Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

 

En fait non...mon collègue m'a fait faux bon, je le sentais mal depuis quelques temps, bref, les boules. On n'avait rien signé, c'était un accord de principe. Je lui laissais à 19 000 alors que le CC de Bordeaux m'avait fait une proposition de reprise à 17 500 et celui de Bayonne 15 000.

 

Au final, n'ayant plus rien à perdre et ne désirant pas me prendre le choux à la vendre par moi même en faisant faire des essais à des curieux qui de toutes façons auraient toujours trouvé à redire et chercher à negocier au plus bas, j'ai consulté le site "vendez votre voiture.fr".

Rendez vous ce matin à l'agence de Pau, pour "expertise" de ma voiture. Bilan, proposition acceptée à 21 000€ (2 000 de plus que je ne l'aurais vendue à mon collègue et surtout 6 000 de plus que le CC de Bayonne.

J'aurais peut être gagné plus en tentant de la vendre à un particulier mais je suis satisfait de la transaction. On finalise lundi aprèm, avec virement bancaire.

 

Voilà...plutôt surpris d'avoir pareille proposition de la part d'un pro. Après ma voiture malgré ses 45 mois est "état neuf" et n'a que 44 300 bornes, je pense que ça aide à la revente.

Le CC de Bayonne n'a pas eu honte de m'en offrir 15 000, prétextant qu'une Tsi n'ai pas aisée à revendre.

 

 

super ! et surtt bon a savoir, la RS est quand meme recherchée donc vendable "facilement"

 

tu as des news du suivant ou tu es a pied pendant xxxx..... ?

 

 

ps : petite simu sur leur site et bien c'est moins glorieux, en brutal 19500e/23Mkms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le CC de Bayonne n'a pas eu honte de m'en offrir 15 000, prétextant qu'une Tsi n'ai pas aisée à revendre.

 

 

 

 

;) ...en tous cas que du très grand plaisir pendant ces 45 mois au volant de cette Octavia RS Tsi DSG.

 

 

MDR ! Les TSI durs à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha428QH

La demande est plus forte que l’offre sur les TSi, j’ai vraiment eu d’en la chance de trouver la mienne rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal560Us

Ce qu'il faut pas entendre..

 

La mienne par exemple, achetée à un particulier sur LBC, le mec avait mis son annonce, je suis tombé dessus 2h après, je l'ai appelé direct. On s'est donnés rdv le week-end d'après, il avait déjà eu 5 appels (en 4j) mais j'ai été le premier et j'ai pas cherché à baisser le prix : on a fait affaire tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

En suisse aussi où l'offre est grande par rapport à la population les bons modèles TSI partent en 2 semaines (un "bon" modèle là bas c'est blanc ou noir, jantes anthracites, combi, dsg, toutes options).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jis862Dx

super ! et surtt bon a savoir, la RS est quand meme recherchée donc vendable "facilement"

 

tu as des news du suivant ou tu es a pied pendant xxxx..... ?

 

 

ps : petite simu sur leur site et bien c'est moins glorieux, en brutal 19500e/23Mkms

 

 

Sur leur site j'avais une propal à 22 049€. J'ai trouvé ça délirant ma voiture approchant les 4 ans (45 mois) mais je me suis dit que vu la situation pourquoi ne pas tenter.

Au final, après un essai , des photos et une inspection détaillée de la voiture ce matin, la propal est tombée à 21 000.

Je suis plutot satisfait.

 

Pour la suivante...je suis très remonté, mon CC fait le mort. Je l'ai appelé ce matin pour l'informer de la situation et voir avec lui pour un prêt de voiture.

Bref...il devait me rappeler cet aprèm pour un point global et...visiblement il a oublié :(

Après avoir bataillé avec PUJOL SA à Agen (47) en 2013/2014, rebelote avec PEYO Automobiles à Bayonne (64)...

 

Skoda fait 1 % du marché Français...pas étonnant avec une politique commerciale aussi déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl856HH

Ce qu'il faut pas entendre..

