une préférence pour le noir, même si c'est salissant. Ton nouveau SLK sort du lot de par sa couleur assez rare et ses jantes (très belles jantes soit-dit en passant).

N'hésites surtout pas à nourrir ce topic par des photos de ton magnifique SLK, j'en suis très friand.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra450Ye

Moha118,

 

Tu as l'argent pour te payer ton SLK, ainsi que le permis.

J'ai l'impression que tu cherches uniquement des témoiganges qui te permettront de te donner bonne conscience.

Dsl mais peu importe nos avis, Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Est ce que le fait que je sois d'accord avec ton achat ou contre va radicalement changer ton opinion et influencer ton choix final ? Non !

Au pire, du devras la changer dans 6 moiis si elle est réellement au dessus de ton budget.

Dans 100 pages, tu auras 50% des gens qui te conseilleront d'attendre et l'autre moitié qui te diras fonce; alors ...... It's up to U

 

PS: Celle de Frapa est très belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Sans vouloir te donner l'impression d'être "buté "

 

 

t'es tu renseigné sur la possibilité d'assurer ce type de véhicule dans ton cas ?

 

.

 

 

 

Quel serait le montant de ta prime ???? :??:

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je peux donner mon avis je serais d'accord avec Artmony,et puis tant qu'a prendre une slk j'attendrais un peu pour un 280 ou 350 le 200 n'est pas une sportive :o

Je te conseilles de garder ton argent ou d'acheter une auto moins chère genre MX5 et d'attendre un peu pour une slk bien motorisée et correctement optionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk630Dy

Si je peux donner mon avis je serais d'accord avec Artmony,et puis tant qu'a prendre une slk j'attendrais un peu pour un 280 ou 350 le 200 n'est pas une sportive :o

Je te conseilles de garder ton argent ou d'acheter une auto moins chère genre MX5 et d'attendre un peu pour une slk bien motorisée et correctement optionnée.

 

 

Le 200 est déjà une voiture performante. Certes elle ne roule pas à 250 comme le SLK que tu essaies de vendre mais pour un jeune conducteur c'est largement suffisant. Un MX5 n'a rien à voir avec un SLK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho652sT

Bonjour a tous, je viens de lire le topic, et concernant moha je pense qu'un slk2 risque de couter cher a l'utilisation, si tu craques toute ta tirelire dans l'achat. Pourquoi pas te contenter d'un slk1 phase 2 en 200k ou 230k voir 320 (v6 atmo). Elle est toujours d'actualité et quel plaisir de rouler cheveux au vent. Personnellement j'ai un 230k noir avec interieur bi ton noir/beige, ca claque. Et je l'ai acheté 13 000 € pour 100000 Km. En gris (enormement de choix, du peu trouver e ncore moin cher en parfait etat et entretenu chez merco).

Va voir un site de passionés (R170 principalement, mais pas uniquement il y a de plus en plus de r171) : http://www.slk-230.com/index.html

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv477DX

Je pense que passion ou non : C'EST UNE BELLE ERREUR DE JEUNESSE que Moha va commettre.

Ok c'est "par passion" mais il faut réfléchir à long-terme voir a moyen-terme lorsque l'on à un minimum d'intelligence, de clairvoyance.

Le plus surprenant c'est qu'il n'a même pas le permis...

 

Mon conseil :

1) Achète toi une voiture "simple", qui ne consomme pas énormément et fiable comme par exemple une Alfa 147 JTD.

2) Avec ce qu'il te restera de ton capital de base : place le dans un produit financier comportant un taux minimum garantit.

3) Trouve toi un boulot fixe et/ou qui te rapportera le maximum d'argent.

4) Achète toi un appart/maison.

5) Revends l'Alfa (de l'exemple) et paye toi ton SLK

 

Si tu es malin c'est le meilleur plan-de-vie court et moyen terme que tu puisse choisir, dans le cas inverse tu fera simplement parti des "clones" qui s'endettent inutilement avant de s'être payé son propre foyer, l'endroit où tu passera minimum 1/3 de ta vie.

 

Pour clôturer je vais raconter une petite anecdote qui vient d'arriver à un très bon ami à moi :

Mon pote, 22 ans, à demander un prêt à sa banque de 15000€ pour s'acheter une MX5 relativement puissante (+150 cv)

6 mois plus tard, à la suite d'un "drift" trop osée il à eu un accident et heureusement il n'a pas eu une seule égratignure, par contre sa voiture à fini à la casse. Il lui reste encore 2 ans pour terminer de payer le ramassis de féraille...

 

J'espère que mon message servira à quelque chos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

 

 

Ce rêve ne restera qu'un rêve semblerait-il : encore un mytho ??????

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...