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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §kil045UD

Quel est l'intérêt de virer le S&S alors qu'il y a un bouton pour mettre off ?? Perso, la première chose que je fais après avoir démarré, portières fermés et S&S désactivé :jap:

Ben éviter cette manipulation à chaque fois que tu démarre :)

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Invité §Ant658GP

En faite il m'indique cette erreur(photo) et je peut pas accédé à la rubrique "Adaptation-10"

http://img4.hostingpics.net/pi [...] stitre.jpg

est-ce que la version du câble est suffisamment récente ? sinon il faudrait voir directement sur un forum de spécialistes ;)

Quel est l'intérêt de virer le S&S alors qu'il y a un bouton pour mettre off ?? Perso, la première chose que je fais après avoir démarré, portières fermés et S&S désactivé :jap:

l'intérêt est simplement de ne plus avoir besoin de penser à appuyer sur le bouton ;)

c'est vrai qu'on le fait en même temps que le verrouillage des portières mais bon, vu qu'elles se verrouillent toutes seules à une certaine vitesse, on peut aussi faire l'impasse sur le bouton de verrouillage en même temps, donc on met le contact et on part :)

 

 

bon, c'est pas vraiment gênant en soit ... j'ai dit ici à plusieurs reprises avoir pris l'habitude de le faire et je n'aurais pas acheter un câble vcds juste pour ça mais vu que je l'ai pris pour autre chose, j'en ai profité, la manip prend 30 secondes (quand ça marche) ;)

 

PS : je l'ai pris surtout pour rabattre les rétros depuis l'extérieur seulement avec un appuis long sur la télécommande (un appuis simple et ils ne se rabattent pas) afin d'éviter de faire travailler les moteurs pour rien (vu que perso, c'est pas souvent qu'il m'est utile de les rabattre et que j'ouvre/ferme la voiture très souvent) et afin d'éviter d'avoir à les rabattre depuis l'intérieur (pas terrible quand on est garé en créneau, justement LE cas où il faut les rabattre) ;)

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Invité §twi082gV

Quel est l'intérêt de virer le S&S alors qu'il y a un bouton pour mettre off ?? Perso, la première chose que je fais après avoir démarré, portières fermés et S&S désactivé :jap:

Ben éviter cette manipulation à chaque fois que tu démarre :)

 

Ça m'a aussi gavé donc j'ai fait cette manip

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Invité §Ant658GP

vu ce que ça économise, je ne l'ai JAMAIS remis ponctuellement depuis 1an et demi que j'ai mon O3 et que je désactive "à la main" donc garder la possibilité de l'activer à la demande, perso, je m'en tape :ange:

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Invité §zim518XJ

J'ai l'impression qu'il se désactive si l'on change le mode de conduite, non ?

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Invité §Ant658GP

J'ai l'impression qu'il se désactive si l'on change le mode de conduite, non ?

jamais fait gaffe à ça (en même temps, vu que je le désactive manuellement tout le temps :ange: ) mais y'a pas mal de choses qui peuvent empêcher le S&S de s'activer mais je ne sais pas si le mode de conduite influe là-dessus :??:

 

ce qui est sûr, c'est que si on l'a désactivé manuellement et qu'on enclenche le mode ECO, il se réactive tout seul mais en dehors de ça, je ne sais pas ...

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Invité §BLS535WK

Ben moi ça ne me gêne pas et ça permet de le mettre "manuellement" :jap:

 

Tant mieux pour toi.

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J'ai l'impression qu'il se désactive si l'on change le mode de conduite, non ?

 

 

Je crois pas, meme pas le mode sport (ce qui serait logique). Je crois que l'attelage le désactive.

 

Perso, j'aime bien. Lors des arrêts longs, ca permet de désengager la dsg6 sans passer sur neutre ...

Et puis il suffit de bien doser le freinage pour l'activer ou pas

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Nous revenons des journées portes ouvertes Skoda et avons découvert l’intérieur du Kodiaq. Nous l'avons trouvé top avec ma femme et le petit. Belles finitions, fonctionnel et confortable.