 

La mienne par exemple, achetée à un particulier sur LBC, le mec avait mis son annonce, je suis tombé dessus 2h après, je l'ai appelé direct. On s'est donnés rdv le week-end d'après, il avait déjà eu 5 appels (en 4j) mais j'ai été le premier et j'ai pas cherché à baisser le prix : on a fait affaire tout de suite.

 

 

 

Exact la mienne au final vendue en 5 jours et je me suis permis de garder 4 personnes en attente de la vente définitive car l’acheteur a traversé la France pour venir la récupérer...

 

Ps : pour ceux que ça intéresse il me reste les roues hiver car il n’a pas souhaité les prendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur leur site j'avais une propal à 22 049€. J'ai trouvé ça délirant ma voiture approchant les 4 ans (45 mois) mais je me suis dit que vu la situation pourquoi ne pas tenter.

Au final, après un essai , des photos et une inspection détaillée de la voiture ce matin, la propal est tombée à 21 000.

Je suis plutot satisfait.

 

Pour la suivante...je suis très remonté, mon CC fait le mort. Je l'ai appelé ce matin pour l'informer de la situation et voir avec lui pour un prêt de voiture.

Bref...il devait me rappeler cet aprèm pour un point global et...visiblement il a oublié :(

Après avoir bataillé avec PUJOL SA à Agen (47) en 2013/2014, rebelote avec PEYO Automobiles à Bayonne (64)...

 

Skoda fait 1 % du marché Français...pas étonnant avec une politique commerciale aussi déplorable.

Je viens de faire une estimation de la mienne par curiosité : 9400€. :D

 

En tout cas t'as bien fait de ne pas la vendre à ton collègue. :jap: même si ça c'est fait comme ça, c'est tout benef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

20% chez superskoda pour le black friday soit disant sur tout le site ... sauf qu’ils ont retiré de leur la moitié des produits et notamment toutes les jantes récentes. Donc pas de Vega en 19 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha428QH

 

 

.

 

Ps : pour ceux que ça intéresse il me reste les roues hiver car il n’a pas souhaité les prendre....

 

 

Salut je t’avais contacté pour ton pack hiver. Je l’ai toujours en tête mais je ne descend pas avant mi avril à gruissan, et d’ici là, j’en aurai peu être trouvé (18 ou 17). Ta 230 était magnifique ;)

@-Gentleman Driver- ça fait un peu loin mais c’est pile notre recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la pièce est arrivée ce matin.

 

Impeccable dans son emballage d'origine.

 

Testé avec l'Iphone 6 ou 7 :voyons: avec son méga étui :roll: de ma collègue et ça passe llllaaaaAAAAaaagggee.

 

 

IMG_7537.jpg

 

 

IMG_7536.jpg

 

 

IMG_7538.jpg

 

Merci bcp Walt

 

Nb trop class ton etui hihihihihi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jis862Dx

Je viens de faire une estimation de la mienne par curiosité : 9400€. :D

 

En tout cas t'as bien fait de ne pas la vendre à ton collègue. :jap: même si ça c'est fait comme ça, c'est tout benef...

 

 

Hello amigo,

 

9400 !! Là tu repars avec 7500... :(

Incroyable, on a acheté nos voiture quasiment en mene temps et ce sont des modèles similaires...comme quoi, Rino n'a pas la cote :ange:

 

Il faut savoir que ce site est une filiale d'un groupe Allemand...doivent pas aimer les Françaises.

Non, je suis assez satisfait en fait.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano205YO

Bonjour Jisse,

 

Belle affaire pour toi en effet que ton collègue se soit désisté.

Les sites de rachat de voiture style "vendez .... .com" font une sorte de mise aux enchères en ligne sur un réseau de pro de toute l'europe et attendent la meilleure proposition avant de faire une offre au vendeur.

C'est vraiment l'aspect esthétique qui prime ; des plastiques rayés dans l'habitacle, une carrosserie avec quelques petits accrocs et la valeur de rachat descend d'un bon niveau :(

Tu as racheté un Kodiaq il me semble ?

 

Bonne journée à tous

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Au final, n'ayant plus rien à perdre et ne désirant pas me prendre le choux à la vendre par moi même en faisant faire des essais à des curieux qui de toutes façons auraient toujours trouvé à redire et chercher à negocier au plus bas, j'ai consulté le site "vendez votre voiture.fr".

