Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

C'est clair...

Quand on voit la cote que garde les modèles atmo chez Porsche par rapport aux modèles Turbo, tout est dit...

En ce qui me concerne, je recherche une 911 GTS, mais en 991 phase 1 et surtout pas après, même si elle est bien plus performante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav571dM

Et encore l’import tu part sur le malus en vigueur de l’année de la voiture j’aurais acheté ma voiture en 2021 la taxe aurait été de 37 500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'occasion reste intéressant à court terme tant qu'on peut trouver des voitures pas trop kilométrées, à moyen terme les sportives sont de toute façon condamnées.

 

 

 

Malheureusement oui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surtaxe dont tu parles, calculée selon les rejets CO2, existe depuis plus de 10 ans en France. Simplement, elle a considérablement augmenté depuis 3-4 ans jusqu'à devenir astronomique (20k en 2020, 40 en 2021 et visiblement 50 k€ en 2022)

Il s'applique sur le neuf mais également sur l'occasion en cas d'import, avec 10% d'abattement par année depuis la 1ere MEC.

Pour les véhicules dans la tranche de prix de Porsche (environ 100-150k en moyenne on va dire) ça va effectivement devenir très compliqué. Je ne pense pas qu'ils vendent un seul 718 GTS 4.0 en PDK ici.

Va falloir que Porsche s'active sur l'hybridation de leurs sportives...

 

 

 

ok cool ! Tu recherches aussi en Allemagne ? (ça vaut le coup non ? )

 

Bruit sympa mais adieu le Koople hein xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif et accessoirement ça fait un peu vieille voiture au prix abusé de la + récente gts (turbo) 991.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche partout en Europe :o:D

Mais franchement, pour arriver à trouver la config que je veux, c'est mission impossible pour le moment :(

J'voudrais bien le PDCC mais les annonces sont très rares avec cette option. J'en avais trouvé une absolument top, elle m'est passée sous le nez le temps que je me décide :q

Après ouais, moins de couple mais je m'en fous, c'est déjà trop perf pour ce que j'en fais :o

La 991.2, le bruit est vraiment pas top, je risque de m'en lasser :p

Ca tient la cote c'est clair. Mais on s'y retrouve à la revente :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est pour bientôt la Huracan Performante, puis l'inscription au Gumball ? :o

 

 

 

C'est au programme.... Je ne pense pas que cela soit pour bientôt !!!

Ici les prix restent bien trop haut... Et la conjoncture économique et les perspectives me semblent être très sombre !!!

Donc a moins d'un changement drastique dans les prochains mois, il faudra attendre encore avant de recevoir ce V10 dans mon garage...

Mais l'espoir, c'est la vie, donc tant qu'il y a de l'espoir c'est que tout n'est pas termine...

 

Pour ce qui est du Gumball, une chose est certaine !!!!

Je ne serai JAMAIS client de ce type d'évènements de " m'as tu vu en manque de reconnaissance sociale... Incapable de vivre sans se filmer et se montrer sur toutes les plateformes "

Je trouve cela extrêmes proche de la téléréalité poubelle et tres loin de personnes passionnés !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

 

C'est au programme.... Je ne pense pas que cela soit pour bientôt !!!

Ici les prix restent bien trop haut... Et la conjoncture économique et les perspectives me semblent être très sombre !!!

Donc a moins d'un changement drastique dans les prochains mois, il faudra attendre encore avant de recevoir ce V10 dans mon garage...

Mais l'espoir, c'est la vie, donc tant qu'il y a de l'espoir c'est que tout n'est pas termine...

 

Pour ce qui est du Gumball, une chose est certaine !!!!

Je ne serai JAMAIS client de ce type d'évènements de " m'as tu vu en manque de reconnaissance sociale... Incapable de vivre sans se filmer et se montrer sur toutes les plateformes "

Je trouve cela extrêmes proche de la téléréalité poubelle et tres loin de personnes passionnés !!!!

 

 

Salut JC !

 

Mais ce sont des personnes passionnées.. Mais pas par les bagnoles ! :p

 

Ils sont passionnés d'eux mêmes, et de fric.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut JC !

 

Mais ce sont des personnes passionnées.. Mais pas par les bagnoles ! :p

 

Ils sont passionnés d'eux mêmes, et de fric.. :sol:

 

 

Tu as sûrement raison !

Je ne suis pas de cette génération... et je ne te cacherai pas que j’ai beaucoup de mal à trouver quelque chose de commun avec eux !

