Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Salut les rsistes

J’ai le projet de vendre mon O3 RS TSI 220 DSG de 2015 prochainement.

Malheureusement mes jantes gemini 18 ont beaucoup souffert et elles sont rayées (merci les trottoirs!!).

Avez vous des bons plans pour « rénover » les jantes ou pour en racheter des nouvelles (neuves ou occasion nickel) pour limiter la « casse » pour la revente de mon bolide?

Merci d’avance pour vos infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les rsistes

J’ai le projet de vendre mon O3 RS TSI 220 DSG de 2015 prochainement.

Malheureusement mes jantes gemini 18 ont beaucoup souffert et elles sont rayées (merci les trottoirs!!).

Avez vous des bons plans pour « rénover » les jantes ou pour en racheter des nouvelles (neuves ou occasion nickel) pour limiter la « casse » pour la revente de mon bolide?

Merci d’avance pour vos infos!!

 

 

les trottoirs ne bougent pas normalement :lol:

 

plus sérieusement, je sais pas si ça se refait ces jantes polies ... le plus simple seraient de mastiquer les pets et de repeindre les jantes en noir ou autre, mais bye bye l'aspect poli d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

les trottoirs ne bougent pas normalement :lol:

 

plus sérieusement, je sais pas si ça se refait ces jantes polies ... le plus simple seraient de mastiquer les pets et de repeindre les jantes en noir ou autre, mais bye bye l'aspect poli d'origine.

si si :oui:

ça se refait les jantes polies !

 

sablage, peinture puis passage sur un tour à commande numérique qui suit la forme de la jante et enfin un coup de laque ! ça ressort vraiment comme neuf !!!

 

le principal inconvénient, c'est que ça coûte une blinde ! :\

 

EDIT : par exemple : http://www.awrs.fr/renovation.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLS535WK

T'es le meilleur c'est pour ça.

Les autres c'est que des tocards qui ne savent pas rouler ou de se garer. Toute façon ils l'ont bien mérité car ils doivent rouler en tdi et dsg.... On a compris je pense.

 

Bref les jantes ça se refait j'ai trouvé dans le 91 une petite boîte qui les refait pour 95€ ttc l'unité en 2 jours. Il faut juste venir avec la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Y a un type aussi qui les refait dans ma ville je sais pas combien ça coute mais vu le prix auquel il vend des pneus deja ça va pas etre donné.

 

Mais je les ferai refaire à l'occase, parce qu'elles vont finir toutes "polies" sinon.

 

Mes jantes étaient nickels quand j'ai acheté la voiture, j'imagine qu'elles avaient été soit refaites soit changées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

T'es le meilleur c'est pour ça.

Les autres c'est que des tocards qui ne savent pas rouler ou de se garer. Toute façon ils l'ont bien mérité car ils doivent rouler en tdi et dsg.... On a compris je pense.

 

Bref les jantes ça se refait j'ai trouvé dans le 91 une petite boîte qui les refait pour 95€ ttc l'unité en 2 jours. Il faut juste venir avec la roue.

Quand j'ai acheté mon A7, les jantes été étaient très abîmées. Dans mon contrat de vente, la remise à neuf des jantes avait été arrêtée.

 

J'ai roulé tout un été avec les jantes abîmées. Il y a un an, après avoir monté mes pneus hiver, j'ai laissé mes jantes 20 pouces au garage où j'avais acheté la voiture. Les jantes ont été mises en état en 2-3 semaines (envoyées en Allemagne, mais je sais pas où). Normalement, c'est 100 euros par jante. Elles sont revenues dans un état impeccable et le sont toujours aujourd'hui.

 

Si une fois je dois abîmer mes jantes (ne jamais dire jamais), je ferai probablement appel à ce service. Le délai est plus long que 2 jours, mais si comme moi on a deux jeux de roues, c'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si :oui:

ça se refait les jantes polies !

 

sablage, peinture puis passage sur un tour à commande numérique qui suit la forme de la jante et enfin un coup de laque ! ça ressort vraiment comme neuf !!!

 

le principal inconvénient, c'est que ça coûte une blinde ! :\

 

EDIT : par exemple : http://www.awrs.fr/renovation.php

 

 

oui mais t'as pas intérêt à ce que les pet soient trop profonds sinon tu vas en enlever de la matière avec ton tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Quand j'ai acheté mon A7, les jantes été étaient très abîmées. Dans mon contrat de vente, la remise à neuf des jantes avait été arrêtée.