 

Largeur de la Superb

Longueur de nos combi Octavia

Avec siège avant et arrière réglé pour des personnes de 1.85m, il restait de la place aux jambes et 2 cm de marge au niveau de la tête pour ma femme (1.70m) qui était en place arrière (3eme rangée / place d'appoint).

 

La position de la 2eme rangée de siège est ajustable sur 18cm.

 

Je ferai un essai comportement routier dans quelques semaines (pas le temps aujourd'hui mais je ne m'attend pas pour le coup à un miracle).

 

D’après le vendeur, motorisation diesel/essence, 150/190ch, option suspension piloté, option DSG & option 4X4. Et à venir dans un futur un peu plus lointain, modèle RS et L&C (pas d'info concernant les motorisations associées).

 

nb : sièges avant cuir perforés/ventilés de toute beauté.

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Nous sommes aussi allés aux JPO et nous avons trouvé le Kodiak affreux, mastoc, m'as-tu-vu, bref, un SUV. Je trouve que SKODA s'éloigne de plus en plus de ce qui m'avait attiré.

Comme quoi, chacun ses goûts et centre d’intérêt (on a pas trop fait attention à l’extérieur et avons passé prêt d'une 20ene de minutes à scruter l’aspect fonctionnel/pratique digne de Skoda pour nous).

 

 

Apres je te rejoint, cela me fait mal d’être obligé de passer par la case SUV pour accéder à cet avantage fonctionnel.

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Invité §zim518XJ

Un SUV reste pour moi un utilitaire amélioré. C'est donc un véhicule très pratique mais la position de conduite n'est pas intéressante pour qui aime conduire avec quelques sensations.

Un Q7 essayé en 272ch est étonnement dynamique mais rien de comparable avec une voiture "normale".

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Invité §Ano858aH

 

Hello ce sujet m'intéresse fortement !

J'ai lu qu'il y avait 2 types de dump valve en origine une à membrane sur golf gti et rs et une à piston sur tts ttrs s3 golfR.

 

Mais faut qu'on m'explique la différence entre une à piston (normalement plus solide) et une à membrane ? Ça a les même rôle mais une doit mieux tenir en pression ?

 

Les dump forge c'est juste pour le pshiiittt ou c'est vraiment mieux que la dump des golfR?

 

Je me pose ces questions car mon préparateur ma conseillé de changer la dump valve suite à la reprog et il expliquerai que mon trou à l'accélération est du à ça ? Franchement je n'y crois pas car quand on regarde mes courbes j'ai vraiment le papillon qui se ferme un peu... pour moi c'est surtout une protection suite à un shoot de pression trop gros dans la tubulure d'admission...

 

En rouge régime moteur

En vert pression tubulure d'admission

En bleu position absolue du papillon des gazs

Courbes réalisées en 3 sur reprise full charge à partir de 2000tr/min

J'ai cette perte de puissance à 2800tr/min soit au couple max

Si qq1 sait d'où ça peut venir ?

Avec reprog

19-03-2017_14:11:56.png

Sans reprog

19-03-2017_14:12:28.png

 

A+

 

Aucun intérêt de mettre cette dump Forge

 

Pour les anciens moteur Une dump a piston est recommandé êt suffit amplement!

 

Apres Pour ta perte de

Puissance est ce que tu le ressens au volant ?

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En rouge régime moteur

En vert pression tubulure d'admission

En bleu position absolue du papillon des gazs

Courbes réalisées en 3 sur reprise full charge à partir de 2000tr/min

J'ai cette perte de puissance à 2800tr/min soit au couple max

Si qq1 sait d'où ça peut venir ?

Avec reprog

19-03-2017_14:11:56.png

Sans reprog

19-03-2017_14:12:28.png

 

A+

 

 

Tu produis ces courbes avec quoi ?

