Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

Il y a 8 heures, rallyfan a dit :

On est dans un société ou seul la croissance compte.....

 

Qu'est ce qui pousserait les anciens propriétaires de gt3, a casser la tirelire pour une nouvelle sans ses augmentations.

 

Mais je suis d'accord avec ton raisonnement.

 

Cela fait bien longtemps que nous ne sommes plus dans une société de passionné mais de "m'as tu vu " et surtout superficiel !

Il est vrai qu'une partie des propriétaires de GT3 (c'est un exemple) les remplacent juste dans le but de montrer aux autres qu'ils ont la derniere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

il y a 4 minutes, jazznet2004 a dit :

En moto le niveau ne ment pas. Tu sais rapidement si le conducteur a le niveau ou pas. ;)

mais tu as raison d’être humble :) 

Tu as tout à fait raison... Les motos sont tellement puissante, que le facteur le plus important est la taille de tes coui....

Pratiquement impossible de tromper le monde au guidon d'un 1000cc sur circuit !

J'étais tombé sur le cul, lorsque j'entendais des "jeunes" 🤣 dire :

"moi, s'il n'y a pas ABS ou de TC... Je ne suis pas en sécurité "

 

Ils ont besoin d'anti dribbling, anti weeling, d'ABS, d'un TC .... 🤪

Alors oui, ils sont bien plus rapide que moi aujourd'hui... Mais malheureusement pour eux, ils ne savent ce que c'est de vraiment piloter une vrai moto de course ! LOL

 

Encore une fois, je joues au vieux con...  🤪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JCPCA a dit :

Tu as tout à fait raison... Les motos sont tellement puissante, que le facteur le plus important est la taille de tes coui....

Pratiquement impossible de tromper le monde au guidon d'un 1000cc sur circuit !

J'étais tombé sur le cul, lorsque j'entendais des "jeunes" 🤣 dire :

"moi, s'il n'y a pas ABS ou de TC... Je ne suis pas en sécurité "

 

Ils ont besoin d'anti dribbling, anti weeling, d'ABS, d'un TC .... 🤪

Alors oui, ils sont bien plus rapide que moi aujourd'hui... Mais malheureusement pour eux, ils ne savent ce que c'est de vraiment piloter une vrai moto de course ! LOL

 

Encore une fois, je joues au vieux con...  🤪

 

J’ai commencé la piste en sf1098... sans aucune aide 😅
je vois très très très bien de quoi tu parles. Et si tu roules pas propre avec elle... tu le sais trop rapidement.

 

après même s’il y a des aides à gogo, tu roules pas plus vite en 1000 si t’as pas le niveau mais tu le sais déjà ;) 

limite tu roules moins vite qu’en 600 😅...

je regrette de ne plus pouvoir m’amuser sur piste d’ailleurs, 

le cul qui ballait la route au freinage... 

le genoux au sol, (j’ai pas eu l’occasion de monter mon niveau pour poser le coude, mais mes potes qui ont continuer en sont à ce stade maintenant ). 
 

bref je te la fais pas, tu vois très bien de quoi je veux parler :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première journée avec une température positive (+10°) depuis près de 2 mois !!!

C'était le Paradis.... 🥰

Cela a été l'occasion de croisé 2 Lamborghini et une Ferrari !

On a profité de cette tres belle journée avant de retrouver -12° des lundi 😭

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 07:02, JCPCA a dit :

Il y a des jouets pour chaque saisons de l'année...😉

Par contre pour conduire sur une route départementale, je suis resté sur ma faim autour de Montréal. Il y a quelques routes assez jolie, comme la 329 de Lachute à St Donat de Montcalm. Mais elles sont assez plates - physiquement et au sens québécois ;); pas assez de virages serrés, pas assez de freinage appuyés puis d'accélérations, on peut rester au delà des limites de vitesse tout le long. Je préfère les routes de montagnes des Alpes.

Modifié par Sly_North
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sly_North a dit :

Par contre pour conduire sur une route départementale, je suis resté sur ma faim autour de Montréal. Il y a quelques routes assez jolie, comme la 329 de Lachute à St Donat de Montcalm. Mais elles sont assez plates - physiquement et au sens québécois ;); pas assez de virages serrés, pas assez de freinage appuyés puis d'accélérations, on peut rester au delà des limites de vitesse tout le long. Je préfère les routes de montagnes des Alpes.