 

J'ai roulé tout un été avec les jantes abîmées. Il y a un an, après avoir monté mes pneus hiver, j'ai laissé mes jantes 20 pouces au garage où j'avais acheté la voiture. Les jantes ont été mises en état en 2-3 semaines (envoyées en Allemagne, mais je sais pas où). Normalement, c'est 100 euros par jante. Elles sont revenues dans un état impeccable et le sont toujours aujourd'hui.

 

Si une fois je dois abîmer mes jantes (ne jamais dire jamais), je ferai probablement appel à ce service. Le délai est plus long que 2 jours, mais si comme moi on a deux jeux de roues, c'est pas un problème.

Parfois ça part même assez loin genre au Portugal.

Y avait même un site connu qui s'appelait reparadora das jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

bon, je reviens pour un au-revoir : je dois malheureusement me séparer de ma RS 220 :ouin:

 

cause : changement de profession, besoin de finances pour le projet et d'un véhicule pro pour faire beaucoup de km, je reste dans le coin car ça sera une Superb TDI 190 4x4 mais bon, ça ne sera quand même pas pareil à la conduite ...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1532825604.htm/

 

je me permet un peu de pub, j'espère qu'on ne m'en voudra pas :hello:

 

 

Super config je te rajoute dans la signature puisque niveau confiance Antho c'est du solide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Perso en plus de 20 ans de conduite, je n'ai abimé qu'une jante sur un trottoir => ça m'a vacciné. Depuis, je me gare à 20/30 cm du trottoir :lol:

mais mes jantes sont parfaites :-).

 

 

Je comprend Barney Foutu trottoir en granite on devrait les renommer en grattoir à jante :lol:

 

Cela m'est arrivé une fois j'etais fou du coup maintenant je fais tres attention :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

oui mais t'as pas intérêt à ce que les pet soient trop profonds sinon tu vas en enlever de la matière avec ton tour ;)

c'est certain ! mais je pense qu'il y a moyen de mettre un coup de soudure avant de la passer au tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Super config je te rajoute dans la signature puisque niveau confiance Antho c'est du solide ;)

ah c'est super sympa ! MERCI ! :bien:

 

PS : ça me fait penser que moi aussi, je peux mettre ça dans ma signature :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es le meilleur c'est pour ça.

Les autres c'est que des tocards qui ne savent pas rouler ou de se garer. Toute façon ils l'ont bien mérité car ils doivent rouler en tdi et dsg.... On a compris je pense.

 

Bref les jantes ça se refait j'ai trouvé dans le 91 une petite boîte qui les refait pour 95€ ttc l'unité en 2 jours. Il faut juste venir avec la roue.

merci pour les infos

peux tu me donner les coordonnées de cette boite dans le 91 ça peut m'intéresser je suis pas trop loin

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLS535WK

merci pour les infos

peux tu me donner les coordonnées de cette boite dans le 91 ça peut m'intéresser je suis pas trop loin

merci d'avance!

La boite se nomme Auto'Jant a 1/3 Avenue Ferdinand de Lesseps, arrière du batiment, 91420 Morangis

Ca paye pas de mine mais ils avaient bien bossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es le meilleur c'est pour ça.

Les autres c'est que des tocards qui ne savent pas rouler ou de se garer. Toute façon ils l'ont bien mérité car ils doivent rouler en tdi et dsg.... On a compris je pense.

 

Bref les jantes ça se refait j'ai trouvé dans le 91 une petite boîte qui les refait pour 95€ ttc l'unité en 2 jours. Il faut juste venir avec la roue.

 

La jalousie est un vilain défaut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua468vG

T'es le meilleur c'est pour ça.

Les autres c'est que des tocards qui ne savent pas rouler ou de se garer. Toute façon ils l'ont bien mérité car ils doivent rouler en tdi et dsg.... On a compris je pense.

 

Bref les jantes ça se refait j'ai trouvé dans le 91 une petite boîte qui les refait pour 95€ ttc l'unité en 2 jours. Il faut juste venir avec la roue.

 

 

 

Ah Ah Ah...la torpille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SG5582Qk

Un petit coucou à vous tous et bienvenue aux nouveaux, j ai un peu déserté le forum ces derniers temps par manque de temps.