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Invité §Ant658GP

Un SUV reste pour moi un utilitaire amélioré. C'est donc un véhicule très pratique mais la position de conduite n'est pas intéressante pour qui aime conduire avec quelques sensations.

Un Q7 essayé en 272ch est étonnement dynamique mais rien de comparable avec une voiture "normale".

c'est exactement ça : SUV = Sport Utility Vehicle

 

typiquement, à la base, c'est un pick-up américain, capable de transporter un peu tout et n'importe quoi, de tracter ET de passer partout (garde au sol importante, transmission intégrale, châssis/trains roulants/pneus renforcés), dont on a simplement fermé et aménagé la benne, c'est aussi simple que ça ;)

 

malheureusement, le terme a été totalement déformé et aujourd'hui, une voiture lambda haute sur patte, c'est devenu un SUV ... N'IMPORTE QUOI !!!! :pfff:

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Invité §twi082gV

 

Hello ce sujet m'intéresse fortement !

J'ai lu qu'il y avait 2 types de dump valve en origine une à membrane sur golf gti et rs et une à piston sur tts ttrs s3 golfR.

 

Mais faut qu'on m'explique la différence entre une à piston (normalement plus solide) et une à membrane ? Ça a les même rôle mais une doit mieux tenir en pression ?

 

Les dump forge c'est juste pour le pshiiittt ou c'est vraiment mieux que la dump des golfR?

 

Je me pose ces questions car mon préparateur ma conseillé de changer la dump valve suite à la reprog et il expliquerai que mon trou à l'accélération est du à ça ? Franchement je n'y crois pas car quand on regarde mes courbes j'ai vraiment le papillon qui se ferme un peu... pour moi c'est surtout une protection suite à un shoot de pression trop gros dans la tubulure d'admission...

 

En rouge régime moteur

En vert pression tubulure d'admission

En bleu position absolue du papillon des gazs

Courbes réalisées en 3 sur reprise full charge à partir de 2000tr/min

J'ai cette perte de puissance à 2800tr/min soit au couple max

Si qq1 sait d'où ça peut venir ?

Avec reprog

19-03-2017_14:11:56.png

Sans reprog

19-03-2017_14:12:28.png

 

A+

 

Aucun intérêt de mettre cette dump Forge

 

Pour les anciens moteur Une dump a piston est recommandé êt suffit amplement!

 

Apres Pour ta perte de

Puissance est ce que tu le ressens au volant ?

 

 

Oui la perte de puissance sur le premier graphique tu la ressens fortement car tu es en accel en mode pleine charge en partant bas dans les tours ça commence à monter puis bam ça coupe et hop ça reprend direct. C'est un pb de la carto de la reprog mais le préparateur n'a pas l'air de comprendre....

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Invité §twi082gV

 

 

En rouge régime moteur

En vert pression tubulure d'admission

En bleu position absolue du papillon des gazs

Courbes réalisées en 3 sur reprise full charge à partir de 2000tr/min

J'ai cette perte de puissance à 2800tr/min soit au couple max

Si qq1 sait d'où ça peut venir ?

Avec reprog

19-03-2017_14:11:56.png

Sans reprog

19-03-2017_14:12:28.png

 

A+

 

 

Tu produis ces courbes avec quoi ?

 

Eobd facile + module icar vgate 2 bluetooth obd2

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Invité §bob785qW

Mea Culpa, je ne savais pas que tu vis en Belgique .. Cela s'explique et en plus l'assurance qui pique chez vous :o

En Belgique au moins on n'a pas ce malus français qui peut faire très mal (8-9.000 euros max, c'est ça?). Et qui je me dissuaderait définitivement d'acheter du neuf si on veut se faire plaisir.

 

En Be, l'avantage c'est que les TMC baissent en fonction de l'âge de la voiture.