Rendez vous ce matin à l'agence de Pau, pour "expertise" de ma voiture. Bilan, proposition acceptée à 21 000€ (2 000 de plus que je ne l'aurais vendue à mon collègue et surtout 6 000 de plus que le CC de Bayonne.

J'aurais peut être gagné plus en tentant de la vendre à un particulier mais je suis satisfait de la transaction. On finalise lundi aprèm, avec virement bancaire.

 

 

Je suis quand même scotché par la propal, c'est vraiment une super affaire, je pensais que ce genre de boite était encore pire que les autres, c'est vraiment bon à savoir.

Faudrait voir ta caisse mais au niveau de l'age et des kil c'est l'équivalent de la caisse que j'ai achetée pour env 22k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou603cv

Le CC de Bayonne n'a pas eu honte de m'en offrir 15 000, prétextant qu'une Tsi n'ai pas aisée à revendre.

 

 

amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gifantoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif rhooo, les cons antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

 

;) ...en tous cas que du très grand plaisir pendant ces 45 mois au volant de cette Octavia RS Tsi DSG.

 

 

moi je me rends compte que c'est maintenant le vrai plaisir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Comment ça marche ces filets de coffre d'ailleurs ? Je me demande si je pourrais pas faire tenir mon compresseur avec ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ok alors c'est pas pour moi, par contre sais-tu ce qu'est ce délimiteur noir derrière les passages de roues ? Ca peut m'intéresser ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors c'est pas pour moi, par contre sais-tu ce qu'est ce délimiteur noir derrière les passages de roues ? Ca peut m'intéresser ça.

 

 

Tu veux parler des deux trucs de chaque côté que j'ai entouré?

Tu ne les as pas? (Moi je n'en ai qu'un, celui de droite. A gauche j'ai le CANTON).

Sinon la pièce que j'ai encadré avec un rectangle à droite sert à se fixer sur tapis de coffre (moquette, c'est un velcro) pour maintenir les valises par exemple. Inutile avec un tapis de coffre en caoutchouc.

 

Skoda-Filet-Coffre-Rangement.jpg

 

Pièce rectangulaire : qui se démonte

http://www.superskoda.com/images/Interier/o3-crg-pnl4.jpg

 

 

Perso j'ai ça CANTON à gauche et support à droite donc qu'une seule fixation.

 

Skoda-O3-RS-245-6-Trunk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ouais et du coup je me dis que c'est surement une option incompatible avec le double plancher, à droite je suis plus haut, à la hauteur du double plancher, c'est à dire à la hauteur où il y a une délimitation sur le caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jis862Dx

Bonjour Jisse,

 

Belle affaire pour toi en effet que ton collègue se soit désisté.

Les sites de rachat de voiture style "vendez .... .com" font une sorte de mise aux enchères en ligne sur un réseau de pro de toute l'europe et attendent la meilleure proposition avant de faire une offre au vendeur.

C'est vraiment l'aspect esthétique qui prime ; des plastiques rayés dans l'habitacle, une carrosserie avec quelques petits accrocs et la valeur de rachat descend d'un bon niveau :(

Tu as racheté un Kodiaq il me semble ?

 

Bonne journée à tous

 

Steph

 

 

Kodiaq oui...ma moitié en avait marre de ma conduite "agressive" au volant de la RS...là ça va méchamment me calmer (même si j'envisage une reprog' dans le futur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jis862Dx

 

Je suis quand même scotché par la propal, c'est vraiment une super affaire, je pensais que ce genre de boite était encore pire que les autres, c'est vraiment bon à savoir.

Faudrait voir ta caisse mais au niveau de l'age et des kil c'est l'équivalent de la caisse que j'ai achetée pour env 22k€.

 

 

Ma voiture était état neuf...pas de rayure ou de poc.

Par contre au niveau équipement j'étais resté soft...pas de cuir, de sièges chauffants, de Canton, de jantes 19...bref j'avais pris toit pano, jantes 18, kessy, Columbus, prise 230v, radars avants, retro ext electro et double plancher de coffre.