Chacun son trip... Le superficiel ce n’est pas mon truc.

Peut être que pour certains je le suis aussi à ma façon...

 

J’ai partager et apprendre des autres que cela sur l’automobile ou à propos de d’autres sujets.

 

Le concours de celui qui a la plus grosse, de celui qui dépense le plus ou de celui qui fait les plus grosses conneries et se foutant de toutes les règles... encore une fois je n’aime pas ça !

 

Je dois prendre de l’âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Tu as sûrement raison !

Je ne suis pas de cette génération... et je ne te cacherai pas que j’ai beaucoup de mal à trouver quelque chose de commun avec eux !

Chacun son trip... Le superficiel ce n’est pas mon truc.

Peut être que pour certains je le suis aussi à ma façon...

 

J’ai partager et apprendre des autres que cela sur l’automobile ou à propos de d’autres sujets.

 

Le concours de celui qui a la plus grosse, de celui qui dépense le plus ou de celui qui fait les plus grosses conneries et se foutant de toutes les règles... encore une fois je n’aime pas ça !

 

Je dois prendre de l’âge...

 

 

Ce qui fait la différence avec toi, c'est que tu es un pur passionné se sport auto. Ce qui compte pour toi, c'est la perf dans le cadre sportif, les sensations du pilotage, de faire corps avec la machine..

 

Eux sont souvent nés dans la bonne famille, ont toujours vécu dans le luxe et ses travers. C'est une habitude de vie, ils n'ont vu que ça ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as sûrement raison !

Je ne suis pas de cette génération... et je ne te cacherai pas que j’ai beaucoup de mal à trouver quelque chose de commun avec eux !

Chacun son trip... Le superficiel ce n’est pas mon truc.

Peut être que pour certains je le suis aussi à ma façon...

 

J’ai partager et apprendre des autres que cela sur l’automobile ou à propos de d’autres sujets.

 

Le concours de celui qui a la plus grosse, de celui qui dépense le plus ou de celui qui fait les plus grosses conneries et se foutant de toutes les règles... encore une fois je n’aime pas ça !

 

Je dois prendre de l’âge...

 

 

 

des grands gamins qui s'amusent comme dans les années 80-90, années pleines de légèreté et d'insouciance, ça sommeille en chacun de nous... Mais le côté "show off" ça reste + critiquable, comme le vert flashy de certaines ex :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Je dirais même plus, le vert c'est indispensable pour une grenouille.

Ben ouais, elles sont bien vertes, les vraies grenouilles dans la nature... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Huracan STO vient tout juste d'être présentée... 🥰

J'attendais beaucoup de cette nouvelle version par rapport à la Performante !

 

Pour être franc, j'attendais que sa présentation attire surtout l'attention des propriétaire de Performante, afin qu'ils se "débarrassent" 😜 au plus vite de leurs Performante totalement dépassées...

 

Généralement à la sorite de ce type de véhicules, j'ai généralement un cout de foudre ! 😍

Je ne peux pas dire qu'elle ne soit pas belle, qu'elle n'apporte pas de la nouveauté, mais je reste un peu sur ma faim...

Même nombre de HP et une trentaine de Kgs en moins... Comme de plus en plus souvent sur les voitures a moteur Atmo, c'est surtout au nouveau de l'Aéro que le gros du travail est fait.

Il est de plus ne plus compliqué et cher de trouver plus de HP dans un moteur Atmo... Par rapport à ceux équipées de turbos !

 

Je ne doute pas un instant qu'elle soit plus rapide sur le Nurb que la Performante... 

 

Il ne reste plus qu'a espéré que les propriétaires de Performante, EUX aient le coup de cœur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce soit une Propulsion et plus une AWD ne t'attire pas plus que ça? Après j'avoue que quand on voit "l'arme" que peut être une 765LT avec grosso modo les mêmes tarifs, je partirai peut-être plus sur cette dernière, mais j'apprécie assez que Lambo revienne à la propulsion pour ses modèles ultra sportifs.

 

Par contre j'ai un peu de mal a comprendre la "faible" baisse de poids qui du coup ne doit quasiment se limiter qu'à la perte des roues avant motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 6 heures, maillekilleur a dit :

Le fait que ce soit une Propulsion et plus une AWD ne t'attire pas plus que ça? Après j'avoue que quand on voit "l'arme" que peut être une 765LT avec grosso modo les mêmes tarifs, je partirai peut-être plus sur cette dernière, mais j'apprécie assez que Lambo revienne à la propulsion pour ses modèles ultra sportifs.