 

 

Les assurances font mal. Je suis au minimum de chez minimum (pas d'accidents depuis que je suis assuré à mon nom en 2002) et je paye encore en tous risques (tout tout compris) 1.500 euros par an! Pour faire simple, dans nos gammes de voitures, l'assurance coûte environ 5% du prix de la voiture. Par an! Que la voiture ait 1 an ou 10 ans.

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Invité §zim518XJ

Donc SUV = daube :lol:

 

 

ça permets au moins à certains de rouler dans des véhicules moins gros, pataud et moche qu'un "vrai" utilitaire. ;)

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Un SUV reste pour moi un utilitaire amélioré. C'est donc un véhicule très pratique mais la position de conduite n'est pas intéressante pour qui aime conduire avec quelques sensations.

Un Q7 essayé en 272ch est étonnement dynamique mais rien de comparable avec une voiture "normale".

 

c'est exactement ça : SUV = Sport Utility Vehicle

 

typiquement, à la base, c'est un pick-up américain, capable de transporter un peu tout et n'importe quoi, de tracter ET de passer partout (garde au sol importante, transmission intégrale, châssis/trains roulants/pneus renforcés), dont on a simplement fermé et aménagé la benne, c'est aussi simple que ça ;)

 

malheureusement, le terme a été totalement déformé et aujourd'hui, une voiture lambda haute sur patte, c'est devenu un SUV ... N'IMPORTE QUOI !!!! :pfff:

 

+1000

3008 est un SUV appartement :lol: Il n'a même pas les 4RM :o

Ah et les prix, tu payes 5000€ de plus pour avoir ça

 

C'est la mode, faut s'adapter, mais ça va passer bientôt :D

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Invité §bob785qW

 

ça permets au moins à certains de rouler dans des véhicules moins gros, pataud et moche qu'un "vrai" utilitaire. ;)

[:bob_frigo:9]

 

Effectivement, appeler un 3008 un SUV, faut aller chercher loin.

 

Par contre, quand on regarde du côté des Kodiaq, Tiguan, Q5 et compagnie, on peut commencer à parler de breaks haut sur patte.

 

Pourquoi ne pas prendre un break alors, me direz-vous? Je dirais que de nombreuses personnes y trouvent leur plaisir. La position assise plus haut permet d'avoir un sentiment de sécurité (même si on bouche à la vue aux non-SUV qui suivent), l'accès est plus aisé. Même si nos octavia ne sont pas particulièrement basses, pour ceux et celles d'entre vous qui ont de temps en temps des douleurs dorsales, s'y asseoir peut se révéler douloureux. Dans ces moments-là, je dois avouer que prendre place dans mon Peugeot Partner devient beaucoup plus plaisant.

 

Même si les sensations de conduite n'ont plus rien à voir, on est d'accord. Mais quand on a mal au dos, on n'a pas tendance à tester la tenue de route latérale de ces engins.

 

Moi qui suis grand, je dois avouer que je dois quand même me contorsionner un peu pour rentrer dans l'octavia. Pour l'instant, je suis jeune (relativement, je sais) et ça ne me pose pas de souci. Surtout vu la différence du plaisir de conduire, il y a pas photo.

 

Je ne dirais donc pas que SUV = daube. Je dirais SUV = très différent.

 

Et dans mon cas, si ma femme remplaçait dans quelques années son Peugeot Partner par un Kodiaq, alors je pourrai dire: Kodiaq = rêve devenu réalité. Mes enfants grandissent, les place pour les jambes à l'arrière de l'octavia 2 sont limitées (je sais que l'octavia 3 est beaucoup plus généreuse à l'arrière). Donc en vacances, on prend le Peugeot (très habitable) mais c'est pas le même plaisir.

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Dans SUV je vois surtout "surélevé", quand on a des routes dignes du chemin des dames rien qu'en étant encore en "ville", je ne risque pas de prendre une voiture avec un débattement classique, comme je ne me vois pas prendre un 2x4 en remplacement de mon yeti justement en 2x4.

Chacun à l'utilité du véhicule qui prend, merci de respecter les choix de chacuns.