+1 rien n'est comparable ici (routes) par rapport à celles des Alpes en France, Italie ou en Suisse !

On a de beaux coins, mais pas aussi tortueux, d'autres coin cool en Ontario, le Top étant dans les Rocheuses...

C'est toujours une histoire de compromis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JCPCA a dit :

+1 rien n'est comparable ici (routes) par rapport à celles des Alpes en France, Italie ou en Suisse !

On a de beaux coins, mais pas aussi tortueux, d'autres coin cool en Ontario, le Top étant dans les Rocheuses...

C'est toujours une histoire de compromis !

 

Ça c’est sure. 
net vous avez tellement d’avantage en terme de qualité de vie. 
j’ai pote qui bosse là-bas, 

pour rien au monde il reviendrai bosser en france. 
les vacances cela va mais pas plus 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jazznet2004 a dit :

Ça c’est sure. 
net vous avez tellement d’avantage en terme de qualité de vie. 
j’ai pote qui bosse là-bas, 

pour rien au monde il reviendrai bosser en france. 
les vacances cela va mais pas plus 🤣

 

+1000, je ne rentrerai Jamais en France pour y re-vivre !!!

 

Pour le Job, j'y passe.... Mais une fois que tout est terminé, je saute aussitôt dans l'avion du retour !

Une semaine, c'est parfait... 

Paris est une ville superbe autant la nuit que le jours.... La France possède des régions incroyables.... La gastronomie y est la meilleur du monde...

Malheureusement, je ne suis plus capable de regarder ce que la France est devenue !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JCPCA a dit :

 

+1000, je ne rentrerai Jamais en France pour y re-vivre !!!

 

Pour le Job, j'y passe.... Mais une fois que tout est terminé, je saute aussitôt dans l'avion du retour !

Une semaine, c'est parfait... 

Paris est une ville superbe autant la nuit que le jours.... La France possède des régions incroyables.... La gastronomie y est la meilleur du monde...

Malheureusement, je ne suis plus capable de regarder ce que la France est devenue !!!

 

 

Tu résumes très bien.

 

c’est un beau coin quand tu as le temps de profiter. 
mais en métro boulot dodo, y a rien de sympa, 

et encore j’ai la chance de vivre dans le sud à l’extérieur des mégapoles 🤣.

mais avec les doriphore du 13 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd
Le 02/03/2021 à 22:56, JCPCA a dit :

 

......
Les normes de bruit sont tellement restrictive que sur certains circuit, même avec les valves sur Off, nous étions au dessus des limites !
 
Dans ces conditions, impossibilité de rouler avec une GT3 ou une RS sur circuit...
Donc si je "devais" replonger avec une RS... 😇 La seule solution pour se faire plaisir serait de remplacer la ligne d'origine pour une ligne racing ! Afin de profiter de ses vocalises sur les petites routes...
....
 

 

Je confirme que de plus en plus de circuits interdisent certains modèles même d'origine.

Pour info, le circuit du Laquais, en France, interdit les GT3 RS 991. Même avec échappement d'origine, clapets fermés, etc... J'ai dû renoncer à une sortie prévue sur ce circuit en 2019.

 

Si tu reprends une RS à l'avenir, tu devras changer l'échappement, comme j'ai fait sur la mienne.

Les FAP coupent beaucoup trop les vocalises d'un moteur atmosphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd
Le 09/03/2021 à 10:31, xblehavre a dit :

Je vais être un peu en contradiction sur la puissance.

Perso, j'en ai un peu marre de ces autos toujours plus puissantes, toujours plus grosses et toujours plus lourdes.

Ca ne s'arrête jamais et il faudra bientôt avoir 1000 cv pour ne pas être ridicule.

La force de ces GT3 est que malgré leurs "faibles" puissance, elles sont atteignables en perfs sur circuit que par des des autos de 650 à 700cv.

En relativisant, une 992 GT3 à 170 k€ tourne plus vite qu'une 918 à 1M d'€ avec un V8 de 600cv et une puissance cumulée de 880 cv. Que voulez vous de plus?

Certes les pneus ont été améliorés mais en fait, tout a été amélioré pour les rendre ultra efficace et forcer la concurrence à bourrer leurs autos de chevaux pour suivre.