 

Bref, cette voiture semble avoir la cote en Tsi, je pense qu'avec un particulier on pouvait en tirer plus (vu ce que me dit Kouac) mais j'ai eu la flemme.

En 30 ans de permis, c'est la première fois que je ne vends pas à un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une estimation de la mienne par curiosité : 9400€. :D

 

En tout cas t'as bien fait de ne pas la vendre à ton collègue. :jap: même si ça c'est fait comme ça, c'est tout benef...

 

 

ils estiment la mienne à 24500 € :D

 

pas mal pour une caisse achetée il y a un an 19500 € :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

ils estiment la mienne à 24500 € :D

 

pas mal pour une caisse achetée il y a un an 19500 € :ange:

 

par contre, si c'est une seconde main, il y a peut-être une décote plus importante? Sinon il y aurait de quoi faire de sacrées affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jis862Dx

par contre, si c'est une seconde main, il y a peut-être une décote plus importante? Sinon il y aurait de quoi faire de sacrées affaires.

 

 

En tous cas dans les questions posées, ça figure bel et bien cette histoire de première main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

En tous cas dans les questions posées, ça figure bel et bien cette histoire de première main...

 

tant mieux, c'est bien complet comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je me pose certaines questions sur la RS 245 qui dans quelques mois sera très probablement la remplaçante de mon actuel TDI 184

 

(j'ai enfin trouvé des conditions locatives intéressantes chez Arval sur une motorisation essence !!! On va finir par y arriver en France et peut être laisser tomber les mazouts qui jusqu'à présent sont plus avantageux en loc pro... :non: Allez trouver la logique dans tout ça avec l'autre enc...Hulot qui augmente les malus et la taxe sur les véhicules de société. Il faisait moins chier quand il présentait Ushuaia ! :p ).

 

Au risque de me répéter sur le grand n'importe quoi de la chose (pourquoi les particuliers devraient-ils payer autant lorsque les industries et l'aviation produisent en une journée plus de Co2 que nous tous réunis sur le forum en un an !!! )

je vous met ce lien juste pour rire un peu:

calculateur aviation civile

 

Sur un Paris-Barcelone en aller-retour c'est 205 kg (pas grammes hein ! KILOS !!!) de Co2 par passager.

Donc mon message à notre ministre Nicolas: tu te goures de cible mec ! Arrête de nous emmerder et retourne faire des reportage sur les ours polaires. Eux il auraient bien besoin d'un peu d'attention !

Je veux bien faire des efforts, essayer d'être responsable et trier mes déchets mais je ne veux pas être la vache à lait de politicos qui se déplacent tous en avion sans que ça leur pose aucun problème... :q

 

Voilà ! :lol: J'arrête ma gueulante et je reviens à mon sujet:

 

Alors voici mes interrogations:

 

1- WHAT ? pas de bleu racing sur le configurateur ? non mais je rêve ? c'est plus une vraie RS ! :lol: Bon ok il y a le très beau rouge velvet mais bon y'a de l'abus non ? Quelqu'un à t'il pu commander une RS 245 bleue ? et le vert acidulé si adulé chez nos amis Allemands ? y'a pas non plus ?

 

2- Au niveau équipement j'aimerai prendre les suspensions pilotées. Quelqu'un sur le fofo à une auto avec cette option? des retours positifs ?

(si jamais je prends ça je revendrais mes ressorts courts Eibach car à priori ce n'est pas compatible... avis à ceux qui seraient intéressés...).

 

3- Si un possesseur de RS 245 peut me faire une photo de l'avant de l'auto en vue plongeante et capot ouvert:

j'aimerai voir la forme de la boite à air et la lame de bas de pare-choc (je me demande si mon kit de carrosserie Rieger est compatible avec le facelift avant ?

Je remet la photo de mon auto avec le kit:

 

 

O3RS_RIEGER01.jpg

 

Voilà ! Merci et bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha428QH

Je me suis trompé de lien concernant le moniteur perf de la 245.

J’aimerai si possible le mettre sur la mienne, j’ai trouvé ce lien mais je ne suis pas assez à l’aise en anglais.