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Invité §win731Ay

Essai du Kodiaq au JPO aussi.

Il faut avouer qu'en général, le produit est plutôt réussi.

Les points forts pour moi c'est :

- habitabilité (logique)

- assemblage

- comportement pas si pataud que ça

 

Bluffé par le DCC où tu sens quasi instantanément le changement de comportement des suspensions entre mode confort et mode sport.

 

Vraiment, un bon produit.

 

Mon seul souci, qui provient de mon habitude de conduire... t'es haut sur patte (sans avoir la conduite "camionnette"), la sensation de vitesse est clairement atténuée, méfiance car l'insonorisation est de bonne facture et en TDI 190 DSG7 4x4 (modèle essayé), on est vite à des allures prohibées...

 

Sinon, essai d'un missile sol-sol... Superb Combi L&K TSI 280...

Boudu que ça pousse fort et longtemps!

Et combiné au comportement ultra sécurisant et à la transmision 4x4, c'est clairement un pousse au crime...

Déjà que la S3 normale donne l'impression de se trainer alors qu'on est parfois au-delà des limites, cette motorisation, pour peu qu'on tape dedans, tu t'envoles...

Et puis, bon, un bruit de ligne (sans artifice) rauque des plus sympa sans être trop présent.

Vraiment une sacré belle auto... qui va demeurer rare en nos contrées autophobes et répressive

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En effet. En mode sport et en individual (suivant son paramétrage), le S&S est inactif :jap:

 

 

Ah bon ? pas sur la mienne en tout cas (essai fait ce midi) et il y a rien de tel noté dans le carnet. Peut-être à partir d'un certain millésime ...

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Invité §zim518XJ

Dans SUV je vois surtout "surélevé", quand on a des routes dignes du chemin des dames rien qu'en étant encore en "ville", je ne risque pas de prendre une voiture avec un débattement classique, comme je ne me vois pas prendre un 2x4 en remplacement de mon yeti justement en 2x4.

Chacun à l'utilité du véhicule qui prend, merci de respecter les choix de chacuns.

 

 

Je ne veux pas te fâché ( 1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif ) mais franchement la majorité des SUV sont vendus à des gens qui n'en auront jamais l'utilité... ;)

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Invité §bob785qW

Effectivement, certaines personnes se sentent supérieures dans un SUV, intouchables. C'est peut-être vu comme une valorisation sociale, comme les Mercedes il y a quelques dizaines d'années.

 

C'est un effet de mode. Les concessions s'en frottent les mains car ce sont des voitures qui rapportent bien.

 

Moi rien que pour les taxes (plus de CO2 pour même moteur) et le surplus de conso, cela me ferait réfléchir. En plus de la conduite routière qui est moins sportive.

 

Faut se dire que les SUV ne sont pas non plus comparables à des vrais 4x4. Certains achètent un SUV pensant faire du tout-terrain sans soucis. Or les PC métallisés sont très sujets aux griffes (branches etc.), la garde au sol n'est pas toujours spectaculaire et le bas de caisse n'est que rarement renforcé (éventuellement en option). En général, il y a des pneus de route été dessus, qui patinent tout de suite. Un collègue de travail a le nouveau Q7. Il s'est "enlisé" dans une prairie en légère pente. Malgré le 4x4, malgré des pneus hiver. Ces gros Q7, X5 et compagnie sont bien lourds et faits principalement pour la route. Rares sont les modèles avec réducteur, pont autobloquant etc.

 

Le SUV est donc bel et bien une image, mais n'aura jamais la tenue de route d'une berline (break) ni les capacités de tout-terrain d'un vrai 4x4 (genre Defender, Mercedes G, Mitsu Pajero etc.). C'est un genre à part. Qui propose dans certaines marques de bien jolis modèles.

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Invité §zim518XJ

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour moi, ce sont de gros break surélevés. ;)

Et le côté statutaire d'une voiture, ce n'est pas pour moi.

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