Je tiens à vous dire que je suis toujours aussi satisfait de ma rs. D’ailleurs je viens de la passer en mode hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, quelqu'un a déjà fait sur une RS essence une transformation E85 ?

 

et est ce compatible avec une reprogrammation moteur ?

 

Merci pour vos retours.

 

 

D’après ce que m’a indiqué un remappeur, oui c’est compatible.

 

Mais j’ai pas franchi le pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SG5582Qk

Mon dieu, mais c'est quoi ces jantes horribles que tu lui as mis ??? ;)

 

Là au moins je peux dire que la mienne est beaucoup plus belle en hiver que la tienne ;)

 

Effectivement c’est pas très esthétique, je te l avoue. Ce sont des jantes de Seat Léon en 17, que j’ai équipé de pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

je pense que ce ne sont pas les jantes qui sont horribles mais plutôt la couleur qui ne va pas du tout !!!

 

des jantes gris argent sur une voiture gris perle, c'est ça qui ne va pas je pense ! des couleurs proches et sensiblement différentes à la fois, ça jure ...

 

une peinture noir brillant voir un coup de plastidip, je pense que ça transfigurera tout ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SG5582Qk

je pense que ce ne sont pas les jantes qui sont horribles mais plutôt la couleur qui ne va pas du tout !!!

 

des jantes gris argent sur une voiture gris perle, c'est ça qui ne va pas je pense ! des couleurs proches et sensiblement différentes à la fois, ça jure ...

 

une peinture noir brillant voir un coup de plastidip, je pense que ça transfigurera tout ça :jap:

 

La voiture est blanche et non perle c est vrai que la photo ne rend pas terrible mais bon tu sais pour les 4mois de grisaille je mets de côté l esthétique de toute façon j’ai la flegme de m’occuper de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SG5582Qk

 

J admets c est moins pire. J’ai trouvé ces jantes l’année dernière pour seulement 200e les 4, qui techniquement conviennent parfaitement ( ET51). Forcément il y avait mieux mais c’était plus cher. Du coup je m’étais dit que cela ferait l affaire pour des roues hiver. Avant sur mes voitures précédente je mettais des tôles mais là en 17” c’était pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est un bonne affaire que j'ai faite. Mon collègue de travaille avait ces jantes sur Audi S3 pour l'hiver, ce sont des OZ Ultraleggera en 18" avec un ET qui ressort un peu plus que celles d'origine et en plus c'est du 8 x 18.

 

Il me les a laissé pour 300 € :D , j'ai pas pu refuser l'offre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

La voiture est blanche et non perle c est vrai que la photo ne rend pas terrible mais bon tu sais pour les 4mois de grisaille je mets de côté l esthétique de toute façon j’ai la flegme de m’occuper de ça.

arf, j'y ai vraiment cru au gris perle :ange:

 

après, on peut trouver des jeux de jantes neuves sympa dans les 400€ ! mais bon, c'est toujours le double de ce que tu as payé ...

 

bon, de toutes façons, je préfère la mienne (qui, pour l'instant est encore mienne ...) :areuh:

 

20170114_161606_m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J admets c est moins pire. J’ai trouvé ces jantes l’année dernière pour seulement 200e les 4, qui techniquement conviennent parfaitement ( ET51). Forcément il y avait mieux mais c’était plus cher. Du coup je m’étais dit que cela ferait l affaire pour des roues hiver. Avant sur mes voitures précédente je mettais des tôles mais là en 17” c’était pas possible.

 

Ben moi je les trouve très bien tes JA :jap:

@Antho53 : elle n'est pas encore vendue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Salut tout le monde, deal a priori intéressant sur superskoda avec le Xtrem pour 869€.

Aucune idée des frais de port par contre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

@Antho53 : elle n'est pas encore vendue !

toujours pas ...

 

un contact qui cherche une RS 220/230 en 4x4 ! et donc qui va chercher longtemps ....... :sarcastic:

et un curieux éconduit qui cherchait juste à faire mumuse ...

 

bon, ça fait tout juste une semaine, pas de quoi s'affoler ;)

 

PS : je voulais la mettre aussi sur lacentrale mais bordel, 50€ juste pour poser l'annonce, c'est abusé !!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...