 

https://www.briskoda.net/forum [...] ment-unit/

 

Demander cette manip (si elle est possible) en concession ne servira sûrement pas à grand Chose, mais qui ne tente rien, vous connaissez la suite...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl856HH

Salut je t’avais contacté pour ton pack hiver. Je l’ai toujours en tête mais je ne descend pas avant mi avril à gruissan, et d’ici là, j’en aurai peu être trouvé (18 ou 17). Ta 230 était magnifique ;)

[user=1370186]

 

 

 

Oui je me souviens, pas de soucis si tu es intéressé contacte moi en MP ou via l’annonce sur LBC....le prix n’est pas ferme..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je me pose certaines questions sur la RS 245 qui dans quelques mois sera très probablement la remplaçante de mon actuel TDI 184

 

(j'ai enfin trouvé des conditions locatives intéressantes chez Arval sur une motorisation essence !!! On va finir par y arriver en France et peut être laisser tomber les mazouts qui jusqu'à présent sont plus avantageux en loc pro... :non: Allez trouver la logique dans tout ça avec l'autre enc...Hulot qui augmente les malus et la taxe sur les véhicules de société. Il faisait moins chier quand il présentait Ushuaia ! :p ).

 

Au risque de me répéter sur le grand n'importe quoi de la chose (pourquoi les particuliers devraient-ils payer autant lorsque les industries et l'aviation produisent en une journée plus de Co2 que nous tous réunis sur le forum en un an !!! )

je vous met ce lien juste pour rire un peu:

calculateur aviation civile

 

Sur un Paris-Barcelone en aller-retour c'est 205 kg (pas grammes hein ! KILOS !!!) de Co2 par passager.

Donc mon message à notre ministre Nicolas: tu te goures de cible mec ! Arrête de nous emmerder et retourne faire des reportage sur les ours polaires. Eux il auraient bien besoin d'un peu d'attention !

Je veux bien faire des efforts, essayer d'être responsable et trier mes déchets mais je ne veux pas être la vache à lait de politicos qui se déplacent tous en avion sans que ça leur pose aucun problème... :q

 

Voilà ! :lol: J'arrête ma gueulante et je reviens à mon sujet:

 

Alors voici mes interrogations:

 

1- WHAT ? pas de bleu racing sur le configurateur ? non mais je rêve ? c'est plus une vraie RS ! :lol: Bon ok il y a le très beau rouge velvet mais bon y'a de l'abus non ? Quelqu'un à t'il pu commander une RS 245 bleue ? et le vert acidulé si adulé chez nos amis Allemands ? y'a pas non plus ?

 

2- Au niveau équipement j'aimerai prendre les suspensions pilotées. Quelqu'un sur le fofo à une auto avec cette option? des retours positifs ?

(si jamais je prends ça je revendrais mes ressorts courts Eibach car à priori ce n'est pas compatible... avis à ceux qui seraient intéressés...).

 

3- Si un possesseur de RS 245 peut me faire une photo de l'avant de l'auto en vue plongeante et capot ouvert:

j'aimerai voir la forme de la boite à air et la lame de bas de pare-choc (je me demande si mon kit de carrosserie Rieger est compatible avec le facelift avant ?

Je remet la photo de mon auto avec le kit:

 

 

O3RS_RIEGER01.jpg

 

Voilà ! Merci et bonne route à tous !

 

 

Je ne répondrais qu’au point 1 : pas de bleu ni de vert pour la 245 qui est limitée au noir, rouge, blanc et gris souris. Idem pour les jantes ou il n’y a pas de choix.

 

Pour les autres couleurs, faut taper dans la 230

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne répondrais qu’au point 1 : pas de bleu ni de vert pour la 245 qui est limitée au noir, rouge, blanc et gris souris. Idem pour les jantes ou il n’y a pas de choix.

 

Pour les autres couleurs, faut taper dans la 230

 

Argh !

dur dur !

Je pense que ça va être le rouge velvet ou le rouge tout court alors...

J'irai voir les couleurs en CC pour me faire une idée.

 

Une RS qu'on ne peut plus avoir en bleue: mais ou va le monde ? :??:

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...