L'écart entre une GT2 RS et une GT3 n'est pas si énorme.

La puissance entre 500 et 550 cv me semble suffisante et on peut saluer la non prise de poids de la 992 GT3.

Sans évolution en cylindrée, on ne pourra plus en espérer beaucoup plus si ce n'est en prenant encore 500tr/min, ce qui semble possible d'après Porsche. Ils sont aussi coincés par la cylindrée unitaire par cylindre. C'est inimaginable de passer sur un 8 cylindres.

Pour résumé, j'ai un tel plaisir avec cet auto et ses 520 cv qui sont difficilement utilisables de façon prolongée sur la route, que je ne vois pas ce que 30 ou 40 cv de plus changeraient fondamentalement. Ah si 1 dixième sur la 0-100.😄

Je suis d'accord avec toi sur presque tout.

Pour la différence entre la dernière GT3 et la 918 il y a trop d'années de différence pour comparer.

 

Je préfère ta comparaison entre la GT2 RS et la GT3 RS. Si on prend les 2 modèles 991 qui sont sorti à peu près en même temps, la différence de chrono est très faible par rapport au prix exorbitant de la GT2.

Je pense que ceux qui ont préféré la GT2 c'est pour faire le kéké de 0 à 100 ou pour poser tous les autres à l'entrée de l'autoroute.

 

Quand je suis passé de la phase 1 à la phase 2, je n'ai pas remarqué les 20 CV supplémentaires. Par contre, niveau châssis oui, j'ai senti la progression.

Je préfèrerai qu'ils investissent encore plus dans l'allègement que d'essayer d'augmenter la puissance. Une coque complète en carbone, voir toute la carrosserie, on devrait gagner pas mal de poids... mais le prix. 😬

Sur route ouverte, je prends plus de plaisir à conduire une voiture légère, maniable et qui fait un joli bruit, plutôt qu'une grosse voiture plus puissante, mais lourde et avec un bruit d'aspirateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd
Le 09/03/2021 à 19:59, JCPCA a dit :

 

Désolé, je ne peux pas... 😉

 

Il n'y a qu'une seule chose que j'aimerais savoir, c'est si le moteur est toujours atmo ?

C'est la seule raison qui m'a poussé à changer ma phase 1 pour la phase 2. Je voulais absolument

avoir la dernière RS en moteur atmo.

 

Je suis convaincu qu'ils n'en fabriqueront plus dans un avenir très proche.

 

Si tu peux m'éclaircir là-dessus ce serait cool. 

En MP au pire... ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bignavy76 a dit :

Je suis d'accord avec toi sur presque tout.

Pour la différence entre la dernière GT3 et la 918 il y a trop d'années de différence pour comparer.

 

Je préfère ta comparaison entre la GT2 RS et la GT3 RS. Si on prend les 2 modèles 991 qui sont sorti à peu près en même temps, la différence de chrono est très faible par rapport au prix exorbitant de la GT2.

Je pense que ceux qui ont préféré la GT2 c'est pour faire le kéké de 0 à 100 ou pour poser tous les autres à l'entrée de l'autoroute.

 

Quand je suis passé de la phase 1 à la phase 2, je n'ai pas remarqué les 20 CV supplémentaires. Par contre, niveau châssis oui, j'ai senti la progression.

Je préfèrerai qu'ils investissent encore plus dans l'allègement que d'essayer d'augmenter la puissance. Une coque complète en carbone, voir toute la carrosserie, on devrait gagner pas mal de poids... mais le prix. 😬

Sur route ouverte, je prends plus de plaisir à conduire une voiture légère, maniable et qui fait un joli bruit, plutôt qu'une grosse voiture plus puissante, mais lourde et avec un bruit d'aspirateur.

Nous sommes bien d'accord.👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bignavy76 a dit :

 

Il n'y a qu'une seule chose que j'aimerais savoir, c'est si le moteur est toujours atmo ?

C'est la seule raison qui m'a poussé à changer ma phase 1 pour la phase 2. Je voulais absolument

avoir la dernière RS en moteur atmo.

 

Je suis convaincu qu'ils n'en fabriqueront plus dans un avenir très proche.

 

Si tu peux m'éclaircir là-dessus ce serait cool. 