 

Par contre j'ai un peu de mal a comprendre la "faible" baisse de poids qui du coup ne doit quasiment se limiter qu'à la perte des roues avant motrices.

 

D'apres ce que j'ai lu, ils parlaient d'un budget de 335.000 $ US.... +35% pour avoir des $ CA + 15 % de taxes.... Il y a donc de forte chance qu'elle soit hors budget pour moi !

Pour ce qui est du faite quelle soit une propulsion par rapport a une AWD n'est plus pour moi determinant, puisque je ne suis plus la pour faire des chronos sur circuit...

Je serais même porté a dire que pour la sécurité sur route, je ne suis pas contre d'être au volant d'une AWD !

Je ne cherche plus la Perf pur, mais le plaisir et mes essais de la transmission de la Performante ne m'a pas poser de problème particulier.

 

Tu as tout a fait raison à propos de la 765 LT qui est TRES attirante, surtout apres avoir eu la chance d'essais une 720 S (que je connaissais pas du tout). Mais la décote des McLaren ne me permet pas de la rentrer dans mon équation !

Cette derniere McLaren semble être une arme de guerre...

 

Mais a date le V10 Atmo permet de donner tellement de points d'avance a la Lambo que je ne vois pas bien quel model ou quelle marque peut rivaliser les bolides de Sant'agata Bolognese

 

 

Modifié par JCPCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Finalement 😇.... Je dois reconnaitre encor eune fois que les constructeurs automobile sont tres tres fort pour créer des envies et des besoins qui ne sont pas forcement nécéssaire ! 

Et je tombe dans le panneau une nouvelle fois...

Ils (Lamborghini Montréal) n'ont pas été long a me contacter, pour m'informer d'informations à propos de cette STO !

 

5 STO par an et par garage.... Prix 420.000 $ ht 

Déjà 2 de vendues... 🤪

 

Voici ce qui pourrait être une configuration possible :

 

b8cl.jpg

 

La seconde :

 

tbr0.jpg

 

Il semble que Lamborghini soit enfin revenu en arrière à propos de son carbon forgé, pas forcement dans sa conception mais dans son apparence !

Ils proposent maintenant du carbone brillant ou mat (de toute beauté).... 🥰

 

Le prix des options a explosé... Pas un groupe d'option en dessous de 15.000 ou 20.000 $ ht !

 

Mais il y a moyen de se confectionner une tres tres tres belle auto... 

 

 

 

 

 

Modifié par JCPCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les tarifs sont maintenant tombés ici et en France.

Le prix de base HT de la voiture est ici 8% plus cher qu'en Europe.

Le prix des options HT sont identique avec l'Europe.

Bilan de cette l'histoire 365.000 $ CA ht  Soit 420.000 $ ttc soit 270.000 € ttc 🤥 (dans une configuration parfaite à mes yeux, Full Carbone intérieur et extérieur) !!! 

Cela fait vraiment beaucoup d'argent... Cela fait vraiment réfléchir... surtout si on tiens compte de la situation économique actuelle qui est des plus incertaine !!!

 

Cela fait 130.000 $ de plus qu'une Performante Spider (2.500 Kms) qui est elle aussi a mon gout (couleur et options) !!!

 

Cela vaut le cout de se poser les bonnes questions...

 

Ce qui plaide pour la STO :

 

- Elle sera plus performante sur circuit, sur route cela ne sera par forcement tres visible. 

- C'est la toute dernière 😍

- Elle est craquante 😍

- "Pour le moment" est est annoncée en 5 exemplaires par dealer et par an... Mais je ne me fais aucun doute sur le faite que ce chiffre peu changer rapidement en fonction de la demande et des besoins de Lamborghini ! 

 

Ce qui plaide pour la Perf Spider :

 

- Moins cher et de beaucoup 👍

- Une partie de la moins value a déjà été absorbé pas le 1er propriétaire 👍

- Je fais de moins en moins de circuit, donc un coupé est de moins en moins une priorité. 

- C'est un achat pour prendre du plaisir sur les petites routes sinueuses et je pense qu'il sera d'autant plus plaisant d'utiliser une Perf Spider dans ces conditions !

- Elle n'est pas dépassé 😉 sauf peut aux mains d'un pilote pro !

