Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

FAP + Dégivrage arrière


Invité §rud312iy

Messages recommandés

Invité §rud312iy

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec le FAP qui se régénère très souvent.

Pas de voyant au tableau de bord, mais j'ai le dégivrage arrière qui se mets en fonction pour forcer la chauffe du moteur.

Plusieurs passages chez le concessionnaire, mais il en trouve rien.

 

Là avec les températures qui augmentent, à chaque démarrage il se mets en route, dès que la température passe au dessus de 18/19°.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Bonjour,

êtes-vous sûr que le FAP arrive à terminer son cycle de régénération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud312iy

Bonjour

 

Merci de vos réponses

 

Cruze sw 131 ch 1,7 diesel forcément année 2013

 

Pour le cycle je n'ai jamais eu le voyant orange au tableau de bord.

Et souvent quand cette fonction (dégivrage) se mets en route soit j'attends quelle est finie ou alors elle s'arrête.

 

Meme apres un long parcours cela se mets en route.

Rien a voir avec la façon de conduire car je tape dedans.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Vous dites être passé chez le concessionnaire. Il n'a rien trouvé du tout? A t'il confirmé tout de même que la régénération du FAP s'effectuait souvent? Il doit bien y avoir des données retournées par l'outil de diagnostique sur les raisons des régénérations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci de vos réponses

 

Cruze sw 131 ch 1,7 diesel forcément année 2013

 

Pour le cycle je n'ai jamais eu le voyant orange au tableau de bord.

Et souvent quand cette fonction (dégivrage) se mets en route soit j'attends quelle est finie ou alors elle s'arrête.

 

Meme apres un long parcours cela se mets en route.

Rien a voir avec la façon de conduire car je tape dedans.

 

Merci

 

 

On peut supposer beaucoup de chose... Peut être que le FAP se rempli plus rapidement que la normale ou que quelque chose empêche les régénération de s'effectuer correctement. Mais la raison n'est pas forcément visible ou perceptible au niveau du fonctionnement (pour le moment).

Si j'avais votre voiture à l'atelier je regarderais vite fait les données de retraitement du FAP, ça prend 5 à 10 minutes et ça donne une idée rapide de ce qui se passe. Les problèmes de régé sont rares avec ce moteur et le fait de taper dedans ou pas ne change rien au remplissage du FAP. S'il y a un problème c'est souvent un truc grignotté par une bestiole ou une durite de sural percée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud312iy

Bonjour,

 

Oui il voit le problème car je lui ai bien fait voir sur la voiture, mais soit disant qu'il n'y a rien au diag.

On a même mis du produit pour entretien, un bidon d'un litre à 250 € recommandé par Chevrolet.

La voiture avait des watts avec ca dans le réservoir. :)

 

Mais le problème est toujours là.

 

Pour la fuite c'est vrai que j'entends souvent comme une fuite sous le moteur.

 

Vous êtes de ou ? Si je passe dans votre secteur

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui il voit le problème car je lui ai bien fait voir sur la voiture, mais soit disant qu'il n'y a rien au diag.

On a même mis du produit pour entretien, un bidon d'un litre à 250 € recommandé par Chevrolet.

La voiture avait des watts avec ca dans le réservoir. :)

 

Mais le problème est toujours là.

 

Pour la fuite c'est vrai que j'entends souvent comme une fuite sous le moteur.

 

Vous êtes de ou ? Si je passe dans votre secteur

 

Merci

 

Je suis dans l'est (à 2km de la frontière allemande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud312iy

Bonjour,

 

Plutôt Metz, Strasbourg ou Mulhouse

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...