En MP au pire... ☺️

 

Je te confirme que cela sera bien un Atmo... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 4 heures, bignavy76 a dit :

 

Je confirme que de plus en plus de circuits interdisent certains modèles même d'origine.

Pour info, le circuit du Laquais, en France, interdit les GT3 RS 991. Même avec échappement d'origine, clapets fermés, etc... J'ai dû renoncer à une sortie prévue sur ce circuit en 2019.

 

Si tu reprends une RS à l'avenir, tu devras changer l'échappement, comme j'ai fait sur la mienne.

Les FAP coupent beaucoup trop les vocalises d'un moteur atmosphérique.

 

Tu le dis tres bien... Puisqu'il est de plus en plus compliqué voir impossible... D'utiliser nos bolides sur circuits (incroyable), il ne reste plus que la route pour se faire plaisir !

Dans l'hypothèse d'un retour d'une RS dans mon garage 😇,  l'installation d'un nouvel échappement sur la bête sera obligatoire afin de profiter des vocalises de nos monstre sur les petites routes !!! 😉

La question c'était déjà posée sur la précédente... Je trouvais déjà que le son n'était à mon gout vis à vis de la concurrence ! 🤣

Modifié par JCPCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bignavy76 a dit :

Je suis d'accord avec toi sur presque tout.

Pour la différence entre la dernière GT3 et la 918 il y a trop d'années de différence pour comparer.

 

Je préfère ta comparaison entre la GT2 RS et la GT3 RS. Si on prend les 2 modèles 991 qui sont sorti à peu près en même temps, la différence de chrono est très faible par rapport au prix exorbitant de la GT2.

Je pense que ceux qui ont préféré la GT2 c'est pour faire le kéké de 0 à 100 ou pour poser tous les autres à l'entrée de l'autoroute.

 

Quand je suis passé de la phase 1 à la phase 2, je n'ai pas remarqué les 20 CV supplémentaires. Par contre, niveau châssis oui, j'ai senti la progression.

Je préfèrerai qu'ils investissent encore plus dans l'allègement que d'essayer d'augmenter la puissance. Une coque complète en carbone, voir toute la carrosserie, on devrait gagner pas mal de poids... mais le prix. 😬

Sur route ouverte, je prends plus de plaisir à conduire une voiture légère, maniable et qui fait un joli bruit, plutôt qu'une grosse voiture plus puissante, mais lourde et avec un bruit d'aspirateur.

 

Je pense que nous sommes tous d'accord sur ce dernier point !

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...

Le plaisir avant les Perfs pure, qui sur route ne sont de toute façon pas exploitable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 15:30, rallyfan a dit :

Tu en profites ou sur les routes par chez toi?

Ca m'avait l'air bien fliqué quand meme... moins que les états unis, mais quand meme.

 

Il y de nombreuses belles routes sur la ride nord de Montréal ( Laurentides ).

Mais je dois reconnaitre que les routes en France sont en meilleur état qu'ici...

Et puis avec une RS, il reste aussi l'occasion de rider sur les circuits, même si je dois reconnaitre que c'est de moins en moins mon trip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JCPCA a dit :

Il y de nombreuses belles routes sur la ride nord de Montréal ( Laurentides ).

Mais je dois reconnaitre que les routes en France sont en meilleur état qu'ici...

Et surtout les routes québécoises sont plus en ligne droite, bien moins de courbes, et avec une double-jaune au milieu ;)

Modifié par Sly_North
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2021 à 15:50, Sly_North a dit :

Et surtout les routes québécoises sont plus en ligne droite, bien moins de courbes, et avec une double-jaune au milieu ;)

 

Le pays est grand, les distances donc plus longues, d'où les lignes droites...

Il faut juste sortir des autoroutes pour trouver quelques chose qui tourne.

J'ai bien plus de virage à 50 Kms autour de Montréal, que 50 Kms autour de Paris...

Et pour ce qui est des doubles ligne jaunes, c'est finalement comme s'il y en avait pas ! 🤣 LOL

Si on parle qualité des routes, là la France est de loin, bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques rumeurs sur la future RS. Dans les 530 cv, et un système aéro type DRS pour gagner 18 km/h en ligne droite.