- Elle procurera une mélodie toute aussi craquante 

 

Par chance ici, le surcout d'une telle voiture au niveau de la cylindré et de la pollution est de 3.000 $ 🥳🥳🥳

 

5ioh.jpg

ba7w.jpg

 

Modifié par JCPCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df
Le 17/10/2020 à 10:59, 89faris a dit :

Certaines sont bleues et en bleu c’est sympa :sol:

Je confirme...;)

 

Enfin trouvé une nouvelle grenouille bleue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est le marché des voitures de sport par chez vous ? 

Ici les constructeurs de voitures de sport disent qu'ils n'ont jamais vendue autant de voitures que cette année !

Mais d'un autre coté, certains prix dans l'occasions baissent... Même si ce n'est pas forcement le cas chez les professionnels !

Lorsque l'on regarde les prix proposé entre particulier, il semble qu'il soit possible de trouver quelques bonnes affaire :

 

- Il est possible de trouver des 991 Speedster (avec 700 Kms) à 220.000 € ttc...

- Du coté de chez Lamborghini, on trouve des EVO aussi à 220.000 € ttc....

 

Je donne des exemples ttc pour que cela soit plus représentatif des prix en Europe, même s'il est possible (légalement biensur) de déduire 15% sur ces prix en ne payant pas les taxes.

 

Si les particuliers vendent leurs voitures directement, c'est que les concessionnaires leurs proposent des misères pour les reprendre... C'est donc que le marché de l'occasion n'est pas terrible !

J'ai l'impression que le neuf fonctionne mais pas l'occasion... Lorsque les clients vont s'en apercevoir, c'est a ce moment la que la coté va s'effondrer... Et que cela va faire mal !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi de neuf par chez vous dans le monde de l'automobile ?

Ici il n'y a pas grand chose qui bouge...

- Les Performante ne baissent toujours pas... Il y a juste plus de Spyder disponible, mais à des prix non raisonnable ! Les prix affichés des Aventador est meme plutot en hausse...

- Chez Ferrari, par-contre les prix baisse... Tout particulièrement la SuperFast et un peu moins les 488...

Les 458 remontent... C'est a rien n'y comprendre !

- Mclaren, je ne regarde que les 720S baissent doucement, mais on est loin d'une chute !

- Chez Porsche on vient enfin de découvrir la nouvelle 992 GT3 :

 

6ygy.jpg

 

 

 6iny.jpg

 

Je dois reconnaitre qu'elle a toujours du chien, même si je ne suis pas client...

Surtout la face avant que je trouve plutôt agressive... L'aileron n'est pas pour me déplaire, par-contre je trouve le parechoc arrière trop imposant (qui recule trop à mon gout) !

 

Coté perf, pas vraiment de surprise.... Tres rapide sur le Nurb, presque autant de la 991.2 RS ! 

Juste quelques chevaux de plus... Ils ne pouvaient pas en donner moins que ce qu'ils ont fait !

Donc MERCI au Michelin et à l'aéro...

 

Ne reste plus qu'à attendre le présentation de la RS.... Je n'ai aucune infos à propos de la date de sa présentation ! 

 

Malheureusement, j'ai bien peur que cela soit du meme acabit, il y avait 520 HP dans les 991.2 RS, nous aurons peut être droit à 530 ou 535 HP de plus, rien de vraiment excitant de ce coté là !

Par-contre l'aéro rendra la voiture semble t-il impressionnante, forcement capable de faire des chronos incroyable sur circuit !

 

On verra bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je n'avais pas encore vu la 992 Cup sous cet angle.... 😲

 

7cbc.jpg

 

Jamais une Cup ne m'a fait cet effet là.... Elle est vraiment très impressionnante ! 😍

 

Si la GT3 RS est un mixte entre une CUP et une RSR... Cela va vraiment être incroyable !!!

Vivement que l'on la découvre...🥰

Modifié par JCPCA
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné par autant d'avancement du moteur dans la GT3 Cup !

 

dhtz.jpeg

 

tj7q.jpeg

 

Il faut espérer que cela soit aussi le cas pour la RS....

Savez vous si la situation à la même sur la GT3 qui a été présentée ?

 

Difficile de faire plus impressionnant !

Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi le cul des autos à toujours été presque plus important que la face avant...

Pour le coup je suis servi ! 

 

 hdxu.jpeg

 

L'avant n'est pas dégueu non plus... LOL

 

 3ube.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...