Priorité à l’aéro. Comme la GT3, la puissance ne sera pas très supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sur cette derniere vidéo des essais de la prochaine 992 GT3 RS... On entend la voiture arriver, plus par ses pneus qui sont à l'agonie et mal mené que par son échappement !!!! 😭

Même si ce n'est pas une surprise, ça fait peur pour le plaisir de nos oreilles !!!

 

 

 

Modifié par JCPCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, JCPCA a dit :

Sur cette derniere vidéo des essais de la prochaine 992 GT3 RS... On entend la voiture arriver, plus par ses pneus qui sont à l'agonie et mal mené que par son échappement !!!! 😭

Même si ce n'est pas une surprise, ça fait peur pour le plaisir de nos oreilles !!!

 

 

 

Le fap est une vrai salopperie pour ça 😕 


apres au Canada vous avez aussi les fap ? 
au usa je sais que c’est pas le cas. Avec un peu de chance si tu l’achètes chez toi c’est sans fap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JCPCA a dit :

Sur cette derniere vidéo des essais de la prochaine 992 GT3 RS... On entend la voiture arriver, plus par ses pneus qui sont à l'agonie et mal mené que par son échappement !!!! 😭

Même si ce n'est pas une surprise, ça fait peur pour le plaisir de nos oreilles !!!

 

 

 


Pas de lecture possible pour la vidéo !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 
 

Je viens faire un tour par-ici car j’ai pu essayer une 991 GT3 sur circuit hier à l’occasion d’un cadeau de ma femme. Elle m’avait offert des tours sur 458, Gallardo LP560 et R8 V10 et j’ai rajouté des tours sur GT3 pour enfin essayer une Porsche au moins une fois dans ma vie. 
 

C’est simple la Porsche a été ma plus grosse claque du lot, équilibrée, très fun, un moteur hyper généreux avec bizarrement la meilleure sonorité pour moi même comparé au V10 Lambo. 
Moi qui ne jurait que par les petites sportives légères (j’ai eu MX5 1.5L 132, actuellement Alpine A110, j’adore les Lotus Elise…) j’ai pris une bonne leçon avec la GT3. 
 

Du coup je vais reprendre une grosse série de tours sur celle-ci afin d’approfondir le sujet. Je ne sais pas trop les différences avec la RS en revanche, j’imagine que cette dernière est encore plus radicale. 
 

En tout cas je comprends mieux la passion autour de Porsche, une vraie révélation pour moi cette 991 GT3 :)

 

6A202E97-9AA6-4DE0-9E93-BF42E8A26598.thumb.jpeg.6ccec972f4ac2d22ee773a1ffe50d083.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 09:53, jazznet2004 a dit :

Le fap est une vrai salopperie pour ça 😕 


apres au Canada vous avez aussi les fap ? 
au usa je sais que c’est pas le cas. Avec un peu de chance si tu l’achètes chez toi c’est sans fap ?

 

Les premiers modèles de GT3 RS qui ont été livré au Canada n'avaient pas de FAP... Par la suite les livraisons ont continué sans FAP pendant un moment... Mais je ne sais pas si vers la fin de la production si c'était toujours le cas ou non ????

Il faudrait que je me renseigne...

 

Franchement cela fait réfléchir à la suite à donné à ce type d'achat !

 

D'un autre coté, ici les GT3 et autres RS ne passent déjà plus les normes de son de certains circuits... Un comble que cela soit légale sur la route et pas sur circuit !

 

Entre les Turbos aphone et les FAP des Atom... Que reste t-il du plaisir de piloter ce type de bolide.

Toujours plus de Performance et toujours moins de sensation (proportionnellement au nombre de HP). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2021 à 08:27, Kaelis a dit :

Salut tout le monde ! 
 

Je viens faire un tour par-ici car j’ai pu essayer une 991 GT3 sur circuit hier à l’occasion d’un cadeau de ma femme. Elle m’avait offert des tours sur 458, Gallardo LP560 et R8 V10 et j’ai rajouté des tours sur GT3 pour enfin essayer une Porsche au moins une fois dans ma vie. 
 

C’est simple la Porsche a été ma plus grosse claque du lot, équilibrée, très fun, un moteur hyper généreux avec bizarrement la meilleure sonorité pour moi même comparé au V10 Lambo. 
Moi qui ne jurait que par les petites sportives légères (j’ai eu MX5 1.5L 132, actuellement Alpine A110, j’adore les Lotus Elise…) j’ai pris une bonne leçon avec la GT3. 
 

Du coup je vais reprendre une grosse série de tours sur celle-ci afin d’approfondir le sujet. Je ne sais pas trop les différences avec la RS en revanche, j’imagine que cette dernière est encore plus radicale. 
 

En tout cas je comprends mieux la passion autour de Porsche, une vraie révélation pour moi cette 991 GT3 :)

 

6A202E97-9AA6-4DE0-9E93-BF42E8A26598.thumb.jpeg.6ccec972f4ac2d22ee773a1ffe50d083.jpeg

 

Tres heureux que tu ai eu la chance de conduire tous ces bolides.

Dans cette liste, la GT3 est forcement un peu à part... Puisque c'est la seule Sportive faite pour le circuit.

Les 3 autres sont beaucoup plus des GT que des sportive faite pour le circuits.

La conception du la Gallardo remonte a mathusalem... Même si sont moteurs sait parfaitement chanter.

La R8 est la plus pépère et la 458 est celle qui j'aime (sa ligne est encore d'actualité (à mes yeux) et pour la route) 

Il faudrait connaitre les années de ces 3 dernieres.

Sur circuit, il n'est pas vraiment possible d'être déçu d'une GT3... Elle est faite pour cela.

 

Pour ce qui est des RS, imagine une GT3 +++

Tout est accentué par rapport à se petite sœur.

 

Bienvenu dans la famille.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu’il n’y a pas de fap sur les modèles Amérique.

C’est la norme euro qui l’impose.

Les premières séries européennes ne l’avaient pas. 
Il deviendra très compliqué d’importer des modèles us.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CP m'a appelé aujourd'hui à propos une occasion (Italienne) qu'ils ont en stock...

Ils m'ont demandé si j'étais toujours intéressé par mon bon de commande pour la 992 GT3 RS que j'avais signé avant la livraison de la 991.2 GT3 RS !

Au vu des prix des véhicule d'occasions qui sont pratiqués ici depuis ces derniers mois sur les modèles qui sont à mon goût... Cela s'envole de façon complètement folle !!!

La 992 RS devrait, encore être une bonne affaire (même si son prix augmente)...

Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais ici c'est du n'importe quoi !!!

Tout ce qui a un rapport avec un achat plaisir (moto, seadoo, bateau, side by side, auto de sport ou de luxe....) est en rupture de stock dans le neuf... Ou les prix exposent dans l'occasion !

Dans l'immobilier, quelque soit le bien, il n'y a aucune négociation possible.... TOUTES les maison SANS exception se vendent plus cher que le prix demandé par le vendeur tellement il y a de surenchère !!! 

Alors que je pense être passionné, je ne regarde même plus les prix tellement c'est n'importe quoi...

Je pense que certains vont prendre vraiment cher lorsque les choses vont se placer...         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france le prix des bien immobilier n’a normalement pas le droit de monter… 

si tu achètes au prix et que t’es le premier le vendeur n’a pas le droit de dire non. 
 

donc là dessus pas d’inflation 

par contre les biens avec balcon et lés maisons on peut beaucoup et le prie est le terrain…. C’est juste n’importe quoi. 
 

pour le prix des caisses je ne regarde pas ce que tu regardes 😅
 

mais à mon petit niveau ma 91s a pris 5k€ en 4mois. 
mais c’est pas la seul. Quasi toutes les 91.2 ont pris 5 a 10k… l’explication et Franco française. Malus de 30k cette année, donc tu te retrouves avec des 91 de 110/130k quand les 92 identique en gamme coûte 180/210 avec le malus… 

l’année prochaine c’est 40k et l’année d’après c’est 50k

 

bref on a un potentiel de monter encore présent alors que cela devrait descendre.

 

en plus que cela soit la 91.1 qui est atmo et la 91.2 turbo (sauf les gt3 et encore heureux) elles n’ont pas le fap, 

beaucoup de proprio de 92 pleurent du manque de volume sonore… 

 

sinon du même avis que toi. Y a des trucs à prendre maintenant et d’autres pas du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement avec l’augmentation du malus, les occasions devraient encore augmenter les deux prochaines années…

Revendre sa voiture en 2023 au prix voir plus cher qu’on l’a payé en 2021 est une option.

Mais pour acheter quoi !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...